Le topic des peaux acnéiques

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@curieusecomete en effet, le zinc c'est une bonne chose :) j'ai acheté de l'oxyde de zinc en poudre et j'en mets dans la crème que je fabrique. Tu peux aussi en rajouter dans une crème du commerce, il faut juste faire attention à l'hygiène et avoir un contenant dans lequel c'est facile de remettre la crème et la conserver. Sinon, l'aloe vera c'est bien pour cicatriser, donc au plus simple, tu peux te préparer une pâte avec de l'oxyde de zinc et de l'huile de noisette (plus facile à trouver que jojoba), et au moment d'en mettre, rajouter de l'aloe vera. Ça risque de pas aussi bien pénétrer que le cicalfate, mais bon, avant d'aller se coucher...

• Big up !
Réactions : curieusecomete

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@Asywen pour la crème de jour j'utilise l'Hydrance Riche (d'Avène décidément) parce qu'elle est SPF 15 et anti-oxydante donc je me suis dis que c'était tout bon.
Mais @Gressinni quand tu dis "tous leurs produits" tu parle de toute la gamme Avène :tears: ? Ca me choque parce qu'il y a bien écrit NON-COMEDOGENE sur les produits (y compris la Cicalfate). Dis mois que c'est pas le cas, je suis leur meilleure cliente..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@curieusecomete @Beanie @StolenPrayer Pour la cicatrisation ce qui marche très bien (sur moi en tout cas) c'est quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande (il faut regarder sur AZ je sais plus laquelle est très cicatrisante) dans la crème de jour, une fois par jour / tous les deux jours. C'est vraiment très probant !
Sinon j'utilise un peut le baume réparateur cutané Aquaphor d'Eucerin qui marche bien, mais j'ai regardé un peu les indice INCI sur le site laveritésurlescosmétiques conseillé par l'une d'entre vous, et sans être mauvais (je pense), c'est pas l'idéal-idéal.
Sinon j'ai un autre truc d'Aderma qui est pas mal je crois, je regarderais la compo aussi quand j'aurais un peu de temps !

@StolenPrayer

@StolenPrayer @Asywen

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Cliz_ l'appellation non comédogène n'est pas contrôlée je crois... Regarde tes produits, si tu vois mineral oil (paraffinum liquidum) c'est du pétrole, et les produits en -one genre dimethicone ce sont des silicones, et les deux sont occlusifs... J'ai complètement arrêté les Avène, Laroche Posay et compagnie, la pire réaction allergique que j'ai eu c'est avec une crème anti-rougeurs hypoallergénique de Laroche Posay :rire:

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@Gressinni mais non ! je tombe de tellement haut ! Merci pour l'info en tout cas.. Moi qui croyait que tout ce qui était estampillé "non-comédogène" était safe..
Autant la poudre translucide reste largement ok je pense (j'ai fais le contrôle de tous les composants un à un sur le site susmentionné, et y en a que deux qui sont à 1 sinon tout semble bien voir très bien) autant la crème compacte il y a peut être mieux.. Et par contre il va clairement falloir que je change de crème de jour, parce que ça c'est pas bien du tout.

Du coup est-ce que quelqu'un a déjà essayé les crèmes Weleda à l'Iris qui sont conçues pour réguler le film hydrolipidique ? Est-ce qu'elles sont suffisamment hydratantes ? Ou peut être la REhydrate de Jonzax ?

@StolenPrayer

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Cliz_ malheureusement :/
Pour la crème weleda, j'ai pas trop aimé celle à l'iris, en revanche le fluide et la crème à l'amande douce sont super je trouve, l'odeur moins forte et la sensation beaucoup plus douce à l'application

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Cliz_ de mémoire, l'indice de comédogénéité de l'huile d'amande douce est de 2, avec 0 pour pas comédogène du tout (genre noisette) et 5 au max. Je suis sensible aux huiles comédogènes (genre une application de baume à lèvres me fait direct de comédons autour de la bouche), et celle là je la tolère bien. Après, ça dépend de ta peau aussi... Par contre dans la crème à l'iris, pas le fluide il me semble), il y a du beurre de karité, qui est plus comédogène. Ce lien est pas trop mal je trouve, ça peut aider :)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Gressinni oups, j'ai bien ? il n'y a pas que moi qui a fait une réaction inflammatoire avec une crème de La Roche Posay ?... (note que ça ne me rassure pas pour autant).

Là, je vais tester autre chose que ce que j'avais, j'espère qu'il y aura du mieux.
Pour les crèmes et l'eau miscellaire, je passe sur des produits Jonzac exclusivement (enfin pour l'eau, quand j'aurais terminé celle qui me reste).

Je vais profiter de mon désencombrement pour faire du tri, je pense que pas mal de produits sont bons pour la poubelles, surtout côté maquillage. Je n'en rachèterai pas, vu l'usage que j'en ai fait (certains ont été acheté en octobre 2013...).

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Roanne j'avais bien apprécié de faire.une belle réaction avec la figure toute rouge avec... une crème anti-rougeur de pharmacie, qui coûte une blinde en prime :cretin:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Gressinni : pareil ! Crème achetée alors que j'étais sous Roaccutane, formulée soit-disant spécifiquement pour ce traitement, achetée sur conseil de la dermato à mes frais (dans les 15 €, il me semble ?).
Utilisée une fois.
Jetée à la poubelle.
Mes collègues ont eu peur, ils ont cru que je faisais une allergie et que ça allait dégénérer en œdème de Quick. ^^
Heureusement, après un bon rinçage, ça s'est calmé, mais je suis restée "rouge" toute la journée. Je me souviens que j'avais trouvé la journée longue et cuisante. Il y a des grands moments de solitude, comme ça, qui marquent encore des années après.

• Big up !
Réactions : Emynona et Gressinni

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes