Le topic des DirectioneuZ

15 Juillet 2009
320
410
1 714
Londres
www.tinkletogram.tumblr.com
@Gipsy Danger

Bon je vais essayer de faire un autre ordre que mes comparses parce que je suis comme ça moi, un peu marginale tout ça tout ça

Donc pourquoi est-ce qu'on les aime autant et comment fait-on pour être fan ?

Il y a 9 mois, j'étais comme toi : ça me dépassait ce fangirlisme autour d'un groupe.

Je pense que tout a été sur le côté musique mais je veux juste rajouter que certaines parmi nous détestent le premier album, vomissent What Makes You Beautiful et saignent des oreilles à l’écoute de certaines chansons du deuxième album (cc @Targaryen  ;)
Mais vu qu’on est vachement ouverte d’esprit et super cool on ne lui a pas fait de mal (juste quelques petits coup de fouet, rien de bien méchant)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc alors on les aime parce que :
Les jeunes gens composant le groupe
Alors là ça devient plus compliqué parce qu’en s’intéressant un peu à eux on devient tellement dégoulinante d’amour pour eux que rester objective ou ne pas passer pour une folle devient difficile, voir impossible.

C’est vraiment ça la force du groupe : plus que la musique, plus que leur beauté (MAINS, DOS, BRAS, JAMBES, FESSES AU SECOURS JE …. fGDRGG) c’est surtout leurs personnalités qui font qu’on reste fan et qu’on a envie d’en savoir plus.

Ils ont chacun un ou deux ou trois petits traits de personnalité qui font qu’on les aime, qu’on a envie d’être leur amie (Sex friend si possible mais on va pas être exigeante hein), qu’on s’identifie à eux parce qu’ils sont 5 potes voulant profiter à fond tout en restant polis, gentils, amusant et un peu fou.

Je répète clairement ce qui a déjà été dit alors je vais plutôt te montrer parce que rien de ce qu’on pourra te dire ne vaudra les sacro-saints gifs d’eux haha

Je voulais aussi parlé des valeurs qu'ils promeuvent parce que c'est important mais ça risque d'être vraiment trop long alors je vais faire très très court : en plus des associations, de leur dévouement pour certaines causes, leurs clips sont "sains" dans le sens où au contraire de pas mal de jeunes chanteurs qui mettent en avant le fait qu'ils se TAPENT DE LA BONNASSE-CHIENASSE MAGGLE, eux mettent dans leurs clips des grands-mères, des photos d'eux enfant, les membres de leurs familles (je t'invite à regarder, si ce n'est déjà fait, le clip de Story Of My Life avant ou après avoir regardé Boyfriend de Justin Bieber... Le contraste est assez étonnant)

Ensuite les fans
Je veux vraiment en rajouter sur ce point là, t’expliquer certaines choses parce que vu de l’extérieur c’est vrai que les fans du groupe font peur, de l’intérieur aussi certaines nous font peur, je te rassure.

L’humour c’est LE point important de cette fandom. J’ai été fan (pendant de courtes périodes je l’avoue) de beaucoup de choses. Mais jamais je n’ai autant ris que dans cette fandom. Parce qu’à l’image des 5 membres du groupe, les fans sont un peu folles. On fait des montages moches mais drôles, des jeux de mots tellement nuls mais tellement drôles.

Après par rapport aux ship et à l’homosexualité
Je ne sais pas si tu es au courant mais les fans aiment shipper 2 membres du groupe ensemble. Ca va du « ils sont trop bro » à du « OMG ILS SONT EN COUPLE EN SECRET JE LE SENS, JE LE SAIS » (je le suis, il se fout de moooi ; Fan de Vitaa, bonsoir) en passant par du « MOOOW ils sont trop chou, ils seraient cute ensemble »
Le plus connu et ambiguë de ces ships étant Larry Stinlinson.

La question ici n’est pas Real Or Not Real ? mais plutôt en quoi c’est bien ? On nous bassine depuis des années que le succès des boysband repose sur le fait que les fans veulent les épouser. Or si 2 d’entre eux sont homosexuels et de plus en couple, difficile pour une jeune demoiselle de se faire cueillir sa petite fleur (mon dieu, c’est ignoble ce que je raconte, arrêtez moi :yawn: ;). L’homosexualité, réelle ou supposée, n’est pas dans cette fandom un problème.

Aussi, les membres du groupe sont ouverts et ne se sentent pas blessés dans leur amour propre de gros bonhomme par ces ships. Ils en rient très souvent et revendique même leur pairing dans certains cas.
Ils sont tactiles les uns envers les autres et ça fait du bien des jeunes garçons qui arrivent à être doux et gentils sans avoir peur qu’on les insulte.

Ensuite par rapport à l’homosexualité en général, ils sont ouverts d’esprit. Ils ont d’ailleurs soutenu la gay pride lors d’un concert, sans que personne ne le leur demande.

Bon je m'arrête là, désolée c'était affreusement long et surement un peu décousu :shifty: Mais si tu as des questions, on sera ravi de te pondre des pavés :yawn:

Biz la miss :jv:
et biz @Lord Edgar  j'ai loupé ton départ, et tu me manques déjà LOVE PQT <3

Dernière édition :
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
[img=360x360]https://31.media.tumblr.com/8d3f33ab00e34d09ce764b2044df65b6/tumblr_naovebNfFE1rovfv5o4_250.gif[/img]
[img=360x360]https://38.media.tumblr.com/db18dcf326fb0c265bc84c34f61ff1f9/tumblr_naovebNfFE1rovfv5o2_250.gif[/img]
tumblr_napx9z9t0M1rt2oheo2_500.gif

[img=370x407]https://31.media.tumblr.com/ca60fd109581c936b7e1c6dbaa13c384/tumblr_napxx8N26k1qa051so2_250.gif[/img]

VOILA POURQUOI J'AIME LES OUANEDIE.

Dernière édition :
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
gipsy-danger;4885928 a dit :
@Kheena.
@togram
@Klaxonz
@Lord Edgar
Merci d'avoir répondu ! :cheer:

Je comprends mieux ce que les gens leur trouvent mais je ne pense pas que je pourrais un jour apprécier écouter 1D tout simplement, bah... Parce que j'aime pas, c'est pas le style de musique que j'aime et je les trouve pas assez poilus (Mais c'est parfaitement subjectif). Le reste que je pouvais le reprocher (musique pop, marketing autour d'eux...), bah en fait on s'en fout, s'ils aiment ça et que ça marche tant mieux pour eux. :paillettes:

Par contre ce que je leur reproche toujours c'est leurs plagiats honteux des Who et des Clashs et leur propos qui sont parfois légèrement arriérés, genre quand Harry Styles dit : "Prends le cœur d'une fille, pas sa virginité. Sois un homme pas un connard."

Sur ce je vous laisse et encore merci !

Quand est-ce qu'Harry a dit ça? Je m'y connais pas mal sur les 1D ( je suis un peu genre obsédée par ça :shifty:) et je me souviens pas du tout de ça. Justement Harry est vraiment pas mal niveau féminisme.

Après t'aimes pas le genre de musique c'est ton choix, mais je vois pas trop pourquoi tu as posé la question si tu t'étais déjà fait un avis dessus. Enfin tu demandes gentiment, mais on est vraiment accro sur ce topic, donc c'est un peu étrange que tu viennes pour nous dire que juste que tu ne les apprécies pas? :dunno:

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Gypsy-danger

En fait les filles ont dit plusieurs fois qu'elles voulaient pas s'épancher sur l'ouverture du groupe et du fandom à la cause LGBTQ+++ et au féminisme mais elles auraient dû :lol:

Je comprends pas trop non plus pourquoi tu nous demandes d'expliquer pour ensuite décréter que tu ne les aimes de toute façon pas et qualifier des propos "d'arriérés" (je trouve ça super violent :erf:). Surtout que c'est certainement un truc qui sort d'interviews dignes de Star Fizz et qui sont un condensés de conneries. Comme les filles l'ont déjà dit et redit, le groupe est soumis à un management de merde qui aime leur donner une image de garçons mignons et gentils. Et c'est typiquement le genre de phrase à la con qui vise cette cible, à mon sens.

Enfin je dis pas que tu aurais du sortir d'ici absolument convaincue et folle amoureuse d'eux (même si on aurait bien aimé :winky:) mais là je comprends pas :confused:
Sinon pour les poils on peut toujours s'arranger. D'abord, Louis a une super beard.

A

albert

Guest
@Gipsy Danger Salut :happy: Je vois que tu es nouvelle ici et je voulais juste gentiment te signaler que sur madz l'utilisation de termes tels que "arriéré" peut être blessant, surtout dans le contexte ou tu désignes l'idole de tes interlocutrices. Pour mieux comprendre tout ça tu peux lire la chârte puis te diriger vers un topic plus neutre :fleur:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
gipsy-danger;4885991 a dit :
jamesie;4885953 a dit :
gipsy-danger;4885928 a dit :
@Kheena.
@togram
@Klaxonz
@Lord Edgar
Merci d'avoir répondu ! :cheer:

Je comprends mieux ce que les gens leur trouvent mais je ne pense pas que je pourrais un jour apprécier écouter 1D tout simplement, bah... Parce que j'aime pas, c'est pas le style de musique que j'aime et je les trouve pas assez poilus (Mais c'est parfaitement subjectif). Le reste que je pouvais le reprocher (musique pop, marketing autour d'eux...), bah en fait on s'en fout, s'ils aiment ça et que ça marche tant mieux pour eux. :paillettes:

Par contre ce que je leur reproche toujours c'est leurs plagiats honteux des Who et des Clashs et leur propos qui sont parfois légèrement arriérés, genre quand Harry Styles dit : "Prends le cœur d'une fille, pas sa virginité. Sois un homme pas un connard."

Sur ce je vous laisse et encore merci !

Quand est-ce qu'Harry a dit ça? Je m'y connais pas mal sur les 1D ( je suis un peu genre obsédée par ça :shifty:) et je me souviens pas du tout de ça. Justement Harry est vraiment pas mal niveau féminisme.

Après t'aimes pas le genre de musique c'est ton choix, mais je vois pas trop pourquoi tu as posé la question si tu t'étais déjà fait un avis dessus. Enfin tu demandes gentiment, mais on est vraiment accro sur ce topic, donc c'est un peu étrange que tu viennes pour nous dire que juste que tu ne les apprécies pas? :dunno:
Bah justement comme je n'apprécie pas je voulais savoir pourquoi vous vous aimiez. C'est pour ça que j'avais posté mon premier message. :)

Donc j'ai un peu changé mon avis sur eux, disons qu'avant ma première question pour moi les one direction c'était Satan, mais ça me les fera pas aimer.
Pour ce qu'avait dit Harry Styles, j'avais vu ça sur une page Facebook à la con qui s'appelait "citation de stars" mais j'ai pas réussi à la retrouver quand j'écrivais mon message tellement y en a qui s'appelle comme ça.

Donc non je suis pas juste venue pour dire "Hihi one direction C 2 la merde je sor le pop corn ptdr". Par contre ton avis m'intéresse aussi, à savoir : pourquoi tu aimes les 1D ? :cheer:

Je ne vois pas trop pourquoi tu me demandes ce que j'aime chez les 1D. Tu as changé d'avis ( les One Direction ne sont pas satan :d ) , c'est bien, mais tu as avoué toi même que tu ne les aimais toujours pas. Donc quoique je dise ton avis à l'air de rester assez tranché non? Ca risque de tourner en rond. Surtout que les filles au dessus t'ont déjà donné pas mal de bons arguments.

Et sinon la prochaine fois, évite d'utiliser des insultes gratuites ( et violentes) sur une citation d'une "page facebook douteuse". ;)

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
En fait @gipsy-danger, j’ai l’impression que tu n’as pas pris la peine de lire ce que mes amies (<3) ont pris le temps d’écrire.
Je vais donc en rajouter une couche, mais c’est très important que je le fasse, pour le coup.
Si les autres ont assez bien exprimé ma pensée (pourquoi demander notre avis si c’est pour revenir nous expliquer que, finalement, c’est égal ?), ton utilisation du terme ‘arriérés’ est très, très grave.
@Albert l’a dit, c’est très violent ; je pense qu’il serait judicieux de te renseigner sur la notion de capacitisme, afin d’éviter l’utilisation de termes discriminatoires – même si c’est bien clair que ce n’était pas ton intention, l’effet est le même, et c’est en se renseignant qu’on évite ces erreurs !
Parce que si c’est effectivement pas très malin de venir insulter quelqu’un sur le topic de ses fans, c’est bien plus grave d’utiliser pour cela une insulte qui contribue à un système discriminatoire global et très insidieux.

(Et comme de toute façon, mon message a l'air très pompeux - mais vraiment, je me vois mal faire des petites blagues dans cette situation, quitte à avoir l'air très (trop) sérieuse - je t'invite à lire cet article qui explique en quoi le terme 'gypsy' est très discriminatoire. Encore une fois, j'ai bien conscience que c'est de la maladresse mais c'est en se trompant qu'on apprend, et c'est grâce aux personnes qui ont pointé mes erreurs du doigt que je peux le faire à mon tour!)

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@dipsy-danger : oui, j'avais bien vu en écrivant ton pseudo la première fois :chat:
Seulement, peu importe si c'est une référence à Pacific Rim ou pas, le mot ne perd pas soudainement tout son sens (et donc ses connotations négatives, malheureusement), du coup c'est chouette que tu aies pris la peine de changer ton pseudo, je suis ravie si j'ai pu te faire prendre conscience de ça!
Aussi, tu as écrit "n'allons pas tourner ça en mayonnaise et si vraiment ça vous dérange, je supprime le poste" mais absolument pas, le but n'est pas de te faire supprimer le post et je crois qu'on est toutes ravies d'avoir une excuse pour expliquer en long, en large et en travers pourquoi on aime One Direction :yawn:
Mais c'était important de faire la remarque parce qu'en l'occurrence, le mot que tu avais utilisé était lourd de sens - un truc dont on a pas forcément conscience si personne ne le pointe du doigt! Du coup, à partir du moment où quelqu'un prend conscience de son erreur (check!) et s'excuse (:winky: ahah), je vois pas le souci.

23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
@klaxonz

Baby, you don't have to worry
I'll be coming back for you, back for you, back for you, you
Lately, I've been going crazy
So I'm coming back for you, back for you, back for you, you.

<3

main-pic-harry%281%29.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes