Le topic des coureuses

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Je suis allée courir ce matin en me fixant environ 5km. Je les ai fait en 36mn, en étant à une moyenne au km inférieure de 30s à ce que je fais habituellement. Je me sentais vraiment en jambes, donc c'était assez agréable.

Je me sens mieux à courir moins souvent, moins nerveuse à l'idée de bien faire les choses. Je pense recourir d'ici dimanche en restant sur une base de 5km, 5,5km.

Je suis contente de voir que malgré ma grosse crise de nerf sur la CAP il y'a deux semaines, j'ai réussi à rechausser mes baskets.

11 Janvier 2013
41
71
179
Ca fait environ deux semaines que je cours avec Runtastic et je les trouve quand même magiques...
Hier après ma session de course ils m'envoient un mail : "félicitations vous venez de brûler mille calories", soit, selon eux, l'équivalent de deux tablettes de chocolat ou une petite pizza.
Ce me semble un peu malsain leur truc, ils partent du principe qu'on court tous dans le seul but de maigrir - oui oui, même ceux qui ont leur IMC à la limite de la maigreur et qu'une perte de poids pourrait très vite envoyer à l'hôpital... Le renforcement musculaire, le fait de pratiquer une activité pour être plus en forme, le plaisir de voir ses efforts récompensés, ça compte pas ?
En plus, je sais pas, ca me semble absolument pas rentable, de courir 30km (à la louche) pour éliminer une "petite" pizza... Si je courais uniquement pour ça, je perdrais ma motivation bien vite.

C'est dommage de réduire la course à pied à cette simple dimension de perte de masse graisseuse, ça me semble au mieux décourageant, au pire à côté de la plaque, et ça continue à alimenter ce diktat absurde selon lequel tu ne seras bien dans ta peau qu'en étant maigre...

3 Octobre 2010
334
601
4 814
mitchie;4714789 a dit :
Depuis que je cours avec l'appli nikerunning au lieu de me motiver ça me pertube plus qu'autre chose.
Déjà ça fait plusieurs fois que je cours une heure/une heure equart et que ça m'indique moins de 10km (en plus c'est écrit en miles donc je comprends rien), alors que bon si je cours environ à 12 km/h comme ça m'indique (même si je trouve ça vite par rapport à mon rapport à mon rythme habituelle) je devrais faire plus.

La par exemple j'ai couru dans le parc prés de chez ma mère qui est très en pente, j'ai fait quatre tour de parc pendant une heure, et ça m'a indiqué que j'avais fait 6 km, alors que j'avais clairement l'impression d'avoir fait plus.

Est ce qu'il y en une d'entre vous qui utilise cette applie, vous savez si elle est vraiment fiable?

Et d'ailleurs j'ai du mal à m'accorder du temps pour faire une très longue séance ça fait longtemps que j'ai pas couru 15km et plus!
Pour les miles/kilomètres ça se règle dans les paramètres, catégorie "Infos du profil". Tu passes en métrique dans Unités de mesure et puis c'est bon!

Par rapport à la fiabilité ça dépend autant de ton téléphone que de l'appli mais tu peux la maximiser en faisant un parcours dont tu connais précisément la longueur (tu peux en créer sur OpenRunner par exemple) puis calibrer l'appli en modifiant la distance qu'elle a enregistrée, si besoin. Quand tu sélectionnes une course tu devrais avoir un petit compteur de vitesse en haut à droite, c'est là.

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Maroussia Anna
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment dommage cette mentalité "course à pied = régime" qui prévaut dans pas mal de médias, ainsi que dans la presse féminine classique :)
D'ailleurs, la course à pied m'a jamais fait perdre un gramme! Par contre, elle m'a permis de vaincre mon asthme, de renouer le lien avec mon corps, moi qui vivait 100% "dans ma tête" et d'apprendre à aimer le sport :d (moi qui détestait ça, version Le dernier choix !! :P)

----------------------------

Et... Ca y est, j'ai mes chaussures !! :d
Tadaaaaaaaa :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En accord avec les conseils du-monsieur-du-magasin, j'ai pris la Asics GT 2000-2, soit le modèle au-dessus (hé oui, je cours vachement plus qu'il y a un an) du modèle que j'avais (parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne ^^ :) )

J'ai... aussi craqué pour un nouveau short et un nouveau top de running trop mignons... :paillettes:
... histoire de déjà dépenser mon salaire de stage...
... On se refait pas...

Et j'ai été les tester sur mon tour habituel, ça a l'air d'aller! :) Bien sûr, elles me semblent un peu plus étroites que les autres... Mais je crois surtout qu'avec le temps, j'étais dans les autres comme dans mes pantoufles! :P

Et pour finir ma séance et faire bonne mesure, je me suis fait 4min de tabata squats ^_^
Avec cette musique-ci (comme ça j'ai pas besoin de regarder le chrono !)... Juste la musique, hein, pas les tractions du type de la vidéo, hein! Je suis pas :supermad:, les squats ça me suffit :P

Dernière édition :
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Ah cool ! Je crois que je suis au bon endroit pour poser ma question ! Je ne sais pas si elle a déjà été posée mais j'avoue avoir la flemme de lire toutes ces pages :shifty:

J'ai Runtastic sur mon iPod touch, comment fait-on pour le GPS ? Ok je peux l'activer de chez moi vu qu'il y a la wifi mais le long du canal où je cours ce n'est pas le cas du coup évidemment le GPS ne fonctionne plus et l'appli perd tout son intérêt. J'ai l'impression que compte tenu de cette situation Runtastic n'est pas du tout intéressante pour les détenteurs d'Ipod, si ?
Et si jamais il n'y a rien a faire, y'a-t-il d'autres applis qui peuvent contourner le problème de la wifi sur Ipod ? Merci beaucoup d'avance si vous pouvez me répondre, ça me sauvera !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
hollie;4714199 a dit :
Je reviens de ma première séance :shifty:

En tout j'ai fait 20 minutes :
5' course - 1'30 marche - 5' course - 2' marche - 2' course - 1'30 marche - 3' course

(On sent la fatigue sur la fin :lunette: )

Je suis relativement contente dans le sens où j'ai couru 15min au total, mais dans ma tête j'étais capable de courir plus de 5min d'affilée.
Vous avez des conseils pour mes prochaines fois ?
Est ce qu'il vaut mieux que je me pousse à courir une "grosse" fois quitte à courir moins longtemps, ou bien plutôt que je continue à fractionner puis rallonger mes temps de course/réduire mes temps de marche ?

D'après calculitinéraires.fr, ma boucle fait 2km15. Magnifique :yawn:
C'est vachement bien 5 minutes d'affilée pour la première fois, il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent en dire autant :yawn: (j'ai même pas tenu une chanson :lunette:).

Mais de toute façon c'est ce qui est conseillé, de courir par tranches au début. Moi je fais le même programme que @Moutik mais sur 12 semaines vu que je cours qu'une fois par semaine. Je pense que c'est mieux tant au niveau du souffle qui s'adapte petit à petit qu'au niveau physique, peut-être que vouloir trop en faire les premières fois risque de te causer des blessures.

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@Ini-Io Oh mon dieu, la vidéo que tu as postée du mec en train de faire de la gym fait trop peur !:halp::halp:Je l'ai matée complétement hypnotisée alors que j'étais en train de manger un Snickers (trempé dans du beurre de cacahuètes :shifty:), et du coup je mâchais mes bouchées en rythme avec lui, et j'arrêtais quand il disait "BREAK" :yawn:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Hollie
Bravo, géant!!! :d
Tiens nous au courant pour ton marathon, essaie de pas battre le record du monde, ce serait gênant pour les sportifs professionnels qui s'entraînent depuis des années... :P

--------------------

Et les Madz', la question du jour :

Quelles sont les dix chansons indispensables de votre playlist CAP? :headbang:

Celles qui vous poussent avec le sourire pour le dernier kilomètre, alors que vous en pouvez plus, en fait?

Dans mon cas (pas spécialement dans l'ordre) :
* Lady Gaga, Edge of Glory
* Imagine Dragons, It's Time
* Queen, Fat Bottomed Girls
* Fort Minor, Remember the Name
* The Script, Hall of Fame
* Kelly Clarkson, Stronger
* Pink, So What!
* The Cab, Angel with a Shotgun
* Eye of the Tiger (forcément... :P)
* It's not Right but it's Okay (la version de Glee)

Allez, faites péter la musique... Me faut de l'inspiration pour que je renouvelle mes playlists, moi ! :d

11 Janvier 2013
41
71
179
@Ini-Io

Dix chansons qui fonctionnent bien pour moi (pas dans l'ordre non plus) :

- Gorillaz, Feel good inc.
- Oasis, Supersonic
- Foals, Inhaler
- The Clash, London Calling
- New Radicals, You get what you give
- Red Hot Chili Peppers, Save the population
- Kasabian, Re-wired
- Led Zeppelin, Four sticks
- Queens of the stone age, Go with the flow
- Radiohead, Fifteen steps

Du coup je me rends compte que ma playlist est très rock, je sais pas du tout si c'est ce que tu recherches. De temps en temps je me mets un petit Gwen Stefani, ou Toxic de Britney, et je suis d'accord avec @BonnieButler , I follow rivers ça doit passer d'enfer !

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Bravo les filles pour vos progrès, ça fait plaisir à voir ^^

AH oui la musique ^^ merci pour les idées de titres.
Moi je n'ai pas de playlist (de manière général, je n'aime pas les playlist), mais je me disais justement que je devrais en faire une parce que ça va 5mn de chercher en courant une chanson.

Je vous fais quand même une petite sélection ^^

Coolio - Gangsta's paradise
David Guetta - Sexy Bitch (ne me jugez pas ^^)
Far East Movement - Like a G6
Kaci Brown - Instigator
Neg Marrons - Le bilan
Katy Perry - California Girl
Loreen - Euphoria (Eurovision 2012 CLASS KOI)
Nicki Minaj - Starship
Shakira - Whenever, Wherever
Spice Girls - Wannabe
Toxic Avengers - Love with Chloé Sévigny
Yuksek - Tonight et Extra Ball

Bon et puis si un petit Britney passe...

Ps: j'ai oublié "When a fire starts to burn - Disclosure"

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes