Le topic des coureuses

27 Février 2009
342
4 810
3 794
J'ai couru que 5km ce matin, histoire de voir si je faisais mieux niveau temps comparé à il y a 1 mois. J'ai amélioré de 3 minutes. :hesite:
Il faut vraiment que je me mette au fractionné, mais il faudrait que je trouve un parcours plat. Le parc où je vais est pas très grand et c'est pas plat du tout. :lol:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Séance de :caca: ce matin:
Trop de soucis qui me tournaient en tête + mal de genoux habituel + une douleur au mollet = que 4km

Va falloir que ma tête aille mieux avant de pouvoir recourir normalement :neutral:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Re-Run Pour les vêtements, tout comme @Maple_ . Les baskets surtout! La première fois de ma vie que j'ai été courir, j'ai mis mes vieilles baskets qui prenaient la poussière depuis des années. Résultat : le dos bloqué + des cloques aux pieds :stare: Ensuite pour les vêtements j'ai assez rapidement acheté des habits adaptés, c'est quand même plus agréable. Et c'est peut-être con, mais le fait d'avoir un top jaune fluo à mettre pour courir me motivait trop :cretin:

Ensuite pour la durée, pour ma part j'ai toujours couru une seule fois par semaine comme je fais d'autres sports en semaine. J'ai peut-être progressé plus lentement mais j'ai progressé quand même. Et j'avais pris un plan d'entraînement sur internet adapté au fait que je ne courrais qu'une fois par semaine.

Et enfin la musique, écoute Maple_ :cretin: Au début je courrais en musique et j'arrivais pas du tout à me détacher du rythme. J'avais aussi de la peine à trouver quelle musique me motivait pour courir. Une fois j'ai testé sans et j'ai découvert que je préfère comme ça. Il faut juste essayer!

(pour la perte de poids par contre, de mon côté j'attends toujours :stare:)

• Big up !
Réactions : Re-Run
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Taina. J'etais a clontarf pour une nuit et je voulais aller courir hier matin pour la nostalgie de l'endroit mais le bruit du vent et de la pluie (et la mini gueule de bois) m'en ont bizarrement empeche!

• Big up !
Réactions : Taina.
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Dès que je vais mieux (que j'ai ma tenue) je vous rejoins! :supermad:
Je vais me fixer un objectif de 15 min pour mes premières fois, je ne suis pas du tout endurante...
C'est un bon début, mais sache que 15 minutes, si tu n'as jamais rien fait, c'est déjà énorme. Je te le dis surtout pour que tu ne te décourages pas la première fois : si tu es au bout de ta vie après 2 minutes, c'est normal :cretin:

D'ailleurs ma toute première séance de course selon le plan d'entraînement que j'avais trouvé c'était de faire 6x2 minutes de course avec 1 minute de marche à chaque intervalle. Ça semble ridicule (2 minutes! c'est rien du tout!) mais même ça, j'étais contente d'arriver au bout :ko:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Wouhou! :d

Après quasi huit mois d'arrêt de la course à pied pour un problème aux tibiaux antérieurs qui était devenu chronique et une transition vers le CrossFit à la place (que j'aime d'amour <3, mais qui ne peut pas rivaliser avec la zenitude d'une séance de course :jv:), j'ai été courir avec M. Ini-Io aujourd'hui pour la St-Valentin sans trop y croire (tous mes essais précédents s'étaient soldés par un retour en force dudit problème) et...
Ca a été!!!!! :rainbow:
Bon, évidemment, j'ai perdu plein en cardio et en endurance (Oh-my-God le souffle et les pointes de côté à gogo, c'était pas comme cha avant :oo:) , mais mes jambes m'ont laissée tranquille pour la première fois depuis novembre 2013! :caprice:

On a fait un 5km fartlek avec quelques pointes à 14km/h (merci le CrossFit pour les muscles et la vitesse :cretin:), et je crois que je vais essayer de ré-introduire la course à pied à petites doses (1 séance/semaine) pour voir si mon problème ne revient pas :)

Gros big-ups à toutes sur ce topic, j'ai continué à vous lire en sous-marin tout ce temps, mais j'étais trop frustrée pour poster :)
Tout le meilleur pour tous vos projets sportifs! :cupidon:

4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Après un mois en mer, une contracture musculaire, j'ai repris à courir tous les matins pour aller au travail. Résultat, mon cardio est toujours aussi élévé, il faut que je fasse une séance pour mesurer ma VMA, ça en deviendrait presque inquiétant sinon!
Et j'ai aussi mon genou qui fait des siennes. Possible fêlure suite à un énorme choc entre mon genou et une plaque de métal.
Mais je persiste!

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Après un mois d'arrêt, je suis retournée sur la piste! :joy:

Je crois que ce qui me rend le plus heureuse le plus là-dedans c'est de me dire que malgré un mois d'arrêt, je n'ai pas abandonné, j'ai eu envie d'aller courir :hesite: La "moi" d'il y a un an n'y aurait jamais cru.

Bref ce fut quand même rude, dès le départ j'ai senti passer cette pause dans mes jambes. J'ai continué sur ma lancée du "je cours trèèèèès lentement pour améliorer mon cardio". Contrairement à il y a un mois, j'ai réussi à faire plus de la moitié de la course dans ma zone de confort (soit en dessous de 85 % de mon maximum), tout en allant légèrement plus vite! Donc je suis plutôt contente, surtout que je craignais de trop régresser avec cette pause.

• Big up !
Réactions : Maple_ et Ini-Io
15 Juillet 2014
413
1 351
834
Toulouse
Bonjour,
mon premier post dans ce forum, et sur ce topic ! :joy:
J'ai été courir aujourd'hui ! Ça faisait des mois que je n'y avais pas été. En fait hier, mon copain, parti en vacances m'a dit "Mais, va faire du sport ! Ça te dépensera et puis après tu seras fatiguée et tu pourras bien dormir!". Donc c'était l'occasion de reprendre un peu. Doucement. Pour faire passer le temps jusqu'à son retour mais aussi pour me remettre un peu en forme. :supermad:

Bon, performance pourrie, mais je suis contente parce que j'ai sauté le pas, j'ai mis mes baskets, mon jogging, et je suis sortie. Je suis asthmatique, j'avais laissé ma ventoline à la maison en me disant "Non pas la peine. :lol:", sauf que bon, si, la peine...

Du coup j'ai été courir 27 minutes et j'ai parcouru 2,5km. :red: J'espère faire mieux la prochaine fois, au moins 3km. Je pense qu'avec la ventoline ça ira mieux. Là clairement, je m'arrêtais pour souffler tout le temps, et je suis rentrée chez moi en mode "AAAAH JE VAIS MOURIR, DONNEZ MOI DE L'AIR! :gonk:".

Voilà, bonne courses à toutes. :fleur:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'ai survécu à ma course ce matin :rainbow:

Avec un temps assez honorable en plus : j'ai battu mon record sur 10K (49'52 yipeeee) et je finis le 15K en 1h17, donc pile dans mon objectif (je voulais faire moins d'1h20).
Bon j'ai un peu souffert sur les 2 derniers km, mais assez de jus pour le sprint final :top:

Et maintenant je reste chez moi avec 6L d'eau haha

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Aiika Bravo pour la reprise! :)
Et oui, souvent on se dit "OMG si j'arrête la course/le sport une semaine, je vais repartir de zérooo" (je plaide coupable ^^) mais oui, en fait, on perd moins vite qu'on croit :)

@Interlude. Bravo pour le record et la course! :d
15km, ça envoie du rêve! :)

@Jtnus Bienvenue! :fleur:
Et ne t'en fais pas, je suis asthmatique aussi : les choses s'améliorent avec l'entraînement! ;)
Bon, en vrai, il faut s'entraîner plus que quelqu'un qui n'a pas d'asthme pour arriver au même résultat mais... à la longue, c'est vraiment possible de courir relativement vite/bien/sans crise :)
Pour la question du ventolin avant/pendant la course, je te conseille bien sûr d'en parler avec ton médecin, car je ne connais pas la gravité de ton asthme, mais personnellement j'ai pris le parti de m'entraîner sans (MAIS je l'ai toujours sur moi, en cas de problème dans un coin isolé) autant que possible et de le garder juste pour les courses (du coup, j'ai l'impression d'être une championne du monde, alors :P) ou pour les jours où il y a vraiment trop de pollen...

Mais depuis que j'ai commencé, j'ai vu un gros changement en capacité respiratoire/qualité de vie au quotidien! ;)
Donc, courage, accroche toi, ça va devenir de plus en plus facile! :supermad:

• Big up !
Réactions : Maple_ et Aiika

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes