Le topic des coureuses

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
@Poacée oui c'est dur comme sensation, c'est sûr. Mais il vaut mieux attendre que ça se remette vraiment :fleur:
Pour les autres sport je te souhaite plein de courage :cheer:


(de mon côté je crois que je progresse tout doucement, malgré un entrainement bien bien chaotique)
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Poacée du coup ça va mieux avec la reprise de poids ?
Il me semblait aussi que ma perte n'était pas trop hard et que ça devrait pas trop impacter.

Bon bah du coup j'ai rien fait aujourd'hui pour laisser ma jambe tranquille... j'ai pas mal en marchant, en montant ou descendant les escaliers mais je sens que si ma jambe part trop en arrière ça va tirer. Dans le doute je vais prendre rdv médecin pour aller voir le kiné. Mais je "sens" que c'est beaucoup moins important que ce que j'ai eu l'an dernier !
 
  • Big up !
Réactions : Arvalanche
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Poacée la chaaaance, avec mon genou cagneux je sens toutes les variations de poids, je trouve ça très chiant haha ! Au moins tu dois être mieux pour tout, le plus important c'est de pas se prendre la tête dessus.

Ben écoute, on verra, je glace je glace, et on verra le médecin.
Roooh quel dommage, obligée d'aller crapahuter sur des chemins :yawn:
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
Sinon j'ai une question en passant ...
La VO2 max ça sert à quoi concrètement ? Parce qu'en théorie elle augmente, mais le reste ne suit pas vraiment ...
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
@Poacée
Merciii pour toutes ces lumières.
je crois juste que je suis globalement très fatigué.e et paumé.e niveau musculature, et comme je vois ma VO2 max qui augmente je me dit que ça va mais ... ma vitesse est moins bonne qu'il y a deux semaines.
Je commence tout doucement à me dire qu'il faut que je recase de la muscu (et surtout trouver le temps)
 
9 Mars 2013
1 212
10 089
5 664
Cette discussion sur l'élitisme me fait penser à un podcast que j'ai écouté récemment & qui retrace le parcours brillant (et hors norme) de Mirna Valerio. Le lien n'est pas direct mais il s'agit plutôt de mettre à mal les représentations qu'on a sur le corps du coureur/de la coureuse : non non, nous ne sommes pas tou.te.s des hommes élancés aux mollets musclés qui courent avec un camelback Salomon sur le dos (cela dit, j'en croise beaucoup -je reviendrai avec une analyse plus détaillée de leur tenue vestimentaire un de ces quatre-).

Il s'agit donc d'une femme grosse, afro-américaine, mère de famille, chanteuse lyrique qui court des ultra trails. Typiquement, on ne s'attend pas à ce qu'elle coure (son médecin généraliste qui lui conseille de se mettre au sport alors qu'elle... ben qu'elle court des ultra-marathons, quoi). Je voulais partager son parcours, je l'avais trouvé rafraîchissant. :coiffe:



Sur un tout autre sujet, j'ai repris un entraînement (même si je n'ai pas déterminé quel semi-marathon je comptais faire exactement). Il est plus exigeant que les précédents et implique :
  • de pouvoir minuter précisément le fractionné : j'utilise une appli mais, après l'avoir testée ainsi qu'une autre, je n'adhère pas plus que ça. Des idées ? Idéalement, j'aimerais pouvoir écouter de la musique en même temps sur une autre appli & avoir un décompte audio des secondes ainsi qu'un buzz/bip de fin d'entraînement (pas de décompte audio sur la version que j'ai, je trouve ça décourageant). :cretin:
  • de pouvoir estimer ma vitesse : je suis censée courir plusieurs fois 2km à 11km/h à mon prochain entraînement.
Des idées, des applis qui permettent cela & que vous aimez bien pour courir ? Mon téléphone fonctionne sous Android.

Mon plan d'entraînement
si jamais.

Bonne chance & courage aux coureuses souffrantes! Reposez-vous bien.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
(partie supprimée, j'ai pas vu l'actu du fil de discussion)

Mais @Poacée : the fuck. Quel connard...!

Dans le genre élitisme, j'ai fait un A/R express à Paris et je voyais les gens s'entraîner à Bercy. Courir, trottiner. J'ai tellement rigolééé ! Y'avait un groupe avec des coaches qui encourageaient leur groupe avec des expressions toutes faites et des anglicismes. Ca roulait des mécaniques dans tous les sens (soigneusement équipés Salomon ou je sais quoi, tiens :d )
Quand soudain, un papy hors d'âge s'est pointé et leur a mis une race. Il allait super vite. XD

J'ai plus de téléphone. Plus d'appli, plus de musique. Je suis allée profiter de chez moi en trottinant à mon rythme, sans influence de la musique. La boucle que j'ai faite mesure je crois 7 ou 8km, et mis à part des arrêts parce que j'en avais envie (regarder les cascades par exemple) je n'ai pas ressenti de gêne respiratoire ou autre. Je vais bien trop vite avec la musique...

Ma cheville me fait mal, j'ai pas eu du tout le temps de faire la kiné avec ce rythme de vie à la con décalé de ces dernières semaines. Elle est réparée, mais elle me gêne.
 
Dernière édition :

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
@Poacée je plussoie l'avis des autres ... peut-être que courir aussi vite lui a provoqué (à lui) des lésions cérébrales irréparables dans les zones de la courtoisie et du respect de l'autre.
En ce qui concerne ma fatigue ça peut grandement s'expliquer ailleurs qu'à l'entrainement. Après je débute le même programme que @Slaw (:puppyeyes:) tout en essayant de suivre les conseils de @Skogsdóttir Langurhár (je crois que c'était toi) qui disait qu'il ne fallait pas augmenter trop vite les totaux semainiers, donc peut-être que ça fait trop ? Je ne sais pas, je ne me rends pas compte.
Mais il est possible que je n'ai plus une assez bonne hygiène de vie (sommeil / alimentation / hydratation)
 
9 Mars 2013
1 212
10 089
5 664
@Poacée : merci pour tes conseils, comme d'habitude avisés. Je dois dire que je n'ai jamais franchi le pas d'une salle de sport et que je fantasme un peu sur les tapis de course (Elle Woods doit y être pour quelque chose). Un jour, peut-être...

139904
Du coup j'installe runkeeper et note la montre dans un coin de ma tête pour noël.

Je viens de jeter un oeil à Latoya Snell, j'ai beaucoup aimé cette vidéo :
C'est marrant, je crois que ce genre d'histoire me faisait lever les yeux au ciel avant que je ne me mette à courir. Je ne sais pas si la course m'a fait perdre en esprit critique ou gagner en tolérance envers les messages prônant l'actualisation et le dépassement de soi (les deux versions ne sont pas mutuellement exclusives, ceci dit). :coiffe:

oh, trop bien @Arvalanche ! Tu en es où dans ton entraînement ? Tu avais dit quel semi tu comptais faire ? En tout cas, n'hésite pas à poster quand tu t'entraines, les sources de motivation externes ne sont jamais de trop pour moi. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes