Le topic des coureuses

@Skogsdóttir Langurhár Bravo pour tes 48 minutes, c'est déjà super !
Oh t'inquiète, même si je le voulais mes jambes ne voudraient pas donc bon :cretin: De toute façon j'ai décidé de prioriser l'endurance par rapport à la vitesse pour un bon moment, même post-reprise. Cette histoire de marathon me tient beaucoup plus à coeur que n'importe quel record de 10k, donc bon.

Pour le moment je suis sur des fractionnés 3 minutes course / 1 minute marche, 6 cycles pour la dernière séance que j'ai faite (et là je vais passer à des cycles de 4 minutes). Ca se passe bien. Je ne sais pas exactement à quelle vitesse je cours et à quelle vitesse je marche, mais ça fait du 6:40 de moyenne à chaque fois, donc 9 km/h (je dois courir à un peu plus de 10 km/h du coup je pense) Ca tire parfois un peu dans le haut de la fesse gauche pendant le premier cycle, et ensuite à chaque fois ça se calme aux suivants (et pas de douleur à l'arrêt de la séance ni le lendemain). Du coup j'en ai déduit que c'était plus probablement de la faiblesse, du fait de ne pas avoir sollicité cette zone pendant 6 semaines, qu'un reste de blessure. Je fais toujours mes étirements religieusement. On verra si ça finit par partir, je trouve que c'est de moins en moins marqué au fil des séances. Je ne sais pas s'ils verront quelque chose à l'IRM dans une semaine vu que ça me semble bien remis, mais bon, j'ai tellement attendu pour l'avoir que je ne me vois pas ne pas y aller.

Bonne chance @NorthmanAddict !
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
@Skogsdóttir Langurhár et @Poacée merci pour les encouragements, mais c'était dimanche la course :cretin:

Bref, mon premier trail, 14,5 kms, 450m de D+ et 2h09 de souffrance :lunette:
J'ai été dans le mal dès le départ, j'ai marché au bout de deux kilomètres :rire:
Dès qu'on a quitté le cagnard pour la looongue pente à grimper sous le couvert des arbres, ça s'est arrangé, je me suis forcée à boire un peu d'eau régulièrement, et j'ai même grignoté deux personnes :rire:
Après, beaucoup de descente bien raide et bien casse-chevilles, un dernier secteur en montée et un peu de route, ce qui m'a permis de rattraper les gens qui m'avaient redépassée dans la descente :lunette:
Je n'ai même pas été au repas offert à la fin, je suis rentrée chez moi, j'ai pris une douche froide et j'ai fait la sieste :dodo:
J'avais encore de jolies courbatures mardi, et j'ai la marque du débardeur :lunette:


Et il a fait SI CHAUD! Le départ à 9h30 c'était trop tard
 
@Skogsdóttir Langurhár Tôt le matin (avant 8h) ici, sauf aujourd'hui où il faisait vraiment trop chaud et où je suis allée à la salle à la place (et où j'ai couru moins longtemps que prévu parce que décidément je hais le tapis). Mais mes courses sont courtes (donc pas besoin de manger avant et tutti quanti), ça aide.

@NorthmanAddict Bravo pour ta course ! Tu as toute mon admiration pour doubler des gens en montée, moi c'est généralement le contraire (je me fais doubler en montée et je double en descente) :yawn:

4x6 minutes passé sans problème hier, on approche la demi-heure ! :supermad:Je vois mon kiné ce soir (première putain de fois depuis le sciatique-gate... il s'attend à me faire un check-up post-marathon, il va être surpris le pauvre), j'espère qu'il pourra m'éclairer un peu sur les exercices à faire, ma faiblesse à gauche pendant les premières minutes à chaque fois (sans séquelles post-course... grave ou pas ?), le plan d'entraînement (bidouillé à ma sauce avec des séquences en plus et en moins) et ce que je peux raisonnablement attendre des mois à venir. C'est dommage qu'il n'y ait pas encore l'IRM, mais bon, il la verra la semaine prochaine !
 
J'ai fait 21 km à petite allure pour tester mon acquisition : la poche à eau dans le dos. C'est génial pratique en fait ! Et mon amoureux a cuisiné un "paleo bread", une espèce de truc avec plus de graines que de liant ; alors avec ça dans le bide, j'ai carburé... pas fait de pause avant 10km !

J'ai mal au genouuuuu -_-
 
C'est un coup à prendre... hier j'avais un peu de mal, j'ai à peine tiré de l'eau dedans. Maintenant j'ai compris comment ça fonctionne (la gourde, c'est moi...) et à quelle allure c'était acceptable pour mon bidou d'accepter de l'eau sans m'étouffer au passage.
Mais je confirme qu'une révolution dans ma pratique s'annonce \o/ Fini les pauses intempestives, bonjour l'hydratation correcte, risques de blessures réduits... (boire 1l d'eau représente un exploit étant donné que je bois très peu d'eau, oui je sais caypabien)
(En fait y'a que depuis que je cours que je bois. Avant je pouvais passer des jours sans toucher à un verre d'eau. Randos comprises. Maintenant, la pression est trop grande pour oublier ce geste essentiel !)
 
La poche à eau c'est vraiment la vie !

Bon, moi je suis en pause course à pied depuis deux semaines avec la chaleur. Même en buvant, en me mouillant, je dépasse pas 20min. A la place je vais à la salle, je lorgne sur mes baskets en attendant la baisse des températures. Demain si je me sens d'attaque j'irais courir en me levant... J'ai pris un coup de chaud rien qu'en restant chez moi, alors je vous laisse imaginer d'aller courir...
Y a moyen que vendredi on aille faire une sortie nature de nuit avec l'amoureux et les chiens... l'aller retour retour fait ~ 8km avec ~ 400d+ donc ça me permettra de me remettre dans le bain !

Je suis pas faites pour le chauuuud T_T
 
  • Big up !
Reactions : Poacée
C'est quoi le cumulé ? ._. *ignare*

Frayeur pour mon genou. Avant-hier, je cours ; vers le 4è km une gêne apparaît au genou droit. J'ignore. Au 13è km, la douleur devient franchement peu supportable et ça se dégrade jusqu'à ce que je tire la grimace à chaque foulée, et finisse ma course avec soulagement. Je boîte pour le reste de la journée. Ca me lance sous le genou / vers l'intérieur... on ne voit rien. Toute position est douloureuse, très douloureuse, je me masse avec une huile spéciale mais rien n'y fait.

Le lendemain la douleur est encore tellement présente que ça m'handicape pour marcher. Et je constate à la fin de la journée que mon genou... est gonflé.

Bon. Soirée à mettre du froid dessus.

Aujourd'hui, ça va bien mieux ; largement dégonflé et peu de douleur en marchant. Ca tombe bien j'ai de l'administratif à faire toute la journée, mais en revanche je suis assez inquiète pour samedi...
 
@Skogsdóttir Langurhár Dans les programmes de reprise que mon kiné me donne, la course n'est pas continue dans les 3 premières semaines, il faut mettre des intervalles de marche entre les périodes de course. Donc en l'occurrence, "une demi-heure en cumulé" hier soir, c'était 6 fois 5 mn course + 1 mn marche :cretin: Et là, dans les prochains jours, l'idée ça va être de rester sur à peu près la même durée totale mais d'augmenter les temps de course (par exemple ça peut être 5x6, 4x8, 3x10, 2x15 et finalement 1x30). C'est comme si tu faisais du fractionné mais au lieu de courir vite / lentement tu cours lentement / marches :yawn:

Bon, ça s'est passé comme d'habitude (gêne/faiblesse dans la fesse gauche au premier cycle de course, puis ça passe - mon kiné n'est pas inquiet là-dessus), ressenti comme très facile au niveau cardio (malgré les 30 degrés hier :gonk: et la ceinture lombaire que je continue de porter en courant et qui me comprime un peu). IRM cet après-midi, je pense que ça pourra m'aider à y voir plus clair sur comment faire passer la petite gêne qui reste en ayant un vrai diagnostic...

J'espère que ça va aller pour ton genou :hugs:, n'hésite pas à aller voir un médecin si ça se dégrade

Bravo @Morpheme !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes