Le topic des coureuses

@Skogsdóttir Langurhár Il me semble que je l'ai vu passer sur facebook.

Bon, ben, je vais faire ma pause de course à pied de l'année ! Sans rire, 22min de course. C'est tout. J'y arrive pas avec la chaleur, je peux pas, je me sens trop trop mal physiquement. Pourtant les jambes ça va... C'est pareil chaque année, j'arrive pas à courir quand il fait chaud. Donc demain, je vais me poser peinarde à la salle pour faire du vélo dans un lieu climatiser. Et s'il le faut, je ferais de la cap sur tapis :rire:
Blague à part, je pense que je vais m'acheter une lampe de torse et que mes sorties se feront principalement de nuit après 22h en montagne avec les chiens. Au frais. ^^"
 
Est-ce que vous avez des fois des grosses phases de démotivation ? Depuis de l'année j'ai vraiment de la peine, j'ai couru quelques fois mais pas du tout avec le même entrain que d'habitude et toutes les excuses sont bonnes pour ne pas y aller. J'aimerais m'y remettre sérieusement là mais j'ai de la peine à me motiver, je sais pas trop comment sortir de ça :erf:
 
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@Aiika En vrac: Courir avec un groupe ? Te faire des playlists ? Changer de parcours ? Changer de type d'entraînement pour te concentrer sur ce qui te motive le plus ? (Il y a des gens qui adorent faire des séances de fractionné mais détestent les sorties longues, d'autres qui aiment le dénivelé, etc).

Sinon, ça peut aussi valoir la peine de te demander 1/ pourquoi tu es démotivée en ce moment (fatigue ?), et 2/ pourquoi tu aimerais t'y remettre. Si c'est le plaisir de courir qui te manque et que tu te souviens que tu adorais ça au départ, c'est une autre paire de manches que si c'est pour faire du cardio en général mais qu'au fond tu n'aimes plus courir (auquel cas ça peut valoir la peine de tout simplement changer de sport, de te tourner vers le vélo, l'aérobic, la natation, un sport de raquette, un sport d'équipe... tout le monde n'aime pas courir, et c'est OK !).
 
@Poacée Je suis pas une passionnée mais j'aime bien courir et je sais que quand j'y vais je suis contente, il me manque juste l'impulsion de départ :/ Mais changer de type d'entraînement ça peut être une bonne idée, peut-être effectivement que je bloque parce que je suis trop rentrée dans une routine, à faire toujours la même chose :hesite: Mon but c'est de me motiver à y aller demain, je vais tenter des fractionnés du coup, on verra si ça va mieux, merci pour l'idée ;)
 
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Je suis trop contente ! Je peux sauter à cloche-pied sur ma jambe gauche sans douleur (et vraiment, pas juste deux sauts), depuis 5 semaines que j'attends ça :caprice:
Ca veut dire feu vert pour la reprise de la course lundi :caprice: Et donc que je vais pouvoir courir pendant mes vacances la semaine prochaine :caprice: (J'étais super triste à l'idée de ne pas pouvoir courir au bord de la mer :sad:)

C'est "marrant" parce que ça fait la même chose que j'avais lu dans un témoignage (blessure en prépa marathon, feu vert pour la reprise de course le jour/lendemain du marathon en question). J'espère avoir droit au même happy end que le témoignage en question, du coup :cretin: (Elle a explosé son record de marathon 3 mois plus tard)

Par contre, mon kiné étant aux abonnés absents, je ne vais pas pouvoir être suivie pendant ma reprise :sad: Ca me fait un peu peur. J'ai ressorti le même plan en 3 semaines (jusqu'à la course en continu hein, il en faut ensuite 2 de plus pour arriver aux sorties longues) que la dernière fois, j'espère qu'il fera l'affaire.

J'espère que c'est vraiment la fin de la galère cette fois. Parler à mon ostéo a fini par me faire accepter que mon corps n'était pas fait comme celui de la plupart des gens. Est-ce que c'est une tare ? Non. Est-ce que c'est incompatible avec courir 42 km ? Absolument pas. Par contre, ce que ça veut bien dire et que je n'arrivais pas à accepter jusque là (et je m'accrochais comme une moule à son rocher au cadre recommandé), c'est que je ne peux pas me baser sur les prépas "académiques", car elles ne sont pas conçues pour moi. Une sortie longue par semaine par exemple, c'est ce qu'ils conseillent en général, mais c'est trop pour quelqu'un avec mon facteur de risque, et je devrais faire au moins une semaine sur 3 sans sortie longue. Et faire beaucoup plus d'étirements que Mme tout le monde. Mais ça peut passer et ça passera. Apparemment mon corps est prêt pour le marathon depuis un moment, et j'ai plus tout gâché inutilement qu'autre chose en essayant de foutre une prépa spécifique par dessus.

C'est reparti. Enfin, j'espère. Et cette fois avec prochainement un post-it sur la porte pour me rappeler d'aller LENTEMENT pendant les sorties courtes de récupération. C'est tentant d'accélérer, sur le moment tu ne ressens rien, mais ensuite ça se paie.
 
Dernière édition :
@Skogsdóttir Langurhár Ton message me fait un peu paniquer :ninja: (Oui il m'en faut peu). Tu trouves que le plan 2 de la clinique du coureur est probablement trop rapide ?
Edit: Ou c'est l'histoire du record explosé 3 mois plus tard qui t'a fait tiquer :hesite: N'ayant de toute façon aucun temps de référence actuellement sur cette distance, je pensais qu'il était implicite que cette partie-là ne s'appliquait pas à moi :yawn: Je voulais juste dire que ça m'avait un peu donné de l'espoir sur le fait que c'était possible de faire un beau come-back après ce genre d'histoire.

Y'a pas de raison que tu meures sur le petit trail va :cretin: Tu as déjà fait plus long :cretin:
 
@Poacée plutôt l'histoire du 3 mois de record explosé en speed, te mets pas en tête de faire autant ou tu vas nous revenir avec un nouveau bobo :cretin: mais oui ça peut jouer un "retour en force", t'es tellement content de courir que la première occasion c'est le défoulage complet (et pas forcément raisonnable du coup... CF reprendre direct à 12km/h après l'entorse => pasbien)

Ce w.e je vais pouvoir courir sur du plat à environ 0m d'altitude, c'est mon "parcours référence" pour voir si j'ai fait des progrès !
J'sais pas quand même, cette histoire je le sens moyen : c'est dans 15 jours, déjà x)
 
Sinon, dimanche, je cours mon trail :lunette:
Autant pour le semi j'étais dans un bon flip dès la semaine d'avant, autant là, avec ma prépa s'étant résumée à courir avec mes collègues et à crapahuter dans les galets, je suis étonnamment sereine :lunette:
Peut-être parce que c'est le boulot qui organise :hesite:
 
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@NorthmanAddict bonne chance :hello:

Hier, chez des amis donc sur du plat et plus proche du niveau de la mer que chez moi, j'ai refait peu ou prou la même boucle qu'en janvier. 10km : 48mn. Record pété rapport à janvier mais pas de beaucoup non plus... j'aurais bien aimé caser 10k en 45mn. Peut-être que c'est possible, j'avais très chaud et soif :/
Cependant, je sens plus de régularité quand je cours, et en comparant le profil de ma course, c’est effectivement bien plus homogène au niveau de la vitesse. Pis je m’arrête moins aussi.
 
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@Skogsdóttir Langurhár Bravo pour tes 48 minutes, c'est déjà super !
Oh t'inquiète, même si je le voulais mes jambes ne voudraient pas donc bon :cretin: De toute façon j'ai décidé de prioriser l'endurance par rapport à la vitesse pour un bon moment, même post-reprise. Cette histoire de marathon me tient beaucoup plus à coeur que n'importe quel record de 10k, donc bon.

Pour le moment je suis sur des fractionnés 3 minutes course / 1 minute marche, 6 cycles pour la dernière séance que j'ai faite (et là je vais passer à des cycles de 4 minutes). Ca se passe bien. Je ne sais pas exactement à quelle vitesse je cours et à quelle vitesse je marche, mais ça fait du 6:40 de moyenne à chaque fois, donc 9 km/h (je dois courir à un peu plus de 10 km/h du coup je pense) Ca tire parfois un peu dans le haut de la fesse gauche pendant le premier cycle, et ensuite à chaque fois ça se calme aux suivants (et pas de douleur à l'arrêt de la séance ni le lendemain). Du coup j'en ai déduit que c'était plus probablement de la faiblesse, du fait de ne pas avoir sollicité cette zone pendant 6 semaines, qu'un reste de blessure. Je fais toujours mes étirements religieusement. On verra si ça finit par partir, je trouve que c'est de moins en moins marqué au fil des séances. Je ne sais pas s'ils verront quelque chose à l'IRM dans une semaine vu que ça me semble bien remis, mais bon, j'ai tellement attendu pour l'avoir que je ne me vois pas ne pas y aller.

Bonne chance @NorthmanAddict !
 

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