En attendant de reprendre les cours et d'avoir besoin de lunchboxes froides pour le midi, je partage quelques trucs que je faisais, si ça peut aider !
- en général, je faisais toujours un compartiment féculents et un de légumes (j'aime paaaaas les fruits
) plus une boîte de "snacks".
- les quantités étaient pas énormes car en cours j'ai besoin de manger toutes les deux heures (cerveau qui surchauffe toussa) .
- les cakes et muffins salés, c'est cool. Les muffins je les mettais dans une box à onigiris
et tout ça se prépare à l'avance pour plusieurs jours (avec une option congélation pour les muffins).
- je l'ai plus sous le coude mais je pourrai le poster si ça intéresse : je préparais mes menus de bento à l'avance à l'aide d'un tableau avec une colonne féculents, une colonne légumes et une colonne "bonus" (genre graines, tofu, faux-mage ...) et j'avais plus qu'à assembler et précuire les féculents et découper les légumes pour la semaine.
- du coup je pouvais manger des patates froides toute la semaine sans avoir le même repas tous les jours (maintenant ça va mieux mais avant je supportais pas de manger la même chose deux jours de suite)
- si on craint pas les légumes pesticidés, les cœurs de sucrine c'est pas cher et ça tient dans un bento (j'évite quand même mais ça dépanne)
- les brunoises et juliennes surgelées (et globalement, tous les légumes nature surgelés) c'est la base.
Maintenant, je pense modifier mon organisation parce que je vis plus seule mais en coloc, donc il faudra que je m'adapte aux réservations de cuisine et à la place dans les frigos ... Et on fait courses en commun aussi, donc je peux plus vraiment me "réserver" certains aliments. (Moi quand mes colocs bouffent mes onigiris que je leur avais formellement interdit de toucher, vue d'artiste :
)
Au plaisir de vous lire !