Le topic des coureuses

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Question bête à @Maple269... ça sert à quoi les fractionnés ? Concrètement on cherche à améliorer quoi ?

Et une autre question, est-ce qu'il y en a qui font de la "course nature" ? Je suis fascinée par les gens qui font de l'ultra trail, mais c'est clairement pas mon objectif...:rire: mais j'ai découvert qu'il existait des mini-versions du trail (les courses nature) et je me dis que c'est du domaine de l'envisageable d'ici plusieurs mois/années. Ca peut faire une bonne motivation à plus long terme, sachant que les marathons ça ne me tente pas plus que ça.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
J'admire les gens qui font du trail car ça doit être hyper violent pour les articulations.

Hier, j'ai fais 5,5 km en 40 mn. Je me sentais bien et je suis contente de voir les progrès réalisés. Je n'en suis pas encore à adoré ça mais je suis contente de courir.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je reviens de ma séance! :hello:

J'ai eu vraiment du mal à me motiver à y aller, flemme etc... Heureusement il fait très beau ajd donc j'ai fini par y aller. J'ai été surprise par le nombre de gens qui courraient la où je vais :oo: Impressionnant. J'aime pas voir des gens (:shifty:..) mais là c'était plutôt motivant.

J'ai une nouvelle fois fais 6x2minutes avec 1min de pause entre (oui bon je débute vraiment... :red:.)

J'ai eu moins de mal que la dernière fois mais si c'est toujours pas avec aisance, donc je crois que je vais refaire encore la même chose pour la prochaine séance :happy:

Par contre je me heurte à un petit souci: Je suis ASSOIFFÉE pendant que je cours.

Pourtant je bois beaucoup tout au long de la journée et j'ai bu avant.
Étant donné que je ne prends que mes clés et mon Ipod pour aller courir, c'est un peu chiant, vous faites comment vous?

Vous prenez une bouteille?

Merci :happy:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Aukazul Bravo pour ta sortie :)
Moi, je ne prends pas de bouteille car bon niveau pratique c'est pas top. Ceci dit, si tu ressens le besoin de boire et que c'est génant, c'est que ton corps en a besoin. Il faut peut être trouver une solution.
Je sais qu'il existe des ceintures de course dans lesquelles tu peux mettre une bouteille d'eau.

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
hygie;4686896 a dit :
En parlant de course nature, je fais ma première (de 6 km) dimanche !

Bon alors je veux tout savooiiiiir :)
Je n'y connais rien donc si tu avais la patience de m'expliquer un peu tout ça, ça serait très gentil. Tu cours depuis longtemps ? Tu la fais où ? Y a du dénivelé ? Tu t'entraînes comment ? Tu as un bon niveau en CAP de manière générale ?

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Ok je n'ai pas été très assidue ces deux dernières semaines à cause de mes exams :scream:. Entre dimanche 30 mars et mercredi 9 avril, j'ai uniquement fait une compète de demi-fond la semaine dernière (1900m) + style 30mn de jogging le même jour pour me défouler, c'est tout. C'était la première fois depuis 8 mois que je ne courrais qu'une seule fois dans la semaine, j'étais toute déboussolée :lunette:

Et en plus, ben moins j'en faisais, moins j'avais envie d'en faire, et du coup hier j'avais entraînement, mais j'y allais vraiment à reculons. Et en fait, ça s'est super bien passé, j'ai eu plein de sensations, ça m'a fait trop plaisir et ça m'a rappelé que j'adorais courir :shifty:. Je suis donc ressortie ultra motivée de mon entraînement :supermad:

Et ça tombe bien, parce que bon, j'ai mon semi-marathon dimanche :yawn:. Ma préparation à court terme a été bien pourrie du coup, mais je suis quand même ultra contente de le faire, j'espère que ça va bien se passer et que je vais pouvoir assurer mon objectif temps (1h45). Motivation, yihou ! :coiffe:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Ah hier la tuile! Je pars pour courir et pan mes écouteurs qui décèdent en début d'entrainement. Ça peut paraître idiot mais ne pouvant pas courir sans musique (limite impossible à envisager), j'ai rebroussé chemin et j'attends mes nouveaux écouteurs pour me remettre à la course.
Du coup, c'est chiant j'ai peur de perdre mes quelques acquis si je ne cours pas pendant 1 semaine.

Et vous les filles, vous courez avec de la musique ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@eternity- : Je cours avec une bouteille a la main, c'est chiant et j'essaie de penser a changer de bras. Mais je pourrais pas sans. je fais toujours une pause a la moitie du parcours et je bois a ce moment la.

@roxxxy : moi aussi je cours en musique. Ca aide beaucoup. Tu ecoutes quoi ? C'est en general a ce moment la que j'ecoutes de la musique "boom boom" comme je dis ^^

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Sera Kim Ah moi j'ai un peu honte mais même quand je cours pas j'écoute de la musique de biatch. Limite quand je cours et qu'une chanson est finie, le laps de temps avant la suivante où c'est le silence me stresse énormément :)

@Maple296 Je mets l'iphone en aléatoire et j'écoute les plus belles merdes que j'ai

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@roxxxy : T'inquietes, perso j'ecoute a 90% de la Kpop, ca n'a rien d'une musique tres creative et/ou intellectuelle ^^ Mais quand je cours, j'ai plus tendance a mettre quelque chose de "bourrin" alors que je peux aussi ecouter de la musique coreenne plus douce, bien que commerciale :d

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@tusaistousser :

Je suis impressionnee ! Je pense que c'est super ce que tu fais pour debuter.
La facon dont j'ai commence, moi, je pense que c'etait le meilleur moyen de me degouter. (aka : se lancer a courir une heure avec des copines "comme ca" sans aucune preparation). Mais ce jour la,  j'avais besoin de sortir et de voir du monde. Si je restais chez moi, j'allais pleurer toutes les larmes de mon corps. Du coup, ca m'a fait un bien fou et ca m'a motivee a continuer.

Par contre Jeudi, on a couru que 30 min (au lieu de 45) ma pote etait fatiguee, et c'est ma motivation (elle est toujours devant moi au retour). Mais je pense que l'heure de piscine nous a bien fatiguee Mardi soir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes