Cette discussion sur l'élitisme me fait penser à un
podcast que j'ai écouté récemment & qui retrace le parcours brillant (et hors norme) de
Mirna Valerio. Le lien n'est pas direct mais il s'agit plutôt de mettre à mal les représentations qu'on a sur le corps du coureur/de la coureuse : non non, nous ne sommes pas tou.te.s des hommes élancés aux mollets musclés qui courent avec un camelback Salomon sur le dos (cela dit, j'en croise beaucoup -je reviendrai avec une analyse plus détaillée de leur tenue vestimentaire un de ces quatre-).
Il s'agit donc d'une femme grosse, afro-américaine, mère de famille, chanteuse lyrique qui court des ultra trails. Typiquement, on ne s'attend pas à ce qu'elle coure (son médecin généraliste qui lui conseille de se mettre au sport alors qu'elle... ben qu'elle court des ultra-marathons, quoi). Je voulais partager son parcours, je l'avais trouvé rafraîchissant.
Sur un tout autre sujet, j'ai repris un entraînement (même si je n'ai pas déterminé quel semi-marathon je comptais faire exactement). Il est plus exigeant que les précédents et implique :
- de pouvoir minuter précisément le fractionné : j'utilise une appli mais, après l'avoir testée ainsi qu'une autre, je n'adhère pas plus que ça. Des idées ? Idéalement, j'aimerais pouvoir écouter de la musique en même temps sur une autre appli & avoir un décompte audio des secondes ainsi qu'un buzz/bip de fin d'entraînement (pas de décompte audio sur la version que j'ai, je trouve ça décourageant).
- de pouvoir estimer ma vitesse : je suis censée courir plusieurs fois 2km à 11km/h à mon prochain entraînement.
Des idées, des applis qui permettent cela & que vous aimez bien pour courir ? Mon téléphone fonctionne sous Android.
Mon plan d'entraînement si jamais.
Bonne chance & courage aux coureuses souffrantes! Reposez-vous bien.