@Arvalanche
Je ne ferai pas mieux que
@Poacée pour les conseils de préparation mais si tu cherches quelque chose de clé en main, j'ai apprécié les deux préparations kalenji proposées :
Une remarque : les coureurs un peu sérieux sont circonspects par rapport au fait de quantifier les séances en temps plutôt qu'en kilomètres. Mois ça me va bien étant donné que je n'ai pas d'appli/montre pour la course mais du coup, je n'ai jamais su si je courais 42k/semaine du temps de ma prépa marathon (probablement pas).
C'est sans doute moins intensif que certaines prépa mais ça permet d'arriver reposée plutôt que cramée.
Pour les deux courses que j'ai faites, avec pour objectif de les finir plutôt que de performer, je sentais bien que j'étais suffisamment préparée pendant la course.
Je suis retournée courir pour la première fois depuis le marathon ce soir. Séance d'une heure en travaillant mes appuis. J'ai tendance à trop poser l'arrière du pied et comme cela peut, à force, créer des problèmes aux genoux, j'essaie de corriger. Eh bien, c'est vachement fatigant de courir sur la point des pieds. Et j'ai l'impression que ça me déstabilisait, que je courais différemment d'une jambe à l'autre... et que j'aurai des courbatures demain.