@StolenPrayer : et 150 ans plus tard, je réponds ... mieux vaut tard que jamais!
Désolée mais mon départ a été assez précipité (moi? Pas organisée ? Noooon
), et l'arrivée là-bas a été mouvementée (je suis allée voir de la famille du coup on était nombreux et pas une seconde pour aller geeker ou quoique ce soit pendant 10 jours!
). Et du coup dans tout cet empressement je n'ai pas pu acheter ta crème, donc je suuis allée dans une pharmacie là-bas et j'ai acheté une crème de La Roche Posay, elle est vraiment bien parce qu'elle est faite pour apaiser les peaux agressées , donc elle ne nourrit pas trop la peau! Je la mets depuis 2 semaines et je n'ai pas l'impression qu'elle me fasse des boutons (fingers crossed!). Par contre je la mets obligatoirement le matin et deux soirs sur trois sinon c'est rougeurs/pelures assurées, surtout que je fais du ski de fond et tout !
Je peux retrouver le nom si certaines d'entre-vous se rendent dans ces pays au climat hostile!
Et oui je suis contente d'y aller c'est quand même assez chouette !
@PrincesseChocolat : Ooooh un gros câlin de réconfort à toi ! Tu sais, avec l'hiver et tout c'est normal que la peau soit agressée et quand en plus on suit des traitements dermatologiques les "petites peaux" c'est assez habituel malheureusement ... Je sais que c'est vraiment insupportable, moi-même j'en avais avant et c'était horrible le matin pour se maquiller ... Malgré tout je pense que tu ne devrais pas faire de gommage - même si c'est vraiment tentant pour retrouver une peau douce - , parce que aussi doux soient-ils, ça agresse quand même pas mal la peau, et comme ta peau est déjà agressée, je pense qu'il ne faut pas "en rajouter". Peut-être que tu devrais faire une petite cure d'hydratation pendant quelques semaines histoire d'arrêter ces pelures. Genre arrêter les crèmes abrasives (ou les espacer plus, tant pis, tu les remettras plus souvent quand ta peau ira mieux), et vraiment bien nourrir ta peau. Moi j'avais une crème, c'était Effaclar Mat, le matin, elle hydrate bien et elle n'est pas comédogène. Tu peux aussi mettre une goutte d'huile essentielle de lavande ou de Solvarome dans ta crème hydratante. ou sinon (c'est plus cher, mais c'est vraiment top), il y a la crème 28 de Yonka au pamplemousse pour peau desséchée qui marche vraiment bien. Les masques hydratants n'avaient pas fonctionné sur moi, mais ces crèmes-là, oui. En tous cas essaie de plus chouchouter ta peau que de l'agresser, au moins pendant quelques temps... Je sais que c'est facile à dire parce que tu vas te dire que les boutons vont en profiter pour ressortir mais la déshydratation provoque aussi l'apparition de boutons (vu que la peau fait du sebum et tout ça tout ça). Avec un gel moussant sans savon et avec un bon pH (genre moi j'ai un truc de chez Aderma qui n'est pas trop mal non plus), et rien de plus pendant quelques temps. Ta peau devrait se rétablir, en tous cas moi ça avait bien marché. J'imagine que tu sais déjà tout ça mais je voulais quand même répondre parce que j'ai ressenti exactement la même chose parce que j'ai eu aussi c'est méchantes petites peaux, et parfois elles reviennent quand ma peau est trop sèche, et c'est très, trèèèèèèèèèès énervant! Courage!