Le topic des peaux acnéiques

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Roanne Je vais parler de mes petits soucis avec mon dermatologue mais c'est un traitement avec une quantité calculée en fonction du poids et échelonnée donc je ne pense pas que l'on puisse dépasser la durée du traitement :/

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Asywen : si, tu peux parfaitement prolonger le traitement ! J'en suis la preuve vivante.

Dans mon cas, en plus, je n'ai même pas eu à le demander : c'est la dermato qui me suivait qui a d'office ajouté deux mois de traitement parce que ce n'était pas "assez propre" à son goût. Ces deux mois ont suffit dans mon cas, lorsque nous avons refait le point, j'avais une peau nickel.
Evidemment, elle n'aurait sans doute pas prolongé davantage / beaucoup plus, mais elle s'était quand même autorisé un dépassement.

(ça a mis des années à revenir ; de plus, si je n'avais pas arrêté la pilule, je n'aurais pas mes soucis actuels, mais je suis un cas d'école, semble-t-il)

En fait, même si les traitements type Roaccutane sont particuliers (à cause de la toxicité du composé actif), les dermatos ont quand même de la marge de manœuvre. Elle est étroite, certes, mais elle existe. Après, c'est sûr, il faut bien tomber côté dermato.

J'espère que la fin de ton traitement va bien se passer et surtout que tes problèmes de peau ne seront plus bientôt qu'un mauvais souvenir.

Dernière édition :
29 Mars 2015
87
274
114
Coucou !

Je voulais savoir si certaines parmi vous avez essayé la méthode du layering ? :hesite: C'est pas trop violent pour une peau acnéique/atopique ? Parce que j'ai l'impression que plus je tripote ma peau, plus elle part à volo...

Le layering a nettement amélioré l'état de ma peau il y a quelques années. J'avais beaucoup de boutons.
L'essentiel, c'est de choisir des produits adaptés parce que le layering, ce n'est qu'une méthode:
- démaquillant
- nettoyant
- lotion
- soin (ex: sérum)
- hydratant

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hello tout le monde.
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe avec une recette de perlinpinpin-miracle... Mais j'ai envie de partager une astuce avec vous, parce que pour moi ça a marché donc si je peux aider au moins 1 personne sur ce topic, ça serait super!

Mon astuce c'est de boire de l'infusion de gingembre... Je sais, ça à l'air de rien comme ça et je n'y croyais pas non plus mais en 5 jours j'ai vu des résultats très impressionnants :oo: J'avais de l'acné bien installé depuis novembre (suite à un arrêt de pilule). Beaucoup de boutons sur le front, les ailes du nez, autour de la bouche et sur le menton... En 5 jours mes boutons sont partis, maintenant je n'ai plus "que" des rougeurs et je vois qu'elles s'atténuent de jour en jour, je suis vraiment vraiment ravie, c'est pour ça que je vous partage ça!
Alors je vous promet pas que ça marchera, surtout si vous avez beaucoup d'acné depuis très longtemps mais je me dis que ça vaut le coup de tenter... bref :fleur:

Pour celles qui veulent tester, voilà ce que je fais:
-faire bouillir de l'eau
-couper du gingembre frais en lamelles
-quand l'eau bout, couper le feu, mettre le gingembre en lamelles dedans et laisser infuser 15 minutes

Voilà c'est prêt! Personnellement je bois 3 verres par jour et je mets aussi du citron dans mon verre pour plus d'efficacité. J'espère que ça pourra vous aider... :)

16 Avril 2013
109
519
2 264
@Rosa Rosae je sors du sous marin pour t'envoyer plein de courage :fleur: je sais ce que c'est, avant de prendre roacc j'avais des gros boutons blancs sur le visage, en permanence. J'avais peur de sortir, peur de vivre des moments sociaux, je me sentais monstrueuse. Et même quand j'osais je passais la soirée à me regarder dans tous les miroirs que je croisais, à scruter l'évolution de mes boutons infectés et à angoisser sur la tête que j'aurai sur les photos. :erf:

• Big up !
Réactions : Elsa972 et Rosa Rosae
18 Juillet 2015
46
97
674
37
Les îles
Bonsoir les filles moi aussi je suis plutôt une lectrice, mes interventions sont rares mais @Rosa Rosae ton message est très touchant, d'autant plus que je me reconnais la dedans...
Je n'ai pas l'acné sévère, parfois il m'arrive de ne pas avoir un seul bouton pendant des mois et bien entendu parfois mon visage est horrible avec de gros boutons, et pourtant ce n'est pas le plus difficile pour moi...
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le plus difficile est l'après, mon visage a des tâches horribles qui restent pendant très très très longtemps. Ça me complexe énormément, je ne sors pas trop lors des crises car le regard des autres est insupportable.
Bref, courage à vous, on vaincra ces petits merdeux de boutons !

Ps: Les filles, avez-vous plus de boutons sur un côté de visage? Car moi oui, le côté droit est beaucoup plus touché que le gauche, celui-ci est quasi clean.

18 Juillet 2015
46
97
674
37
Les îles
@Akayala sauf que moi, mes traces ne sont pas rouges mais noires et pour couronner le tout ça pèle autour...
Donc au début j'ai les gros boutons jaunes et par la suite cela...
Pour répondre à ta question, je ne perce pas mes boutons JAMAIS, et pourtant j'ai des traces, alors que je ne touche mon visage que lorsque je me le lave.
Le pire c'est que j'en ai pour plusieurs semaines voir des mois pour que ça sorte donc à ce rythme d'autres boutons ont le temps de les remplacer lol

Non, je ne pense pas pour le téléphone j'utilise des écouteurs et pour la taie je la change environ 3 fois par semaine.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Rosa Rosae Tout d-abord, bon courage :hugs:
Ensuite pour le gingembre, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux contres indications en cure... :hesite:
Pour l'instant je ne ressent rien de spécial à part que ça fait aller aux toilettes souvent :lol: mais ça se digère bien et effectivement ça donne de l'energie mais sur long terme je pense (pas comme un café qui est instantané )donc pas de risque quand on le boit le soir...
Ah si par contre ça aide à mincir j'ai l'impression! J'ai perdu du poids alors que je m'empiffre. Donc si tu veux prendre du poids (pour X raisons) tu ne seras peut être pas contente. Par contre si tu veux mincir ça peut être bien (c'est mon cas!) :d voila si tu as d'autres questions hésite pas

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
18 Juillet 2015
46
97
674
37
Les îles
Avez-vous déjà essayé le gel d'aloes vera bio ? Ou encore l'argile verte (uniquement sur les taches) ? Personnellement, c'est ce qui semble le mieux fonctionner pour moi.

@Rosa Rosae merci, je vais essayer ta méthode.

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
22 Mai 2008
143
237
4 734
Paris
Je prends un peu part au sujet car comme chaque année la période après l'été est un véritable calvaire pour mon visage. Je me retrouve avec tout un tas de furoncle une fois le soleil disparu et ça me gêne vraiment.. Le reste de l'année ça va.. mais une fois l'été terminé, j'en ai pour trois mois à chaque fois pour rééquilibrer tout ça et c'est l'horreur.
Est-ce que certaines ont des conseils préventifs ? Peut être que certaines choses ont été dites avant, désolée de vous faire répéter mais vu le nombre de pages je n'ai pas le courage de tout lire :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes