Le topic des peaux acnéiques

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai l'impression que ma peau commence a etre un peu mieux , j'ai plus de boutons douloureux, et les nouveaux qui étaient apparu partent un peu plus vite avec le cutacnyl - enfin c'est loin d'etre la victoire, et puis les marques :sad:. Mais je crois que c'est sur une meilleure voix:).
 
T

tom-chaton

Guest
may-leigh;4136771 a dit :
Salut les filles ! :hello:

Est-ce que vous auriez une crème solaire à me conseiller ? J'ai la peau très très très très grasse (j'exapère pas hein on pourrait cuire des frites bien grasse avec :cretin:), très déshydratée et sensible et j'ai des grosses rougeurs en plus de ça. Donc je cherche une crème solaire (un SPF 30 suffirait) qui ne soit pas trop grasse et non comédogène. :fleur:
L'année dernière j'en ai utilisé une de la marque Avène et il me semble qu'elle ne graissait pas mais ma peau est juste mixte donc à tester avant. :erf:
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
pfff les filles ca me saoule, j'ai deja poste plusieurs fois sur madmoizelle pour mon probleme d'acne ...
C"est pas la cata, mais j'ai jamais la peau "clean" et elle est tres sensible. J'etais passee a un rituel (pas medical) doux donc au moins ma peau ne pelait pas mais j'ai toujours des rougeurs et des boutons qui se relaient (oui enfin j'en ai genre 1 ou 2 sur le visage, mais des qu'un disparait un autre apparait. c'est chouette. ils sont solidaires)

sauf que j'ai profite d'un rdv chez la dermato pour demander un truc "soft" pour mon acne, en lui precisant que j'avais teste un truc dans ma jeunesse (ah oui j'ai 19 ans, j'ai essaye un truc au college je crois) qui m'avait bien asseche la peau. Mais c'etait qu'une seule creme. Jlui ai dit que jvoulais pas faire un traitement juste qu'elle me conseille une creme de jour. Sauf qu'elle m'a quand meme mis un traitement pour qu'on essaie :
Eryfluid tous les soirs
Differine un soir sur deux puis tous les soirs
et le matin Effaclar Duo de la roche posay en creme de jour.
Sauf qu'au bout d'a peine une semaine de traitement ma peau me fait deja mal ... je crois que c'est l'eryfluid (Et son putain d'alcool en excipient) qui me brule parce que le soir alors que je n'avais pas mis de differine ma peau pelait sur le menton.
Mais meme le matin quand je mettais ma creme laroche posay ca me rebrulait rien qu'au contact de la creme, pareil le soir qd j'ai mis un peu de differine j'avais meme plus envie d'en mettre sur le reste de mon visage.
Et elle m'a dit de pas mettre de creme hydratante le soir (apres ces traitements qui arrachent un peu quand meme hmhm)

Alors la questionc'est est-ce que je continue ce traitement ? Partiellement ou pas ? Je sais qu'il faut attendre longtemps avant que ca devienne PEUT ETRE efficace et je n'en sens pas particulierement le courage, je n'aime pas ma peau (enfin jme sens pas super belle quoi surtout a cote de toutes mes copines qui ont une peau nickel) mais si c'est pour avoir mal je prefere la laisser tranquille.
J"hesite a arreter l'eryfluid pour l'isntant, continuer la differine un jour sur deux et l'effaclar en alternant la differine avec un jour ou j'hydraterais juste ma peau parce qu'elle est inconfortable tout le temps la. c'pas fou mais c'est pas agreable quoi ...

C'est pas tres grave mais j'en ai marre :erf:
 
T

tom-chaton

Guest
@promaster Comme tu l'écris à la fin de ton message, tu pourrais essayer d'y aller plus gentiment. Ta peau semble quand même réactive et sensible donc j'ai l'impression en te lisant que ta dermato n'a pas vraiment tenu compte de cette spécificité.
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Merci de ta reponse rapide @elisabec j'avais besoin de quelqu'un pour me conforter dans cette decision je vais essayer de calmer ma peau (pourquoi je m'imagine faire des petits bisous a ma peau quand j'ecris ca)

J'aimerais savoir si des filles ont teste effaclar de laroche posay ou juste la differine sans antibio pour savoir si ca a marche ou si au contraire ca n'a rien fait ?
 
T

tom-chaton

Guest
promaster;4150246 a dit :
J'aimerais savoir si des filles ont teste effaclar de laroche posay
J'ai utilisé cette crème quand j'étais plus jeune. Elle fonctionne même si au début j'ai eu l'impression qu'elle ne faisait qu'empirer les choses. Cependant ça me marche qu'un temps. Elle a aussi tendance à désécher la peau donc ça pourrait être intéressant d'utiliser un hydratant en complément plusieurs fois par semaines selon la gravité de cet effet.
 
9 Mai 2011
533
803
4 894
promaster;4150128 a dit :
pfff les filles ca me saoule, j'ai deja poste plusieurs fois sur madmoizelle pour mon probleme d'acne ...
C"est pas la cata, mais j'ai jamais la peau "clean" et elle est tres sensible. J'etais passee a un rituel (pas medical) doux donc au moins ma peau ne pelait pas mais j'ai toujours des rougeurs et des boutons qui se relaient (oui enfin j'en ai genre 1 ou 2 sur le visage, mais des qu'un disparait un autre apparait. c'est chouette. ils sont solidaires)

sauf que j'ai profite d'un rdv chez la dermato pour demander un truc "soft" pour mon acne, en lui precisant que j'avais teste un truc dans ma jeunesse (ah oui j'ai 19 ans, j'ai essaye un truc au college je crois) qui m'avait bien asseche la peau. Mais c'etait qu'une seule creme. Jlui ai dit que jvoulais pas faire un traitement juste qu'elle me conseille une creme de jour. Sauf qu'elle m'a quand meme mis un traitement pour qu'on essaie :
Eryfluid tous les soirs
Differine un soir sur deux puis tous les soirs
et le matin Effaclar Duo de la roche posay en creme de jour.
Sauf qu'au bout d'a peine une semaine de traitement ma peau me fait deja mal ... je crois que c'est l'eryfluid (Et son putain d'alcool en excipient) qui me brule parce que le soir alors que je n'avais pas mis de differine ma peau pelait sur le menton.
Mais meme le matin quand je mettais ma creme laroche posay ca me rebrulait rien qu'au contact de la creme, pareil le soir qd j'ai mis un peu de differine j'avais meme plus envie d'en mettre sur le reste de mon visage.
Et elle m'a dit de pas mettre de creme hydratante le soir (apres ces traitements qui arrachent un peu quand meme hmhm)

Alors la questionc'est est-ce que je continue ce traitement ? Partiellement ou pas ? Je sais qu'il faut attendre longtemps avant que ca devienne PEUT ETRE efficace et je n'en sens pas particulierement le courage, je n'aime pas ma peau (enfin jme sens pas super belle quoi surtout a cote de toutes mes copines qui ont une peau nickel) mais si c'est pour avoir mal je prefere la laisser tranquille.
J"hesite a arreter l'eryfluid pour l'isntant, continuer la differine un jour sur deux et l'effaclar en alternant la differine avec un jour ou j'hydraterais juste ma peau parce qu'elle est inconfortable tout le temps la. c'pas fou mais c'est pas agreable quoi ...

C'est pas tres grave mais j'en ai marre :erf:
Ma dermato m'a aussi mis sous Differine mais je dois en mettre un soir sur deux et le jour + le soir où je ne mets pas de differine, je dois utiliser une crème hydratante, pas une crème traitante comme effaclar. A mon avis ton traitement est trop sévère pour ta peau, j'ai pas spécialement une peau sensible et j'ai beaucoup moins sévère (et mon acné est pas toute petite quoi). Si jamais ta peau te fait trop souffrir et que tu ne sais pas quelle crème mettre pour réparer les dégâts la biafine dépanne bien et ne fait pas de boutons, mon copain sous roaccutane utilise ça quand il est en rade de crème compensatrice.

irina-;4123013 a dit :
De plus, pour les filles, une prise de sang est obligatoire tous les mois même si tu n'as pas de rapport. Ce médicament est très nocif contre le foetus.
Mon copain doit aussi faire des prises de sang tous les mois sous ce traitement, c'est pour surveiller le foie en fait, d'ailleurs on a remarqué qu'arrêter le chocolat et la réglisse (adieu infusions menthe-réglisse) faisait vachement baisser les résultats associés, du coup la dermato a pu le passer à 60mg de roaccutane

Bon sinon les filles, je dois certainement répéter un truc qui a déjà été dit mais diminuer son acné, ça peut se faire avec une bonne hygiène de peau et des produits adaptés. J'avais fait le test sur mon copain avant qu'il n'attaque roaccutane, vu qu'il ne prenait pas du tout soin de sa peau, la différence avant/après a été énorme ! Il est passé de "je me lave le visage 1 fois par jour et je ne mets pas de crème" à : lavage 2 fois par jour avec un lavant costaud (le lavant gommand de Garnier, rouge, acné sévère) puis eau d'hamamelis pour calmer la peau et resserrer les pores puis crème hydratante type cleanance émulsion séborégulatrice. Il avait la peau super grasse donc le nettoyant costaud ç a lui allait bien.
Il était passé d'une peau super grasse, boutons tout le temps à une peau moins grasse (normal, il l'hydratait donc elle cherchait moins à compenser en surgraissant), moins de boutons, moins de points noirs, pores plus resserrés et pourtant, les peaux de garçons, c'est super épais !
Voir sa peau changer l'a motivé à aller au dermato pour avoir un vrai traitement donc maintenant, il ne suit plus du tout  cette routine.
Sous roaccutane il se lave avec le gel cleanance d'avène, il zappe la lotion (alors que je suis sûre que ça lui ferait du bien), crème compensatrice clean ac d'avène mais parfois il utilise de la biafine pour renforcer l'hydratation. Pour les lèvres : vaseline et baume liquide à lèvre d'avène. Pour le corps : il commence à se mettre du lait hydratant, pas trop le choix vu que sa peau est devenue super sèche !

Moi j'ai une acné moins vache que lui, heureusement,  et là je tourne avec le nettoyant avène cleanance, eau d'hamamelis, idealia de vichy parce que la différine me sèche un peu mais sinon je suis plutôt hydrance légère d'avène en été. Après question make up, je laisse respirer avec des poudres minérales.

J'espère avoir pu aider quelqu'un !
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'en suis à mon troisième mois de curacné (roaccutane) et je me suis dit que ça pouvait en intéresser quelques unes d'avoir un avis. Je sais que y en a pas mal sur internet, moi-même j'en ai lu beaucoup avant de me lancer, mais des fois on lit des trucs un peu flippant...

Alors déjà le contexte : acné légère qui apparaît lors de ma 23ème année, j'ai d'abord essayé de changer ma routine, de passer aux produits naturels (savon d'alep, tea tree, creme bio etc...). Pas de résultats, j'ai aussi testé les crèmes de para (la gamme Normaderm de Vichy, puis la Sebium de Bioderma), que dalle. Rdv chez le docteur : 3 mois d'antibios (Doxy) + différine = que dalle. Et quand j'ai arrêté les antibios, le drame, grosse poussée de boutons, c'était plus possible, donc rdv chez le dermato et Curacné.

J'ai commencé à 30mg, et j'y suis toujours, mon dermato ne veut pas augmenter (peut-être à cause du soleil... va savoir)
Ce traitement est réputé pour être lourd, et le processus est un peu chiant : il faut un rdv par mois avec le dermato et avant ce rdv, avoir fait une prise de sang (test de grossesse). Le rdv est indispensable, impossible d'avoir les médicaments sinon. Lors du 1er rdv, on vous fait signer une autorisation de traitement et une autorisation de contraception (la pilule, ou contraception compatible, est OBLIGATOIRE). Et c'est parti mon kiki!

Ce qui fait flipper tout le monde : les effets secondaires.
On lit que fréquemment c'est : peau très sèche, mal de dos, mal dans les articulations, possibles saignements de nez, possible perte de cheveux etc...
Moi, ça va, tout baigne.
La peau de mes lèvres a commencé à se déssécher au bout de quelques jours et depuis j'ai toujours un stick (moi j'ai un Nuxe) sur moi, sinon c'est pas possible.
J'ai aussi pris une crème hydratante pour peaux sèches (une de chez Avène), et un fond de teint qui est bien pour les peaux sèches aussi (un Clarins).
Voilà c'est tout, pour le corps, j'hydrate le matin, comme d'hab, parfois le soir. Idem pour les mains.
De temps en temps quand j'ai les yeux secs je met des gouttes avant de dormir.
Le seul truc chiant vraiment, c'est que le traitement rends photosensible et que si je me met au soleil sans crème (même juste en me promenant l'aprem), ben je crame, et pour une accro de la bronzette comme moi, c'est difficile.

Pour les résultats, c'est le 3ème mois, et là ça stagne un peu, je trouve ça chiant d'ailleurs. J'ai plus de boutons qui apparaissent, j'ai surtout l'impression d'avoir des marques. Je pense que c'est en train de cicatriser, mais j'aimerai que ça aille plus vite, parce que l'opération camouflage du matin me prends du temps, et que sous 30°, je préfèrerai me contenter d'une bb crème légère!

Voilà, désolée du pavé, si y en a qui ont des questions, n'hésitez pas :)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai vu ma dermato... qui m'a dit que cutacnyl avait l'air de bien marcher sur moi donc continuer, et qu'avec  Yasmin si je supporte bien, ça devrait avoir un effet aussi. En gros heuresement que j'avais des problèmes d'allergies, sinon j'y aurais été pour rien, je fais tout bien :), mais j'ai quand même encore un peu de bouton bien que le gros de la crise soit passé.

J'ai oublier aussi j'ai décider d'essayer la BB crème de la roche posay pour remplacer le fond de teint. ça cache un peu moins bien les cicatrices, mais ça fait plus naturel. Sauf que leur teintes sont vraiment bof, la première que j'ai acheté etait trop foncée, la plus clair trop claire et rosée..

.Du coup je fais ma peinture, je mélange les deux, et ça marche mais vu le prix du machin m'acheter deux tubes a chaque fois, voila quoi.
 
Dernière édition :
9 Mai 2011
533
803
4 894
acalice;4193481 a dit :
@TheFool   qu'est ce que l'eau d hamamelis? Quelles sont ses propriétés?

C'est une eau florale (ou un hydrolat) qui a des propriétés apaisantes (super pour les personnes qui ont la peau agressée par les traitements pour l'acné) et astringentes (anti-points noirs).

Voici la première que j'ai utilisée, je l'ai acheté pour le flacon avec spray ^^ : http://www.melvita.fr/eau-florale-d'hamam%C3%A9lis-certifi%C3%A9e-bio,2,2,5187,230.htm
Ca pue un peu genre les plantes mais on s'habitue vite.

J'ai eu l'idée de commencer en regardant la compo des lotions astringentes type Dr Brandt, Yves Rocher, etc, l'eau d'hammamelis est dans les premiers à chaque fois. Sauf qu'il y a aussi plein d'autres trucs comme de l'alcool dans ces lotions. En utilisant l'eau d'hammamelis seule j'ai vu une nette amélioration de ma peau en tout cas !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
coralista;4193807 a dit :
Quelle plaie, quand même... Quand je regarde dans mon entourage, toutes les filles ont des jolies peaux, pourquoi ça s'acharne sur nous comme ça ? "Adulte" (20 ans quoi :cretin:) ça devient désespérant...

Mais grave! J'ai des copines qui ont une peau tellement nickel qu'elles mettent même pas de fond de teint!
Après ce qui me fait le plus mal, c'est quand je vois les photos de moi y a 2-3 ans, j'avais aussi une peau super, sans imperfections... Pourquoi maintenant? Je lise sur la génétique étant donné que ma mère s'est tapé roaccutane à 25 ans...

Si tu as peur des effets secondaires, en fait c'est ce que je voulais dire un peu avec mon post, c'est qu'ils sont très différents selon les gens, moi je flippais aussi, mais résultat j'en ai pas eu (à part les lèvres et c'est pas invivable).
Mais bon faut attendre la fin de ton traitement et en parler au dermato! Bon courage :test
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes