Le topic des peaux acnéiques

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
J'ai opéré un gros tri dans ma routine de soins, histoire de ne garder que l'essentiel. Le matin j'utilise de l'eau thermale, le nettoyant Coal Face et la crème l'Oracle de Lush (je la teste depuis quelques semaines et je la kiffe :happy:). Le soir, je nettoies de nouveau mon visage avec le Coal Face (si je me maquille les yeux et/ou les lèvres, j'utilise de l'huile de coco) et ensuite j'applique de l'HE de Géranium, de Tea Tree ou de Manuka, selon l'état de ma peau. Une fois par semaine, un p'tit gommage à l'argile blanche et un masque de miel de Manuka.

Je ne sais pas si ça a un réel impact, mais je trouve que ma peau est beaucoup mieux depuis quelques jours (je pense que c'est aussi dû à mon régime sans gluten/lactose) :)

Par contre au niveau de mon dos c'est la cata, j'avais déjà eu des boutons mais là j'ai une poussée assez importante, avec des boutons assez rouges et plutôt douloureux :erf: Vous avez des remèdes pour ça ?
 
  • Big up !
Réactions : StolenPrayer
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon ma peau repart dans le moche et le caca. Je commence vraiment à penser que l'eau de Paris a quelque chose à voir avec tout ça ! Même la peau de mon corps me tire un peu et est plus sèche. Franchement ça m'étonnerait pas. Mais bon pas trop moyen d'éviter complètement l'eau x)
Sinon j'ai encore oublié de prendre rdv chez le dermato, mais voir tous vos témoignages me motive à prendre rdv (faut juste que j'arrête d'oublier ^^)

@StolenPrayer depuis quelques temps j'ai aussi des petites peaux qui marquent au maquillage :facepalm: J'avais réussi à m'en débarrasser depuis quelques temps mais ça revient et c'est laiiiid. Mais je préfère encore les petites peaux aux boutons tous rouges. J'espère que mon nouveau produit AZ (qui devrait arriver demain ou mardi) va aider à hydrater tout ça.

Bref je continue mes tests etc et j'espère voire des améliorations! Faut que je pense à acheter de l'eau thermale aussi ! Enfin bref continuez vos témoignages ça me donne des idées de pistes :happy:
 
  • Big up !
Réactions : StolenPrayer

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@StolenPrayer oui je comprends parfaitement ! Mais au moins ca te permets de faire la transition de façon plus contrôlée. C'est peut être un mal pour un bien :)
Et rien ne dis que tu auras besoin de faire un break pour l'été selon ce que tu as prévu. Personnellement j'ai commencé fin mai. Mais c'est aussi parce que j'ai bossé tout l'été donc je n'étais pas du tout exposée.

J'y pense, pour éliminer les petites peaux tu as pensé à l'éponge konjac ? J'en avais utilisé une il y a un ou deux ans et j'en avais été super satisfaite !
 
  • Big up !
Réactions : StolenPrayer

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@StolenPrayer Si en plus elle t'en a parlé c'est parfait !
Ca améliore vraiment le grain de la peau et ça permets de se débarrasser des petites peaux mortes, c'est comme un gommage mais tout en douceur (et en plus c'est bio). J'ai la peau très sensible et ca me convenait vraiment bien parce que c'est pas du tout agressif. Je crois que la mienne je l'avais acheté dans un magasin bio justement, je sais que Naturalia en fait, mais je pense que tu peux en trouver une dans à peu près n'importe lequel. Meme chez sephora et Monoprix il doit y en avoir, vérifie juste qu'ils ne rajoutent pas des trucs au passage. Sinon si tu es à Paris tu sais qu'il y a une boutique AZ à Odéon (souvent blindée mais ça évite de payer les frais de port).
Pour l'utilisation avec un savon dur ca doit fonctionner si tu le fais un peu mousser d'abord. J'utilisais du savon d'Alep liquide avec donc je peux pas te garantir un succès certain, mais ça devrais fonctionner avec un peu de logistique !
 
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Curiously à bioABC à Budapest il me semble avoir vu des produits d'hygiène aussi, et je suis tombée sur des vendeurs qui parlent anglais là-bas

Edit : regarde peut être aussi si certains sites français livrent pas à l'étranger aussi, j'avais eu une bonne surprise avec un site de laine où tu étais détaxé en livrant à l'étranger même
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Curiously Je penses que tu peux trouver de bons produits chez Lush. Perso j'utilise le nettoyant Coal Face et la crème l'Oracle et j'en suis très satisfaite :) Tu as quel type de peau ?
 
1 Août 2013
78
249
4 684
@april ludgate Je te mentionne ici, j'ai pas accès à ton profil :shifty:
Je vais faire une commande amazon et je pensais en profiter pour prendre de la B12, je me demandais : ça se passe toujours bien pour ta peau avec la Jarrow?
Et surtout : laquelle prends-tu? J'ai vu que tu prenais 2 comprimés par semaine, donc la 2000 µg ? :hesite:
Si tu trouves le temps de me répondre ça serait top :fleur:

Sinon ma peau stagne un peu pour le moment, j'ai arrêté Diane et placé un DIU cuivre, pas de drame, à vrai dire je n'ai plus de boutons au niveau du menton, mais surtout je revis niveau moral ( et libido :cucul:) donc c'est la joie !

J'ai vu une dermato qui m'a vaguement zieutée à 3 mètres puis m'a prescrit du Tetralysal ( Antibio ) et une crème qui s'appelle Zindaclin ( de la Clindamycine ) et qui sent le Pickles.. Elle m'a rien expliqué du tout et n'a répondu à aucune question, j'ai attendu 2 mois pour un rdv de 5 minutes chrono pas du tout enrichissant, c'est top :top:

J'en suis a presque deux mois de traitement et je vois pas une amélioration folle, je dirais qu'il y a moins de "petits nouveaux" mais j'ai quand même au moins 5 boutons par joue en permanence :goth: ( en plus des cicatrices :goth: :goth: )
Et là ça commence à migrer sur les tempes, je pense que d'ici avril j'aurai eu un tour complet de mon visage :crying: ( Sérieusement, c'est normal une acné qui "migre" comme ça? Au départ c'était seulement mon menton et le reste de mon visage était clean, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait penser à une acné hormonale, du coup maintenant je suis toute perdue :hesite: )

Bref bref, courage à toutes <3
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Curiously Dans ce cas je te conseille le nettoyant Fresh Farmacy, qui est plutôt indiqué pour les peaux sèches. Pour la crème, tu peux t'orienter vers Buvard ou l'Oracle ;)
 
1 Août 2013
78
249
4 684
@curieusecomete Je l'ai arrêtée il y a 2 mois, juste après mon rdv dermato. :)

Je l'ai prise très peu de temps ( 5 mois, je ne la supportais vraiment pas :goth: ) donc je ne suis pas sûre que ça soit suffisant pour avoir un effet "rebond" ( surtout que j'ai pas vu de grande amélioration pendant cette période )
Si tu l'as prise longtemps, tu devrais peut-être te renseigner auprès d'autres, j'ai pu voir que pas mal de filles ici ont souffert niveau peau à l'arrêt :erf:
Après j'ai tellement détesté "l'expérience Diane" que je n'y retournerais pas, même si je devais me retrouver entièrement recouverte d'acné.

Comme traitement, j'ai donc le Tetralysal et cette crème antibiotique, Zindaclin.
Et j'ai franchement pas d'avis, pour le moment ma peau stagne :dunno:
J'ai pas de mauvaise réaction au traitement antibio, genre maux de ventre où mycoses, mais j'ai pu lire que ça arrivait..

Après je suppose que c'est un peu tôt, je pense qu'il faudra encore un mois avant que je puisse statuer sur l'échec ou la réussite du traitement, je viendrai en parler ici :)

( Désolée, c'est pas très aidant, j'ai pas une grande expérience de Diane, mis à part une haine profonde pour ses effets secondaires, mais je suis sûre que plein de filles sur ce topic pourront mieux te renseigner que moi :fleur: )

EDIT : Oui, je l'ai arrêtée d'un coup, j'ai fait placer un stérilet ( Aouch ! ) pendant la semaine de pause et je n'ai plus repris après ;)
 
  • Big up !
Réactions : curieusecomete
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Bernadette.te Je prend bien la Jarrow 1000mcg, je prend 2 comprimés par semaine ( en fait je prend 1/2 comprimé 4 fois par semaine, j'ai lu que c'était mieux pour éviter les boutons). Et tout va bien pour ma peau, rien à signaler !
A propos de Diane (poke @curieusecomete ) je l'ai prise durant 10 ans, puis j'ai pris une autre pilule un peu moins dosée mais toujours anti acné (désobel 30, générique de varnoline), que je suis en train d'arrêter progressivement. J'en avais déjà parlé ici, en gros je prend 2 comprimés sur 3 pendant 2 mois, puis 1 sur 2 pendant 2 mois, et enfin 1 sur 3 pendant 2 mois. J'ai fini les 2 premiers mois, je vais donc passer à un comprimé sur 2. Pour l'instant ma peau va très bien ! C'est juste le bazar au niveau de mon cycle mais ça c'était prévisible :rolleyes: . Je viendrais faire un compte rendu ici à la fin de ce sevrage progressif. J'appréhende BEAUCOUP le retour de l'acné, je n'ai jamais arrêté de prendre la pilule depuis mes 14 ans...
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@curieusecomete Pour le miel de Manuka tu as plusieurs marques, perso j'utilise celui de chez Comptoirs et Compagnies ;) Tu as également plusieurs "indices", +10/+15/+18 (petite explication ICI ; à savoir que plus l'indice est élevé, plus le miel est cher)

Au niveau de la pose, vu que c'est un miel épais, tu peux le laisser sur ton visage plusieurs heures sans qu'il ne coule. Quand je me fais un masque le weekend, je l'applique généralement en fin de matinée et je le retire en début de soirée ou juste avant d'aller me coucher. Je ne mets pas de crème hydratante après, c'est un produit assez nourrissant et comme je n'ai pas la peau spécialement sèche je n'en éprouve pas le besoin :)
 
  • Big up !
Réactions : curieusecomete

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes