Le topic des chiens

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel Vous pouvez mettre une petite chaussette de bébé tenu par du grip médical, ou une petite chaussure pour chien ! A désinfecter avec de la bétadine à chaque changement/mise à l'air libre :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonjour @Zazouette et bienvenue sur le topic !
Non, je ne pense pas que tu débarques comme un cheveu sur la soupe, rassure toi :cupidon:

En terme de ressources, je te conseille chaudement ce livre, pas cher, et vraiment bien :fleur:
ensuite, tu verras ici, tout le monde y va de son petit conseil, on partage nos craintes et nos questions, on se rassure les un.e.s les autres, je trouve ça très positif,et rassurant :jv:

• Big up !
Réactions : shae661 et Zazouette
5 Février 2018
319
4 965
1 714
Hello !
Je vous suis depuis quelques jours, donc voilà, je m'invite sur votre topic si vous mes faites une petite place ! :)
@Zazouette pour notre premier chien, qu'on avait eu bébé, on avait pris quelques jours de vacances (10 jours, sauf erreur). Ça nous avait permis de l'habituer à la solitude par étapes (5 minutes au début, puis progressivement plus longtemps).

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Zazouette @Knihaaa bienvenue sur le topic :happy:

@Zazouette je te conseille aussi de chercher à l'avance un ou des éducateurs canins que tu pourrais appeler en cas de problème de comportement, ça vous fera gagner du temps si jamais vous devez vraiment en avoir besoin :happy:
Pour la nourriture, je te conseille de rejoindre un groupe Facebook style "alerte croquettes toxiques", ils ont plein de fichiers qui permettent de comprendre et de faire soi-même les calculs !
Et sinon le parc pour bébé c'est une bonne idée :)
Pour mon chien, il est arrivé pendant une semaine de vacances aussi, au début il y avait toujours un de nous deux avec lui, puis quand on a repris notre rythme "normal", 2 mois après son arrivée, ça s'est très bien passé :happy: il faut "simplement" l'habituer dès le départ à ce qu'il nous voit disparaître derrière une porte puis nous voir réapparaître. Pour le moment j'ai la chance d'être présente tous les après-midi donc il n'est vraiment seul que le matin, et on espère pouvoir continuer comme ça: qu'il n'ait qu'une demie-journée qu'il passe seul. Ou peut-être avec un copain/une copine !

@distinguo mince c'est vraiment pas cool :erf: peut-être que le fait de le mettre à la diète pendant 24h arrangera les choses, je croise les doigts pour vous !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Nous avons fait une sortie en ville, accompagnée de notre amie éducatrice (THE bon plan :puppyeyes:), eh ben c'était pas de tout repos. Mais hyper instructif ! :happy:
On va pouvoir recommencer, parce que Kiwi et la ville, c'est pas encore ça :P

Et notre chère et tendre Kiwi, finit aussi par faire des dégâts quand on la laisse seule... Elle réussit à choper les serviettes de table, ou autre éléments accessibles...
Pourtant on met tout bien au milieu de la table, mais... elle grandit, donc elle arrive à attraper ! :facepalm:
Nous n'avons donc plus notre super brosse autocollante... Celle dont on se sert tout le temps pour nettoyer les poils de chien/chat partout... :gonk:
Je pense la remettre dans sa boîte, fermée, mais... je sais pas si c'est judicieux en fait :hesite:

• Big up !
Réactions : Elanore et shae661
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites , vous pensez qu'on peut donner un steak haché a notre chienne de 6 mois, habituellement aux croquettes ?

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel j'ai vécu aussi le coup du chiot qui grandit tellement qu'il arrive à tout attraper XD
On a pris le parti de tout ranger en hauteur, et du coup on ne laisse que des trucs qui ne l'intéressent pas (par exemple nos ordinateurs), c'est contraignant mais pour le moment ça marche :happy: après le nôtre, quand on n'est pas là, il ne touche à rien, c'est vraiment quand on est là qu'il essaie d'attraper tout ce qu'il peut :goth:
Pour le steak, je ne sais pas du tout :dunno: en ce moment, on lui donne un mélange de croquettes et pâtée, ça me permet de lui remplir ses kongs pour le faire manger plus lentement, et surtout je peux lui mettre son vermifuge/traitement de détox/autres compléments alimentaires :happy: il a l'air de bien tolérer ce mélange, même s'il me semble que ce n'est pas recommandé de mélanger le sec et l'humide :hesite:

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Paravelle @Scail pour vos retours
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi le mélange sec/humide ne serait pas recommandé :hesite:

Bon, en plus d'attraper les trucs sur la table, Kiwi aboie de plus en plus... Intérieur ou extérieur... Sur le facteur, sur le vent, ou un fantôme qui passe...
Vous auriez une technique pour l'en empêcher ? Je veux bien que ses gènes de berger la titille mais... C'est un peu embêtant quand même... :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes