Le topic des coureuses

8 Septembre 2021
127
635
144
31
@Gioia_ J'ai moi-même rejoint un club de canicross en octobre, franchement je valide totalement l'idée du club pour rester motivé et garder une bonne régularité !

J'ai trouvé le club en cherchant simplement "canicross + [ma région]" sur google et sur facebook.
Dans ton cas, avec "jogging", "running", "course à pied" avec "club", "association", ... comme mots-clés peut-être ?
Je sais que certaines communes (municipalités, en France ?) proposent, sur leur site, un répertoire des différents clubs sportifs, une autre piste pour toi ?
En Belgique on a "Je cours pour ma forme" comme programme pour débutants, je pense qu'il y a pareil en France !

Edit: l'application Strava permet de rechercher des clubs autour de sa position !
 
Dernière édition :
8 Septembre 2021
127
635
144
31
@Gioia_ Si tu as du mal à suivre l'allure les 1ères fois, ça ne devrait pas durer normalement. A voir l'ambiance au sein de ce club. Au mien, on s'attend, mais cette pratique n'a peut-être pas cours dans tous les clubs / groupes / ....
Je n'ai jamais été aussi rapide ni endurante que depuis que je cours avec d'autres personnes en tout cas !

An je te le souhaite :happy:! Je pense que n'importe quelle activité avec son chien est incroyable, mais pour ma part, sentir toute sa force m'entraîner quand on court tous les deux, le voir suivre mes instructions, se dépasser ensembles et pis le câlin boueux en fin de parcours pour le féliciter, c'est ce que je préfère dans notre relation :loveeyes:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Aujourd'hui , j ai couru pendant 1 heures dans un parc pas loin de chez moi , ça m'a fait un bien fou , comme ça fait longtemps que j avait pas couru
Comme je travaille , c est un plaisir de courir en plus y avait pas trop de monde
 
8 Septembre 2021
127
635
144
31
@Gioia_ Oh, je comprends totalement cette crainte d'oser poser des questions ^^' Maintenant, je ne pense pas qu'elle soit farfelue, qu'elle puisse paraître bête, déplacée, ou quoi que ce soit.
Si le groupe n'est pas ouvert à ce qu'on demande des renseignements en vue de le rejoindre, est-ce vraiment un groupe avec lequel il ferait bon de courir ? :/
A toi de voir bien entendu, mon idée est juste d'éventuellement amener à réfléchir sur cette appréhension (et moi-même j'ai attendu longtemps avant d'oser rejoindre un groupe, notamment car j'avais peur de me faire remballer car pas le niveau, et autres).

Bravo @Guerrière-75 1h de course balèze pour une qui n'avait pas couru depuis longtemps :o (je trouve)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Gioia_ Oh, je comprends totalement cette crainte d'oser poser des questions ^^' Maintenant, je ne pense pas qu'elle soit farfelue, qu'elle puisse paraître bête, déplacée, ou quoi que ce soit.
Si le groupe n'est pas ouvert à ce qu'on demande des renseignements en vue de le rejoindre, est-ce vraiment un groupe avec lequel il ferait bon de courir ? :/
A toi de voir bien entendu, mon idée est juste d'éventuellement amener à réfléchir sur cette appréhension (et moi-même j'ai attendu longtemps avant d'oser rejoindre un groupe, notamment car j'avais peur de me faire remballer car pas le niveau, et autres).

Bravo @Guerrière-75 1h de course balèze pour une qui n'avait pas couru depuis longtemps :o (je trouve)
Merci beaucoup
 
19 Août 2014
528
2 364
3 064
25
Clermont-Ferrand
@Ikaría Le kiné qui m'avait fait un plan d'entraînement après analyse de foulée m'avait expliqué qu'augmenter le kilométrage sans travail qualitatif c'était surtout un coup à se blesser. Dans mon programme pour aller doucement vers le semi, je n'avais pas de sorties avec un kilométrage déterminé, déjà, et je dépassais rarement 50min de footing. Toutes les 2 semaines je faisais plus long 1 fois, tranquillement et au final, ça passait toujours très bien =)
 
13 Mai 2016
15
62
1 654
Hey, salut ! :lunette:
Ca fait un paquet de temps que je cherche un forum spécifique à propos du running, mais je crois que les rézosocios ont prit le relai, parce que je ne trouve définitivement pas.

Du coup, j'ai décidé d'aller jeter un oeil sur Mad' après plus de 5 ans d'absence (Oui. J'ai eu un badge, pour ça :drama: ) pour voir si le topic courait toujours, alors coucou ! Moi c'est Amnésye, et depuis le temps je pense qu'on peut carrément dire que je suis nouvelle.

Je vais remonter tranquillement le topic, et je reviens me présenter.
 
13 Mai 2016
15
62
1 654
Ok, alors je prends le train en marche, mais disons que je vous rejoins pour la session 2022 entre celles/ceux qui se fixent de nouveaux objetifs et celles/ceux qui reprennent. :rockon:

Je me présente en bref : en mars ça fera un an que j'ai repris et je n'ai jamais autant aimé courir. Maintenant, je sors 3x/sem, avant que la journée ne commence. J'ai eu des objectifs de rigueur d'abord, et maintenant que c'est acquis, je commence à avoir envie de faire mes premiers dossards. Peut-être en 2022 :jv:

@Ikaría, je suis comme toi pour les groupes de coureurs. J'ai beaucoup cherché et j'ai finalement osé rejoindre un groupe facebook de ma zone géographique. Je me suis présentée il y'a quelques mois, et j'ai un petit peu interagis sur le groupe, histoire de faire un minimum "connaissance" avant de les rencontrer en vrai. Je me dis que quand j'aurais enfin le courage, ça me semblera moins difficile, parce qu'ils savent déjà un peu d'où je sors et mon niveau etc etc.
Bon, clairement, je n'en suis pas là :yawn: On s'en reparle en mars !

Demain matin c'est fractionné 12x45"/20".
Je rentre dans la seconde moitié de mon programme, que j'aime beaucoup !
 
Dernière édition :
13 Mai 2016
15
62
1 654
Merci @Ikaría !

Pour répondre à ta question, en effet, si tu passes à 3 sorties/sem, tu vas tranquillement augmenter tes kilo sans allonger tes sorties trop brusquement, ou sans te lasser trop vite sur des séquences longues et/ou intenses. Alors oui je te le conseillerais plutot, si tu penses que tu peux :hesite:
(Excus', je ne sais pas encore trop depuis quand vous courez, chacun.e.)

Et je rejoins @Aleyme les programmes, c'est bonus :cretin: ça m'aide beaucoup aussi :
1. Pour ne pas faire de mauvais choix (en distance ou en volume, par ex.)
2. Ne pas me lasser car les séances sont toutes différentes et adaptées
3. Me motiver parce que j'ai un objectif (en l'occurrence, finir le progtamme et en commencer un autre:yawn: )

Demain c'est course de progression 45' en 3 allures.

Bonne soirée tout le monde !
 
10 Juin 2018
936
27 315
1 664
:hello:
Cet hiver, j'ai couru de temps en temps pour me défouler.
Avec le printemps, j'espère courir régulièrement : une séance par semaine pour commencer :lunette: . Mon niveau actuel : 30 minutes de course tranquille puis je ralentis tellement que j'irai plus vite en marchant :lunette:. Je pense que je dois faire 3kms pendant ces 30 minutes.
 
1 Janvier 2016
793
4 203
2 364
Petite question pour vous, qui vous y connaissez probablement beaucoup mieux que moi. L'année dernière, j'avais fait un programme "Couch to 5k", que j'avais arrêté juste avant l'épreuve finale (je pense parce que j'avais peur que ce soit fini et parce que le 5km m'impressionnait un peu (beaucoup)). Depuis août dernier, j'ai un peu (très peu) couru, et j'ai été assez surprise de ne pas trop avoir perdu en cardio! (Enfin, je n'étais pas complètement au bout de ma vie, j'ai pu courir 30 minutes sans m'arrêter du premier coup, avec un bout en montée). (Depuis septembre, je fais environ 1h de vélo par semaine, je pense que ça a contribué à maintenir ma petite endurance).

Je me retrouve actuellement avec une envie de retourner courir, mais je me retrouve face à une crainte: m'ennuyer. Lorsque je cours, je me retrouve souvent à avoir envie de m'arrêter juste parce que "pfff, j'en ai marre, je m'ennuie". C'était clairement plus facile de faire les premiers programmes très "fractionnés" (marche - course), parce que l'objectif était plus "court".

Par contre, je ne ressens pas cette envie d'arrêter quand je marche, quand je roule à vélo (sauf pour les grosses montées ahah) ou quand je nage, parce que l'effort me semble moins important. Donc, je me dis qu'une des manières d'arriver à être plus à l'aise est de m'améliorer en course, pour que l'effort soit moins important.

Bref: comment faites-vous pour ne pas vous décourager lorsqu'il n'y a plus de "mini-paliers" de réussite? Ou comment entrainez-vous votre "endurance mentale"?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes