Le topic des coureuses

Arvalanche

Now handle your emerald sword !
@Poacée je plussoie l'avis des autres ... peut-être que courir aussi vite lui a provoqué (à lui) des lésions cérébrales irréparables dans les zones de la courtoisie et du respect de l'autre.
En ce qui concerne ma fatigue ça peut grandement s'expliquer ailleurs qu'à l'entrainement. Après je débute le même programme que @Slaw (:puppyeyes:) tout en essayant de suivre les conseils de @Skogsdóttir Langurhár (je crois que c'était toi) qui disait qu'il ne fallait pas augmenter trop vite les totaux semainiers, donc peut-être que ça fait trop ? Je ne sais pas, je ne me rends pas compte.
Mais il est possible que je n'ai plus une assez bonne hygiène de vie (sommeil / alimentation / hydratation)

@Poacée : merci pour tes conseils, comme d'habitude avisés. Je dois dire que je n'ai jamais franchi le pas d'une salle de sport et que je fantasme un peu sur les tapis de course (Elle Woods doit y être pour quelque chose). Un jour, peut-être...

139904
Du coup j'installe runkeeper et note la montre dans un coin de ma tête pour noël.

Je viens de jeter un oeil à Latoya Snell, j'ai beaucoup aimé cette vidéo :
C'est marrant, je crois que ce genre d'histoire me faisait lever les yeux au ciel avant que je ne me mette à courir. Je ne sais pas si la course m'a fait perdre en esprit critique ou gagner en tolérance envers les messages prônant l'actualisation et le dépassement de soi (les deux versions ne sont pas mutuellement exclusives, ceci dit). :coiffe:

oh, trop bien @Arvalanche ! Tu en es où dans ton entraînement ? Tu avais dit quel semi tu comptais faire ? En tout cas, n'hésite pas à poster quand tu t'entraines, les sources de motivation externes ne sont jamais de trop pour moi. :cretin:

Arvalanche

Now handle your emerald sword !
@Slaw j'en suis au tout début.
Je n'ai pas de semi en tête pour l'instant. Je suis plutôt dans l'idée de faire ce programme et voir si j'y arrive (et me faire une course freestyle dans mon coin). Et si j'y arrive peut-être le refaire en vue d'un semi officiel :caprice:
J'ai attaqué la semaine 2, mais dans l'idée de pas augmenter trop les volumes d'un coup et d'avoir également un entrainement un peu trail (donc faire une séance à tout le moins vallonée) par semaine, je fais une semaine d'entrainement sur deux semaines. Dans l'idéal je referait la semaine 2 complète la semaine prochaine. C'est pas l'idéal, mais pour l'instant je n'ai que cette solution, je ne pouvais pas m'organiser autrement...

Les gentes, connaissez vous "la zone" ? Je viens de tomber sur ce concept en creusant un autre axe de recherche...
... est-ce qu'il y a des gentes qui sont versées dans les neurosciences par ici ? J'ai deux trois questions à adresser. :)

@Arvalanche : j'en suis au même point. :happy: Tu gères ton entraînement comme tu le sens, je trouve même cool que tu l'adaptes à tes besoins (je n'en suis pas encore là).

J'ai fait la séance 5 et j'ai un peu galéré. Moins pour le fait de courir à un rythme fixe (mais du coup, en fait, je ne suis pas sûre) que le fait de mesurer ledit rythme : entre la pluie, ma batterie limite et le fait de devoir remettre à zéro entre chaque série... Donc je suis en train de réfléchir à m'acheter une montre parce que j'apprécie la précision et que je veux bien faire mes entraînements. Et je m'agace un peu parce que j'ai l'impression d'accumuler les accessoires avec ma remise au sport. Or, cela n'est pas très compatible avec une démarche que je voudrais (un peu) éco-responsable. Et puis j'aime beaucoup l'idée de la course à pied comme le sport où tu mets les premières fringues qui te viennent, des baskets et c'est parti!
Mais dans les faits, je me retrouve avec des chaussettes spéciales (dont une ou deux paires qui avoisinent les 20€), des leggings de course, un short de course, des brassières de sport, des t-shirts spéciaux, un kway, un tour de cou, deux sortes de bananes pour tenir mon téléphone, un sac de course, une lampe pectorale, une paire de baskets pour le bitume, une autre pour le trail... Je dois oublier des trucs. Et donc peut-être une montre de course.
Alors, certaines sont des cadeaux (chaussettes^^ et sac banane, t-shirts & tours de cou offerts lors de courses), certains ont été achetés d'occasion (bon, un seul : le sac de course -que je ne trouve pas terrible, il me cisaille un peu le cou & les épaules). Mais le reste vient majoritairement de Décathlon.
Après, je me vois mal acheter des chaussettes d'occasion ou me faire des ampoules avec des chaussettes pas adaptées, courir dans le noir avec un pantalon qui me descend sur les fesses et des seins qui ballottent (ils ont beau être petits, ça secoue pas mal), mon téléphone à la main.
Bref, je suis en pleine ambivalence. @Poacée : tu as quel modèle de montre ? Des aspects que tu trouves particulièrement utiles, d'autres qui te manquent ? Si d'autres Madz ont des montres à recommander ou à déconseiller...

D'ailleurs, il est question de "PPG" dans pas mal des entraînements : je fais donc des pas-chassés, des talons-fesses, montées de genoux, "marche militaire" (jambes tendues)... vous faites d'autres trucs, vous ?

• Big up !
Reactions : Arvalanche
Je suis allée à la salle, le vélo m'a tiré en 20min alors j'ai arrêté et on s'est rendu compte que j'ai des quadri en mousse.
Il est possible que nous ayons trouve la cause du déséquilibre qui a mis a mal mon psoas iliaque et donc ma hanche.
La suite au prochain épisode.... (La douleur à l'aine commence doucement à se réduire)

@Slaw Si ça peut t’aider, j’avais jeté mon dévolu sur la Vivoactive 3 de Garmin et il y a plein de modèles neufs ou quasi sur lbc. J’ai même trouvé la version or rose que je cherchais :cretin: En plus c’est assez sécurisé maintenant avec la nouvelle plateforme de paiement.

• Big up !
Reactions : Slaw

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Slaw J'ai la Forerunner 45 :) C'est l'entrée de gamme de Garmin (bon, ça coûte quand même 200€ hein, mais une montre connectée de sport peut monter beaucoup plus haut), mais elle fait tout ce qui me semble vraiment utile: Le suivi GPS bien sûr, l'évolution de ta vitesse, du dénivelé et de ta fréquence cardiaque pendant la course, le calcul de la VO2max, et d'autres sports (vélo, cardio, yoga...). Elle a quelques fonctions sympa pour ton quotidien aussi (nombre de pas, durée et qualité du sommeil - vraiment chouette ça, je me suis vraiment rendu compte que je ne dormais pas assez :cretin: mais ça te montre aussi au cours de ta nuit quand tu as eu des phases de sommeil léger/profond/paradoxal - calories brûlées, fréquence cardiaque au repos - utile aussi je trouve, mine de rien c'est encourageant de la voir baisser au fur et à mesure - niveau de stress...). L'autonomie en suivi GPS est de 13h, et l'autonomie au repos de 7 jours (personnellement je la recharge tous les 3-4 jours).

Ce qui peut justifier d'acheter une montre plus chère:
- Si tu fais de la natation ou du triathlon. La Forerunner 45 est un minimum étanche, elle va pas mourir si tu te douches avec quoi, mais elle n'est pas conçue pour ça et elle n'inclut pas de fonction natation. Je sais que sur certaines montres haut de gamme il y a une fonction triathlon qui switche automatiquement entre les trois sports et prend en compte tes pauses, par exemple.
- Plus généralement, si tu fais des sports "non classiques" que tu veux enregistrer précisément. Il y a des montres où tu peux mettre l'aviron, le tennis... :cretin: Personnellement quand je fais un autre sport que de la course, la marche, le vélo ou le yoga je l'enregistre juste comme "cardio", ça me fait la fréquence cardiaque et les calories, et je trouve ça largement suffisant.
- Si tu fais des ultratrails et veux une autonomie en activité de plus de 13h.
- Si tu te perds et que tu veux une fonction "retour à la position de départ". Je ne sais pas comment ça marche, je sais juste que c'est LE truc que la Forerunner 45 n'a pas alors que les autres de Garmin oui :yawn:
- Apparemment les montres plus haut de gamme ont souvent un "suivi de la charge d'entraînement", genre un truc qui va te donner l'alerte si tu présentes des signes d'épuisement (typiquement une chute inexpliquée de la performance, même légère, associée à une augmentation du kilométrage dans les dernières semaines, est un symptôme de surentraînement). Personnellement je ne pense pas en avoir besoin, je m'écoute plus qu'avant et je constate par moi-même si la machine fatigue un peu et a besoin de quelques jours de repos :cretin:

Mais donc si tu ne tiens à rien de tout ça, donc notamment si ton sport principal est vraiment la course et que tu ne tiens pas trop à enregistrer d'autres activités avec précision, la Forerunner 45 (ou son équivalent chez d'autres marques) est très bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes