Le topic des chiens

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel chez Vox Animae ^^

@Sighel bon courage, une de nos boxers a vécu 6 ans à nos côtés alors que les vétérinaires prévoyaient quelques mois de vie;) elle avait aussi un problème cardiaque!
Si tu veux, tu peux aller sur le groupe facebook Vix Medicatris Naturae pour complémenter en naturel ;) ça m'avait été bien utile pour Isaac.

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@shae661 ça a l'air chouette :happy:
Du coup, si tu as une réponse a "pourquoi mon chat squatte le panier de mon chien et râle quand ce dernier approche", je suis preneuse :cretin:
(Et éventuellement, comment doit réagir les maîtres?)

C'est chouette en tous cas, l'étude des comportements animaux je trouve ça fascinant ! :happy:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel car les chats sont des enf****** (remplacer par ce qui convient ^^)

Plus sérieusement, un chat est un opportuniste (encore plus que le chien), et il apprécie de mettre son odeur (et ses phéromones) partout. Personnellement, quand il gène le chien je le vire, quand c'est l'été est que mon chien préfère le carrelage, je le laisse. Evidemment faut que le chat ait accès à d'autres surfaces aussi confortables (genre un lit :P). J'espère que ça t'a aidé ;)

• Big up !
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Ouestrion je ne connaissais pas les chats et pensait ne pas les aimer :happy:
Faute de place, on a choisi par en adopter un avant un chien. Et maintenant que j'ai les deux je trouve que c'est hyper complémentaire (pour moi j'entends).
J'aime vraiment les deux maintenant :)

@shae661 Oui ça m'a aidé :happy:
Je fais comme toi du coup, je vire le chat (même si elle dort profondément:red:) a partir du moment où le chien va vers son panier :nod:

Après, dur a dire si elle va vers son panier pour s'y coucher, ou pour embêter le chat :lol:
Bref on tâtonne !

• Big up !
Réactions : shae661
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@Lisabel Ah mais je parle en toute connaissance de cause hein :cretin: J'ai déjà eu un chat quand j'étais encore chez mes parents, je l'aimais énormément mais ça ne me convient pas comme animal (que ce soit au niveau du comportement ou du mode de vie) :)

• Big up !
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Avec ma chérie on a adopté notre chienne en refuge, ça fait un mois qu'on l'a, c'est un amour elle est très gentille, mais elle est aussi hyper peureuse et anxieuse. On pense qu'elle a dû se faire maltraité grave vu comment elle réagit de façon totalement disproportionnée dès qu'on hausse un peu la voix (hier elle a détruit un chéquier du coup on a un peu haussé la voix, et elle s'est fait pipi dessus :///). Dès qu'on la laisse toute seule elle détruis tout ce qu'elle peut et quand on rentre elle rampe sur le sol la queue entre les jambes vers nous, et là une voisine nous a appelé pour nous dire qu'elle hurlait quand on était pas là. On pense aller voir un comportementaliste, mais c'est un peu compliqué, on a pas de voiture et on est un peu isolé de la ville, du coup si il y en a qui ont eu ce problème et qui ont des conseils en attendant qu'on puisse voir un professionnel, on prend tout !

10 Mars 2014
108
94
1 079
@Giogio :hello:

J'ai adopté une chienne dans un refuge aussi et les débuts n'ont pas été faciles non plus... Le plus important c'est de rester patiente ! Ta chienne vient d'arriver dans un milieu qu'elle ne connaît pas, avec des règles. Il faut lui laisser le temps de s'adapter !

Sinon, pour les problèmes de hurlement en votre absence : cela peut être dû à de l'hyper attachement ou de l'anxiété de séparation quand vous vous absentez... Respectez-vous bien les règles de départ et d'arrivée ? A savoir : ignorer le chien pendant bien 15 min avant de partir (pas de caresses, de regards, ne pas lui parler...) et pareil en rentrant (ne pas la laisser vous faire la fête!). J'ai eu ce problème avec ma chienne au départ, dès que je m'absentais elle aboyait et pleurait derrière la porte d'entrée... J'ai appliqué cette méthode et depuis plus aucun souci de ce côté là :happy:

Pour ce qui est de hausser la voix : la mienne ne supporte pas non plus, elle se braque encore plus... Maintenant que je sais que c'est tout à fait contreproductif je parle toujours d'une voix normale, plutôt douce, même quand c'est pour dire non ! :happy:

Dans tous les cas, je vous recommande fortement un éducateur canin, perso ça m'a beaucoup aidé avec ma chienne ! :v:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! :fleur:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Giogio Notre poulette ne vient pas d'un refuge mais des comportements un peu similaires...
Comme le dit @MissOcé il faut surtout être patientes, et je pense également que c'est un problème d'hyper-attachement, comme la notre...
(personnellement, on ne l'ignore pas 15 minutes, mais plutôt 1 minute ou 2)... Mais si ça a marché... on va peut etre se faire violence alors... Elle était jeune quand tu as fait ça, @MissOcé ?

Pour l'éducateur canin, j'en connais une qui se déplace, donc ça doit très certainement se faire avec les autres ! Je crois qu'iels aiment voir le cadre de vie de l'animal pour voir où ça "coince" ;)

Nous, on a fait une super nouvelle balade aujourd'hui !! (les maitres ont plus fatigué que la chienne :stare:), et c'était vraiment chouette !
SAUF QUE.
En remontant en voiture, avec mon compagnon on avait chacun 3 à 4 tiques qui nous montaient sur le pantalon !! :gonk:
Donc. On a commandé de la Terre de diatomée....
C'est la fête du tique... :sad: Elle en a chopé pendant l'hiver, et puis là, régulièrement, elle et moi on en a d'accrochés... (Mon Monsieur y échappe, par je ne sais quel miracle!)
Berk !

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@MissOcé @Lisabel On l"ignorait en partant mais pas en rentrant, mais on a vu ça sur Internet du coup on a commencé à faire ça depuis samedi ! On savait que l'adaptation prendrait un moment donc on est prête à prendre le temps qu'il faut, mais le coup des voisins m'a mis un stress TT Ma pauvre chienne elle est tellement adorable j'espère qu'elle va réussir à être moins anxieuse ahlalala (aujourd'hui elle a détruit nos rideaux eurf) En tout cas merci pour les conseils ! :fleur:

10 Mars 2014
108
94
1 079
@Lisabel Non, elle avait déjà 3 ans ! Franchement c'était super dur de l'ignorer pendant aussi longtemps, surtout au retour, mais ça a payé ! Au final, elle n'aura eu ce comportement que quelques jours, donc c'était vraiment efficace... Ce qu'il faut garder en tête par contre c'est que ce procédé de départ et d'arrivée est à poursuivre pendant toute la vie du chien...

@Giogio Ca va faire bientôt un an que j'ai adopté la mienne, et elle est toujours anxieuse... Je pense que ça fait partie de ses traits de caractère :erf:

Par contre tu peux essayer aussi l'adaptil en diffuseur, j'ai l'impression que ça a bien aidé pour la mienne :happy:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes