Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bouh, j'ai pas encore pu aller courir depuis dimanche dernier :angry: Beaucoup de boulot et zéro jour de congé, bon, ce midi je suis invitée à manger mais dès que j'ai digéré mon lapin à la moutarde j'irais courir une bonne demi heure pour me remettre en train.

J'ai trouvé un parcours chouette, ça suit le long d'une rivière jusqu'à la prochaine ville, je le peux faire d'un côté ou de l'autre, y'a un côté plat où le chemin est bien aménagé et un côté forêt où là c'est plus costaud niveau course, beaucoup de montées super à pic et de descente mais ça change, bref en moyenne ça me prend 35 minutes pour courir chaque côté, environ 6 km.
J'avoue j'ai pas encore fait l'aller-retour, pour l'instant je donne rendez-vous à ma mère au bout du parcours pour qu'on rentre en voiture ensemble :shifty:

La semaine prochaine je me reprend, mais je trouve que quand même en moyenne j'ai beaucoup moins de mal à aller courir maintenant que j'ai moins le temps, je passe moins de temps à cogiter pendant 10 ans si je vais y aller ou non et ici j'ai le choix d'un parcours quasiment sans voitures donc c'est chouette!

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'aimerais m'acheter un short pour courir, les leggins que j'ai me donnent vraiment trop chaud aux jambes.

Mais j'hésite un peu sur le type de short qui va le mieux. Large ou moulant? Court ou long? En polyester ou en coton?

Si certaines d'entre vous courent en short j'aimerais bien des avis :)

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Maple296
:fleur:
Neuf chances sur dix que tu es en surentraînement, et en effet, diminuer ton volume de course fera plus de bien à ton temps du 18 mai qu'essayer de le maintenir ;)

Pas de panique ! :)
Une manière de vérifier ça, c'est de prendre ton pouls le matin au réveil (google "running resting heart rate overtraining", y'a plein de super bons articles).

Et, si j'étais toi, je couperais ma prochaine semaine à 75% du kilométrage de ta semaine d'entraînement écoulée, pour récupérer ! :)
(chacune de tes sorties à 75%, si possible)

Et puis vois si ça va mieux ;)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
maple296;4710914 a dit :
@Aiika  Je cours en short l'été.
Au début, j'avais un petit short en coton. Il remontait souvent et j'avais vite des marques de frottement.
Après, j'ai investi dans un corsaire 3/4 pour la course, et dans un petit short pour la course.
Rien à dire pour le corsaire. Par contre, le petit short remontait tout le temps (sauf quand j'avais assez transpiré pour qu'il tienne). Il était pourtant à ma taille...
Donc je voterais plutôt pour un short pas trop court !
Pour le moment, j'ai un short moulant qui arrive à mi-cuisse et qui est fait pour la course à pied. Aucun soucis de frottement :)

Quand tu dis que ton petit short de course remontait, c'était un petit short moulant ou large?

En tout cas j'ai bien fait de demander, à la base je regardais pour m'acheter un petit short en coton large, genre le pire :cretin:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
maple296;4710985 a dit :
aiika;4710959 a dit :
maple296;4710914 a dit :
@Aiika    Je cours en short l'été.
Au début, j'avais un petit short en coton. Il remontait souvent et j'avais vite des marques de frottement.
Après, j'ai investi dans un corsaire 3/4 pour la course, et dans un petit short pour la course.
Rien à dire pour le corsaire. Par contre, le petit short remontait tout le temps (sauf quand j'avais assez transpiré pour qu'il tienne). Il était pourtant à ma taille...
Donc je voterais plutôt pour un short pas trop court !
Pour le moment, j'ai un short moulant qui arrive à mi-cuisse et qui est fait pour la course à pied. Aucun soucis de frottement :)

Quand tu dis que ton petit short de course remontait, c'était un petit short moulant ou large?
Dans ce cas là, c'était un moulant ;)
Ok donc y a vraiment que ceux un peu plus longs qui passent (mince, je voulais éviter d'avoir une ligne de bronzage à mi-cuisse si je prends le soleil en courant :cretin:).

Merci pour tes conseils! :fleur:

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Non mais @Maple296 , je suis d'accord avec @Ini-Io, tu es en surentraînement ! :halp:

Ca m'arrive parfois, d'ailleurs une semaine avant mon semi j'étais allée courir et c'était l'HORREUR, j'avais hyper mal aux tibias, j'étais super pas motivée, je haïssais tout le monde, je n'avais aucune sensation. Ben du coup j'ai arrêté au bout de 15mn, je suis rentrée chez moi à pied, et j'y suis allée hyper mollo jusqu'à mon semi (et je l'ai grave géré :shifty:). Franchement je te conseille de carrément stopper la course pendant quelques jours (au moins jusqu'à jeudi) ,voire toute la semaine, et de faire des sports moins traumatisants jusqu'à ce que tu aies de nouveau l'envie de courir (marche, natation, vélo...). Sérieux on oublie que la CAP c'est un sport assez traumatisant pour le corps, je pense que c'est important de savoir lever le pied quand ton corps ne montre clairement qu'il en a marre (surtout que ton 20km est le 18 mai, c'est ça? Tu peux te permettre de prendre une semaine de récup à mon avis :fleur:).

___

Sinon moi cette semaine, je n'ai couru que deux fois. Mardi et mercredi j'ai fait pas mal de tennis ; du coup je n'ai couru que jeudi 20-25mn en mode décrassage (mais je n'avais aucune sensation, à part celle de suer :lol:), et aujourd'hui un peu moins d'1h. Ca s'est plutôt bien passé alors que je vais avoir mes règles et que je suis gonflée comme une outre :lol:. Sérieux je sentais mon ventre limite m'entraîner en avant :hesite:. Mais je suis contente d'avoir tenu, et j'ai eu un instant de grâce à la 50ème minute en courant sur I Follow Rivers, c'était trop cool :shifty:. J'ai accéléré comme une malade en chantant à tue-tête I I FOLLOW I FOLLOW YOUUU, heureusement que mon parcours était désert quoi :yawn:.

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Hollie
Tu peux t'inspirer de ce programme-ci :
http://www.coolrunning.com/engine/2/2_3/181.shtml

Aka le "couch to 5k", aka le programme débutant le plus populaire aux États-Unis :)
Je l'ai jamais utilisé personnellement, mais il parait que ça marche très bien
Sens toi libre de commencer à la semaine qui te plaît en fonction de ta condition physique actuelle, car c'est vraiment fait pour les débutants-débutants ;)

-----------------------------------------

Et les filles... Ca y est, je suis de retour! :gnih:

Un peu plus de douze heures après la sortie de mon avion, j'ai été reprendre possession de "mon domaine" !!! :d (= ma boucle de 4km près de chez moi)

Après tous ces mois de briques, de béton et de pots d'échappement... Des arbres! Des fleurs! Des sentiers de terre!! :d :d

Par contre... Je m'étais pas rendue compte à quel point les villes chinoises, c'est P-L-A-T...
Mais genre, plat-plat !

Jusqu'ici, j'avais jamais considéré ma boucle de 4km comme ayant du dénivelé (malgré les efforts de mapmyrun pour me signaler le contraire :P:P), mais aujourd'hui... Bon sang, j'ai souffert, c'était pas beau à voir !! Et dire que je faisais trois fois cette boucle avant le p'tit déj' en décembre, l'air de rien ^^ (par contre, j'ai quasi pas senti mes tibias, donc : victoire!)

Mais du coup... Je suis de retour dans l'arène!!! :boxing:
Entraînements, c'est reparti, me revoilà !

Objectif: retour à trois sorties CAP par semaine + une séance de natation + yoga les autres jour !

Et les Madz...? S'il vous plaît, empêchez-moi de repasser à quatre sorties CAP avant au moins août!! :pray:

Car à tous les coups, je vais être reprise par l'euphorie du "j'ai mal nulle part- tout va bien, mais si regardez, je peux :d" d'ici deux semaines, et... je veux pas me refaire une tendinite comme en décembre :mur:

Donc... Si vous voyez que je m'emporte, rappelez-moi de modérer mes ardeurs :P

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Bon j'ai toujours mal au genou ... RDV pris pour des radios mais ça commence à me fatiguer au plus haut point de ne pas pouvoir aller courir 4 km sans douleur :sad:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Depuis que je cours avec l'appli nikerunning au lieu de me motiver ça me pertube plus qu'autre chose.
Déjà ça fait plusieurs fois que je cours une heure/une heure equart et que ça m'indique moins de 10km (en plus c'est écrit en miles donc je comprends rien), alors que bon si je cours environ à 12 km/h comme ça m'indique (même si je trouve ça vite par rapport à mon rapport à mon rythme habituelle) je devrais faire plus.

La par exemple j'ai couru dans le parc prés de chez ma mère qui est très en pente, j'ai fait quatre tour de parc pendant une heure, et ça m'a indiqué que j'avais fait 6 km, alors que j'avais clairement l'impression d'avoir fait plus.

Est ce qu'il y en une d'entre vous qui utilise cette applie, vous savez si elle est vraiment fiable?

Et d'ailleurs j'ai du mal à m'accorder du temps pour faire une très longue séance ça fait longtemps que j'ai pas couru 15km et plus!

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hey :)

J'ai déjà suivi 2 jours d'entrainement selon mon petit plan Kalenji !

ca va pour l'instant ... Normal me direz vous, 2 sorties c'est rien :XD:

Par contre, je dois monter lors de mon fractionné à 85% de ma FMC ( sur 15 secondes lors de ma séance ), impossible ! j'ai tout donné, ca montait un peu, mais en 15 secondes impossible d'avoir les 85% ...

j'ai fait au mieux :dunno:

ah et je m'inquiete un peu, je ressens une légère douleur dans un mollet ... :-/

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
mitchie;4714789 a dit :
Depuis que je cours avec l'appli nikerunning au lieu de me motiver ça me pertube plus qu'autre chose.
Déjà ça fait plusieurs fois que je cours une heure/une heure equart et que ça m'indique moins de 10km (en plus c'est écrit en miles donc je comprends rien), alors que bon si je cours environ à 12 km/h comme ça m'indique (même si je trouve ça vite par rapport à mon rapport à mon rythme habituelle) je devrais faire plus.

La par exemple j'ai couru dans le parc prés de chez ma mère qui est très en pente, j'ai fait quatre tour de parc pendant une heure, et ça m'a indiqué que j'avais fait 6 km, alors que j'avais clairement l'impression d'avoir fait plus.

Est ce qu'il y en une d'entre vous qui utilise cette applie, vous savez si elle est vraiment fiable?

Et d'ailleurs j'ai du mal à m'accorder du temps pour faire une très longue séance ça fait longtemps que j'ai pas couru 15km et plus!
J'utilise aussi cette application. Pour sa justesse, je ne pourrai pas trop te dire mais à vue de nez, ça me paraît fiable. Regarde la petite carte de ton entraînement, vois si ça correspond bien à ce que tu as fait. Pour les miles, tu peux régler tout ça en km. Par contre, à la fin, quand la madame te donne tes éventuels records, si tu as tout explosé, l'appli te donne ton meilleur en temps en km et en mile.

3 Février 2013
162
332
2 934
@Hollie :
Félicitations pour tes débuts, 5 minutes c'est déja pas mal !
Moi j'ai commencé à courir en janvier, parce que je savais qu'avec un demenagement pour un stage qui se profilait, j'allais pas pouvoir continuer à faire du tennis pendant un bon moment, et que la course à pied, ça a l'avantage de pas necessiter grand chose.
J'ai fait ça : http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html
Il faut savoir qu'au début j'en ai chié grave! genre le tout premier exercice, je décédait quoi, et puis aujourd'hui j'en suis à 25 minutes, + 10 après une pause (ouais, c'est pas énorme, mais pour quelqu'un qui galèrait à tenir 3 minutes ya pas si longtemps, j'suis assez fière de moi quand même) (je suis pas aux 30 parceque j'ai dû m'arréter pendant presque 2 mois pour cause de maladie, projets à rendre, demenagement...) je m'y suis remis que cette semaine, et lundi j'ai fait 25 min + 12 :) une boucle de 4.84 km d'après calculitineraires.fr ^^
Donc pour répondre à ta question, je te conseillerais d'y aller doucement en fractionnant pour l'instant. Genre là t'as fait 5 minutes, et bah la prochaine fois, ce sera 6 à la suite :) Parceque je pense que si tu t'imposes un objectif trop gros (genre disons 10 minutes) et que t'y arrives pas, tu vas te décourager, te sentir nulle, et abandonner, et la course aura perdue toute sa dimension apaisante et défoulatoire. Enfin après là encore je parle pour moi un peu. Je cours pour me calmer, me vider la tête et faire l'espace de 40 minutes un truc rien que pour moi, en ne pensant qu'à moi, mais si genre j'avais pas commencé en courant vraiment pas beaucoup et en augmentant tout doucement les objectifs, déja je pense que jamais j'aurais aimé courir, et en plus j'aurais abandonné.
C'est le fait de remplir un objectif course après course qui a fait que j'ai continué et que je me suis accrochée :) L'objectif final, c'est les 30 minutes, j'en approche ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes