Je suis pas sûre que commencer direct par 2 ou 3 entrainements par semaine soit une bonne idée si tu n'es pas sportive... Je connais quelqu'un dans le même cas que toi qui a commencé son programme par 3 entraînements par semaine et elle a déclenché une blessure qui s'appelle une périostite (et pour en avoir une aussi, je peux te dire que c'est pas super agréable).maple296;4940819 a dit :@peppy Pour être moins crevée, tu peux commencer par courir moins vite et contrôler ta respirationAussi, pour t'améliorer, l'idéal est d'aller courir régulièrement (2-3x/semaines). Après quelques sorties, ça ira déjà mieux !
Donc à mon avis, ce serait mieux de commencer par une séance par semaine pendant 2 semaines minimum, avec un petit footing et éventuellement un peu de fractionné. Après tu pourras augmenter la dose au fur et à mesure !
Mais surtout, commence traaanquille. La course est un sport de patience !

Aussi, pour t'améliorer, l'idéal est d'aller courir régulièrement (2-3x/semaines). Après quelques sorties, ça ira déjà mieux !

J'ai couru 18 min 30 plus rapidement (7'/km), et après j'en pouvais plus alors j'ai ralenti pour pouvoir quand même courir longtemps. Finalement j'ai fait 38' au total, en courant à la fin à un rythme d'environ 8'/km. C'est trèèès lent, mais j'ai vraiment de la peine à tenir plus vite que ça sur la durée :/

) mercredi, 5km hier, aujourd'hui je vais aller à la piscine en courant (environ 3km), nager une petite heure et revenir en courant je pense, ça changera.