Le topic des coureuses

6 Février 2013
168
154
734
En se basant sur une vitesse de 8km/h, qui est vraiment une vitesse de jogging tranquille, tu dois pouvoir parcourir 5km en 45 minutes je dirais ;)

Petit conseil pour s'entrainer de manière efficace à la course, c'est le fractionné. La séance est largement réduite ( 20 mins max pour moi) mais l'effort est beaucoup plus intense, le cardio très sollicité. En plus ça permet de varier les séances d'entrainement, mais une fois de fractionné par semaine c'est suffisant. A chacun sa méthode, il y a le traditionnel 30/30 mais ça se décline. Personnellement je fais du 30'' allure normal, 20" allure soutenue, et 10" au maximum, 4 séries de 4, avec deux minutes de repos entre chaque. A la fin on est vidé, mais ça porte ses fruits ! :)

1 Décembre 2011
52
19
679
Lyon
Bonsoir, bonsoir !

Pour celles qui courent régulièrement : vous avez un programme de course auquel vous vous tenez ?
Combien de fois par semaine ? Combien de temps à chaque fois ? Pour quel objectif ?

J'aimerais progresser, réussir à courir plus longtemps (mon maximum étant une heure) et je suis curieuse de savoir comment vous faites.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Elza. J'adorerais pouvoir me tenir à un programme de course mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal!

Après une année très chaotique niveau course je m'y remet doucement, au final j'ai repris le plan de course pour débutant en faisant du 3 fois 10 minutes et 1 fois 5 minutes (avoir 2 minutes de marche entre) et j'attend de le faire avec aisance avant d'augmenter, mais comme ma montre a pas de chrono j'ai souvent du mal avec les temps très détaillés :shifty:

15 Décembre 2009
64
31
1 079
Liège \o/
Bonjour, je réponds après des semaines à vous lire... :ninja:

Pour mon "programme" : je cours 1h (à peu près, des fois c'est 55 minutes, des fois 1h10) le mercredi et le vendredi matin, je fais ~8km.
Puis le dimanche après-midi je fais ma "sortie longue", que j'essaye d'augmenter de 500m ou 1km chaque semaine. (je fais un aller-retour sur une route réservée aux cyclistes et piétons donc facile d'agrandir le tour).

Je ne cours pas vite, mais mon médecin m'a conseillé de rester à maximum 150 pulsations cardiaques par minute (bon en vrai il avait dit 140, mais 140 je marche donc non). Maintenant quand j'ai fait des semi-marathons, j'ai couru un peu plus vite que ça.
D'après lui, mon endurance va se construire progressivement, et si je reste dans cette zone de fréquences cardiaques, je brûle de la graisse :)

Maintenant j'ai bien envie de tenter un marathon en mai prochain, donc je pense suivre un plan d'entrainement bien spécifique, à commencer en janvier :)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Faudrait vraiment penser à acheter un deuxième soutif de sport (décathlon pourquoi si loin?)

Comme j'avais pas spécialement envie de regarder ma montre tout le temps j'ai changé du 3 fois 10 à 2 fois 15 minutes et un dernier 5 minutes pour finir, ça remet dans le bain. A la fin de l'année dernière je faisais 7, 8 km en moyenne en 45 minutes, j'aimerais bien retrouver cette routine.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ouh le petit forum délaissé!

Tant pis je poste seule haha, j'ai découvert que mon vieux portable fait chronomètre du coup je suis un peu plus le fameux plan, du coup j'ai réussi à augmenter à 3 fois 16 minutes (plus ou moins) avec 2 pauses de minutes de marche.
Je vais répéter ce plan de course une fois de plus je pense avant d'augmenter à 2 fois 20 et 1 fois 10 minutes, le problème en ce moment c'est quand même la pluie, j'aimerais bien trouver un haut à manche longue léger qui protège mieux sans crever de chaud!

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Ailurus Pour les jambes j'ai un corsaire mais je viens d'acheter un long "legging" de sport pour quand les températures chuteront un peu plus, j'ai cherché un haut à manche longue dans une matière légère mais tout était vachement cher alors je vais continuer avec mon haut à manche longue petit bateau sous un t-shirt (et j'irais à décathlon en rentrant en France à noël).

Pour les accessoires je vais courir sans rien ou presque, je bois avant et après (mais faudrait que j'achète une gourde), pas de musique, seulement un cache oreilles léger et un protège cou (assez fin).

Pour l'entrainement je suis seulement le plan pour débutant, comme à la fin tu es sensée courir une heure je me dis que ça fait plus ou moins 10 km.

Aujourd'hui j'ai été à mon dernier 3 fois 15 minutes qui ressemblait plus à du 16, 18 et 16 minutes mais comme ça ça me prépare pour les 2 fois 20mn et 1 fois 10mn que je compte attaquer dimanche!

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Comme je ne suis pas frileuse (du tout), je cours en jogging (léger) et sweat. Je me rends compte que le mieux l'hiver c'est de courir tot le matin. Entre 8 et 9 c'est absolument parfait (une lègère brise sur ton visage :unicorn:) et l'été, selon moi, l'horaire parfaite reste 21 à 22h. Quand tu vois le soleil se coucher et qu'il n'y a plus personne.
J'ai abandonné un peu la course car je me suis mise aux pilates et j'ai la flemme de faire les deux. Et puis j'ai pris cette mauvaise habitude de ne plus me déplacer pour courir sur du plat mais de courir dans le bois en bas de chez moi qui est... en pente. Donc du coup je courre en descendant mais pour remonter je marche et ça me coupe mon rythme, je fais un truc à chier :shifty:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
titi_diem;4467873 a dit :
@charlotska  : je suis sûre qu'il y a moyen de trouver un haut léger et prévu pour le froid et pas cher dans un magasin de sport, non ?
Perso, je cours avec un haut de chez Décathlon à 13€ et il va très bien ;)

Ah oui c'est juste que j'ai été faire un tour dans un "outlet center" (plein de boutique de marques débridées) avec toutes les marques de sport bateau et ça restait quand même cher, c'est pour ça que je préfère attendre d'aller à décathlon!

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
A toute celles qui courent seule en extérieur, n'avez vous pas peur de vous faire agresser??

C'est vraiment ça qui m'empêche d'aller courir dans la nature, avec tout ce qu'on entends aux infos, ça me terrifie.

Avez vous des objets pour vous protéger?
Quels sont vos trucs? ^^

Merci d'avance :)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
laura-10;4468325 a dit :
A toute celles qui courent seule en extérieur, n'avez vous pas peur de vous faire agresser??

C'est vraiment ça qui m'empêche d'aller courir dans la nature, avec tout ce qu'on entends aux infos, ça me terrifie.

Avez vous des objets pour vous protéger?
Quels sont vos trucs? ^^

Merci d'avance :)

Où j'habitais avant c'était vraiment l'idéal pour aller courir, le chemin éclairé avec des joggers par dizaine, là j'habite quelque part de plus isolé en campagne, donc pas le trop le choix je cours sur la route (pas de trottoir ici) mais j'y vais quand il fait jour, la nuit ça serait no way (mais ça c'est surtout du aux voitures qui roulent vite et qui auraient pas le temps de me voir, limité à 80 faut faire gaffe).
J'ai jamais eu peur, je me suis bien fait klaxonnée mais bon rien de plus :shifty: donc rien pour me protéger à part quelques vagues souvenir de self défense.
J'ai déjà couru dans des bois mais j'y vais à des heures où des familles se baladent et où il fait bien jour encore.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
dyx;4476504 a dit :

Tout comme @Platypius je pense pas que le rapport taille/poids joue beaucoup, c'est plutôt une question d'endurance et de s'entraîner régulièrement.
Je fais seulement quelques centimètres et quelques kilos de plus que toi par exemple mais comme en ce moment j'arrive à courir mettons 2 fois par semaine assez régulièrement du coup j'arrive à augmenter en vitesse et en distance.

Je pense faire 5 km en une demi heure, c'est difficile à dire, aujourd'hui j'ai couru 50 mn (avec 2 fois 2 minutes de marche pour récupérer) et google map me dit que ça fait 9 km (:oo: j'ai pas de gps).

Pour augmenter en vitesse et en distance le mieux pour moi ça a été de sectionner la course en 2 ou 3 fois (avec 2 minutes de marche entre chaque).

Par contre j'ai bien morphlé aujourd'hui, entre le vent et la pluie, je le sentais pas trop, je crois que le régime lasagne et tartine au miel ne me réussit pas..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes