Bon courage
@Arhiyana29
Bon pour ma part, j'ai donc eu ma date d'opération qui va intervenir le 04 Janvier prochain si tout va bien.
Ça m'a laissé un mois pour réaliser mais très honnêtement, à 12 jours de l'intervention je n'en ai toujours pas conscience, janvier me paraît loin alors que ça va passer super vite.
Dans le thème "galère de grosse": j'ai du aller en pharmacie pour des bas de contention. Qui s'est retrouvée avec un devis de 120 balles pour les mettre à mesure parce qu'aucun modèle ne correspond à son mollet?
J'étais verte dans la pharmacie, en plus le mec était pas agréable pour un sou et je voyais bien que je le faisais chier avec mes problèmes de grosse.
Au final, j'ai cherché chez moi et j'ai retrouvé les bas qu'on m'avait prescrits y'a un peu moins de deux ans. Je les ai essayés et ils me vont toujours
Là jusqu'à l'opération j'ai un régime hypolipidique à suivre, mais pas de régime yaourt. Mon foie n'a pas besoin ni de dégonfler ni d'être dégraissé donc il m'a dit que c'était inutile.
J'ai du mal à le suivre à la lettre, le matin je n'ai droit qu'à 5g de beurre sur 60g de pain, j'arrive à peine à l'étaler sur une tartine
Pour le reste des repas c'est 1ccafé d'huile maximum. Bref, mon alimentation en ce moment est tristoune donc je m'autorise quelques plaisirs quand-même car sinon, avec mon passif de boulimique et hyperphage, je sais comment ça va se terminer. Malgré tout j'ai encore perdu du poids donc je reste sereine.
Je rentre le 03 vers 16h à la clinique et je suis opérée le 04 au matin. Normalement je passe en premier car il y a une personne qui se fait opérer le même jour par le même chirurgien (trouvée sur Instagram, le monde est petit!) mais qui arrive plus tard et ne rentre pas la veille comme moi. Enfin j'espère ne pas avoir à attendre dans ma chambre sinon je vais stresser un max. Je ressors lundi début d'après-midi si tout va bien. Ils m'ont dit qu'ils me donnaient à boire le soir même et le lendemain alimentation au bouillon/compote/yaourt.
Pour le retour à la maison je n'ai pas de phase liquide, je suis directement en phase hachée/mixée et je dois revenir à une texture morceaux en 3 semaines max idéalement. Ils encouragent vachement à réintroduire les morceaux au plus tôt pour réhabituer l'estomac, en préconisant de bien mâcher.
Finalement je serai donc opérée d'un bypass en Y.
Voilà...j'ai parfois des petits pics de stress, un peu peur de la douleur post-opératoire et du retour à la maison, mais je pense que ça va aller. Ayant déjà été opérée à l'abdomen pour la vésicule en 2015, je sais à peu près comment ça se passe. J'espère cependant que je n'aurai pas de drain. C'est pas prévu mais il peut en mettre un si besoin. Lors de mon opération en 2015 j'en avais eu un et c'était finalement ce qui me gênait le plus, j'avais l'impression qu'on me trifouillait les organes dès que je bougeais
Bon, demain c'est Noël, on a prévu un repas plutôt léger. Pour le nouvel an on est invités mais je vais devoir faire très attention à ce que je mange à 4 jours de l'opération. Je travaille encore le 27/28 décembre et le 02 Janvier et après l'opération j'ai 4 semaines d'arrêt minimum.
Tout ça se concrétise...je n'ai pas eu de retour de la sécu pour l'Entente préalable donc du coup c'est bon, pas de refus de leur part.
J'ai déjà vendu quelques vêtements que je ne mettais plus sur Vinted, ça me fait une petite cagnotte pour toutes ce que je vais devoir racheter