Le topic des coureuses

15 Juillet 2014
413
1 351
834
Toulouse
@Ini-Io
Merci pour la motivation, ça fait plaisir ! :supermad:
Ouais j'en parlerai au médecin pour la ventoline. Quand je faisais des randonnées, j'en prenais beaucoup, et il m'arrivait d'être au bord de l'évanouissement à cause de l’effort + du traitement, pour ça que j'évite maintenant. Mais bon, comme tu dis, c'est toujours bon de l'avoir sur soi, au cas où.
Je vais commencer par 3x/semaine. Histoire de me défouler un peu. :lol: Je vais m'inscrire à la piscine la semaine prochaine également, les deux combinés ce sera chouette. :joy:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Après un week-end prolongé rempli de bouffe et surtout pas de sport, j'ai galère à faire mes 5 km habituels :erf:. Pas trop de motivation au départ déjà, j'ai beaucoup marché ... J'espère que ça ira mieux dans la semaine.
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
Hello,
Je vous rejoins, je me suis remise au sport et je cours régulièrement depuis quelques semaines !
J'ai une question, peut-etre que vous pourrez m'éclairer ?
Depuis que je me suis remise à courir, je suis entre 6 et 8km/h, sur 30mn.
Je suis un programme sur Runkeeper, et y'a des séances en fractionné. Aujourd'hui c'était ma première, et je me demande si ma vitesse était bonne... C'était une alternance de 3mn à allure normale et 3mn rapide, j'ai fait 7km/h et 11km/h. C'était dur mais je suis arrivée au bout, yay :)
En revanche, dans 4jours j'en ai une autre, 10mn rapide, 5mn lent, 10mn rapide. Mais à 11km/h je tiens JAMAIS 10mn. Alors, je fais quoi?
Et plus globalement, à quoi ça sert de courir en fractionné comme ça?
Merci pour votre aide :fleur:
 
M

Membre supprimé 157392

Guest
D'ailleurs les Madzs, je ne sais pas si vous connaissez le site RunningHeroes mais c'est parfois motivant car on peut échanger nos Km contre des réductions ou des paniers bio
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Hello :hello:

J'ai la flemme de tout lire tout de suite. Je viens quand même vous rejoindre. J'ai une petite base après un bon début pendant les vacances d'été. Grosse perte de motivation du au temps, au stress, au manque de temps après. Résultat je suis passée d'une course un jour sur deux (entre 5 et 8-9 km) à un run par mois environ :tears:
J'arrive pas trop à rattraper :tears: Le froid me paralyse :tears:

J'ai plusieurs questions pour vous : :shifty:
Des marques/magasins pas chers du tout mais qui proposent des trucs de qualité pour courir en hiver ? :hesite:
Des conseils pour courir dans le froid ? :hesite:
J'ai des petites douleurs au niveau des genoux (je pense que c'est surtout à cause des squats), des conseils pour mieux les protéger, les échauffer, les étirer ? :fleur:

Sinon, ma principale motivation et le blog d'Anne & Dubnididu :happy:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'ai plusieurs questions pour vous : :shifty:
Des marques/magasins pas chers du tout mais qui proposent des trucs de qualité pour courir en hiver ? :hesite:
Des conseils pour courir dans le froid ? :hesite:
J'ai des petites douleurs au niveau des genoux (je pense que c'est surtout à cause des squats), des conseils pour mieux les protéger, les échauffer, les étirer ? :fleur:

Alors j'ai réussi à rester motivée cet hiver (à ma grande surprise...)
Tu peux aller acheter un legging chaud et une polaire de course chez Kalenji (Décathlon) pour pas cher. Je cours aussi avec des gants parce que je me refroidis vite (mais rarement un bonnet).

Et pour courir dans le froid il ne faut surtout pas partir trop vite, je me force à faire au moins 1K à "petit rythme" (en fait je me rends compte que la température dérègle un peu mes sensations, j'ai l'impression de courir plus lentement que ce que je ne fais en réalité)
Pour les genoux je sais pas trop...
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
@Takeo je fais tout comme @Interlude. , je me mets en route doucement en hiver.
Idem pour Kalenji, j ai acheté un super legging y a deux ans qui tient bien chaud, et il n'a pas bougé niveau qualité. En plus des gants, je cours avec un bandeau Salomon, ça me tient suffisamment chaud.
Ah, et ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'il ne faut pas emmener d'eau avec soi :) je prends toujours ma ceinture et mon bidon et je bois régulièrement.

Pour les genoux, quand je sens que ça coince je m'applique le combat huile à l'arnica de chez Weleda + de l'huile essentielle de gaulthérie avant (en massage dynamique) et après (en massage plus doux) ma séance.

Bonne course à toi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes