Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je me suis achetée un t-shirt manche longues pour courir en hiver! :joy: Si j'ai bien compris, je suis censée mettre trois couches : donc mon t-shirt d'automne, mon nouveau t-shirt manches longues et ma veste? :hesite:

Par contre je n'ai pas de bandeau ou bonnet spécial course, je pense mettre mon bandeau en coton. Et je n'ai pas non plus de gants adaptés, je pense mettre des gants en laine au début puis les enlever quand j'aurai trop chaud, j'espère que ça ira :erf:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Aiika Pour ma part quand il faisait encore 8°C (il y a deux semaines) je courrais encore en t-shirt+mitaines+leggings longs, ça m'allait. Là il a fait un peu plus froid 3-4°C et j'ai couru avec tout ça + ma veste de pluie technique. Je la ferme quand je commence et qu'il y a du vent, je l'ouvre un peu et je remonte les manches quand j'ai trop chaud. La chaleur que j'émet reste à l'intérieur de la veste mais la transpiration s'évapore/n'est pas trop gênante. Je pense qu'avec 3 couches je décéderais rapidement :lol: après ça doit aussi dépendre des gens :hesite:
Par 8° je courrais en t-shirt manches courtes + veste. 3 couches ça me semble aussi beaucoup mais c'est ce qu'on m'a conseillé en magasin et ce qu'ils disent sur les sites :dunno: Mais je vais peut-être plutôt opter juste pour le t-shirt manches longues + la veste alors...

Avec les mitaines tu n'as pas froid aux doigts? Parce que ça m'embête de mettre les gants et tant mon t-shirt que ma veste ont le trou pour le pouce, ce qui fait que ça couvre mes mains un peu comme des mitaines. Je devrais peut-être juste essayer comme ça :hesite:
 
14 Juillet 2014
103
195
3 714
La semaine dernière il y avait du -10°C :lunette: enfin d'après Lachaine météo !

Merci pour vos conseils précieux, j'ai un t-shirt bien chaud que je mettais pour le ski, et j'ai aussi une polaire, par contre je n'ai pas de coupe-vent, il faudrait que j'en trouve un pas trop cher, je vais checker ça pendant les soldes ! Puis si j'investis peut-être que sa me motivera à pas laisser les affaires dans un coin et d'avoir dépenser pour rien :shifty:

Je pense garder mes vielles chaussures encore, et si je vois que je m'y mets vraiment j'investirais je pense, j'alternerais peut-être avec de la natation, je suis beaucoup plus à l'aise dans l'eau :rolleyes:.

Mais il faut que je me motive, :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Maple_
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je pense garder mes vielles chaussures encore, et si je vois que je m'y mets vraiment j'investirais je pense, j'alternerais peut-être avec de la natation, je suis beaucoup plus à l'aise dans l'eau :rolleyes:.
Fais quand même attention, la première fois j'ai été courir avec mes vieilles chaussures... Résultat : une cloque sous l'ongle (instant glamour bonjour) et surtout, le dos bloqué pendant 2 jours :cretin:
 
24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Tusaistousser Tu as réussi à me donner les larmes aux yeux :tears: Je suis super émue, c'est tellement beau et fort ce que tu dis, je pensais pas dire ça un jour sur un topic de course :lol: Purée, félicitations :tears: J'ai l'impression d'assister à l'accouchement d'une coureuse aguerrie après avoir suivi intensément la grossesse :lol: :jv:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je suis retournée courir ce matin après 3 semaines de pause. Je crois que ce qui m'a rendu le plus heureuse de cette course c'est que j'avais envie d'aller courir. C'était pas juste un "c'est dimanche, je vais courir parce que je cours le dimanche". Quand j'ai vu que je pouvais sortir, j'étais contente! Bref ça m'a rendue fière de moi.

En plus j'ai croisé un petit vieux qui faisait de la marche active et qui m'a dit "Bonjour, bonne année!". Et c'est con, mais j'ai trouvé ce petit bonne année tellement chou :jv:

Bref niveau tenue j'ai mis un top avec mon nouveau t-shirt manches longues. Au début ça allait mais après un grand soleil est sorti, du coup j'avais un peu chaud :hesite:

Donc j'ai pu tester ma montre cardio. Déjà, c'est plutôt cool d'avoir une montre pour regarder la durée et pas un ipod que tu fais tomber et qui se casse :rolleyes: C'est juste dommage qu'elle n'ait pas de chronomètre. Enfin bref, j'avais donc tout l'attirail cardio et j'ai pu vérifier mon rythme cardiaque. Et là :fear:! En moyenne, j'en suis à 185 BPM. Sachant que ma montre dit que ma zone de confort (calculée en fonction de mon âge, mon poids et ma taille) se situe entre 127 et 166, j'étais un peu inquiète :hesite: J'ai essayé d'aller hyyyyper lentement mais ça ne changeait rien, j'étais toujours aussi haut. Il faut aussi savoir qu'au repos j'étais déjà à 92 BPM et qu'en marchant je montais à 130-140 BPM :ko:

Bref je suis en train de m'informer un peu sur le net au sujet de la fréquence cardiaque pour savoir ce qu'il faut faire pour s'améliorer, et surtout savoir si je dois m'inquiéter ou non de mon rythme cardiaque plutôt élevé...
 
  • Big up !
Réactions : Morganoute
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Il me semble que de façon générale, la fréquence cardiaque maximale (donc notre zone de confort) se calcule en faisant 220-l'âge. Par exemple à 54 ans, la fréquence cardiaque maximale est de 166 BPM. On dirait bien que la montre a sous estimé ta zone de confort..
Après quelques recherches, j'ai vérifié sur ma montre et ça indique que ma FC maximale est de 195! 127 étant le 65 % et 166 le 85 %. En fait, au vu de ce que j'ai pu lire sur le net, il s'agit de la zone dans laquelle je devrais me trouver pour améliorer mon endurance (donc en gros, je dois essentiellement marcher :cretin:). Selon les informations que j'ai trouvé, le calcul que tu donnes est pour les hommes, pour les femmes on fait 226-l'âge, donc ça correspond à quelques BPM près (ouf, j'ai eu peur que ma montre toute neuve était détraquée!).

@Aiika je me suis dit pareil cet aprem :yawn: Je suis à 175 de moyenne sur ma course :cretin: Mais mon père m'a dit qu'étant jeune (20-30 ans) ce sont des nombres normaux, tant que tu redescends rapidement après la fin de ta course. Je suis même montée à 196 en sprint :yawn: Donc vraiment non, ne t'inquiète pas :fleur:
Ohlala merci, ça me rassure, j'ai cru que mon coeur avait un souci et qu'il allait s'emballer :yawn: Mais ça veut dire quoi "redescendre rapidement"? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
10 Octobre 2014
373
1 063
524
Hello a toutes !
Bon, alors je sais pas si je suis sur le bon topic mais j'avais une question a vous posez.
Ce matin j'ai ré-essayé d'aller courir. Ça devait faire bien 1 an que je ne l'avais pas fait.
J'ai juste bu un verre d'eau pour éviter de m'écrouler sauf qu'au bout de 10min j'ai commencé à avoir très chaud et très mal au ventre (comme si j'allais vomir), je me suis mise à marcher et après un quart d'heure je suis repartie mais rebolote et j'ai fini par rentrer chez moi :erf:.
De plus j'ai eu très mal a la trachée mais une amie m'a dit que c'était à cause du froid et d'une mauvaise respiration.
Voilà je voulais savoir si ça vous étiez déjà arriver et si vous savez comment y remédier (pour le ventre et la respiration) :calin:?
 
10 Octobre 2014
373
1 063
524
@Maple_ Oui je suis allée courir à jeun, j'ai juste bu un verre d'eau et je ne pense pas être partie très vite.
Je pense que je vais re-essayer ce weekend mais je peux courir durant la journée (avant qu'il fasse nuit) ?:oo:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Deuxième sortie du mois de janvier, on y croit! Bon je suis de nouveau partie sans montre donc je sais pas trop combien de temps je suis partie, on va dire 45 mn (oui c'est mon temps par défaut :lunette:), avec quelques montées de la mort et un sprint pour terminer, ça décrasse!
Je me tâte pour un 10 km le 18 janvier, j'en ai déjà fait un en Novembre mais là y'a pas ma pote de course qui y va du coup ça me dit trop rien :dunno: J'essaierais d'aller au fractionné mercredi soir plus la reconnaissance du trail dimanche et voir comment je me sens!
 
  • Big up !
Réactions : Maple_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes