Le topic des frisées !

M

morrigan

Guest
Bonjour les frisées! Je m'incruste dans la conversation si vous le permettez...?

Alors, mes cheveux, c'est l'enfer, plus moche c'est dur à trouver.
Du coup, je les attache, depuis que je suis toute gamine, soit 5ans environ. (Je vais en avoir 17 dans moins d'un mois).
Si je les laisse détachés, ça gonfle, ça fait effet "mousse" moche.

Après, ils sont rebelles. For exemple :
Une amie avait usé pendant 4h de son fer à lisser sur cette tignasse. 2h plus tard, BIM! Les revoilous les monstres!

Sinon, quand il pleut, la pluie ne mouille pas mes cheveux; non, elle reste dessus. "Rétention d'eau", comme ils disent.
Ou à la rivière. Y'a deux semaines environ, avec des amis, on se baigne, puis là, un pote me regarde et me dit "T'as mis ta tête sous l'eau? Parce que tes cheveux ont encore l'air secs..". Eh oui...

Je les laisse pousser pour qu'ils soient plus lourd, espérant qu'ils gonflent moins. Mais si vous avez des astuces, des crèmes, des machins du genre, je suis preneuse!
(Là je mets de la crème de karité, les coiffe, les attache puis je mets de la mousse..).

Merci d'avance! :)

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
A-laska;3520656 a dit :
Et sinon, tu as la raie au milieu/sur le côté, une mèche... ? Vous me direz qu'il vaudrait mieux que je demande à un coiffeur qui pourrait voir tout ça, mais honnêtement j'ai l'impression qu'on me fait tout et n'importe quoi sur mes cheveux, sans me donner réellement de bon avis, donc je ne sais plus quoi faire D:

Merci en tout cas ! ;)

J'ai la raie à droite, donc ce qui est un peu embêtant c'est que le côté gauche ayant plus de cheveux a toujours plus de volume, et le côté droit fait un peu pâle figure à côté. J'essaye toujours de redonner un peu de volume en mouillant au niveau des racines et ça marche plus ou moins bien selon les jours.
Et j'ai aussi une mèche, elle est assez longue, les cheveux m'arrivent -lisses- au niveau des lèvres, donc quand ça frise ça tombe en dessous de mes yeux, je trouve ça sympa et joli mais elle me saoule assez rapidement quand je bosse et qu'elle me tombe devant les yeux et j'ai pas encore trouvé de moyen élégant de l'attacher :Pff:

Si t'as d'autres questions n'hésite pas :fleur:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Alysa;3521696 a dit :
:hello:

Vous utilisez quoi comme produit pour " remplacer " la mousse ?

Perso j'utilise de l'huile d'argan, j'en frotte un peu dans mes mains et j'applique sur mes cheveux la tête en bas. Mes boucles se définissent et en plus elles sont un peu nourries :lunette: et ça sent boooon :chat:

26 Février 2006
308
476
4 774
A-laska Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai les cheveux longs et ondulés/bouclés et je suis allée récemment chez le coiffeur me faire faire une raie sur le côté, des mèches courtes pour encadrer le visage, un léger dégradé sur les mèches de devant et un dégradé dans l'épaisseur derrière (avec les pointes coupées en V) et ça rend très bien !
J'avais comme modèle Kristen Stewart :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, mes cheveux n'ont plus l'effet "rideau" qu'ils avaient avant, ça donne du volume et j'ai enfin une coupe, j'adore ! Par contre, j'essaye de bien séparer les mèches courtes du reste de mes cheveux quand ils sèchent sinon on revient à l'effet rideau ahah !
Après, ça dépend sûrement de tes boucles/ta longueur mais je pense que ça aide vraiment à structurer ta coupe, même si on voit moins la différence que si c'était sur cheveux lisses.

26 Mars 2011
340
206
4 754
Mes cheveux "fort bouclés" (dixit la coiffeuse elle-même) sont devenus ondulés/vaguement bouclés après qu'elle m'ait coupé les tiffs ... Ca vous est déjà arrivé ?

L

leenette

Guest
Alysa;3521696 a dit :
:hello:

Vous utilisez quoi comme produit pour " remplacer " la mousse ?

Très bonne idée le karité et l'huile d'argan ! (je testerai). Sinon passé un temps j'utilisais de l'huile de monoï (Yves Rocher) j'en mettais sur cheveux mouillés aussi et je trouvais le résultat pas mal (mais pas assez car c'était encore à l'époque où j'étais soumise à la dictature du lisseur)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Grouikette;3512568 a dit :
Oh mon dieu, c'est CA que je veux !
Pourquoi les miennes sont pas aussi définies et pourquoi je frise troooop... :gonk:

Pook[i]ie;3505389 a dit :
so-what, tes cheveux sont magnifiques 0_0. Moi, mes cheveux sont plus clairs ( on peut le voir sur ma photo de profil), j'aimerais bien les avoir plus foncés voire de ta couleur de cheveux et j'aimerais bien les avoir aussi long que les tiens. :)

:cupidon: enfin ça c'est le jour du shampoing, après c'est plus du tout le même effet mais bon :erf:

26 Février 2006
308
476
4 774
A-laska Contente que ça t'aide (et pas de quoi) ! :d Bah écoute, ça marche plutôt bien pour moi le dégradé sur le devant + mèche ! Comme ma mèche est assez courte (repousse de frange), je la fais partir vers l'arrière à la base et je la laisse tomber façon vague/pin-up un peu comme ça (mais en moins exagéré) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime beaucoup ! Après, si ta mèche est plus longue, tu peux tout à fait la mettre en arrière comme sur la photo de Kristen Stewart, je pense que ça rend joli. Et si ta mèche ne fait pas naturellement la bonne vague/forme, un petit coup de lisseur ou sèche-cheveux + brosse ronde, ça marche d'enfer.

26 Mars 2011
340
206
4 754
.Amychu.;3536681 a dit :
Quand j'étais petite j’avais les cheveux ondulés, et je les voulais absolument lisses. Vraiment, je ne supportais pas ces vaguelettes naissantes.

Et puis je suis allée à l'île de la réunion pendant deux ans, et je ne sais pas ce qui a joué mais... mes cheveux sont devenus vraiment bouclés, presque frisés. Ca fait partie des choses qui font croire aux gens que je suis métisse et... j'aime bien.

Au collège je ne savais pas trop quoi en faire, mais une fois arrivée au lycée je les ai utilisés comme une véritable arme de séduction.
Les lisser ne m'est jamais plus venu à l'esprit, depuis qu'ils sont vraiment bouclés, justement :shifty:

Maintenant je me demande comment faire pour qu'ils soient naturellement... encore plus bouclés :cretin:
J'utilise moins de shampoing qu'avant (je les lave une fois sur deux avec la technique no poo), et déjà ça se sent que ça leur fait du bien, qu'ils bouclent plus à certains endroits (près de mes oreilles les boucles sont très très serrées, et en gros j'aimerais avoir les même partout, mais ça me semble difficile à obtenir...).

Vous auriez des idées ?

(edit : sur l'échelle postée par Jigger je suis plutôt 3A, et mon idéal ce serait 3C)

A mon avis, tout ce que tu dois faire, c'est continuer comme ça ! Ca dépend du type de cheveux, mais quand à la base tu as des cheveux crépus genre 4A, 4B, 4C, très secs, le no-poo les rend frisés, type 3C, car ça les nourrit, ça les hydrate, etc.

Et quand tes cheveux sont de nature plus hydratée (même si un cheveu bouclé est toujours sec), le no-poo aide par contre à plus définir les boucles, ce qui dans ton cas explique que tes cheveux sont devenus plus bouclés avec le no-poo !

Bon sinon, je t'aurais aussi conseillé peut-être de couper un peu parce que ça les aide à boucler plus, mais vu ma récente mésaventure chez le coiffeur , je préfère te dire que si tu veux couper, fais-le toi-même, c'est plus prudent (bon j'exagère mais quand même).
Ton message me donne envie de passer définitivement au no-poo, parce que moi mes cheveux étaient du type 3B serré/3C souple, et moi je voulais qu'ils soient 3C (comme toi, avec des boucle encore plus serrées), comme ceux de ma mère, mais bon ça me convenait bien comme ils étaient.
Puis je suis allée chez le coiffeur et PAF ! Ce uqi aurait dû les faire boucler blus, ça les a ... débouclé ... Maintenant c'est ondulé un peu bouclé, et moi j'aime pas. Ca me donne envie de lisser, puis ça pend comme ça, y'a aucun ressort, c'est affreux ( par rapport à ce que je préfère moi pour mes cheveux). Je me sens dénaturée :yawn:
Et je me demande s'il n y'a pas une manière spéciale à respecter quand on coupe les boucles très bouclées, genre respecter le "sens" de la boucle à la fin, je sais pas moi ... Bref ...

Du coup je sais pas si mon message t'a aidée mais le tien par contre si :shifty: Je voulais juste te demander à quelle fréquence tu les lavais et quel après-shampooing tu utilises ?

L

li-loo

Guest
quelle joie de découvrir ce topic! :cheer: Je n'y connais rien en cheveux donc j'aurai peut-être des questions stupides.

A priori j'ai les cheveux ondulés, type 2a - 2b. Sauf que ça dépend vraiment des jours. Des fois je me retrouve avec une anglaise énorme sur le côté gauche du visage (oui une seule) et le côté droit tout raplapla genre "ondulation? connais pas".
Petite, j'avais les cheveux lisses.
Aujourd'hui, ils m'arrivent aux épaules, quand je les brosse ils deviennent bizarres, pas lisses, pas ondulés, ils font des espèces de courbes sur les oreilles et aux pointes. Je les brosse tous les jours pour aller bosser car c'est plus facile pour les attacher.

Ils sont plutôt secs, j'ai beaucoup de masse, du volume et beaucoup beaucoup de cheveux bien épais, la totale! J'essaierai de mettre une photo bientôt.

Un jour ma coiffeuse m'a conseillé d'utiliser un shampooing pour cheveux bouclés, pour bien les hydrater. J'ai commencé à utilise La Grande Boucle de Lush, et franchement révélation! Mes cheveux ont commencé à bien onduler, voire faire des anglaises. Problème : ça ne fait cet effet là qu'après le shampooing et uniquement sur le devant. Après avoir dormi ils sont tout plats, moches. Quand je sors, je fais mon shampooing et j'utilise R&B de Lush (que je mélange avec un peu d'huile de coco) pour "froisser" mes cheveux et accentuer l'ondulation, ça ne fait jamais le même effet.

J'évite de les brosser lorsque je veux garder mes ondulations, mais ça me gratouille le cuir chevelu (je fais 2 shampooings par semaine). Est-ce-que c'est normal?

J'ai testé l'AS Rafistoleur (de Lush toujours) et je ne suis pas convaincue (en même j'ai du l'utiliser 2-3 fois) : j'ai l'impression qu'il n'accentue pas les boucles, au contraire.

Je pense investir dans un peigne à grosses dents en bois, celui de Body Shop me tente il n'est pas très cher.

Sinon, ma coiffeuse me fait mes coupes sur cheveux secs. Elle est super (elle a les cheveux bouclés). Je peux donner le nom du salon (sur toulouse) aux Madz qui sont intéressées.

J'ai fait un henné (de Lush) qui a fait beaucoup de bien à mes cheveux. Est-ce-que vous pensez que des masques à l'huile de ricin ça serait bien?

Désolée pour le post ultra long...:red:

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Mais...comment vous faites pour vous coupez sur cheveux secs ? :confused:

Je viens de voir que j'étais 3A. Les 3B et 3C me font vraiment de l'oeil... C'est possible d'y arriver vous pensez ?

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
.Amychu.;3537571 a dit :
Watchikakonda je t'avais répondu mais apparemment le message ne s'est pas publié :o

Donc bon : je me lave les cheveux... quand je les trouve sales, qu'ils ont l'air un peu terne ou trop emmêlés. Sinon disons que c'est deux fois par semaine (souvent moins, généralement plutôt une fois par semaine, et par contre quand je m'ennuie beaucoup ça peut aller jusqu'à 5 :cretin: )

Mais ça ne défait pas tes boucles de ne pas les mouiller pendant une semaine? Déjà moi le 2e jour après un shampoing ils sont débouclés ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes