Le topic des peaux acnéiques

16 Avril 2013
109
519
2 264
Coucou les filles, pour ma part je vais enfin commencer Curacné (générique de Roaccutane) après moults hésitations. J'avoue que quand je lis ce que je trouve sur internet je prends peur, est-ce que vous avez déjà pris ce traitement ? Quel a été son effet sur l'acné ? Et les fameux effets secondaires ?  :erf:
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
talkingblues;4122716 a dit :
Coucou les filles, pour ma part je vais enfin commencer Curacné (générique de Roaccutane) après moults hésitations. J'avoue que quand je lis ce que je trouve sur internet je prends peur, est-ce que vous avez déjà pris ce traitement ? Quel a été son effet sur l'acné ? Et les fameux effets secondaires ?  :erf:
Je n'en ai pas pris mais je connais la fille d'une amie qui en prend. Il parait qu'il marche bien sur l'acné. Elle avait la peau hyper grasse et les cheveux pareils et aucune pilule ne lui avait fait de l'effet...
Pour les effets secondaires, c'est un assèchement total de la peau et pour certaines personnes notamment les lèvres... Il peut arriver que les patients ressentent un mal-être. Si tu prends un AD, dis le à ta gynéco/médecin.  Donc il faut un super hydratant, je pense.
De plus, pour les filles, une prise de sang est obligatoire tous les mois même si tu n'as pas de rapport. Ce médicament est très nocif contre le foetus.

Sinon j'ai vu ma gynéco qui m'a prescrit DailyGé pilule 2eme génération, elle se rapproche de Yaz que je supportais super bien :cretin: . Elle trouve que j'ai moins d'acné qu'avant  et c'est vrai.
Elle sait que je n'ai pas un acné hormonal et la pilule arrive à me réduire l'acné :) .
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
Des idées de nettoyant doux pour peau mixte ? J'utilise un nettoyant costaud 4 à 5 fois par semaine mais celui que j'utilise le reste du temps est presque vide. Sinon quand on voit ma tête on dirait que je suis hyper stressée par mes examens alors que pas du tout, c'est pas juste ! :sweatdrop:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai été obligé de deplacer mon rdv avec le dermato d'une semaine de plus - encore un mois complet a supporter mon acné :crying: - je vais aller faire du shopping en pharmacie demain, mais je crois qu'ici le cutacnyl c'est sur ordonnance - ça marchait bien sur moi a une epoque (enfin ça m'assechait aussi la peau a mort)
 
17 Novembre 2012
11
4
354
talkingblues;4122716 a dit :
Coucou les filles, pour ma part je vais enfin commencer Curacné (générique de Roaccutane) après moults hésitations. J'avoue que quand je lis ce que je trouve sur internet je prends peur, est-ce que vous avez déjà pris ce traitement ? Quel a été son effet sur l'acné ? Et les fameux effets secondaires ?  :erf:

J'ai suivi ce traitement (2 fois). Irina a bien décrit les effets secondaires (sècheresse intense notamment des lèvres donc le petit labello c'est pas la peine d'y penser, c'est pas assez efficace). Moi j'avais aussi un peu mal au dos au bout de quelques mois mais rien d’insupportablement. C'est vrai qu'on peut lire des trucs qui font peur notamment sur la dépression. Je n'ai pas été touché par ça. Je ne sais pas si le caractère de la personne joue dessus (je suis assez joyeuse comme fille ^^).

Tu ne verras pas d'amélioration dès le début (ça pourra même être pire) mais au bout de 4/5 mois ça commence à faire effet au fur et à mesure que tes doses augmentent. Ensuite, si tu réagis bien au traitement, tu n'auras plus de boutons et une peau de bébé (au point que je n'utilisais même plus de fond teint, ni poudre pour sortir tellement ma peau était belle).

A la fin du traitement, tu ne devrais plus avoir d'acné (jamais). Moi ça n'a pas marché. Quelques mois après (peut-être 1 an ou 1 an 1/2 après) mon acné est réapparue. Pas violente mais toujours gênante. J'ai donc refait le traitement mais ça a encore été un échec. Ma dermato m'a dit que c'était très rare que l'acné revienne pourtant. Je n'ai pas retenté le coup, j'ai pris Diane35 qui m'a bien aidé pendant des années mais je l'ai aussi arrêté il y a 6 mois et re-boutons (je suis un cas désespérée ^^).

En tout cas, tente le traitement malgré tout ce que tu peux lire dessus. Si ça te fais trop peur, je comprends c'est assez lourd sur le coup mais après c'est vraiment chouette de ne plus se lever le matin avec un nouveau bouton sur le visage. :)
 
Dernière édition :
Coucou les filles :ninja:

Je viens chercher des solutions et des conseils ici car depuis quelques temps mon dos et devenu un champs de mine... à acné..

Je n'ai jamais eu de boutons dans le dos, vraiment rien du tout. Il y a quelques mois j'ai arrêté ma pilule car de 4ème génération et plus remboursé, et la catastrophe..
Le premier mois j'ai rien eu du tout, mais après mon dos s'est remplis de boutons. J'ai repris la pilule depuis 2 mois, et ça ne part pas, c'est de pire en pire, avant c'était localisé dans le haut du dos, maintenant ça va un peu partout..

J'attend d'avoir fini mon année scolaire, encore deux semaines, pour prendre rendez vous chez ma généraliste. Mais vous pensez qu'elle peut me prescrire un traitement adéquate ou qu'il faudra que j'aille voir un dermato?
 
Dernière édition :
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Talkingblues : Je confirme ce que t'ont répondu les filles : tu vas avoir la peau, les lèvres et les yeux très secs. Si tu portes des lentilles, ça risque de te gêner et tu pourras plus les porter une journée entière. En plus, il faudra surtout pas t'exposer au soleil.
Si c'est les témoignages sur les effets dépressifs qui t'ont fait peur dans ce que t'as lu, te conseillerais de pas trop te prendre la tête là-dessus, ça dépend vraiment des gens. Par contre, si tu vas bien en ce moment et que tu ressens un changement en commençant le traitement, là il faudra s'inquiéter. Malheureusement, dans mon cas, ça s'est confirmé : j'étais déjà pas joyeuse à la base (l'état de ma peau y était sûrement pour quelque chose ^^), et ça s'est pas arrangé avec le traitement.

Malgré ça, je regrette pas du tout de l'avoir fait. J'étais vraiment un cas désespéré donc le traitement a fonctionné dès la deuxième semaine : tous mes boutons ont disparu progressivement et à la fin, j'avais une peau parfaite (à part les cicatrices, évidemment ^^), même pas grasse en fin de journée, et je pouvais passer plusieurs jours sans me laver les cheveux alors qu'avant, ils étaient gras au bout de quelques heures.

Mes boutons ont fini par revenir après quelques mois, mais rien à voir avec l'avant, c'était largement moins horrible. Ensuite, il m'est arrivé la même chose qu'à @thalie_tuesday! Je suis passée à Diane 35 qui a bien aidé, même si j'avais toujours la peau un peu grasse et encore quelques boutons de temps en temps, puis ça a été la catastrophe quand je l'ai arrêtée il y a deux mois : peau ultra-grasse, cheveux gras au bout d'une journée...

Je suis allée voir ma généraliste et elle m'a prescrit de la doxycycline et de l'érythrogel. Franchement j'y croyais pas parce que j'avais pris ça pendant des années sans aucun effet avant ma cure de roaccutane, mais ça marche!!!! :cretin: J'ai à peu près retrouvé la peau que j'avais sous Diane 35. Du coup, même si le roaccutane a pas fonctionné à 100%, il a éliminé le pire et maintenant je réagis aux traitements moins hardcore, et ça fait plaisir! :d
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je me sens seule car Diane35 ne m'a fait aucun effet quasiment mais chaque personne est différente.
Je finis Yaz, j'attends 7 jours et je vais commencer Daily Gé et je viendrai vous en parler ici :cretin: .

@Elisabec : pourquoi tu ne prendrais pas un nettoyant pour peau normale et mixte? J'ai celui de Clarins qui me convient bien. Sinon tu as un déstockage d'autres marques ici .
 
27 Novembre 2010
52
75
4 704
talkingblues;4122716 a dit :
Coucou les filles, pour ma part je vais enfin commencer Curacné (générique de Roaccutane) après moults hésitations. J'avoue que quand je lis ce que je trouve sur internet je prends peur, est-ce que vous avez déjà pris ce traitement ? Quel a été son effet sur l'acné ? Et les fameux effets secondaires ?  :erf:
Je suis ce traitement depuis un peu mois de deux mois, et sur moi, c'est magique. Mon acné n'était pas extrêmement sévère, mais elle était très gênante, car située sur les joues et c'était une acné inflammatoire, donc des boutons rouges souvent douloureux. Avant de commencer Curacné, j'ai suivi pendant quelques mois un traitement avec crèmes + antibiotiques, pour faire sortir le maximum de boutons avant de commencer Curacné. Grâce à ça, je n'ai pas vraiment eu de poussée de boutons au début de Curacné. Tout s'est passé très rapidement. Dès la première semaine, mes lèvres étaient desséchées, ma peau aussi et c'est assez dur pour les lèvres au début, le temps de trouver les produits qui me convenaient vraiment. Depuis quelques semaines, j'ai également très mal au dos, surtout le soir. Mes cheveux ne sont plus du tout gras, je peux vraiment espacer les lavages, c'est un bon point :) Pas d'autres effets secondaires pour ma part. Je prends 35mg par jour, et à deux mois de traitement, ma peau est lisse, j'ai encore quelques boutons mais à peine, sans pour autant ressentir le traitement comme un poids énorme, tout se passe très bien et je suis très contente. Les effets secondaires sont différents pour chaque personne, alors j'espère que ça se passera bien pour toi !
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
Coucou les filles merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais commencer le traitement mercredi et j'espère que comme @Luciee  je n'aurais pas de poussée :rotate: en attendant mercredi (car faut que je contacte mon dermato avant pour lui dire les résultats de la prise de sang) je commence à suivre ses conseils: mettre le moins de choses possible sur ma peau ( il à beaucoup insisté dessus...) donc que de la crème hydratant le matin avant le maquillage et le soir. Et je suis très surprise: ma peau se porte vraiment mieux sans toutes les crèmes (comme Cutacnyl et compagnie) que je pouvais mettre! (En effet depuis que je ne met que de la crème hydratant -15 jours- je n'ai pas de gros boutons et pas de poussée du jours au lendemain comme avant :oo: paradoxe?)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai pu acheter du cutacnyl sans ordonnance(dans mon pays ça s'appelle benzac), j'ai pris celui a 5 pourcent parce que je me souviens que le 10 me fesait peler et que j'ai lu quelque part que ça fait pas grande différence - j'ai aussi acheter des gélules de bardanes, et la lotion cicalfate, et en effet c'est mieux que la crème niveau comfort.

Donc voila j'ai de quoi faire pour un mois jusqu'a ce que je vois la dermato.
 
S

Sollena

Guest
talkingblues;4122716 a dit :
Coucou les filles, pour ma part je vais enfin commencer Curacné (générique de Roaccutane) après moults hésitations. J'avoue que quand je lis ce que je trouve sur internet je prends peur, est-ce que vous avez déjà pris ce traitement ? Quel a été son effet sur l'acné ? Et les fameux effets secondaires ?  :erf:

Je l'ai pris pendant un an, je ne me souviens plus de la dose mais je pense que j'étais en dessous de 40mg.

Le traitement a partiellement marché, je n'ai plus rien eu sur le dos, le front et la zone autour du nez. Le menton reste encore un problème.

Niveau effets secondaires: impossibilité d'avoir des relations sexuelles sans lubrifiant (sécheresse) et au niveau des lèvres également.

Pour le reste, je faisais une prise de sang tous les mois et ça s'est relativement bien passé!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes