Le topic des peaux acnéiques

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Ça faisait un moment que je n'étais pas retournée sur ce sujet mais en ce moment je suis un peu désespérée avec ma peau et ça me complexe beaucoup.
En gros j'ai pris un générique de roaccutane jusqu'à septembre régulièrement (6 mois) puis ayant déménagé il faudrait que je passe voir un nouveau dermato, chose que je n'ai pas faite.
Je reprenais quelques médicaments de temps en temps mais j'ai arrêté en me disant que c'était pas terrible comme idée.
Bref là je n'ai pas pris la pilule non plus et j'ai eu de nouvelles poussées accompagnées de rougeurs et je ne sais plus quoi faire.
En sortant de la douche j'ai du trop agressée ma peau en plus elle était vraiment rouge tomate du coup je me laisserais bien tenter par vos idées de brumisateur.

Niveau crème du coup je ne sais plus quoi prendre non plus

Au passage même avec le traitement j'ai des problèmes de point noirs/pores bouchés au niveau des joues et du nez avec des rougeurs je ne jamais pu m'en débarrasser

@sasha j'aiai ce demaquillant aussi et je ne le trouve pas terrible non plus. Je pense que je vais réinvestir dans une marque en pharmacie

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@curieusecomete Je vois un peu ce que c'est (notamment grâce à une vidéo mademoizelle) mais maintenant que tu m'en parles je suis un peu dégoutée que mon dermato ne me l'ait jamais proposé
Niveau alimentation en soit je fais mes propres courses ça se surveille mais je mange pas très très bien et je suis gourmande du coup c'est compliqué :/

@StolenPrayer Jirais bien faire un tour sur AromaZone effectivement ça pourrait être pas mal :)

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@curieusecomete Ah oui d'accord je vois le genre. J'en parlerais à mon/ma prochain(e) dermato après c'est vrai que comme tu disais après 6 mois de traitement pas sûr qu'il ou elle me le recommande
D'ailleurs en passant je peux te demander ce que tu utilises comme crème cicatrisante :) ?

@StolenPrayer J'ai vu ça x)
J'y avais déjà fait un tour une fois mais je ne pouvais pas encore commander sur Internet du coup j'avais juste un peu regarder
Est ce que tu (ou quelqu'un qui passerait par là sait-on jamais) aurais des produits de base à me recommander :) ?
Niveau cosmétiques également est ce que c'est bien niveau qualité ?
Les prix sont vraiment attractifs en plus

Niveau produits bio ou plus nature une amie m'avait fait une petite liste avec la marque Avril, Ayanature, est ce que vous avez déjà testé ?
J'aimerais beaucoup mettre la main sur une bonne bb crème ou cc crème. J'ai déjà essayé celles de The body shop et Clinique et aucune des deux ne m'a convenu, ça mettait en relief ma peau plus qu' autre chose (oh le joli côté granulé)
(Poudre aussi j'en ais essayé une pas mal mais quand j'ai la peau sèche je ne suis pas sûre sue ce soit une bonne idée)

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@StolenPrayer Merci pour toutes ces recommandations je vais voir tout ça ;) (entre deux révisions de partiels....à moins que je révise entre 2 visites du site)
Oui ce genre de choses (qui me donnent bien envie d'aller voir les différentes recettes) et ils font aussi des poudres j''ai vu :)
C'est vrai qu'Yves Rocher font des produits pas trop mal mais niveau ingrédients je ne suis pas très sûre que ce soit très recommandé. Après je pourrais me laisser tenter par une bb crème bio voire un fond de teint mais relativement peu cher parce que comme j'ai du mal à en trouver ça m'embêterait de mettre beaucoup d'argent dans un produit que je n'utilise pas.
D'ailleurs je crois que j'avais testé un fond de teint clinique vraiment pas mal faudra que j'aille voir ça en détail.
Adieu argent on se revoit le mois prochain

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Cliz_ Merci pour tes conseils je note en plus j'ai vu que les prix n'étaient pas excessifs j'irais demander conseil en pharmacie les peu de fois où j'y ais été les pharmaciennes ont été adorables
Par contre elles m'avaient conseillé une crème Sébium de Bioderma je crois en me disant que je pouvais continuer à l'appliquer pendant le traitement (parce que hors roaccutane les crèmes keracnyl spécial traitements sont trop grasses pour moi évidemment) et je n'arrive pas à savoir si elle me convient. Elle me pique légèrement application et je n'arrive pas à déterminer si c'est parce qu'elle m'hydrate bien ou si c'est parce qu'elle ne me convient pas.

Concernant ton traitement est-ce que pourrait être hormonal ou lié aux fêtes ? Parce qu'après avoir arrêté le mien de façon plus ou moins volontaire je n'ai pas vu de gros changements jusqu'au pack partiels/fêtes/règles et là ça a été le boom.
Attend peut être de voir si c'est passager. Tu as quand même eu des bonnes améliorations passé les poussées liées au traitement ?
(Que je ne me souviens pas avoir eu d'ailleurs, j'ai le sentiment que ma peau s'est améliorée sans passer par la case "peau qui empire" du coup je croise les doigts quand je le recommencerai )

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@curieusecomete en effet, le zinc c'est une bonne chose :) j'ai acheté de l'oxyde de zinc en poudre et j'en mets dans la crème que je fabrique. Tu peux aussi en rajouter dans une crème du commerce, il faut juste faire attention à l'hygiène et avoir un contenant dans lequel c'est facile de remettre la crème et la conserver. Sinon, l'aloe vera c'est bien pour cicatriser, donc au plus simple, tu peux te préparer une pâte avec de l'oxyde de zinc et de l'huile de noisette (plus facile à trouver que jojoba), et au moment d'en mettre, rajouter de l'aloe vera. Ça risque de pas aussi bien pénétrer que le cicalfate, mais bon, avant d'aller se coucher...

• Big up !
Réactions : curieusecomete

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@Asywen pour la crème de jour j'utilise l'Hydrance Riche (d'Avène décidément) parce qu'elle est SPF 15 et anti-oxydante donc je me suis dis que c'était tout bon.
Mais @Gressinni quand tu dis "tous leurs produits" tu parle de toute la gamme Avène :tears: ? Ca me choque parce qu'il y a bien écrit NON-COMEDOGENE sur les produits (y compris la Cicalfate). Dis mois que c'est pas le cas, je suis leur meilleure cliente..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@curieusecomete @Beanie @StolenPrayer Pour la cicatrisation ce qui marche très bien (sur moi en tout cas) c'est quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande (il faut regarder sur AZ je sais plus laquelle est très cicatrisante) dans la crème de jour, une fois par jour / tous les deux jours. C'est vraiment très probant !
Sinon j'utilise un peut le baume réparateur cutané Aquaphor d'Eucerin qui marche bien, mais j'ai regardé un peu les indice INCI sur le site laveritésurlescosmétiques conseillé par l'une d'entre vous, et sans être mauvais (je pense), c'est pas l'idéal-idéal.
Sinon j'ai un autre truc d'Aderma qui est pas mal je crois, je regarderais la compo aussi quand j'aurais un peu de temps !

@StolenPrayer

@StolenPrayer @Asywen

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Cliz_ l'appellation non comédogène n'est pas contrôlée je crois... Regarde tes produits, si tu vois mineral oil (paraffinum liquidum) c'est du pétrole, et les produits en -one genre dimethicone ce sont des silicones, et les deux sont occlusifs... J'ai complètement arrêté les Avène, Laroche Posay et compagnie, la pire réaction allergique que j'ai eu c'est avec une crème anti-rougeurs hypoallergénique de Laroche Posay :rire:

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@Gressinni mais non ! je tombe de tellement haut ! Merci pour l'info en tout cas.. Moi qui croyait que tout ce qui était estampillé "non-comédogène" était safe..
Autant la poudre translucide reste largement ok je pense (j'ai fais le contrôle de tous les composants un à un sur le site susmentionné, et y en a que deux qui sont à 1 sinon tout semble bien voir très bien) autant la crème compacte il y a peut être mieux.. Et par contre il va clairement falloir que je change de crème de jour, parce que ça c'est pas bien du tout.

Du coup est-ce que quelqu'un a déjà essayé les crèmes Weleda à l'Iris qui sont conçues pour réguler le film hydrolipidique ? Est-ce qu'elles sont suffisamment hydratantes ? Ou peut être la REhydrate de Jonzax ?

@StolenPrayer

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Cliz_ malheureusement :/
Pour la crème weleda, j'ai pas trop aimé celle à l'iris, en revanche le fluide et la crème à l'amande douce sont super je trouve, l'odeur moins forte et la sensation beaucoup plus douce à l'application

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes