Le topic des Lunchboxeuses !

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Madmoizelles de tous les pays et de tous les continents, unissons-nous contre la dictature de la salade toute faite et de sa cuiller fournie ! Unissons-nous contre la dictature du resto U' et de la cantine d'entreprise ! :attaque:

Unissons-nous autour du repas fait maison à emporter. Que vous appeliez ça une lunchbox, un bentô, ou tout autre nom, venez partager vos recettes !

Que vos recettes soient végétariennes, végétaliennes, sans gluten, basiques ou très travaillées, venez échanger et trouver de bonnes idées.
Photos bienvenues, évidemment ! Rien de tel pour se mettre en appétit.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Oui j'ai vu ça. Je vais participer, ça sera mon premier défi culinaire :paillettes:

Mais j'attends d'avoir acheté ce qu'il faut pour faire les recettes que j'ai en tête.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Super idée! Je manque un peu d'inspiration ces temps ci en plus!

De vieilles photos, du coup :

Oeufs durs en forme de lapin / salade fraises - kumquat /salade de crudités à la mozza :


tumblr_mn7qbeuwN51ry9qvqo1_1280.jpg


Salade lentilles- maïs/ yahourt soja- coulis de myrtilles- pistaches- pruneaux / soupe aux ramens : attention grand photo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et mon copain qui me fait des paysages surprises : sol en knacki de soja / arbres en brocolis / nuages en riz :

tumblr_mmvyn6iVcm1ry9qvqo1_1280.jpg


Voilà, et pour le reste, je poste dans le défi culinaire, et je me remets à faire des bentos cette semaine :)
 
11 Février 2007
75
632
4 754
@0Poule0 Waouh ! Comme tes bentos sont beaux (et ont l'air hyper appétissants) !
La découpe du concombre en forme d'étoile. :puppyeyes:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Courage @Stanpot ! C'est une résolution à prendre ça ^^ mais une fois qu'on à l'habitude, ça parait moins dur.

@-poule- , tes bentos sont trop beaux et les menus font envie !! mais ça me semble pas méga copieux, surtout le premier. Il fait quelle contenance ?
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Cocoeau : celui à trois compartiments est parois trop rempli, j'arrive pas à finir :) En ce moment je l'emmène pour les repas que je partage avec mon copain le midi. Ca dépend de ce que tu mets dedans, c'est toujours pareil. Je n'ai aucune idée des contenances en litres, mais le petit bleu me suffisait souvent quand je mangeais au boulot. En fait ça a l'air petit mais si tu mets tout dans une assiette, tu changes de perspective, ça fait une bonne assiette, voire plusieurs :) Simplement, là, c'est compacté ;)

POur le reste, bentos en retard :

tumblr_ni2aewsAVp1ry9qvqo1_1280.jpg

Bento pour deux : salade de cru (chou blanc, carottes, betterave, radis red meat) / vinaigrette aux oignons - semoule aux épices, chou chinois au saté - banana bread au chocolat, compote de pommes


tumblr_neo023O1461ry9qvqo1_1280.jpg

Bento pour 1 : Boulghour/ sésame/ dahl - curry de légumes/ seitan maison grillé / petit gâteau noisette/beurre de cacahuète
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
(Je double poste sinon ça va être un post infini de longueur)

tumblr_nei9fqdOFF1ry9qvqo1_1280.jpg

Pour 1 personne :Salade de cru ( choux, pomme, carotte, huile de sésame) / Millet, légumes (haricots, champignons, tomate, poivrons), seitan maison / Compote pommes-poires vanille/tonka et petit gâteau



tumblr_nekptncObE1ry9qvqo1_1280.jpg

Pour 1 personne : Salade de cru ( chou chinois, oignons, carotte, pomme + graines )/ Dahl + boulghour / Compote (pomme, poire, fève tonka, vanille) et étoiles de pâte d’amande

tumblr_nhsz4pyKjx1ry9qvqo1_1280.jpg

Bento pour deux : petits gâteaux au romarin/ compote pomme-poire / semoule au curcuma, haricots verts vapeur, rôtis de lentilles de Noël décongelés
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Silbermond Merci ! <3
J'ai mangé froid le midi pendant 4 ans parce que y'avait toujours trop de monde au micro ondes dans la salle des profs et que moi, pauvre pionne, je n'avais que 30 minutes pour manger :rire:. On s'y fait, mais pouvoir réchauffer c'est mieux. Sinon il existe des trucs isothermes pour la soupe, par exemple, j'ai un petit contenant exprès thermos, moi (dans ce style là ). Comme ça tu peux emmener tes trucs froids et ta soupe, ou ton curry, ta sauce, etc, qui reste chaud, ça fait un bon compromis ;)

@Beacakista : je n'ai jamais regretté mon investissement, fonce! :top: (sinon, chez ikea, ils font des boîtes de stockage hermétiques que je trouve bien, en verre, dans divers formats (c'est plus lourd, mais c'est pas cher et ça dépanne : c'est dans une comme ça que j'ai trimballé la salade de crudités pour deux dans la première photo, zero fuite de vinaigrette, et ça se lave facilement, contrairement au plastique qui a tendance à garder l'huile, par exemple ^^ c'est en ligne, mais j'ai vu d'autres formats en magasin )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes