Le topic des Madz gros.ses

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Bonjour, bonjour :hello:

Merci pour ta prise de nouvelles @titelilie

Pour te répondre, tout va bien pour moi. J'ai "fêté" mes 4 mois post-op samedi dernier et le bilan est plus que positif.

En terme de chiffres purs et durs, j'ai perdu plus de 18 kg depuis l'opération et 22 depuis que j'ai commencé le parcours en Septembre.

Je vais détailler un peu pour celles et ceux que cela pourrait intéresser notamment sur l'après-opération, les conséquences, les inconvénients et avantages éventuels (en ce qui me concerne bien sûr, on ne réagit pas tous de la même façon), je le mets en spoiler pour que ce ne soit pas trop lourd.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, si je devais faire un bilan de cette opération, pour le moment: pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Je vous avoue qu'il y a des jours où j'oublie que je suis opérée.
Je ne me sens pas frustrée dans mon alimentation je peux manger de tout et comme tout le monde, mais pas beaucoup à la fois. En moyenne, je mange 150g par repas et je les fractionne, ce qui veut dire que je vais manger mon dessert (en général des fruits) ou ma portion de produit laitier (en général du fromage) à distance du repas si j'en ressens le besoin.
Je ne me sens pas faible ou en manque d'énergie malgré la réduction des apports énergétiques.
Je pensais vraiment que ce serait plus dur que ça mais je suis contente de me sentir mieux dans ma peau et d'avoir retrouvé cette mobilité au quotidien.

Voilà pour mon petit bilan, j'espère que de votre côté ça se passe bien. Les problèmes de poids sont bien plus que des simples chiffres sur la balance. Honnêtement si je n'avais pas commencé à développer autant de souffrances dans les gestes du quotidien et de difficultés à faire du sport, je ne pense pas que j'aurais fait cette chirurgie. Pour moi la parie esthétique est secondaire, même si je ne vais pas vous cacher que ça me fait plaisir d'à nouveau me reconnaître sur les photos :happy:

Là, j'ai atteint un poids que je faisais il y a environ 6 ans, et qui correspond à l'image de moi que mon cerveau avait conservé en mémoire, du coup ce n'est pas trop difficile pour moi de m'apprécier pour le moment. Par contre, quand j'en aurai perdu 10 de plus cela risque d'être plus compliqué car j'ai complètement oublié comment était mon corps à ce poids-là :dunno:

Si vous avez des questions comme d'habitude, n'hésitez pas, ici ou en MP, je répondrai avec plaisir.

Donnez-moi de vos nouvelles également :top::hello:
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
Hello
Contente d'avoir de tes nouvelles @Illyria
C'est cool que ça se passe bien!

De mon côté, la perte de poids continue, 12kg de moins à la dernière pesée depuis le 15 février. 14 depuis octobre
Et comme toi, pas de frustration ou de faim. (Enfin le plat de frites au four j'ai du demander à le virer de sous mon nez quand même) j'ai même testé des petits biscuits pour changer niveau compléments et certains sont super bons (des types pepito meilleurs que les souvenirs que j'ai des pepito)

J'ai juste demandé la dernière fois qu'on s'est vues avec la diététicienne de ne pas parler de fin de phase d'amaigrissement.
En général, ils proposent de s'arrêter au bout de 3-4 mois mais mon objectif est loin d'être atteint et tant que je suis motivée je veux continuer surtout que comparer à certain.e.s du groupe facenook, je trouve que c'est super facile à suivre.
Enfin, j'arrive à manger des repas similaires aux autres. C'est cool.
Mon anniversaire burgers-frites, et pour moi, tomate à la place du buns et "frites" de carottes. Et on a fait un dessert que je pouvais comme ça on mangeait tous "pareil" et c'était cool.
Si vous voulez en parler hésitez pas à venir en mp ou ici.
Plein de courage à touxes
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
En fait @Acathe , je n'avais pas d'envies démesurées déjà avant l'opération, plus depuis plusieurs années et les efforts que j'ai fourni pour essayer de manger intuitivement. Je ne m'interdisais rien avant et pas plus maintenant (sauf les boissons gazeuses mais honnêtement je m'en passe bien), cela fait 2 ans en gros que j'avais réussi à stabiliser mon poids grâce à ça. Du coup, quand j'ai envie de bonbon par exemple, ben je mange des bonbons et au final, j'en ai pas envie tous les jours. Dans mon estomac ça prend vite de la place et si je mange trop sucré ou trop gras je danse la lambada :yawn: façon de parler mais j'ai des bouffées de chaleur ou des nausées si j'abuse et comme je déteste ça et bien ça me freine très très vite si j'ai envie de manger un peu plus sucré. Hier par exemple j'ai mangé des Dragibus et bien au bout du 4eme j'ai eu un peu mal au ventre, j'ai arrêté.

Les compulsions je leur ai fait la peau depuis longtemps, je n'aurais pas pu envisager cette opération s'il en avait été autrement et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu avant de la faire car ça me trottait dans la tête depuis un moment. Mon nutritionniste m'a donné les bases d'une alimentation équilibrée idéale, avec genre 1 ou 2 écarts par semaine, mais je ne respecte pas ça à la lettre parce que je ne veux pas être dans la restriction cognitive, c'est ce qui m'a menée à la boulimie et l'hyperphagie et je ne veux pas retomber là dedans. Je lui ai expliqué et il était ok avec moi, il me donne simplement les bases de ce qui est idéal pour perdre et ne pas reprendre de poids, mais il ne veut pas que je me restreigne non plus car il sait comme moi que plus je m'interdis des catégories d'aliments plus grand est le risque pour moi de repartir dans les compulsions alimentaires. Je réponds à mes envies et globalement ça respecte le schéma d'équilibre alimentaire du coup je ne suis pas trop inquiète.

Après, je sais que je peux très bien grignoter toute la journée, hélas l'opération n'empêche pas ce genre de chose, et il m'arrive d'avoir des envies de manger par réconfort / stress / angoisse. En général j'essaie toujours de savoir pourquoi j'ai envie de manger (je m'ennuie ou je suis en colère...) et de voir si je peux me réconforter autrement. Mais des fois aussi je réponds à ce besoin en pleine conscience et sans culpabiliser. J'accepte que qq fois ben y'a que la nourriture pour me réconforter, mais ça reste toujours des petites quantités car je suis hyper vite rassasiée, surtout que je ressens le sucré puissance 10 par rapport à avant et il y a des choses qui me paraissent tellement sucrées que ça me brûle le palais alors qu'avant j'en mangeais sans souci :hesite:

Mais ce sont des choses que je faisais déjà avant au final: essayer de déguster au max quand je mange par envie de réconfort et essayer de culpabiliser le moins possible.

J'ai encore des efforts à faire car je contrôle trop ma balance :facepalm: mais bon jusqu'ici je m'en sors plutôt bien.

Mes aliments favoris en ce moment: salade, crudités, fruits :troll:

Et j'ai des envies ponctuelles et qui viennent par obsession, ça veut dire que je vais avoir envie d'un burger, je vais répondre à cette envie, et puis après je n'en aurai plus envie pendant des semaines voire des mois. Un exemple parlant c'est les frites, j'en avais souvent envie avant, ben maintenant je trouve ça tellement fadasse que je n'en mange même plus :dunno:

Concernant les "fêtes" j'y ai été confrontée 2 fois et ça s'est bien passé, j'ai toujours réussi à manger raisonnablement et arrêter quand je n'avais plus envie, sans m'interdire de catégorie. Pourvu que ça dure !

@titelilie Je te félicite pour ta perte, j'espère que tu vas réussir à trouver ton équilibre comme ça et je te trouve très courageuse. Est-ce qu'il s'agit d'un régime? Je ne connais pas du tout ce programme.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Malinauka et Chryseïs
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
@Illyria , c'est un programme proposé par les centres RNPC. Et oui au départ c'est un régime pour perdre vite, avec des phases de stabilisation pour retourner à une alimentation normale.
Comme je ne mange aucun féculent ou légumineuse, j'ai des compléments alimentaires dont j'ai le choix de la forme pour éviter les carences. Ça va de pains, pâtes à des boissons type chocolat ou cappuccino, en passant par des soupes, des crêpes et des pancakes, des biscuits ou des barres de céréales et même des crèmes desserts. Ce qui au final fait que je n'ai pas trop d'envie puisque je peux manger des choses similaires aux autres (et j'avoue voir avec les vêtements que j'ai bien perdu aide pas mal aussi à me motiver à continuer)
 
  • Big up !
Réactions : Illyria
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
J ai pris beaucoup de poids ces 3 dernières années. J'avais réussi à perdre un peu l'été dernier mais ma fragilité émotionnelle a repris le dessus.
Je ne rentre dans quasi plus aucune de mes fringues... mais je ne me sens pas "mal".
Je n'ai jamais été mince. Le 44 est ma taille. Là c est plus 46/48 que je remplis au max.
J'ai beaucoup pris au niveau du ventre et des cuisses et j'ai un peu de mal à me dire que mon habituel petit bidon est un gros tonneau.
J'ai surtout peur de grossir encore et ne pas réussir à m arrêter: ma mère est obèse.
Donc j'ai décider d'aller marcher tous les jours en rentrant du boulot. Histoire de me remettre un peu en forme. La nourriture...on verra... j ai peur de céder
..
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
@Acathe robe + legging XD c'est ma technique (et ma tenue de tous les jours)
Par contre j'ai aussi acheté des leggings courts (enfin la c'est plus un bermuda court , je crois que c'est un pantalon de yoga) pour mettre en dessous quand je veux avoir les jambes nues (au moins les mollets. J'ai juste fait attention que ça descende aux genoux sinon ça remontait et ça me brûlait
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Acathe Ca fait longtemps que j'ai abandonné le combat pour ce qui est de la transpiration. Je sue beaucoup du visage par fortes chaleurs, j'essaie juste de ne pas avoir l'air négligée à cause de ca. Je garde un mouchoir en tissu à portée de main pour "éponger" quand c'est vraiment compliqué, et j'attache mes cheveux pour qu'ils ne s'imbibent pas. J'ai aussi un brumisateur sur mon bureau pour me rafraichir; mine de rien, ca fait du bien.

Pour les cuisses, sous les robes je mets un short en coton pour "absorber" la sueur (la majorité de mes vêtements sont d'ailleurs en coton quand vient l'été). Sinon, j'utilise les bandes adhésives "anti-ampoules" que je colle sur mes cuisses au lieu des talons (j'en mets plus, mais je trouve ca moins contraignant que la creme - par contre, si tu as la peau fragile, ca peut résulter en petit bleu quand tu retires l'adhésif :ninja:)

Et j'ai aussi la chance de pouvoir "adapter" mes horaires quand il fait très chaud, arriver au bureau plus tôt et repartir plus tôt. Si tu peux arranger ca à ton travail, c'est l'idéal : tu évites les transports bondés, et le matin, tu pars "à la fraiche". Mais malheureusement, ca dépends de ce que tu fais comme travail...
 
  • Big up !
Réactions : Malinauka
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
@Acathe pour moi ce sont les jupes-culottes et les jupes mi longues midi légères qui deviennent mes meilleures amies pour l'été :top:
Je supporte mieux la chaleur pour ma part par contre moi c'est vraiment le temps lourd je déteste. Je viens d'emmenagzr dans une nouvelle région et on m'a dit "tu vas voir ici la chaleur ça reste pas longtemps ça vire rapidement au temps lourd et orageux" super tout ce que je déteste: déjà J'ai l'impression de transpirer dur et ensuite mes migraines détestent ça :yawn:
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
alors perso j'ai LA solution pour crever de chaud: les vêtements compressifs! du pur synthétique! et j'en suis couverte de la tête aux pieds..... l'horreur à l'état pur.... heureusement que ça me soulage mes douleurs parce que sinon je passerais pas l'été en burkini! (sérieusement manque juste la cagoule hein...)
et bien sûr, rangers aux pieds! bah oui les semelles orthopédiques dans les sandales tu oublies XD
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Acathe même souci ici, gros bidou donc proportionnellement c'est jamais assez serré à la taille :highfive:
J'utilise une fine ceinture tressée, que j'attache assez "loose" comme ça je suis encore confort quand je m'assois :)
Par contre c'est vrai que je ne porte que des robes 99% du temps, j'ai voulu tester de remettre un jean il y a peu et j'avais oublié pourquoi j'en portais plus et à quel point c'est un monument d'inconfort, avec ou sans ceinture :hesite: (pourtant il était objectivement à ma taille, j'étais bien debout mais c'était un calvaire assise)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes