Quoi, il ne faut pas inspirer par le nez???rigel;4939479 a dit :maple296;4937571 a dit :On conseille généralement de respirer de manière "impaire" (2 inspis-3 expis ou 3 inspis-4expis)mad-joune;4937547 a dit :Jusqu'à présent, je cale ma respiration sur ma foulées genre 2 inspirations, 2 expirations, mais je sais as si c'est le bon rythme, des conseils ?![]()
Ca demande un peu de concentration au début, mais ça permet d'éviter les pointes et d'avoir un peu plus facile pour respirer !
Oh mince, c'est la première fois que "j'entends" ça.
Du coup ça me laisse vraiment perplexe parce que moi je fais du 1 inspi- 1 expi.
Mais mon copain se moquait déjà de moi au début quand il a comprit que j'inspirais par le nez.
Bon j'ai couru 10km (59min) mercredi, 5km hier, aujourd'hui je vais aller à la piscine en courant (environ 3km), nager une petite heure et revenir en courant je pense, ça changera.

J'ai toujours essayé d'inspirer par le nez, mais comme je n'étais pas à l'aise je finissais pas abandonner l'idée de contrôler ma respiration et je courais la bouche ouverte. En fait mon corps essayait de me dire que je ne devais pas inspirer par le nez

Pour les planning je pense que ça dépend des personnes. Personnellement ça m'a aidée d'avoir un but, une ligne à suivre. Je savais que je devais sortir pour courir tant et j'essayais vraiment de m'y tenir (ce n'est qu'en était vraiment mal que j'abandonnais, mais pas si je me sentais juste fatiguée ou que j'avais l'impression d'être au bout de ma vie).peppy;4940823 a dit :J'hésite donc à me faire un planning, mais j'ai peur après de ne pas arriver a le respecter. Et je ne sais pas si je dois deja courir autant que je le peux à chaque fois ou me forcer à reprendre des intervalles, quitte à courir moins, mais mieux.
Je sais qu'il existait une page internet avec les étapes semaine par semaine pour realiser ensuite un 5 kms, mais c'est frustrant car ca fait deja longtemps que je cours, je ne suis pas non plus morte après 5 minutes.
Sinon pour ma part je ne cours qu'une fois par semaine et j'ai réussi à augmenter la durée quand même (pour la vitesse je m'y mets maintenant, je cours vraiment comme un escargot). Mais bon je fais d'autres sports en semaine donc peut-être ça aide car je garde mon corps actif tout le temps...