Le topic des coureuses

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai repris un peu, j'ai couru 15 min d'affilée et après marché 5 min, il faut que je retourne à 20min non stop rapidement pour arriver à 35 min vite! (Je n'avais pas couru depuis 3 mois je crois, plus jamais si longtemps sans courir!)

Sinon ma playlist:

- Santogold Say Aha
-The Kinks You really got me 
- Lady Gaga Just dance
- Katy Perry Firework
- Rihanna Only girl
- Macklemore Thrift Shop ( y'en a d'autres aussi que j'aime bien pour courir)
- Lorde Team
- Pink Raise your glass
- Maroon 5 Move like Jaegger
Et la meilleure pour moi , qui me pousse à me dépasser même quand j'en peux plus Crazy in love de Beyonce.

Ok ok c'est pas de la grande musique , mais ça fait vraiment du bien pour courir. J'écoute plein d'autres trucs mais c'était pour donner un aperçu

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Une bonne playlist c'est une des clés d'une bonne séance pour moi :paillettes:

- Lykke Li : I follow rivers
- Hollywood Undead : the diary
- Hollywood Undead : Dead Bite
- Ahzee : Born again
- Avicii :: Wake me up
- Selena Gomez : love you like a love song :ninja:
- Lady Gaga : Paparazzi
- the calling : wherever you will go
- Eminem : Lose yourself
- Biffy Clyro : biblical

Oui c'est un gros mélange de plein de styles :yawn:

il faut que je me motive à faire ma 3ème séance d'entrainement ...
du pur fractionné :supermad:

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Grâce aux supers conseils de@Maple296, j'ai tenté le fractionné 2 fois.
La première fois ce fut au parc près de chez moi. Comme je débutais, je me suis pas fixée comme objectif de courir pendant la récupération. J'ai fait 2 min de course + 2 min de marche + 2 min à trotter. Au final, j'ai quand même bien sué !
Mon deuxième fractionné a été un peu mieux préparé. J'ai préféré faire 45s de course et 45s de récup pendant 10 min.

Au final, pour que je progresse vraiment, faudrait que j'investisse dans un cardio-fréquence-mètre (quand j'aurai des sous !).

Hier, je comptais courir, mais avec les rafales de vents qu'il y a (tramontane, bonjour !) j'ai pas pu me résoudre à mettre le nez dehors. Ce matin ça continue... J'espère que ça va s'arrêter pour ce soir !

Edit : Ah ben non.  Des rafales de vents allant jusqu'à 95 km/h sont prévues pour toute la journée :sad:
J'irai courir demain alors (et je donne rdv à Shaun T tout à l'heure).

Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
Bon je me décide à poster ici !
Je courais tranquillou 15 min + 10 + 5 y a un mois et quelques, je comptais fusionner bientôt, mais j'ai eu des soucis de coeur donc le temps de vérifier que tout était ok et que je pouvais continuer... J'ai tout perdu :yawn:
Je m'y remets tout doucement à deux séances par semaine, je cours à peu près 5 km à chaque fois en (très très) fractionné. En plus les deux dernières fois j'ai eu mal au ventre en courant donc j'ai dû faire une pause (mais en vrai j'ai pas tout le temps des problèmes comme ça hein...).

En ce moment je suis chez mon père et le terrain est pas mal vallonné, je retourne bientôt en région parisienne où c'est tout plat, ce sera plus abordable.

Pour répondre à la conversation du dessus, j'ai pas de playlist, juste des trucs que j'aime bien écouter (genre l'album Look sharp de Joe Jackson, en ce moment c'est mon carburant !). J'écoute aussi souvent des podcasts d'émission de radio, je me concentre dessus et j'oublie que je cours.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour revenir sur la musique, j'ai pas encore de playlist bien faite pour la course.

La première fois j'ai couru avec un mix de toutes les chansons motivantes que j'avais, mais je sais pas pourquoi ça me convenait pas. C'était un mix de pop/rock/Glee et au final je changeais toujours la musique.

La deuxième fois j'ai mis l'album de The Black Keys, et ça a super bien passé <3

Maintenant je suis en train de me faire une playlist de mes "plaisirs coupables", aka toutes les chansons que je chante si elles passent à la radio mais que je n'ai jamais écoutées sur mon Ipod, à base de Katy Perry, Demi Lovato, Selena Gomez & Cie! J'ai l'impression que c'est ce qu'il me faut pour courir dans la bonne humeur.

Bref je testerai ça, après je pense que la musique ça dépend aussi de l'humeur, du temps et tout ça.

11 Janvier 2013
41
71
179
Ce matin, j'ai couru 53 minutes sans interruption, dont 20 minutes de fractionné (à la louche, en allongeant les foulées et en essayant d'équilibrer ma vitesse pour pas me cramer, juste avec le chrono, en pyramidal : 30 secondes vite - 30 secondes lentes - 1 mn vite - 1mn lente - 1'30 v - 1' l - 2' v - 2' l - 2' v - 2' l - 1'30 v - 1' l - 1' v - 1' l - 30'' v - 30'' l.) Le tout sans jamais m'arrêter ou marcher.

J'étais trop contente, je me suis juste arrêtée parce que ma mère et ma soeur avaient arrêté de courir depuis 20 mn et qu'elles voulaient rentrer.

Quand je repense à il y a deux mois, quand courir 5 minutes me paraissait déjà dur, je suis tellement contente ! Depuis que j'ai eu mon déclic en plein plan d'entraînement et que j'ai réussi à courir mes 30mn tranquille 3 semaines plus tôt que prévu, je ne m'arrête plus, je n'ai jamais de courbatures, et j'arrive à augmenter mes temps et distances sans trop de problèmes. Je ne me reconnais plus. C'est trop bien. :caprice:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Hey les filles.
Petite course ce matin (3,5 km). Je ne voulais pas trop aller courir mais je vais pas pouvoir y retourner avant quelques jours donc bon. Le dimanche où je cours c'est la grosse affluence, je n'aime pas trop.
Par contre j'ai eu deux points de côté. Le premier à gauche est passé vite et était léger. Mais celui de droit était plus violent. Il n'a pas duré longtemps mais j'ai failli arrêté.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Maple296 Whaou bravo pour ce matin, t'as géré!
Comme quoi, rien ne sert de courir trop vite au début pour cracher ses poumons dans la dernière partie.

Ouaip, pour le point de côté, quand je le sens je fais plus attention à ma respiration et je sers le poing. Va savoir si c'est efficace ou psychologique ^^

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bravo @Maple296 :paillettes:

Je reviens de ma course qui s'est super bien passée! J'en suis à l'étape 2 de mon planning, que j'avais ratée la dernière fois donc je m'y suis remise. J'ai donc fait 5x3' avec 1' de récupération, et à la fin j'ai encore eu la motivation de recourir une fois 4' et une fois 2'! Bon mes cuisses ont souffert à la fin.

Par contre je courais contre le vent :goth: Du coup je me demande, peut-on considérer qu'on a travaillé à double quand on a couru contre le vent, vu que ça demande 2x plus d'efforts? :cretin:

J'étais trop bien avec ma nouvelle playlist (sauf que j'avais trop envie de chanter fort et de laisser aller mon corps en mode "je suis liiiibre" ou "je tourne un clip" :cretin:).

Et puis hier j'ai acheté une tenue de sport chez HM, un top jaune fluo et des corsaires :joy: C'est la première fois que je n'ai pas le ventre tout mouillé (glamour je sais), c'est la fête ces vêtements spécial sport!

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Aiika J'ai vu une fille ce matin avec une sorte de jupette jaune fluo aussi. Tu peux courir de nuit maintenant.
Pour le vent, si tu fais un aller retour, tu t'y retrouves au final. ^^

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Mon programme - objectif Semi en 1H45

Séance 1 (28 Avril) :
40' à 70-75% de FCM + 2' de marche.
8x : 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite (entre 86 et 90% FCM) + 45 secondes de récupération en
marchant.
2' de marche.

Séance 2 (29 Avril) :
50' à 70-75% de FCM

Séance 3 ( 3 mai ) :
20' à 70-75% FCM.
8x : 30 secondes à 80-85 % FCM + 30 secondes de récupération trottinées à 65% FCM.
4' à 70-75% de FCM.
8x : 30 secondes courues vite à 80-85 % FCM + 30 secondes de récupération trottinées à 65% FCM.
10' à 70/75% de FCM.

=> séance assez dure en fait, j'ai eu du mal. ca me fait du bien par contre de casser mes petites habitudes par ce genre de séance de pur fractionné

Séance 4 ( 4 Mai ) :
1 heure en continu, à environ 70-75% FCM.

Voilà :)

à venir :

30 minutes courues à 70-75% de FCM en prenant du plaisir + 2 minutes de marche de récupération.
Puis, 8 fois: 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite (entre 86 et 90% FCM) + 45 secondes de récupération en
marchant.
Enfin, vous finirez par 2 minutes de marche.
Cette séance durera 42 minutes.

Pour l'instant je me sens bien de ce plan d'entrainement qui bouscule un peu ma façon de courir ...
je m'entraine pour une course de 17 kilométres réputée difficile.
J'ai encore ma douleur au mollet gauche, c'est génant, j'ai peur que ca s'aggrave avec le temps, mais je n'arrive pas à la localiser en me massant... :dunno:

@Maple296 Félicitations pour ta course ! tu as l'air de bien gérer ton effort et donc ta course, c'est cool !

Bonne course les filles !

M

mnemosyne

Guest
:hello:

Dites les pro, j'ai une question qui me taraude.

J'ai réussi a trouvé un programme régulier qui me convient.
Mais à courir par tout les temps (jeudi sous la flotte - dimanche sous le cagnard en plein midi) on choppe la mort, non ?

Je pense que je ne sais pas m'habiller :sweatdrop:

Vous portez quoi en mi-saison ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes