Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
earl;4675576 a dit :
 Est-ce que vous pensez que c'est utile de courir 30 minutes, de faire une pause et de recourir quelques minutes ? Ou il vaut mieux courir en continu ?

J'ai longtemps stagné comme ça, perso je trouve que rajouter une séance avec des pauses me permettait de courir plus longtemps (par exemple en faisant 2 fois 20 minutes et 1 fois 10 minutes) et en même temps je pouvais courir plus longtemps en continu les autres séances. Dans les séances avec pauses je parles de 2 minutes de marches entre chaque course à peu près.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Coucou les madz,

J'ai couru aujourd'hui un peu plus de 5km et 40mn. J'ai augmenté de 10 mn d'un coup mon parcours. Bon ça piquait un peu, je dois dire. J'ai fini rouge mais je n'étais pas trop essoufflée. Donc je suis contente.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ca y est, j'ai fait ma première course (8 km), je suis hyper contente ! Je n'avais couru cette distance qu'une seule fois, environ dix jours avant : j'avais fait 51 minutes, et le jour de la course, j'ai fait 47 minutes, trop contente ! J'espérais gagner une ou deux minutes, mais je n'espérais pas en gagner 4 !
C'était super sympa, il avait plein de monde, des encouragements, une super ambiance.
J'avais peur qu'une fois cet objectif passé, j'aie moins de motivation, mais finalement, ça me donne envie de faire d'autres courses. :dowant:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Dimanche, on a fait le meme parcours avec ma pote et on a couru 45 min au lieu de 50~55 min :oo:
Et l'autre truc bizarre c'est que j'ai eu mal au niveau du coup/epaule (je sais pas comment s'appelle cet endroit) au debut de la course, ensuite c'est passe mais c'etait pas cool.

En tout cas, je suis bien dans mes nouvelles chaussures ^^

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
charlotska;4675935 a dit :
earl;4675576 a dit :
 Est-ce que vous pensez que c'est utile de courir 30 minutes, de faire une pause et de recourir quelques minutes ? Ou il vaut mieux courir en continu ?

J'ai longtemps stagné comme ça, perso je trouve que rajouter une séance avec des pauses me permettait de courir plus longtemps (par exemple en faisant 2 fois 20 minutes et 1 fois 10 minutes) et en même temps je pouvais courir plus longtemps en continu les autres séances. Dans les séances avec pauses je parles de 2 minutes de marches entre chaque course à peu près.

D'acc merci, je vais tester alors :)

5 Décembre 2007
20
4
2 154
Fonsorbes
Salut les joggueuses !
Pour ma part je m'entraine aux 10km en moins d'une heure. J'ai une course dans un mois donc j'ai un programme de trois sorties par semaines.
- une de fond: 45 min à allure moyenne (à 9,5km/h)
- une où je fais 25 min à allure lente puis 10 min d'accéléré/ralentis de 30 secondes
- et une longue où je cours plus de 10 km.

J'essaie de rester motivée malgré les imprévus dans l'emploi du temps, la météo ou juste la flemme. Mais je suis toujours contente d'y aller. Alors pour garder la motivation et me donner la pêche je cours soit avec ma soeur qui est un peu mon lièvre et je regarde les albums Running sur Pinterest. Entre les citations, les superbes photos de nature et les jambes hyper musclées des filles ça donne envie de bouger aussi !

Allez, c'est le week-end sortez vos baskets ! :v:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
maple296;4681112 a dit :
Je suis allée courir 14km ce matin.
Je suis sensée en faire 16 samedi prochain. Autant vous dire que je ne sais pas si j'y arriverais ! J'ai réussi à tenir 14km (avec un petit dextrose passé les 10km), mais je sentais que mes jambes ne pouvaient pas tenir beaucoup plus longtemps.

On verra :)

Oh 14km t'y es presque!

Aujourd'hui petite sortie toujours avec le chien, j'ai du faire une bonne demi heure, pas vraiment regardé la montre c'était surtout pour voir s'il suivait et je pense que c'est bon, en tout cas il avait pas l'air crevé, au contraire!

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Hey :hello:

Toute nouvelle sur ce topic (et pas encore à ma place d'ailleurs) j'aurai besoin de conseils.

Ca y est, c'est décidé je commence la course demain. Sauf que bon, j'y connais rien.

Je déjeune avant? Si oui, combien de temps avant? Ou après? Quoi?

Je pense commencer à courir autour d'un terrain près de chez moi, c'est pas super funky mais ça me permettra de voir mon amélioration au fur et à mesure puis quand j'aurai un rythme que je juge convenable commencer les courses dans des endroits un peu plus chouettes. Vous en pensez quoi?

Quel rythme convient à une débutante? je vais tenter d'y aller 2 fois par semaine pour commencer.

Voilà voilà, je crois que c'est tout pour le moment ! :)

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Heartless-Bitch
J'ai commencé le running il y'a un mois donc c'est tout frais. Mes conseils ne seront peut être pas valables pour toi car ça peut varier d'une personne à l'autre. 

Je préfére manger avant de courir car j'ai un peu peur de tomber en manque de sucre. J'ai couru une fois à jeun et même si ça s'est bien passé, je me sentais pas très bien après. Mais ça dépend des gens. Je dirais quand même que pour commencer c'est mieux d'avoir quelque chose dans le ventre. Combien de temps avant ? Encore une fois, ça dépends. Moi je peux partir aussitôt, d'autre ne peuvent pas sinon ils ont des nausées. Teste toi, et si tu ne le sens pas, ne le fais pas ^^ Je crois que c'est une règle général quand tu commences la course à pied.

Cours où tu te sens le plus à l'aise. Tu vas sûrement voir que tu peux aller de plus en plus loin sur le même parcours et ça motive.

2 ou 3 fois par semaine, c'est un bon rythme je pense. Ne pas trop se griller au début, et créer une habitude. ^^

Bon courage à toi :)

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Bienvenue !

Je débute aussi et je trouve que 2/3 fois par semaine c'est un rythme qui va très bien !
Moi je ne veux pas courir à jeun, donc je mange un truc léger (gznre compote et fromage blanc) puis je reviens chez moi et je mange des féculents avant d'aller bosser.

Sinon j'ai progressé :) je disais que je galérais à dépasser les 30 minutes, et finalement vendredi soir j'ai tenu 45 minutes. Je n'étais pas fatiguée ensuite, j'avais juste un vilain point de côté. Donc je vais essayer de tenir ce temps là maintenant !

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
:hello:
Nouvelle aussi, je vous rejoins!

Je cours avec un programme de début, avec objectif "courir 30 minutes sans arrêt" et je vais étaler ce programme sur 12 semaines (ouais, 4 ans sans sport, ça laisse des traces^^)
Bref j'y vais doucement mais à mon rythme, l'essentiel est de m'y tenir :)

J'ai fait ma première séance vendredi dernier, je vais faire ma deuxième tout à l'heure en sortant du boulot .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes