Le topic des coureuses

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Je dois fonctionner différement des autres moi. Je ne peux pas courir avec quelqu'un d'autre et quand j'ai commencé je ne faisais pas de 2min course puis 1mn marche par exemple. J'aurai peut être du.
Je faisais genre 20mn avec un peu de marche entre deux.

Maintenant je peux courir 40mn mais je ne pourrai pas dire que je suis accro au running, que je suis addict.

Cela ne me dégoute pas mais je suis pas encore une grosse fan.
Le soucis c'est que quand je cours, j'essaie de tenir donc je fais de petite foulées et j'ai l'impression que ça me bloque les mollets. C'est comme si j'avais une tension dans les jambes. Mais attention, ce n'est pas une douleur. Je ne suis pas à me dégourdir les jambes si vous voulez. Pour ça, il faudrait que je coure plus vite.

Si quelqu'un à compris ce que je viens dire, bravo :)

Là, je n'ai pas couru depuis mardi faute d'écouteurs. J'en ai commandé sur Internet, mais le temps de les avoir, ça me déconnecte de la course.

11 Janvier 2013
41
71
179
L'ex-non sportive en moi, qui n'avait jamais eu la moyenne en EPS sur tout le lycée, fait preuve aujourd'hui d'un courage hallucinant. Depuis que j'ai commencé à courir il y a deux mois, je me suis fait une entorse, puis, à peine remise, je me suis ridiculement vautrée sur du goudron et égratigné toutes les articulations, mais je vaincrai ! Jamais eu autant envie d'y retourner !:supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tusaistousser À propos du fait de courir avec une amie, le pur moment, c'est quand pour la première fois c'est une amie qui n'arrive pas à te suivre et pas l'inverse !
Je n'ai jamais été sportive, j'ai la constitution d'une chips, mais l'autre jour, une pote qui avait été sportive de haut niveau dans sa jeunesse, mais qui ne faisait plus de sport depuis quelques années et s'était mise à fumer entre temps, m'a accompagnée. Je croyais qu'elle allait s'ennuyer à côté de moi, mais en fait, elle a craqué à la moitié de mon programme, et elle a eu des courbatures le lendemain quand je pétais la forme et voulais y retourner. Tout d'un coup ton ego se gonfle comme un ballon, c'est absolument magique.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@tusaistousser : Je sais pas encore si je pourrais courir seule.
La je pense que mon amie est un peu meilleure que moi. On fait l'aller ensemble, mais moi je fais une pause de 3/4 min de marche du coup, je suis derriere ensuite.
Mais ca me motive de la voir devant. Sinon je tiendrais pas. Le retour est vraiment dur et je dois m'encourager pour pas arreter.

J'ai couru une fois seule, j'ai fais 30 min je pense mais c'etait un peu bizarre, je devais courir pour tester mes nouvelles chaussures et je devais courir sur du goudron. Donc je suis partie un peu a l'arrache de chez moi mais je savais pas trop ou courir donc c'etait bizarre.

Et je rejoins un peu tout le monde : je detestais courir au college. J'ai meme fait une crise d'asthme car je me suis forcee...
Et la c'est encore trop recent pour dire que j'aime ca, mais je tiens et c'est cool !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
eternity-;4686428 a dit :
:hello:
Nouvelle aussi, je vous rejoins!

Je cours avec un programme de début, avec objectif "courir 30 minutes sans arrêt" et je vais étaler ce programme sur 12 semaines (ouais, 4 ans sans sport, ça laisse des traces^^)
Bref j'y vais doucement mais à mon rythme, l'essentiel est de m'y tenir :)

J'ai fait ma première séance vendredi dernier, je vais faire ma deuxième tout à l'heure en sortant du boulot .
Je pense que j'ai pris le même programme que toi! Mais j'ai pas encore commencé, s'il fait beau j'irai demain! Est-ce que tu fais en sorte "d'assurer" chaque étape avant de passer à la suivante?

Aujourd'hui je me suis achetée des chaussures exprès :joy: (du coup je suis obligée de courir pour rentabiliser, même si je les ai trouvées en solde :cretin:)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@maple296 : Bravoo ! Fais attention a ne pas te blesser encore par contre. Tu n'as pas eu mal apres?

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Avant de me lancer j'ai une question pour les professionnelles parmi vous :) Vous faites quoi comme échauffement avant la course? Il suffit de marcher vite? Ou bien il faut faire des exercices?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Aiika  Je ne me définirais pas comme une professionnelle mais moi je fais seulement des exercices d'échauffement, type étirements, je suis toujours à la recherche de nouveaux exercices pour être bien échauffée avant de partir, on en trouve facilement sur youtube.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre je trouve que c'est toujours de marcher un peu avant aussi si possible, ou de trottiner, selon comment tu le sens.

Ce midi je suis allée courir 55 minutes (25+25+2), ça faisait bien 2 semaines que j'avais pas couru aussi longtemps donc j'étais bien contente (sans chien cette fois-ci, je veux non plus le tuer), en plus les deux dernières fois j'avais un peu mal derrière les genoux et cette fois ci c'était niquel, j'ai bien fait attention avec les foulées, bref, je pense manger un bon morceau de kouign amann pour me récompenser :cretin:

Il va falloir que je m'achète une gourde par contre, décathlon here I come! Et comme il faisait un temps de chiotte j'ai toujours pas inauguré mon magnifique short rose je suis un peu déçue :shifty:

Aussi je me rend compte que je suis une des seules dans la team zéro musique quand je cours, c'est pas faute de vouloir mais les casques et écouteurs me font super mal aux oreilles :goth:

Dernière édition :
16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@charlotska merci pour la petite vidéo :)
Moi j'avoue que je m'échauffe très peu. Genre je marche un peu et voilà. Ce n'est pas bien, donc je vais essayer d'y remédier pour éviter une blessure.
J'ai couru 45 mn ce matin et 6 km. Là où je cours c'était la foule des grands jours, pas mal de gens donc mais ça a été.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je m'echauffe pas du tout, juste je marche un peu ~

Raaaa ma pote se sent pas bien, je vais essayer d'y aller quand meme :supermad:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
ally-darling;4692159 a dit :
Salut les filles! Je me suis mise à courir et je suis un peu perdue niveau matos. J'ai des chaussures "de merde" pour le moment, marque de distributeur, avec un renfort vers l'extérieur manifestement (supinateur). Et quand je cours j'ai mal à l'extérieur des genoux, ce qui pourrait vouloir dire que je suis pronateur et qu'il me faudrait une paire avec un renfort vers l'intérieur. Sauf qu'en étudiant les semelles de mes chaussures "de tous les jours", à l'avant c'est usé vers l'intérieur et à l'arrière c'est usé vers l'extérieur, du coup je suis perdue :halp:
Est ce que je suis clairement pronateur ou est ce que le fait que je cours avec un modèle supinateur me fait mal parce que je pourrais avoir une foulée neutre... (Ce qui me faciliterais la tâche parce que les modèles pronateurs sont très chers...). Bref si quelqu'un s'y connait un peu, je suis preneuse de conseils!
Question bête, même si j'y connais pas grand chose: pourquoi ne pas prendre des chaussures universelles ?
J'avais entendu à la télé qu'une très grosse partie des gens ont un pied universel mais qu'on essaie de refiler des chaussures spéciales. Il y'avait un docteur du sport qui expliquait qu'en cas de doute, il fallait prendre des chaussures universelles.
Mais peut être que d'autres madz ont des infos.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes