Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@LiGie (comment ça t’avais rien, pas de colostrum ni rien ? Tu me dis si c’est indiscret...)
En raison de la césarienne un peu compliquée, mon fils non plus n’a pas mangé à sa naissance pendant un bout de temps, ça inquiète pas les soignants pour les premières heures. Par contre le reste du séjour ils étaient derrière nous à nous demander de pas laisser passer plus de 4 heures entre les repas.
J’ai aussi du mal à imaginer comment un bébé si petit peut sur la durée manger une fois toutes les 9 heures et ne pas perdre de poids... mais bon je suis pas pédiatre hein :ninja:
Je disais juste que moi ça m’aurait grave inquiétée, surtout quand il avait que quelques jours. Faut dire que le mien becte toutes les 2 heures 30 et ça ne l’a pas empêché de perdre plus de 10% de son poids de naissance.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je dois partir chez la cardiologue (rapport a ma tension qui fait n'importe quoi depuis l'accouchement, même que ça me fait flipper vu que j'en suis quand même a trois médicaments par jour sans qu'elle soit top)
Et c'est maintenant qu'il veut manger :gonk:

@Jixels je me pose la même question vu que je regarde aussi pas mal de séries en la nourrissant. En faisant des recherches, je vois qu'on conseillé de preferer la radio a la télé. Mais....vu qu il ne voit pas l'ecran et ne fait qu'entendre c'est quoi la différence ?
Du coup j'alterne musique, podcast et séries avec son pas trop fort (et je coupe carrement le son en cas de fusillade, de hurlements etc)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ici petit A sur ses premières heures de vie à dormi 8h après sa première tétée, pour rattraper de l'accouchement intense. J'ai pas dormi de la nuit (bon j'étais survoltée par les hormones aussi). Ça m'avait inquiétée mais à la pesée il n'avait presque rien perdu de son poids de naissance et ensuite il a vite pris le pli de se réveiller pour de longues tétées en grappe. Parfois il a fait des plages de 4-5h de sommeil (et d'autres fois 4-5h c'est le temps qu'il passe au sein :yawn:).

@Matouh merci et :hugs: à toi aussi pour ta maladie... Ça a l'air super intense :sad:

@Clemens pour les congés il m'a dit qu'en mars ce sera pas possible non plus. Ça repousserait à juin voir pire, août. Peut être qu'il va réussir à poser un jour ou deux la semaine prochaine...
Sinon pour prendre du temps pour moi c'est assez délicat car en général le soir petit A fait des tétées en grappe donc si j'arrive à m'esquiver 10 minutes pour une douche c'est déjà beau, et le grand ne supporte pas que je change de pièce que lui et me suit partout (ou tente d'arracher la poignée si je ferme à clé). Je savoure les petits moments du coup...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Perso je nourri l Alien toutes les 4 heures... :ninja: avant c'était toutes les 3 heures on la réveillait c'était la croix pour la nourrir et elle buvait à peine 15ml. Un matin à la maternité je me suis gourée en mettant mon réveil (acte manqué ?) Et on s est réveillé tous les trois 4h plus tard sereinement (enfin surtout elle, moi j étais quasiment en pleur d avoir laisser mon enfant mourir de faim, a 2 doigts d appeler l ASE pour me dénoncer pour maltraitance) et elle s est enfilé 70ml on a halluciné. Pourtant on me mettait la pression du "toutes les 3h maximum" même en arguant que je la réveillait que c'était l enfer etc. En rentrant à la maison on a décidé d un commun d accord avec la SF de tenter la plage horaire des 4h. L Alien se réveille d elle même toutes les 4h et boit beaucoup à ce moment la. Elle grossit et grandit. Elle hurle si elle attend trop son bib (et on peut pas la rater :cretin:. Elle crie plus fort que le babyphone et on a la porte fermee pour le froid!). Et parfois elle a faim avant et je la nourri avant et puis voilà :dunno:. Après c'est pas une vérité absolue vu que c'est mon bébé et qu Ils sont tous différents mais ça arrive et elle ne meurt pas de faim promis :dunno:

@Frodon_ merci. J'ai la chance d être bien entourée sinon je ne sais pas comment j aurai assuré aujourd hui :sad: (en fait J aurai simplement pas assuré du tout). J espère que les congés de ton mari ne seront pas repousse à août :erf:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Perso, j'ai fait mes nuits dès le retour à la maternité. Alors que mon grand frère se réveillait toutes les 1h30 jusqu'à ses 8 mois. Donc ma mère a cru que j'avais un problème et est allée voir le pédiatre. Là, elle a fondu en larmes parce que je dormais tout le temps et que c'était pas normal.
Autant dire que ça a bien fait marrer le pédiatre :rire: "bah vous avez juste de la chance madame, profitez en madame !" lui a-t-il dit en lui tendant un mouchoir :yawn:
Et en effet, j'ai été un bébé qui dormait beaucoup (22 heures sur 24), puis un enfant qui dormait beaucoup (12 heures sur 24), puis une adulte qui a besoin de beaucoup de sommeil (une bonne nuit pour moi, c'est au moins 9 heures ^^ je survis à partir de 7 donc autant dire que je suis en mode survie depuis 1 an :cretin:), mais je n'ai aucun souci de santé, c'est juste mon métabolisme qui est comme ça.

@Frodon_ C'est dur :erf: Je compatis, j'espère que ces petits instants par ci par là te permettent de te soulager quand même :hugs:

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Merci a toutes pour vos message. Je crois que le fait que je supporte moins bien la situation aujourd'hui tiens au fait que j'ai peu dormi. Il a faire une plage de sommeil de 4h, certes, mais trop tôt, moi même je dormais pas. Et alors ça a été réveil toutes les 2h
C'est paradoxal parce qu'en même temps que de me plaindre, je passe mon temps a le regarder en lui disant qu'il est trop mignon et que je l'adore

@Martha Casserole non hélas, on a personne pour prendre le relais. MMo compagnon fait bcp le WE, et il a envie des jours de congé paternité qui font qu'il est souvent a la maison le mercredi. Mais la, il a une énorme échéance dans 10 jours donc il faut de grosses journée et il ne sera pas la de samedi a dimanche.
Je sais que ça va aller mais ça va être crevant

Bon mon cœur va bien (mon message précédent a été posté avec 2h de retard). A voir si la tension revient normale après perte de poids.
Et j'ai étrangement kiffé de pédaler sur le vélo d'intérieur de la cardiologue. Moi qui me disait que ça allait être impossible de trouver du temps pour courir après la reprise du boulot, un vélo d'intérieur pourrait être un compromis.
Vivement que la kiné me d'une d'un feu vert pour du sport autre que la natation

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@LiGie Moi aussi il hurlait dès la mise au sein, les SF m’ont dit que c’est parce qu’il avait trop faim pour pouvoir prendre le sein... j’ai dû utiliser des bouts de sein pour réussir à le convaincre de téter..

@Clemens Mais en fait ça veut dire quoi faire ses nuits pour un petit bébé ? C’est une question sérieuse :ninja: C’est genre dormir 6 heures d’affilée ?

@Frodon_ Toi aussi il te fait des sessions de 4 heures au sein ? C’est tellement fatiguant :goth:

Je suis coincée avec un bébé qui s’est endormit sur moi en tétant... 30 minutes et il pionce encore !
Sauf que j’ai un gâteau posé sur ma table basse et j’ose pas me pencher, ça risquerait de réveiller la Bête :gonk: C’est le supplice de Tantale version maternité :gonk:
Rien à voir mais pensées en vrac en live de mon canapé :
- Dodo a un mois aujourd’hui. Mais il est déjà ado. Bah oui, il s’est réveillé avec le visage couvert d’acné du nourrisson pour fêter ça :lol:
- Est-ce que tous les parents ont peur de leur bébé ou c’est juste moi ? Sérieux, j’ai l’impression de vivre dans la peur : dès que je me mets un plat à chauffer ou que je me pose dans mon lit, il commence à faire des petits grognements de dinosaure et je tire à peu près cette tronche-là => :goth: #ohgodwhy
- Je sais que j’en ai déjà parlé, mais les montées de l’air bordel. Ça m’arrache des grimaces quand ça m’arrive dehors. Et c’est très singulier comme sensation, j’ai vraiment l’impression qu’un homme invisible est en train de me pincer les tétons :gonk:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Brunehilde_ Ah mais j’aurais pu écrire ton spoiler mot pour mot !
Du coup je ne vais pas répéter, hein, ça sert à rien mais oui, je fais partie de ceux qui restent évasif. Parce que quand une amie te racontes à quelle point elle en chie avec son bébé qui ne dort pas/mange toutes les heures/refuse d’être posé, tu vas pas répondre la bouche en cœur que tout va super bien, que ton bébé à toi fait ses nuits et des super siestes et joue tout seul bien sagement. Et quand tu as pris 2 ou 3 fois dans la tronche le fameux « ça va pas durer ! » sur un ton mauvais, bah voilà tu restes super évasif.

Après, je ne me plains pas d’avoir un modèle cool, vraiment pas, mais c’est vrai qu’à part ici je ne sais pas trop à qui parler de notre vrai quotidien avec Minette.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Brunehilde_ @Lapsa N'empêche, c'est dingue ces différences entre les bébés
Je serai vraiment curieuse de savoir si la majorité sont comme les vôtres ou si les bébés pour débutant sont une exception. La première option pourrait expliquer le mot d'ordre général de la société : c'est que du bonheur

Perso, je m'étais préparée a en chier les nuits mais j'avais pas du tout anticipele fait que parfois, un bébé refuse d'être posé. Je pensais que je profiterai des siestes pour ranger la maison, trier les photos etc. Et qu'entre les siestes, je m'occuperais des soins et de jouer avec lui.
J'avais pas du tout prévu que prendre une douche, manger ou aller aux toilettes deviendrais un défi. Honnêtement, c'est ça que je trouve le plus dur.
Je me sens en tension constante des que je le pose, dans la crainte des pleurs avenir (donc non, t'es pas la seule @Sohranna )

Pourtant j'avais lu le topic. Mais j'avais pas compris ce que ça impliquait en vrai

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Sohranna alors à cet âge là, je crois qu'on dit que 5 ou 6 heures de suite c'est déjà faire ses nuits. Sauf que moi je dormais vraiment tout le temp, j'avais 4 ou 5 phases d'éveil d'une demi-heure dans la journée mais le reste du temps, je dormais. C'est pour ça que ma mère était flippée :yawn: bon, ce que l'histoire ne dit pas, c'est que j'étais un bébé koala, je passais mes journées sur elle mais la nuit je dormais tranquillou dans mon lit.

Et déjà à l'époque (début des années 80) ma mère a eu droit à pleins de remarques ("laisse le pleurer" pour mon frère qui faisait pas ses nuits à plus d'un an, et "mais tu l'as tout le temps dans les bras, elle va jamais se détacher de toi" pour moi qui étais un bébé koala), comme quoi ça ne date pas d'hier les gens qui se mêlent de la vie des autres !

Inutile de dire que j'espérais avoir un bébé sur mon modèle mais non :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes