Le topic des Madz gros.ses

26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@MadCat1349 Tu as perdu vite ? Il s'est passé combien de temps entre l'opération bariatrique et le premier bodylift ? (j'essaye d'avoir des repères temporels)
Est-ce que c'est pas compliqué de se reconnaitre dans le miroir après un si "gros" changement ? (c'est un peu ce qui me fait peur)
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Cirrannai Alors j'ai fais mon bypass en 2012. 1m57 pour 113 kilos

J'ai perdu vite les 1er mois. Si je me rappelle bien ça a été 10 kilos le 1er mois.

Jai perdu en 1an et demi 45 kilos environ puis je me suis plus ou moins stabilisé avec une reprise de poids en 2016 de 3/4 kilos à cause de la mise en couple x)

J'ai décidé de faire le bodylift en 2017. J'ai été opérer le 27 septembre donc la ça fait plus d'un an. Ça m'a enlevé 3kilos et demi de peau et de graisse.

Jétais à 63 kilos après cette opération. J'ai passé 1 an à faire de la manutention qui m'a permit de descendre à 58 mais la avec le chômage et l'arrêt de cette activité phy si que je suis remontée à 60.

Je vais à la salle pour maintenir ce poids ^^

Par contre je me vois toujours grosse x) enfin à cause de la peau en trop au niveau des cuisses et des bras je me vois comme si j'étais un gros tas.

Alors que je fais une taille 40 en bas et S en haut.

Mais tu te vois pas maigrir. Enfin moi c'est juste mes vêtements qui me disaient regarde tu fais une taille de magasin normal. Et l'aisance physique aussi.

Mais visuellement j'ai encore tendance à choper des vêtements trop grand pour moi puis à aller devoir chercher la bonne taille.
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
@Illyria : Je ne peux que comprendre le stade par lequel tu passes et l'appréhension de "et si ça ne marche pas ? Vais-je vraiment pouvoir en sortir un jour ?" Honnêtement je n'y croyais pas. Enfin si, assez pour le tenter et faire l'opération mais j'avais cette grosse angoisse de "ça se trouve, ça va marcher pour tous sauf pour moi". Et puis 1 an plus tard, je suis à quasiment 60kg de moins sur la balance ! Comme quoi !

Je ne peux que t'encourager à faire des photos ! Ca aide énormément pour visualiser la perte. Tu peux faire effectivement en sous-vêtement mais pense aussi à faire un zoom visage. C'est assez impressionnant l'évolution à ce niveau-là aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Illyria et MadCat1349
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
pfffffffff j'ai pas envie de faire noël.... j'ai pas envie d'aller à Nîmes demain..... je sais déjà d'avance que je vais en prendre plein la gueule... à cause de mon poids, parce que j'ai pas de boulot (même si c'est pas ma faute, la médecine du travail m'a déclaré inapte...), parce que j'ai pas de chéri, parce que je me la "pète" trop avec ma "maladie" (je peux pas planquer mes compressifs complètement... j'ai des grosse chaussures avec des semelles orthopédiques, des médicaments, des attelles pour dormir.... et puis pour eux c'est une connerie à la mode.....)

bref..... quoi que je dise, quoi que je fasse, ça n'ira pas et j'en prendrai pour mon grade.....
alors bon courages pour celles qui vont, comme moi, passer un noël pourrit à cause de certains membres de leurs famille qui sont forcément réincarnés vu leur niveau de connerie....
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Bon courage @Arhiyana29 :hugs:

Bon pour ma part, j'ai donc eu ma date d'opération qui va intervenir le 04 Janvier prochain si tout va bien.

Ça m'a laissé un mois pour réaliser mais très honnêtement, à 12 jours de l'intervention je n'en ai toujours pas conscience, janvier me paraît loin alors que ça va passer super vite.

Dans le thème "galère de grosse": j'ai du aller en pharmacie pour des bas de contention. Qui s'est retrouvée avec un devis de 120 balles pour les mettre à mesure parce qu'aucun modèle ne correspond à son mollet?:annoyed:
J'étais verte dans la pharmacie, en plus le mec était pas agréable pour un sou et je voyais bien que je le faisais chier avec mes problèmes de grosse.
Au final, j'ai cherché chez moi et j'ai retrouvé les bas qu'on m'avait prescrits y'a un peu moins de deux ans. Je les ai essayés et ils me vont toujours :v:

Là jusqu'à l'opération j'ai un régime hypolipidique à suivre, mais pas de régime yaourt. Mon foie n'a pas besoin ni de dégonfler ni d'être dégraissé donc il m'a dit que c'était inutile.
J'ai du mal à le suivre à la lettre, le matin je n'ai droit qu'à 5g de beurre sur 60g de pain, j'arrive à peine à l'étaler sur une tartine :yawn:
Pour le reste des repas c'est 1ccafé d'huile maximum. Bref, mon alimentation en ce moment est tristoune donc je m'autorise quelques plaisirs quand-même car sinon, avec mon passif de boulimique et hyperphage, je sais comment ça va se terminer. Malgré tout j'ai encore perdu du poids donc je reste sereine.

Je rentre le 03 vers 16h à la clinique et je suis opérée le 04 au matin. Normalement je passe en premier car il y a une personne qui se fait opérer le même jour par le même chirurgien (trouvée sur Instagram, le monde est petit!) mais qui arrive plus tard et ne rentre pas la veille comme moi. Enfin j'espère ne pas avoir à attendre dans ma chambre sinon je vais stresser un max. Je ressors lundi début d'après-midi si tout va bien. Ils m'ont dit qu'ils me donnaient à boire le soir même et le lendemain alimentation au bouillon/compote/yaourt.

Pour le retour à la maison je n'ai pas de phase liquide, je suis directement en phase hachée/mixée et je dois revenir à une texture morceaux en 3 semaines max idéalement. Ils encouragent vachement à réintroduire les morceaux au plus tôt pour réhabituer l'estomac, en préconisant de bien mâcher.

Finalement je serai donc opérée d'un bypass en Y.

Voilà...j'ai parfois des petits pics de stress, un peu peur de la douleur post-opératoire et du retour à la maison, mais je pense que ça va aller. Ayant déjà été opérée à l'abdomen pour la vésicule en 2015, je sais à peu près comment ça se passe. J'espère cependant que je n'aurai pas de drain. C'est pas prévu mais il peut en mettre un si besoin. Lors de mon opération en 2015 j'en avais eu un et c'était finalement ce qui me gênait le plus, j'avais l'impression qu'on me trifouillait les organes dès que je bougeais:yawn::stare:

Bon, demain c'est Noël, on a prévu un repas plutôt léger. Pour le nouvel an on est invités mais je vais devoir faire très attention à ce que je mange à 4 jours de l'opération. Je travaille encore le 27/28 décembre et le 02 Janvier et après l'opération j'ai 4 semaines d'arrêt minimum.

Tout ça se concrétise...je n'ai pas eu de retour de la sécu pour l'Entente préalable donc du coup c'est bon, pas de refus de leur part.

J'ai déjà vendu quelques vêtements que je ne mettais plus sur Vinted, ça me fait une petite cagnotte pour toutes ce que je vais devoir racheter :yawn:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
:hello:
Me voilà à un peu plus d'une semaine post-opératoire.
L'opérarion s'est bien passée, pas de complication à déplorer pour le moment.
L'alimentation se passe plutôt bien aussi, pas de phase liquide dans mon protocole et je réintègre déjà les morceaux. Certains aliments ont du mal à passer: l'eau seule (je coupe au jus de fruit ça passe mieux et je bois frais et à la paille), les compotes, les yaourts, le pain même grillé.
J'ai pu manger de la viande en morceaux assez rapidement en la mâchant beaucoup, des pâtes, carottes, biscottes et Cracotte, le fromage passe très bien aussi. En collation c'est smoothies ou tartines au fromage frais.
J'ai eu 2 "accidents": j'ai bu trop vite. Pas de vomissements mais des douleurs abdominales assez atroces. C'est un long apprentissage :yawn:

Niveau fatigue c'est un peu chaud... Je dors quand j'en ai besoin mais les efforts me coûtent rapidement. Je suis en arrêt pour 5 semaines donc j'ai le temps de me reposer et c'est super :v:

J'ai 10 jours de piqûres d'anticoagulant 2 fois par jour, mes cuisses sont constellées de bleus :yawn:

J'ai eu la surprise des règles qui débarquent après l'opération...elles étaient hyper douloureuses en plus. J'avais bien besoin de ça.

J'ai perdu un peu plus de 5 kilos cette première semaine. Je trouve cela impressionnant. Ce ne sont "que" 5 kilos mais je me sens déjà plus à l'aise dans mes vêtements et ça fait tellement plaisir.

Voilà, je fais connaissance petit à petit avec ce petit monstre d'estomac qui fait tout plein de bruits étranges :rire:

J'espère que vous allez toutes bien. Encore une fois si vous avez des questions par rapport à l'opération, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.:hello:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Illyria Mdr les bruits d'estomac normalement tu vas les avoir tout le temps c'est très rigolo.
Les gens hallucinent toujours quand ils se rendent compte que ça vient de moi et que c'est après manger.
Du genre mais tu as faim?????
Non.non c'est juste mon ventre qui travaille :')
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Lord Griffith il a eu un bypass ? Si c'est le cas c'est absolument normal ^^ c'est juste la digestion.
Je ne sais par quelle sorcellerie ça arrive mais c'est en général le lot du bypass ^^
 
24 Mai 2013
1 755
7 541
5 184
Je up le topic

Déjà pour demander des nouvelles de @Illyria
2 mois après comment tu vas?

Sinon je sous marine mais j'ai aussi commencé un programme (RNPC) pour perdre du poids (pas d'opération ça m'effraie)
Mais j'ai commencé le 15 Février et j'en étais à 4,900kg perdus. Je ne me pèse que quand je vois ma professionnelle.
Mais ça se passe bien. Pas de faim. Je n'ai même pas la sensation de faire un régime alors que c'est un régime.

En tout cas j'ai commencé à 135 kg (d'ailleurs ça faisait deux mois que ke faisais attention et j'avais déjà perdu 2kg)
Je suis à 131kg et je ne vais pas m'arrêter en chemin.

Ça fait un petit mois que ça me travaille de poster ici.
Et merci @Illyria , tu fais sûrement parti des derniers éléments déclencheurs qui me fallait
 
24 Mai 2013
1 755
7 541
5 184
@Acathe merci
Comme qui on est tous différents
La diététicienne est super gentille et encourageante alors ça se fait bien. Si je n'avais pas eu un bon feeling avec elle, je pense que je vivrais moins bien le programme.
Tu peux peut être commencer par un nutritionniste, mon patron m'avait parlé du sien qui lui avait donné quelques conseils et améliorations possibles et après lui proposait plutôt des séances pour voir comme il se sentait etc parce que, pour lui, les deux sont liés . (Oui j'ai des discussions bizarres avec mon patron mais il a potentiellement été le dernier déclic nécessaire pour me lancer)

Je ne connais pas ce festival du tout, je peux pas t'aider
 
  • Big up !
Réactions : Arhiyana29

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes