Le topic des coureuses

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je remonte le topic :)

J'ai commencé à courir entre 2 et 4x/semaine
Je courais d'abord 20min, puis 35, maintenant 45
J'ai déjà fais 1h15 mais apparemment ce n'est pas bon aussi tôt, il faut vraiment etre patient pour y aller progressivement.

Ca va faire 1 mois et demi je crois que je cours
Et je vois bien la différence, mes jambes se sculptent et je sens bien que mes fessiers travaillent :d

C'est une excellente période pour s'y mettre car il fait bon, j'espère juste que quand la météo se gâtera je serais toujours aussi motivée...

14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
C'est sûr qu'au début, ça tire un peu partout! Après 3ans de footing (bon je ne suis pas une grosse acharnée, j'y vais souvent mais doucement) je peux te dire que ça continue de tirer, même si c'est moins flagrant !

C'est la canicule qui me fait peur moi, c'est dur de courir quand il fait trop chaud ! :o

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je me suis inscrite à La Parisienne que j'ai déjà couru et au Nike 10km Paris Centre (petit challenge perso). Y a-t-il des inscrites parmi vous?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Queen Bitch;3484417 a dit :
Je suis encore très très novice, en plus cet été j'ai pas du tout couru parce que j'ai laissé mes shoes dans un carton, mais pour 2013 ou 14 ça me tenterait bien, est-ce que tu suis un entrainement spécial pour la préparer? Tu t'y prends combien de temps à l'avance?

Hum compte en moyenne 2 à 3 mois pour une préparation à une course. La progression en running doit être tranquille pour être durable et ne pas se blesser.

Sinon depuis 2 ans j'utilise le système de coaching Jiwok. C'est payant mais accessible et ça permet d'avoir des plans d'entrainement pour le running mais aussi la natation ou le vélo pour tous les objectifs et tous les niveaux. Le coach conseille sur les posture et te motive toujours au moment où tu as envie de t'arrêter donc c'est plutôt efficace.

14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
Oh, c'est super Yunfa ! J'ai déjà fait les 10km de Paris Centre l'année dernière et c'est juste magique ! Je compte m'inscrire sous très peu, j'attends juste d'être sûre de ne pas travailler ce week end là !

Si on avait une équipe de MadmoiZelle ça serai ENORME !

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Calie:);3484900 a dit :
Oh, c'est super Yunfa ! J'ai déjà fait les 10km de Paris Centre l'année dernière et c'est juste magique ! Je compte m'inscrire sous très peu, j'attends juste d'être sûre de ne pas travailler ce week end là !

Si on avait une équipe de MadmoiZelle ça serai ENORME !

Bah justement je voulais monter une équipe (un crew comme ils disent) mais ils demandent un nom qui doit être un nom d'école/association/entreprise du coup on a laissé tomber et on s'est tous inscrits en individuels. Mais on pourrait quand même se retrouver sur place ça pourrait être drôle oui!

Et sinon ce matin j'ai couru 7km et vu la chaleur je suis plutôt fière de moi! Je prie pour garder la motivation cet hiver....

14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
C'est bizarre pourtant, parce que y a vraiment des crews de tout et rien :o Mais bon, si on se retrouve c'est déjà sympa ! Il y en a beaucoup d'autres ?
Il faudra qu'on mette au point un lieu de rendez vous aussi... Ou qu'on colle un stickers MadmoiZelle sur nos t-shirts (mais je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub sur de la pub ^^)

La vache ! T'es motivée pour le matin : il faut 1/ se lever tot 2/ survivre à la chaleur ! Bien joué en tout cas. Dans ces cas là je prends une bouteille... et après j'ai mal aux bras T-T

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Wéé, le forum course revit! :)
Je m'y suis mise y'a 6 mois et quand je me motive régulièrement j'arrive à faire environ 6 km. Bon cette semaine c'est retour de vacances difficiles, les deux dernières courses j'ai fais à peine 4 bornes mais bon au moins j'y suis allée.
Ici c'est pareil j'aimerais bien courir à plusieurs parfois mais je connais personne que ça motive (ou alors les peu que je connaisse sont à un niveau bien supérieur au mien!)

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Je cours depuis novembre 2010, et je dois dire que c'est devenu une vraie passion! Je cours trois fois par semaine, une heure en moyenne à chaque fois, et c'est devenu un plaisir.

Je vous aurais bien rejoins pour la Parisienne, mais cette année ça ne sera pas possible (je suis partante pour l'édition 2013!). Je prépare les 10km de Run in Lyon, que je vais courir pour la 2e année consécutive mais cette année j'ai un objectif et je veux faire ça bien: j'ai un plan d'entraînement sur 10 semaines et mon objectif est de descendre sous la barre symbolique de 1h, ce qui me semble abordable. J'aimerai pousser un peu plus loin et atteindre les 55 minutes, mais ça se serait vraiment exceptionnel.

D'ailleurs, est-ce que certaines d'entre vous comptent participer à cette course.. ?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Calie:);3487128 a dit :
C'est bizarre pourtant, parce que y a vraiment des crews de tout et rien :o Mais bon, si on se retrouve c'est déjà sympa ! Il y en a beaucoup d'autres ?
Il faudra qu'on mette au point un lieu de rendez vous aussi... Ou qu'on colle un stickers MadmoiZelle sur nos t-shirts (mais je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub sur de la pub ^^)

La vache ! T'es motivée pour le matin : il faut 1/ se lever tot 2/ survivre à la chaleur ! Bien joué en tout cas. Dans ces cas là je prends une bouteille... et après j'ai mal aux bras T-T

C'est vrai que depuis ce printemps je prends une gourde avec moi. J'ai acheté ça et c'est bien pratique surtout avec cette chaleur!

cocoerik: tu cours vachement vite dis donc! Les 10km je les fais en 1h10 chapeau! Pareil j'aimerais passer à 1h mais pour octobre ça m'a l'air compromis... Tu l'as eu où ton plan d'entrainement sinon?

Moi aussi ça me soule des fois de courir seule donc s'il y a des motivées à Paris ou région parisienne ouest je suis partante !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes