Le topic des chiens

10 Mars 2014
108
94
1 079
@Lisabel : De mon côté, la première sortie du matin a lieu vers 8h à peu près, après qu'elle ait pris son petit déj :happy: Pour le soir, la dernière sortie se fait vers 19h30 (un peu plus tard en été). Mais j'ai beaucoup de chance la mienne se retient très bien ! :coiffe: Surtout c'est une vraie marmotte, je n'envisagerai pas de la réveiller juste pour sortir :rire:

• Big up !
Réactions : Ouestrion
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel top que tu aies pu trouver un meilleur centre :top:
Pour les horaires, quand il était plus petit, en fait on se disait 8h de nuit max (rapport à sa petite vessie) et on calculait en fonction de l'heure de lever du lendemain matin. Sinon en journée c'était des sorties régulières et/ou aux moments stratégiques (classiquement après son repas).
Maintenant on n'a pas d'horaire fixe, comme @foliana on se base plus sur des habitudes :)
Par contre le matin je le sors avant de lui donner son repas, je me dis qu'avec le ventre vide, ce sera plus agréable pour lui de manger ! :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Oyé la mienne est bizarre ce soir =/ elle était couchée et elle se balançait de droite à gauche doucement, bon après j'ai compris elle a vomit :lunette: et après elle avait l'air complément crevée la pauvre du coup la elle dort contre moi et j'essaye de passer bouger pour pas la réveiller, après avoir vomit elle était couchée et la tête tombait doucement en même temps que les yeux quoi. Pauvre belette ! J'espère que demain ça ira mieux !

• Big up !
Réactions : Ouestrion
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Bon ben go véto au final =/ elle arrêté pas de tanguer quand elle est debout ou assise elle a jamais fait ça et j'ai tel au véto elle a dit que c'était bizarre donc elle va faire un tour chez le veto.

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Elanore
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh @Scail, j'espère qu'il n'y a rien de grave !...
Tu nous tiens au courant ?...

Nous aussi on est un peu inquiets, elle a vomit en voiture, mais ça sentait vraiment le caca, et elle a recommencé il y a une heure...
Elle a fait aussi un peu plus de caca que d'habitude aujourd'hui :sad:

On lui a donné moitié moins à manger ce soir...

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Eh bien c'est un peu complexe au final !
La véto à dit soit elle a mangé un médoc soit elle fait une genre de mini crise d'épilepsie. RAS sur la prise de sang donc pas d'ingestion de médicament ou autre chose qui la mettrai en danger immédiat. Tous les réflexes étaient ok oculaires musculaire etc. Donc elle dit que ça peut être une activité électrique exceptionnelle du cerveau qui la ferait un peu bugué, et que c'est possible que ça ne se remanisfeste jamais. C'est à surveiller donc si jamais ça se reroduit ou non ! Mais dans l'immédiat pas de danger.
Aussi j'ai discuté ensuite avec son éleveuse elle m'a dit que certains chiens peuvent avoir des soucis suite à l'utilisation de certaines pipettes anti parasites ! Notamment frontline celui que j'utilise. .. elle m'a aussi dit que ça peut être aussi l'ingestion de désherbant par exemple auquel ça ça serait juste un mauvais moment à passer. Bref ! La je l'ai mise au panier elle est claquée elle dort comme une souche (suffit que je dise ça pour qu'elle se réveille et qu'elle se gratte juste pour me contredire :rire: ) du coup à voir par la suite quoi. ..

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Scail Je suis rassurée que ce n'est rien de grave, je rafraîchissais la page en attendant de te voir revenir :cretin:

Je n'utilise pas de pipette parce qu'il se lèche donc j'utilise des comprimés Nexgard contre puces et tiques. D'après mon véto qui me la donné, il y a moins de risque de faire une réaction (et l'effet serait, soit disant, meilleur).

En tout cas je suis vraiment vraiment contente qu'elle soit revenue dans son panier sans problème :hugs:

@Lisabel Peut-être une indigestion ? Ou un truc qu'elle a mangé et que son estomac a dû mal à faire passer ? Ne panique pas trop non plus. Assures-toi qu'elle aie de l'eau fraîche à disposition et un endroit au calme pour se reposer.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Eh bien, on l'a sortie après sa demi-gamelle, et elle a refait une crotte...
Ce qui, en fait, fait 1 de plus que d'habitude en gros.
On verra à la prochaine sortie, et je pense laisser passer la nuit...
Je ne m'inquiète pas trop trop parce qu'elle n'a aucun autre symptôme bizarre... On a joué, elle exécute les ordres/apprentissages de base, etc...

Mais j'ai hâte d'être à demain pour savoir comment ce sera passée la nuit...

@Scail Oh c'est bizarre :sad:
Et tu lui avais mis sa pipette il y a peu de temps ?...
C'est une race sujette à l'épilepsie...?
En tous cas, je suis contente qu'il n'y ait pas de danger immédiat :jv:

Question encore :shifty:

Je trouve que Kiwi se mordille/gratte beaucoup depuis qu'on l'a (15 jours).
Pas d'évolution, et nous avons entamé progressivement une transition vers de meilleures croquettes.
Elle a eu une pipette anti-puces et à priori, elle n'en n'a pas.
J'inspecte quasi quotidiennement le pelage, et ce soir, j'ai remarqué comme des pellicules...
Une idée ?
Un moyen de la soulager...?
(je n'ai évidemment pas les bons hydrolats à portée de main :erf:)
Une raison de ne pas m'inquiéter ?...

• Big up !
Réactions : Elanore
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Oui c'est encore moi :ninja: Mais c'est que je suis devenue une "experte" en chien qui se gratte trop. Meng m'a fait des allergies et il se mordait tellement que ses flancs étaient presque à nu (ça faisait très léopard comme pelage :yawn:) et garde encore des traces sur l'intérieure de ses cuisses.
Après 1 an de vétérinaires différents et de tests sur lui, je te donne différentes pistes et idées où creuser :happy:

- allergie de contact :
* une plante urticante dans ton jardin/sur le chemin de la promenade. Tu ne sais rien faire sauf arracher la plante ou changer de chemin.
* le ciment peut donner des allergies (c'est mon cas) et c'est vraiment méchant. Cela peut-être une dalle de ciment ou du gravier (c'est con je sais). Aucune solution sauf faire éviter la zone et donner des bains fréquents avec un shampoing hypoallergénique pour enlever l'irritation.
* un produit d'entretien ménager si jamais tu laves le sol ou son coussin avec un produit possiblement allergène. Il faut alors changer de produit (ou éviter de nettoyer son panier toute les semaines)

- allergie alimentaire :
Là tu rentres dans un combat sans fin. Tout peut lui faire du mal. Une certaine viande (souvent le "boeuf" des croquettes ou de la pâtée) mais ça peut aussi être n'importe quoi. Si c'est apparu en changeant son alimentation, il faut regarder en quoi ça change.

- allergie de saison :
Clairement vous êtes en hiver donc ça m'étonnerait que ça soit ça XD. Mais ça arrive que le chien puisse être allergique à une plante ou un arbre, comme nous.

Tu dois aussi veiller à la brosser assez souvent. Tout dépend du poil et de l'animal. Moi c'est en moyenne 2 fois par semaine pour enlever tout les poils morts. Quand tu parles de pellicules, c'est comme sur un crâne humain une grosse couche ou juste une fine pellicule ? Si tu lui donnes un bain, qu'utilises-tu pour elle ? Parce qu'un shampoing pour nous est trop fort pour leur peau.

Alors pas de panique, je t'ai parlé des allergies mais ça peut ne pas être ça (et j'en suis presque certaine), juste une intolérance peut-être ? Le mieux ce serait de téléphoner à l'éleveur et lui demander conseils, si la maman était sujette à quelque chose ou si on lui a déjà parlé de ce genre de comportement. Tu verras parfois (souvent) c'est tout c*n :happy:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel ses parents et sa lignée ne sont pas touchée par l'épilepsie mais comme ma dit son éleveuse certains chiens peuvent avoir ce genre de trouble ressemblait après longue utilisation des pipettes. La dernière que je lui ai mise datait de début novembre. Mais j'ai pas mal parlé avec son éleveuse hier elle m'a dit que ça ressemblait pas mal à une intoxication et que ça serait passager car les crises d'épilepsie se manifestent surtout avec des chiens qui s'oublient ou qui perde connaissance.
Mais la ce matin tout à l'air OK ! D'ailleurs je commence à faire une vanne par rapport au fait que c'était garde de nuit : la véto a dit les réflexes : ok, elle a dit la prise de sang : ok, elle a dit : ça fera 114 euros, j'ai dit : ok.
:yawn: pouvait pas me faire ça un jour de semaine XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes