Le topic des peaux acnéiques

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Cliz_ de mémoire, l'indice de comédogénéité de l'huile d'amande douce est de 2, avec 0 pour pas comédogène du tout (genre noisette) et 5 au max. Je suis sensible aux huiles comédogènes (genre une application de baume à lèvres me fait direct de comédons autour de la bouche), et celle là je la tolère bien. Après, ça dépend de ta peau aussi... Par contre dans la crème à l'iris, pas le fluide il me semble), il y a du beurre de karité, qui est plus comédogène. Ce lien est pas trop mal je trouve, ça peut aider :)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Gressinni oups, j'ai bien ? il n'y a pas que moi qui a fait une réaction inflammatoire avec une crème de La Roche Posay ?... (note que ça ne me rassure pas pour autant).

Là, je vais tester autre chose que ce que j'avais, j'espère qu'il y aura du mieux.
Pour les crèmes et l'eau miscellaire, je passe sur des produits Jonzac exclusivement (enfin pour l'eau, quand j'aurais terminé celle qui me reste).

Je vais profiter de mon désencombrement pour faire du tri, je pense que pas mal de produits sont bons pour la poubelles, surtout côté maquillage. Je n'en rachèterai pas, vu l'usage que j'en ai fait (certains ont été acheté en octobre 2013...).

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Roanne j'avais bien apprécié de faire.une belle réaction avec la figure toute rouge avec... une crème anti-rougeur de pharmacie, qui coûte une blinde en prime :cretin:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Gressinni : pareil ! Crème achetée alors que j'étais sous Roaccutane, formulée soit-disant spécifiquement pour ce traitement, achetée sur conseil de la dermato à mes frais (dans les 15 €, il me semble ?).
Utilisée une fois.
Jetée à la poubelle.
Mes collègues ont eu peur, ils ont cru que je faisais une allergie et que ça allait dégénérer en œdème de Quick. ^^
Heureusement, après un bon rinçage, ça s'est calmé, mais je suis restée "rouge" toute la journée. Je me souviens que j'avais trouvé la journée longue et cuisante. Il y a des grands moments de solitude, comme ça, qui marquent encore des années après.

• Big up !
Réactions : Emynona et Gressinni
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
J'ai opéré un gros tri dans ma routine de soins, histoire de ne garder que l'essentiel. Le matin j'utilise de l'eau thermale, le nettoyant Coal Face et la crème l'Oracle de Lush (je la teste depuis quelques semaines et je la kiffe :happy:). Le soir, je nettoies de nouveau mon visage avec le Coal Face (si je me maquille les yeux et/ou les lèvres, j'utilise de l'huile de coco) et ensuite j'applique de l'HE de Géranium, de Tea Tree ou de Manuka, selon l'état de ma peau. Une fois par semaine, un p'tit gommage à l'argile blanche et un masque de miel de Manuka.

Je ne sais pas si ça a un réel impact, mais je trouve que ma peau est beaucoup mieux depuis quelques jours (je pense que c'est aussi dû à mon régime sans gluten/lactose) :)

Par contre au niveau de mon dos c'est la cata, j'avais déjà eu des boutons mais là j'ai une poussée assez importante, avec des boutons assez rouges et plutôt douloureux :erf: Vous avez des remèdes pour ça ?

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon ma peau repart dans le moche et le caca. Je commence vraiment à penser que l'eau de Paris a quelque chose à voir avec tout ça ! Même la peau de mon corps me tire un peu et est plus sèche. Franchement ça m'étonnerait pas. Mais bon pas trop moyen d'éviter complètement l'eau x)
Sinon j'ai encore oublié de prendre rdv chez le dermato, mais voir tous vos témoignages me motive à prendre rdv (faut juste que j'arrête d'oublier ^^)

@StolenPrayer depuis quelques temps j'ai aussi des petites peaux qui marquent au maquillage :facepalm: J'avais réussi à m'en débarrasser depuis quelques temps mais ça revient et c'est laiiiid. Mais je préfère encore les petites peaux aux boutons tous rouges. J'espère que mon nouveau produit AZ (qui devrait arriver demain ou mardi) va aider à hydrater tout ça.

Bref je continue mes tests etc et j'espère voire des améliorations! Faut que je pense à acheter de l'eau thermale aussi ! Enfin bref continuez vos témoignages ça me donne des idées de pistes :happy:

• Big up !

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@StolenPrayer oui je comprends parfaitement ! Mais au moins ca te permets de faire la transition de façon plus contrôlée. C'est peut être un mal pour un bien :)
Et rien ne dis que tu auras besoin de faire un break pour l'été selon ce que tu as prévu. Personnellement j'ai commencé fin mai. Mais c'est aussi parce que j'ai bossé tout l'été donc je n'étais pas du tout exposée.

J'y pense, pour éliminer les petites peaux tu as pensé à l'éponge konjac ? J'en avais utilisé une il y a un ou deux ans et j'en avais été super satisfaite !

• Big up !

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@StolenPrayer Si en plus elle t'en a parlé c'est parfait !
Ca améliore vraiment le grain de la peau et ça permets de se débarrasser des petites peaux mortes, c'est comme un gommage mais tout en douceur (et en plus c'est bio). J'ai la peau très sensible et ca me convenait vraiment bien parce que c'est pas du tout agressif. Je crois que la mienne je l'avais acheté dans un magasin bio justement, je sais que Naturalia en fait, mais je pense que tu peux en trouver une dans à peu près n'importe lequel. Meme chez sephora et Monoprix il doit y en avoir, vérifie juste qu'ils ne rajoutent pas des trucs au passage. Sinon si tu es à Paris tu sais qu'il y a une boutique AZ à Odéon (souvent blindée mais ça évite de payer les frais de port).
Pour l'utilisation avec un savon dur ca doit fonctionner si tu le fais un peu mousser d'abord. J'utilisais du savon d'Alep liquide avec donc je peux pas te garantir un succès certain, mais ça devrais fonctionner avec un peu de logistique !

6 Septembre 2012
162
580
4 954
Salut les madz!
Je viens demander un peu d'aide, vous avez l'air d'être de bon conseil par ici :)
J'ai aussi quelques soucis de peau - j'ai dû arrêter la pilule cet été, et depuis c'est un peu un carnage.. beaucoup de boutons sur front/tempes + milieu des joues (et pores bien visibles sur nez/menton..), et plein de petites peaux/rougeurs.. Pour l'instant je finis un tube du nettoyant Melvita, que j'utilise une fois tous les jours et demi, en gros (ça tire un peu trop sinon), et eau de Camomille (Melvita aussi) matin + soir..
Petite difficulté bonus: je vis en Hongrie, du coup, il n'y a pas forcément tout ce que je voudrais, du coup pour l'instant, je pensais avoir globalement 2 options: 1) Lush (mais je ne sais pas s'il y a de quoi faire une petite routine efficace) 2) essayer de demander de l'aide à une parapharmacie, mais la barrière de la langue me freine pas mal, et je ne suis pas du tout sûre que ça serve franchement..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes