Le topic des peaux acnéiques

T

tom-chaton

Guest
lysette;4107738 a dit :
Et vous avez un truc pour les cicatrices ou les marques récentes? Moi j'essaye cicalfate mais je suis pas convaincue que ça aide...
Cicalfate aide du moment qu'on se protège bien du soleil mais ça met du temps.
 
Dernière édition :
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Merci, je continue alors... C'est vraiment pas une période glop pour ma peau...
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
lorka;4107107 a dit :
Ca ne s'arrange pas du tout, j'ai plein de boutons et de cicatrices et je complexe à fond. Dire que l'an dernier ma peau était quasi parfaite :sad:

Je suis enfin allée chez le médecin et il m'a prescrit Doxy 100. Déjà le truc il est donné en prévention du paludisme et pour soigner les chlamydiae... Je me dis que ça doit marcher quand même ! J'espère en tout cas... Et la pharmacienne m'a dit de ne pas m'exposer au soleil alors que le médecin m'a dit qu'il ne croyait pas que ça soit fondé puisqu'on donne ce médicament pour le paludisme dans les pays où il y a énormément de soleil.

Quelqu'un a déjà pris Doxy 100 ?

La doxy est un médicament faisant partie de la famille des tétracyclines, antibiotiques utilisés entre autres pour l'acné car la bactérie impliquée dans l'acné est sensible à ce médicament.

Je prenais tolexine pendant quelques mois, qui est un médicament du même type. J'avoue ne plus me souvenir des précautions à prendre concernant le soleil : la notice dis quelque chose à ce sujet ?
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
lorka;410833 a dit :
Il est écrit qu'il faut éviter l'exposition au soleil. Mais je ne vais pas pouvoir vivre recluse dans mon appartement tout l'été, quelle galère ! Et j'ai bien envie de croire mon médecin qui pense que ce n'est pas utile d'éviter le soleil, tant qu'on met de la crème solaire...

Tu avais eu des bons résultats avec Doxy ?
 Je suis un cas désespéré depuis une dizaine d'années niveau acné et j'en suis parfois à me demander si j'aurai encore de l'acné à 70 ans !

Plus sérieusement, je viens de finir une cure de 3 mois : j'ai pas vraiment trouvé les résultats formidables les 2 premiers mois mais là, je dois avouer que j'en ai moins que d'habitude.

Ce qui m'emmerde vraiment du coup, ce sont les cicatrices : j'ai une peau qui marque n'importe quel bouton passé sur mon visage, que je le touche ou non. C'est vraiment chiant car sans les cicatrices, j'aurais une peau pas trop mal :sad:
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
purple_manon;4107081 a dit :
ithiliell;4106881 a dit :
Peut-être que tu pourrais essayer la Tosowoong? Je pense que ses poils sont moins agressifs. Et espacer tes utilisations (1 jour/2 par exemple).
Pour les produits je pense que tu utilises aussi beaucoup de soins agressifs, c'est important de bien hydrater ta peau (avec un soin non comédogène de bonne qualité), et ensuite de t’attaquer aux imperfections localement (avec du triacnéal par exemple).
Ah je ne connaissais pas du tout ! Effectivement cette brosse à l'air pas mal :)
Ah oui, tu penses ? La crème Yves Rocher hydrate bien j'ai l'impression (je pense que je ne dois pas l'hydrater plus car elle devient très vite grasse... :sweatdrop:)
Merci pour ces conseils en tout cas ! :fleur:
(Je viens d'acheter la Bardane... A suivre !)

Ok tiens moi au courant ! ;)

Et pour plus d'efficacité, je te conseille d'utiliser en complément les capsules de pensée sauvage Arkopharma ;)
 
29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
Coucou! j'attaque mon deuxième mois sous androcur (après arrêt de diane 35) et je ne sais pas si ça vient de lui ou pas et je touche du bois car je ne veux pas me porter la poisse mais bientôt 3 semaine sans un seul nouveau bouton et je trouve que l'état de mes cicatrices s'améliore un peu aussi (je n'ai rien changé à ma routine habituelle).

J'ai l'impression que c'est un rêve parce que tant de temps sans bouton même avec diane ça ne m'arrivais jamais lol. Donc je croise les doigts pour que ça dure même si en contre parti je crois que je commence à subir les effets secondaires de ce traitement j'ai des maux de têtes souvent alors que je ne suis pas du tout sujette à ça et des éruptions de petits boutons sur le corps qui partent très vite et tout ça est noté dans les effets secondaires possibles..donc j'attend de retourner voir mon médecin pour avoir son avis..
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
lorka;4108967 a dit :
Ah, ça ! Moi aussi je les déteste mes cicatrices ! Sans elles ce serait beaucoup plus clair...
Pourquoi dis-tu que tu es un cas désespéré pour l'acné ? Tu as déjà fait d'autres traitements ?

Oh que oui !

Javais une "dermato" (je sais depuis quelques années que cette bonne femme s'était autoproclamée dermato alors qu'elle n'avait "que" le dimplôme de médecin généraliste... bref) qui m'a strictement donné le même traitement de mes 11 à 14 ans : une crème ducray avec le falcon vert et blanc à appliquer chaque soir, alors que je passais de l'acné de préado (sur la zone médiane du visage) à l'acné d'ado / adulte (sur les joues).

En changeant de dermato, j'ai d'abord testé plein de traitements locaux : gels, crèmes...

Pis vers 15 ans et demi, roaccutane, à dose minime car j'étais très sujette aux effets secondaires (sécheresse de la peau, terrain dépressif). J'ai fait 3 cures de 9 mois, avec un résultat assez décevant par rapport à ce que promettait le médicament : je pensais vraiment que ma peau serait qu'avec des cicatrices, plus aucun bourgeonnement. Ces cures m'ont juste permis de ralentir le bourgeonnement.

Après ça, j'ai merdé et rien fait pour ma peau.
Puis je suis passée à l'excès inverse en m'essayant au millefeuille : une belle connerie que de mettre tous ces produits sur la peau.

Puis je suis allée voir une autre dermato : elle n'est pas vraiment pour que je fasse une cure de roaccutane à dose normale connaissant ma tendance à déprimer donc elle alterne cures de traitements locaux (type épiduogel) + antibiotiques et traitements locaux (triacnéal d'Avène) + un autre médicament dont j'ai oublié le nom.

Avec tout ça, le bilan est assez mitigé car :
_ mes cicatrices ne partent pas
_ je bourgeonne toujours régulièrement, de façon moins poussée qu'à mes 15 ans, mais j'ai toujours 1 ou 2 nouveaux venus par semaine
_ et, que je touche ou non à mes boutons, ils laissent tous des grosses cicactrices qui s'ajoutent aux anciennes ce qui fait que les intervalles de peau saine sur mes joues sont réduits :sad:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
lorka;4113987 a dit :
Oh, ça fait beaucoup de traitements en effet :sad: Est-ce que tu connais l'origine de ton acné ? Est-ce que tu as du prendre la pilule pour réguler les hormones ? Je prenais un générique de Diane 35 l'an dernier, et ma peau était nettement plus belle... Mais depuis que j'ai arrêté c'est la catastrophe. Mon médecin m'a dit que mon acné était hormonal... J'hésite à reprendre la pilule du coup.

Je ne sais pas l'origine de mon acné. J'ai déjà pris plusieurs pilules (dont diane 35) et j'ai pas perçu d'effets positifs sur mon acné. En plus de ça, j'étais infichue de la prendre correctement ce qui n'était pas top niveau contraception.

Te concernant, la piste pilule peut effectivement être à discuter avec ton médecin, surtout si tu as la certitude que ton acné est d'origine hormonale.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Siofra   J'utilise la crème mais justement j'aime pas trop, je trouve qu'elle fait la peau grasse, la lotion c'est mieux?

Moi c'est un cauchemar ma peau en ce moment, mon amoureux rentre dans deux jours, et tout les jours ma peau me resort un  nouveau gros bouton incachable et bien en vu sur la joue :crying:

j'ai pas réussi a joindre la dermato aujourd'hui mais je ressaye demain.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai rdv que dans un mois :crying:

Si vous connaissez une bonne crème traitante sans ordonnance je suis preneuse (la dernière que j'ai testé c'est triacneal et c'est pas efficace sur moi)
 
9 Novembre 2007
48
63
4 679
NANCY
Bonjour à toutes,

Je suis désolée par avance, mais j'ai une petite question, et probablement que quelqu'un y a deja repondu, mais j'avoue, je n'ai pas le courage de lire tous les posts...

Je viens d'aller voir une demarto qui m'a prescrit un traitement avec EFFIZINC (alors que je venais la voir pour de l'eczema autour des yeux)
Donc en fait je voulais avoir les avis de personnes qui auraient testé?

Je suis très septique, certes j'ai quelques boutons (plus ou moins importants selon les periodes), mais je suis assez craintive d'empirer les choses...

Merci de vos réponses :)
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Je n'ai pas eu trop d'acné à l'adolescence, mais depuis quelques mois, à cause de mon implant contraceptif c'est l'horreur! Je vais me le faire enlever (mon implant) bientôt, mais en attendant j'ai vraiment beaucoup de mal à assumer... :silenced:
Je me lave le visage avec Fresh Farmacy de Lush. C'est plutôt pas mal.
Sinon je peux vous conseiller un fond de teint, conseillé par plusieurs dermatos pour les peaux acnéiques. Il est génial, couvrant mais naturel, et surtout un des rares qui ne "bouche" pas les pores de la peau et empire les boutons! C'est le fond de teint Laroche Posay. Je n'avais pas trop l'habitude de mettre du fond de teint, mais celui là me sauve la vie pour moi qui n'assume pas du tout ces boutons. :sweatdrop:
En tout cas courage les filles ça cessera un jour (j'espère!) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes