gipsy-danger;4883033 a dit :
Salut tout le monde !
J'ai une petite question : Qu'est-ce que vous trouvez aux one direction ? Parce que je ne comprends pas
Merci d'avance
Bon, j'avais fait un post énorme pour te répondre et il a été effacé, mais comme je suis une bonne âme je recommence
(alors que je suis censée m'éloigner temporairement du fandom pour étudier, on voit que ça fonctionne du tonnerre
)
Sache déjà qu'avec cette question, cette petite question, chacune des membres actives de ce topic pourrait te pondre un roman. Qu'est-ce qu'on leur trouve ? Tout. Ils sont parfaits. Voilà, ciao
Bon, évidemment, on peut développer un peu (mais pas trop, rapport à "on pourrait en faire un roman") : je vais donc faire une démonstration en trois points
1 - Leur musique
Parce qu'évidemment, One Direction, c'est avant tout un groupe de musique, un boysband.
Depuis qu'ils ont fini troisièmes à l'émission X Factor anglaise, ils ont sorti trois albums (et un quatrième arrive
), et forcément, leurs voix et leur style de musique ont évolué. Si tu as déjà écouté, tu t'es sans doute rendu compte que c'est de la pop, mais ils évoluent en y mettant des influences rock, folk et indie, et leur dernier album,
Midnight Memories, est vraiment dans cette veine-là, je t'invite à l'écouter
Ils ont derrière eux une équipe de compositeurs et de paroliers géniale, ils écrivent également certains morceaux eux-mêmes, et, par exemple, Ed Sheeran a écrit pour eux aussi, et on attend des supers collaborations pour le prochain album.
Je te laisse avec quelques morceaux :
Voilà, ces morceaux nous mettent de bonne humeur, nous donnent envie de sortir, ou nous fassent treurer, bref :
2 - Parce qu'ils sont eux
Depuis le début, ils ont toujours été très présents pour les fans, actifs sur les réseaux sociaux (certains plus que d'autres
zayn why) et toujours fidèles à eux-mêmes. Leur management tend souvent à leur donner une image de boysband parfait pour pucelles prépubères (en sortant des lignes de maquillage et des livres où on leur demande leur couleur préférée
) et en leur donnant encore cette tête-ci :
Alors qu'on peut dire qu'ils ont plutôt bien grandi :
Mais malgré le fait que leur image n'évolue pas très vite, que ce soit via les produits dérivés ou dans l'opinion publique, ils sont eux-mêmes et on sent qu'ils en ont un peu marre d'être considérés comme ça.
Du coup, quand on s'intéresse de plus près (voire de très près
) à eux, on découvre à quel point ils sont loin de l'image de petits BCBG qu'on leur prête : ce sont juste "5 normal lads" de petits coins d'Angleterre (et d'Irlande
) qui se retrouvent propulsés un peu du jour au lendemain au rang de superstars, et qui ne prennent pas pour autant la grosse tête : ce sont toujours les cinq mêmes idiots (
) qui sont adorables, gentils et drôles. (avis très très objectif
)
Via leur film (
This Is Us, un véritable chef d'oeuvre du septième art
), on voit vraiment qu'ils ne sont pas prétentieux, ils s'entendent super bien entre eux, avec leur équipe de gardes du corps, de stylistes, etc ... (Harry est le parrain de la fille de Lou, leur coiffeuse, par exemple)
Avec les fans, que ce soit sur Internet, en live ou dans la rue, ils sont toujours abordables, souriants, sympas et tout.
Si tu as le temps je t'invite vraiment à regarder le film, parce que tu découvres vraiment cet aspect là, à quel point ils sont cupcakes et toujours prêts à rire et tout et tout, parce que c'est dur à expliquer tellement ils ont l'air d'être les meilleurs amis parfaits. En les regardant, t'as juste l'impression qu'ils sont comme ça "en vrai", qu'ils ne cachent rien quoi.
Je pourrais continuer sur mille sujets : leur implication dans des associations caritatives, le fait qu'ils soient (ainsi que le fandom, j'y reviendrai) super ouverts à l'homosexualité (comme le montre leur tournée aux USA actuellement), ,etc, mais ce post deviendrait infini
Et évidemment, ne nous voilons pas la face, il y a aussi le fait qu'ils soient tous très agréables à regarder
On se demande lequel est mon préféré
3 - Le fandom
Tu l'as sans doute remarqué si tu traînes beaucoup sur Tumblr Twitter etc, le fandom 1D est énorme et très présent.
C'est quelque chose que je n'aurai jamais imaginé la première fois que j'ai regardé
What Makes You Beautiful, mais j'ai rencontré sur ce topic des filles absolument merveilleuses et qui font entièrement partie de ma vie maintenant (
). Mais mon cas n'est pas isolé : sur toutes les plateformes, des Directioners du monde entier se rencontrent, échangent, et des centaines d'amitié se sont créées en parlant de cette même passion. La raison principale est que les fans sont vraiment mises en avant par la stratégie de communication du groupe : lecture de questions twitter/instagram aux concerts etc, et un management qui ne nous laisse presque pas un jour sans nouvelles des boys : on a toujours de quoi parler
Sur des blogs consacrés aux 1D, tu peux trouver des montages et des memes vraiment drôles (surtout pour le fandom anglophone, les francophones, malheureusement, on en a beaucoup d'exemples sur fan2.fr
) (mais on sait en rire) (entre nous
) , mais aussi des analyses pertinentes et bien construites de certaines pratiques du groupe de management, ou de certaines polémiques, ou encore des fanfictions extrêmement bien écrites. Bref, il y a de tout
En conclusion,
ce qu'on leur trouve, c'est un peu un
whole package (poke @
Rayher ) et suivre l'évolution du groupe et interagir avec toute une fanbase, c'est vraiment trop bien
Bref, j'espère t'avoir éclairée par ce long post, et peut-être t'avoir donné envie de t'intéresser de plus près à eux