Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
C'est marrant tout le monde court en club maintenant!
Enfin le groupe de @Maple_ a l'air super grand non? Une centaine de personnes j'ai du mal à imaginer comment ça se passe, pas tous à la fois quand même? :cyclope:

Ce soir j'ai fais mon deuxième fractionné avec 2 séries de 5 fois 300 mètres, c'était super dur, j'étais un peu derrière j'avoue, mais je n'ai pas vomi haha, et puis j'ai pu tester mes nouvelles chaussures, elles sont cool, mais je pense les garder plus pour la course sur route, là c'est sur un stade bien poussiéreux (enfin aujourd'hui boueux) et j'avais du gravier plein les chaussettes!,

Le gros plus du fractionné je trouve que c'est quand même à la fin quand on fait quelques tours de piste pour terminer à allure normale on a l'impression d'être méga à l'aise :lol:

4 Décembre 2005
532
562
4 824
36
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
On s'y est mis avec ma cousine depuis début septembre, 1 à 2 fois par semaine, notre niveau en sport était 0 (peut être même -10) ...
On à commencé à la cool, par courir 2 min, marcher 1 min, et ainsi de suite pendant une bonne demi heure. La 1ere fois, alala les courbatures le lendemain lol, mais ça a été la seule fois. C'est une amie son copain est coach et il à commencé comme ça avec elle. Ensuite on a augmenté, courir 3, marcher 1 ... ça devenait de plus en plus facile. Et hier vu que ça fesait plus d'un mois qu'on avait commencé on s'est dit que ça y est on allait enchainer sans s'arrêter pour voir jusqu'où on allait. Bon on avait pas trop de temps devant nous donc on fait une vingtaine de minutes mais sans souffrir quoi, du coup on va revoir notre plan pour les prochaines fois vu qu'apparemment maintenant on est prête à faire mieux ! Et ça se sens, c'est déjà moins difficile qu'au début !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
3eme seance de course ! [je cours avec un groupe] Alors, j'avais bien aime les 2 premieres fois, j'avais pu courir a mon rythme, mais la j'ai senti le poids du groupe et c'etait dur. Alors d'un cote j'ai couru plus vite que d'habitude mais c'etaitdifficile, j'ai a peine pu faire ma pause de milieu de course. J'ai vraiment senti que je pouvais pas aller moins vite. Peut etre que j'irais dans le groupe en dessous la prochaine fois.

Sinon, mon groupe c'est une asso', et la, la responsable est venu me parler en me parlant de l'adhesion (15 euros) j'ai un peu senti la pression la aussi. Je sais pas trop, je sais pas si je vais reussir a courir en hiver en sachant que je veux pas du tout investir dans des vetements expres pour ca. Donc j'ai du mal a voir l'interet de l'adhesion en fin d'annee.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Maple_ Oui peut etre.

Ben la premiere seance, y'avait pas vraiment de groupe, j'ai couru un peu comme je voulais. Et la 2eme fois, j'etais avec le troisieme groupe, et on etait deux ou trois derriere, ca allait. J'ai pas senti de pression particuliere. Et la c'etait le meme groupe a priori, et on a fait un tres grand tour (au moins 3km de plus que la semaine d'avant) et la le peloton de tete nous attendait (on etait 2 ou 3 aussi derriere, mais je me forcais vraiment pour suivre le rythme des deux autres).

C'etait vraiment plus dur que les 2 autres seances.

Du coup, avec cette histoire d'adhesion je ne sais pas si je vais continuer. Et comme je l'ai explique a la nana, je ne sais pas si je reste dans ma ville pour le stage et j'aimerais bien savoir avant de m'engager. (et ca ne sera pas avant 2015)

9 Janvier 2011
228
125
1 614
:shifty:

hum ... coucouuu...

j'étais venue par ici pour conter mes aventures sportives il y a plus d'un mois, je crois que mon dernier message était dans ce style "bientôt la rentrée, je sens que je ne vais jamais avoir le courage d'aller courir avec tout le boulot qui m'attend".
Bon je crois que Platon et son "connais-toi toi même" serait fière de moi , sauf si Platon était un runner courageux.
:slap:
J'ai laissé tomber, je m'en veux un peu, mais vraiment je ne sais pas gérer quand je suis débordée, je n'ai plus du tout la force de mettre mes basket !
Et comble du comble, j'ai fais de mon frigo mon doudou.
Je suis allée courir hier, et je me suis sentie tellement lourde.
En vacances pendant 2 semaines j’espère me remettre à la course! J'écris ici juste pour me donner un peu de courage et vous lire me donne un peu plus de motivation. Allez on y croit! :boxing:

• Big up !
Réactions : Maple_
9 Janvier 2011
228
125
1 614
@Stanpot J'habite l’île de la Réunion, je n'aime pas courir quand il fait trop chaud, donc généralement je cours le soir, quand le soleil se couche. En gros j'ai toute la journée de boulot dans les pieds, du boulot à finir à la maison et je trouve plus le courage pour sortir courir.
J'ai jamais essayé tôt le matin , avant le boulot, peut-être à tenter ...

C'est vrai @Maple_ je suis convaincue par ce que tu dis, ce n'est pas vraiment vraiment un manque de temps, c'est juste tellement plus facile de souffler sur le canapé plutôt que de sortir courir. J'ai beau savoir que ça va me faire du bien, que je vais me sentir détendue (parce que c'est plus vraiment difficile au bout de quelques sorties) j'ai du mal à me motiver!
Mais je sais que ça ne tient qu'à moi de me bouger!

• Big up !
Réactions : Maple_
23 Septembre 2011
979
720
1 224
33
Lausanne
Allez, pour bien commencer la semaine (et en plus il ne pleut pas donc il faut ABSOLUMENT en profiter! :cretin:) je vais aller courir cet aprem ou ce midi... Enfin aujourd'hui quoi!

C'est marrant, je suis allée courir mercredi et je m'étais donné comme objectif d'augmenter ma vitesse moyenne sur une sortie courte. Au final, je crois que j'ai jamais couru aussi lentement et je ne m'en suis même pas rendu compte! J'avais l'impression de courir vite! :facepalm:

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Je suis allée courir avec un mec de ma classe cet après-midi, et comme on m'a conseillé j'ai fait une séance "rapide" de 40 minutes.

Je n'ai jamais couru aussi vite les 25 premières minutes :lol: J'ai essayé de suivre le rythme de la personne avec moi et je suis contente qu'il ait été là, parce que seule j'aurais forcément ralenti avant alors que je me sens capable de tenir ! J'ai eu un énorme point de côté sur les dix dernières minutes mais je suis allée jusqu'au bout, c'est donc une première tentative réussie.

Par contre, je me sens tellement débutante :goth: J'ai tout à gravir, j'ai l'impression que c'est une montagne insurmontable, mais j'ai envie, envie, ENVIE de progresser. J'arrive dans une phase où j'arrive à tenir une séance convenablement mais où je dois redoubler d'efforts pour franchir un nouveau pallier. Ça me fait travailler le mental à fond, j'ai tellement pris l'habitude d'abandonner quand quelque chose me faisait chier que continuer à mordre la poussière dans cette discipline me fait du bien :hesite:

Séance de groupe demain, on se motive :joy:

6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
@Ladyriver: tu as essayé de courir le matin, avant de commencer ta journée ? A jeûn ? (ou en mangeant juste une banane, par exemple ?) C'est ce que j'ai toujours fait, et je ne me vois vraiment pas courir à un autre moment. Le matin, tu n'as pas encore la fatigue de la journée (et même si on te réveillant tu te sens pas motivée, une fois que tu es dedans, ça va mieux, je te le promets ^^), et forcément tu as aussi les jambes plus légères. Du moins c'est mon impression. Bon après en ce moment, il fait nuit pendant la moitié de mon parcours, mais c'est sympa aussi ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes