Les madz je vous rejoins!
Je ne suis pas du tout adepte de la course (je suis une nageuse dans l'âme), mais étant donné que je suis passée d'ancienne sportive avant la prépa à grosse patate qui fait rien depuis maintenant presque 6 ans, je me suis dit qu'il fallait que je me fixe un objectif.
Je me suis inscrite à la course "We own the night" de Nike de 10km (et j'ai pas de copines avec moi, il n'y avait plus de places quand elles ont voulu s'inscrire

), ça me laisse environ 5 semaines pour m'entrainer pour la course qui est le 8 juin.
Pour le moment je suis motivée pour m'entraîner, j'espère tenir le rythme jusqu'à la course.
J'ai commencé la course vendredi dernier avec un "semi-échec" : j'ai fait 2 x 10' avec 5' de marche au milieu alors que je voulais faire 25' (je suis partie beaucoup trop vite)
Le lendemain j'ai retenté et en courant à un rythme "lent et agréable" comme suggéré par l'application Nike, j'ai réussi à courir 45' et j'ai fait 6,2km, petite victoire personnelle, parce que j'ai jamais couru aussi longtemps en continu (Je suis bien meilleure en sprint ou au 3*500 du lycée haha)
Et hier motivation, j'ai couru 7km en 48' donc un peu plus vite et j'étais pas trop fatiguée par rapport à samedi
Par contre la galère c'est que quand je vais lentement je peux écouter de la musique mais dès que je dois gérer mon souffle il faut que j'enlève mon casque (j'aime pas du tout les écouteurs).
Je pense réussir les 10km mais la seule question c'est le temps. Pour le moment je pense pouvoir les faire en 1h10' du coup dans un idéal beaucoup trop parfait je veux tenter les 1h05' (mais bon.. il y a quand même deux montées de 2km sur le parcours du coup je fais des montées aussi quand je cours mais moins longues)
Vous avez des conseils?
J'ai pas trop de plan d'entraînement et celui de Nike n'est pas terrible (j'ai pris le débutant, et en gros ça consiste à faire 6km : 3 de marche et 3 de course lente sauf que j'ai pas l'impression que je progresserai beaucoup)
Pour le moment je pensais courir 3 (voire 4 soyons fous..) fois par semaine au moins 45' en essayant de m'améliorer ou au moins de conserver un rythme autour de 7'/km
+ piscine 1 à 2 fois par semaine
+ pilates (blogilates) 25 à 30' 6j par semaine
(surentrainement? haha)
#jeracontemavie