Le topic des coureuses

M

mnemosyne

Guest
@Maple296, il faut sans doute que je muscle aussi mes système immunitaire :yawn:

Puis que je me couvre moins, j'ai pour habitude de partir avec 2 épaisseurs de sweat + écharpe, quoi. Du coup après j'enlève tout :hot: et PAF, rhinopharyngite.

Merci :fleur:

E

elegance-3

Guest
Bonjour les filles !

Depuis des mois j'ai envie de me mettre à courir, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai déjà couru plusieurs fois, mais à chaque fois je me retrouve mal parce que je respire mal.

Qu'est ce que vous me conseillez pour commencer ? Au niveau de la durée etc.

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Mnémosyne
Non, non, on ne choppe pas nécessairement la mort :d

Un petit "truc" à la grosse louche, c'est de s'habiller pour aller courir comme on s'habillerait (avec des coupes/modèles adaptés au sport évidemment) pour aller dehors simplement s'il faisait 15-20°C de plus ;)

Personnellement, c'est short+t-shirt dès qu'il fait 15°C ou plus, pantacourt+t-shirt dans les 10-15°C, et collant+t-shirt+sweat moulant en matière technique dessous... Et j'ai un sous-pull en polaire+écharpe en cas de blizzard massif, mais c'est rare !  :froid:

Je seconde @Ornithor1k pour la casquette et les lunettes, je n'en porte pas, mais mon copain qui a des lunettes, ne jure que par ça !

Et pour finir la panoplie de la parfaite coureuse : une veste fluo pour les sorties longues le soir/par brouillard en hiver.

@Maple296
Pour ce qui est des boissons/nourriture énergétique sur un 20km... Selon moi, c'est pas indispensable (maintenant, je suis une grande malade/masochiste qui fait toutes ses sorties longues à jeun, donc rien que le fait d'avoir mangé le matin des 20km c'est la fête pour mon corps :P:P), car scientifiquement parlant, le corps a de quoi tenir sur ses réserves de glycogène pour les distances inférieures au marathon. Surtout qu'ils distribuent une boisson énergétique aux coureurs au km 11-12 sur ton parcours ;)

Maintenant, ça peut pas faire de tort non plus! :)
Mais assure-toi bien de faire une "répétition générale" dans une de tes dernières sorties avec ce que tu prévois de boire/manger... On ne peut jamais être sûr que l'estomac va bien supporter qqch en courant avant de l'avoir testé :)

M

mnemosyne

Guest
@Ini-Io ton astuce est top !!
Ça va m'aider a me découvrir un peu avant de partir et a mieux me réguler :stare:

Merci beaucoup !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
maple296;4722353 a dit :
@LeeAnna_  Tu devrais peut être essayer d'éviter d'aller courir deux jours de suite et essayer d'écarter un peu tes séances pour mieux équilibrer ta semaine ?

Oui tu as raison :)
cette semaine était assez exceptionnelle en fait.

Généralement je cours 2 à 3 fois par semaine avec minimum un jour de repos.

Je dois veiller à :

- mieux équilibrer mes sorties
- à faire 3 repas par jour minimum ( j'ai tendance à en sauter )
- à faire une autre activité dans ma semaine pour travailler autrement.

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@Maple296  : Moi par contre je ne pense pas que ça suffise :hesite:. Ma prof d'athlé + tous mes partenaires d'entraînement + mon père qui est un ancien marathonien, tous pratiquent la méthode du ravitaillement tous les 5km. Pour une distance inférieure ou égale à 10km, de l'eau suffit amplement (mais il faut boire pendant la course apparemment)(moi je déteste ça mais je me force, quitte à m'arrêter quelques secondes pour boire tranquillement, parce que je vois vraiment la différence), mais dès que tu passes 10km, il faut manger un truc tous les 5km en gros.
Pour mon semi du coup j'avais fonctionné un peu sur le même modèle :
- au 5ème km, de l'eau
- au 10ème km, de l'eau
- à 1h de course (ce qui correspondait à peu près au 12ème km), un gel énergétique que j'avais coincé dans mon soutif (et qui m'a explosé dans les mains d'ailleurs :lol:)
- au 15ème km, de l'eau
- à 1h30 de course (au 18ème km donc), un 2ème gel énergétique

Et même avec tout ça, j'ai failli m'évanouir en passant la ligne d'arrivée (alors que je suis de constitution assez robuste en vrai :lunette:). Enfin après c'est mon avis et mon expérience, je sais que ça dépend vraiment des coureurs, ça sera à toi de le sentir ! Mais je sais que quand je me ravitaille, je repars direct de plus belle et c'est ce qui me permet de tenir jusqu'au bout et de pallier mes petits moments de faiblesse.

(et je prends des gels plutôt que de la vraie bouffe, parce que j'ai testé le pain d'épice, la pompote, les fruits secs, et c'est ce qui est de loin le plus pratique et le plus efficace).

EDIT : ah oui, et quel que soit le truc que tu prends à manger, il vaut mieux le tester en entraînement avant.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Moi je cours soit en espece de pantacourt soit en jogging léger. Bon, j'habite en Bretagne mais je commence déjà à avoir bien chaud même si dès que je mets le nez dehors, j'ai hyper froid.
Je vais m'acheter un short bientôt car je me vois mal courir dans cette tenue si il fait plus chaud.

D'ailleurs les filles, à partir de quelle température vous ne courez pas ? 23° ?

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
roxxxy;4721743 a dit :
@Aiika  J'ai vu une fille ce matin avec une sorte de jupette jaune fluo aussi. Tu peux courir de nuit maintenant.
Pour le vent, si tu fais un aller retour, tu t'y retrouves au final. ^^
Ouai mais moi j'ai eu la bonne idée de vouloir courir toute l'allée, pour faire le retour en marchant et rester plus longtemps dehors :cretin: Du coup j'ai vraiment couru tout le long face au vent.

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Je suis retournée courir hier, sans avoir rien fait pendant près de deux semaines.

J'ai morflé :yawn:  j'ai continué l'alternance course/marche (en diminuant toutefois un peu la durée de celle-ci), je ne me sentais pas de courir en continu dès la reprise. J'ai fait 9,2km en 1h10 et aujourd'hui, je suis arrivée jusqu'à 10km en 1h20. Ce qui est moins performant que ce que j'arrivais à tenir la dernière fois :hesite:

Je vais essayer le fractionné lors de ma prochaine séance, on verra ce que ça donne :happy:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'ai toujours mal au genou ... :facepalm: La radio est normale, j'ai RDV chez le médecin la semaine prochaine. Je pense que je vais devoir faire de la kiné. Je veux aller couriiiiiiiir :pray:

Ma playlist du moment (je modifie souvent les chansons)

Are you gonna be my girl ? -Jet
Haters gonna hate - Tonite Only
I bet you look good on the dancefloor - Arctic monkeys
Kiss Kiss Bang gang - The subways
Timber - Kesha
Turn up the love - Far east movement
Love me again -John Newman
Keeps gettin' better - Christina Aguilera (mon petit plaisir coupable)
One More Night - M5
Whatever We Want - Havana Brown
You're gonna go far kid - The Offspring
Into the blue - Kylie Minogue
Lose yourself in the hall of fame - Mashup Eminem / The script

Il y en a pas mal qui accélèrent un peu le rythme au niveau du refrain, j'aime bien taper des minis sprints une fois de temps en temps quand je cours (c'est à dire quand je peux et pas quand je suis coincée chez moi avec mon genou pourri)

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Les madz je vous rejoins!

Je ne suis pas du tout adepte de la course (je suis une nageuse dans l'âme), mais étant donné que je suis passée d'ancienne sportive avant la prépa à grosse patate qui fait rien depuis maintenant presque 6 ans, je me suis dit qu'il fallait que je me fixe un objectif.

Je me suis inscrite à la course "We own the night" de Nike de 10km (et j'ai pas de copines avec moi, il n'y avait plus de places quand elles ont voulu s'inscrire :sad:), ça me laisse environ 5 semaines pour m'entrainer pour la course qui est le 8 juin.

Pour le moment je suis motivée pour m'entraîner, j'espère tenir le rythme jusqu'à la course.

J'ai commencé la course vendredi dernier avec un "semi-échec" : j'ai fait 2 x 10' avec 5' de marche au milieu alors que je voulais faire 25' (je suis partie beaucoup trop vite)
Le lendemain j'ai retenté et en courant à un rythme "lent et agréable" comme suggéré par l'application Nike, j'ai réussi à courir 45' et j'ai fait 6,2km, petite victoire personnelle, parce que j'ai jamais couru aussi longtemps en continu (Je suis bien meilleure en sprint ou au 3*500 du lycée haha)
Et hier motivation, j'ai couru 7km en 48' donc un peu plus vite et j'étais pas trop fatiguée par rapport à samedi :)

Par contre la galère c'est que quand je vais lentement je peux écouter de la musique mais dès que je dois gérer mon souffle il faut que j'enlève mon casque (j'aime pas du tout les écouteurs).

Je pense réussir les 10km mais la seule question c'est le temps. Pour le moment je pense pouvoir les faire en 1h10' du coup dans un idéal beaucoup trop parfait je veux tenter les 1h05' (mais bon.. il y a quand même deux montées de 2km sur le parcours du coup je fais des montées aussi quand je cours mais moins longues)

Vous avez des conseils?
J'ai pas trop de plan d'entraînement et celui de Nike n'est pas terrible (j'ai pris le débutant, et en gros ça consiste à faire 6km : 3 de marche et 3 de course lente sauf que j'ai pas l'impression que je progresserai beaucoup)
Pour le moment je pensais courir 3 (voire 4 soyons fous..) fois par semaine au moins 45' en essayant de m'améliorer ou au moins de conserver un rythme autour de 7'/km
+ piscine 1 à 2 fois par semaine
+ pilates (blogilates) 25 à 30' 6j par semaine
(surentrainement? haha)

#jeracontemavie

Dernière édition :
16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@SassyFruits Bienvenue sur le forum ^^
Je trouve que tu as énormément d'ambition de vouloir courir 10 km en à peine 1 mois. 6,2km en 45mn c'est énorme, je trouve trop même quand on commence. Tu risques de te cramer les articulations.
Surtout ne cours pas deux jours d'affilé. J'ai peur que tu te blesses à ce rythme assez infernale je trouve.:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes