Le topic des peaux acnéiques

T

twentytwo

Guest
Coucou les filles, alors je me joins à vous. Je suis sous pilule depuis mes 15-16ans pour cause de règles très irrégulières et douloureuses. Je n'ai jamais eu de boutons, ou très peu.
L'année dernière, j'ai arrête la pilule car je n'en avais pas besoin comme contraception, afin de trouver quelque chose de plus naturel pour régler mes problèmes (oui je sais beau jeu de mots:innocent:).
Et invasion de microkystes, donc grosse crise et reprise de la pilule. Bon et donc j'ai arrête au mois de mars.
En ce qui concerne ma peau, crise de microkystes avant mes partiels , j'ai cru que c'était le stress mais ça a empiré. Mon visage est tout en relief maintenant , sublime. En fait je n'ai pas de rougeur, pas de gros boutons de suis juste totalement couverte de petits microkystes . Je ne veux pas reprendre la pilule  Ca fait 1 mois que j'utilise du triacnéal et du cicalfate et de la crème clean ac d'avene.(aucun changement pour l'instant)
J'ai enfin eu un rdv chez le dermato pour la premiere fois demain. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, des témoignages ?
Merci:fleur:
 
L

leina-2

Guest
twentytwo;4199165 a dit :
Coucou les filles, alors je me joins à vous. Je suis sous pilule depuis mes 15-16ans pour cause de règles très irrégulières et douloureuses. Je n'ai jamais eu de boutons, ou très peu.
L'année dernière, j'ai arrête la pilule car je n'en avais pas besoin comme contraception, afin de trouver quelque chose de plus naturel pour régler mes problèmes (oui je sais beau jeu de mots:innocent:).
Et invasion de microkystes, donc grosse crise et reprise de la pilule. Bon et donc j'ai arrête au mois de mars.
En ce qui concerne ma peau, crise de microkystes avant mes partiels , j'ai cru que c'était le stress mais ça a empiré. Mon visage est tout en relief maintenant , sublime. En fait je n'ai pas de rougeur, pas de gros boutons de suis juste totalement couverte de petits microkystes . Je ne veux pas reprendre la pilule  Ca fait 1 mois que j'utilise du triacnéal et du cicalfate et de la crème clean ac d'avene.(aucun changement pour l'instant)
J'ai enfin eu un rdv chez le dermato pour la premiere fois demain. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, des témoignages ?
Merci:fleur:

Coucou !

Il me semble que les dermatos peuvent enlever directement les microkystes c'est très efficace mais ça peut revenir ensuite, et apparemment tu ressors de là avec une peau assez rouge et irritée. J'ai lu aussi que la différine pouvait améliorer ce problème combiné à des antibio, mais je n'ai pas testé.

Dans mon cas, j'ai des microkystes qui arrivent en masse quand je bois trop de lait ou que je mange trop de céréales. Quand j'en ai, je fais une cure de jus de bouleau, je bois pas mal de thé vert, et ça part assez vite. Mais bon ça ne vient pas forcément de là pour toi, c'est juste que dès fois l'alimentation peut jouer !
J'ai l'impression que l'huile essentielle d'arbre à thé fait disparaitre les microkystes un peu plus vite aussi.
( et la fois ou j'ai eu le + de microkystes, c'était quand j'ai pris un traitement à base de zinc, supposé améliorer l'acné, dans mon cas ça a été catastrophique :facepalm: )

edit : le cicalfate peut provoquer des boutons il faut faire attention à ne pas trop l'utiliser
 
T

twentytwo

Guest
leina-2;4199224 a dit :
twentytwo;4199165 a dit :
Coucou les filles, alors je me joins à vous. Je suis sous pilule depuis mes 15-16ans pour cause de règles très irrégulières et douloureuses. Je n'ai jamais eu de boutons, ou très peu.
L'année dernière, j'ai arrête la pilule car je n'en avais pas besoin comme contraception, afin de trouver quelque chose de plus naturel pour régler mes problèmes (oui je sais beau jeu de mots:innocent:).
Et invasion de microkystes, donc grosse crise et reprise de la pilule. Bon et donc j'ai arrête au mois de mars.
En ce qui concerne ma peau, crise de microkystes avant mes partiels , j'ai cru que c'était le stress mais ça a empiré. Mon visage est tout en relief maintenant , sublime. En fait je n'ai pas de rougeur, pas de gros boutons de suis juste totalement couverte de petits microkystes . Je ne veux pas reprendre la pilule  Ca fait 1 mois que j'utilise du triacnéal et du cicalfate et de la crème clean ac d'avene.(aucun changement pour l'instant)
J'ai enfin eu un rdv chez le dermato pour la premiere fois demain. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, des témoignages ?
Merci:fleur:

Coucou !

Il me semble que les dermatos peuvent enlever directement les microkystes c'est très efficace mais ça peut revenir ensuite, et apparemment tu ressors de là avec une peau assez rouge et irritée. J'ai lu aussi que la différine pouvait améliorer ce problème combiné à des antibio, mais je n'ai pas testé.

Dans mon cas, j'ai des microkystes qui arrivent en masse quand je bois trop de lait ou que je mange trop de céréales. Quand j'en ai, je fais une cure de jus de bouleau, je bois pas mal de thé vert, et ça part assez vite. Mais bon ça ne vient pas forcément de là pour toi, c'est juste que dès fois l'alimentation peut jouer !
J'ai l'impression que l'huile essentielle d'arbre à thé fait disparaitre les microkystes un peu plus vite aussi.
( et la fois ou j'ai eu le + de microkystes, c'était quand j'ai pris un traitement à base de zinc, supposé améliorer l'acné, dans mon cas ça a été catastrophique :facepalm: )

edit : le cicalfate peut provoquer des boutons il faut faire attention à ne pas trop l'utiliser
Le cicalfate je l'utilise quand certains sont rouges ca marche super bien. Pourquoi ça peut provoquer des boutons ?

Niveau alimentation je vois pas trop ce qui ne va pas, en fait je sais pas trop comment faire parce que j'ai stoppé les laitages un moment ça n'a rien changé , je mange très équilibré... bref ça m'énerve haha mais merci !:)
 
L

leina-2

Guest
twentytwo;4199241 a dit :
leina-2;4199224 a dit :
twentytwo;4199165 a dit :
Coucou les filles, alors je me joins à vous. Je suis sous pilule depuis mes 15-16ans pour cause de règles très irrégulières et douloureuses. Je n'ai jamais eu de boutons, ou très peu.
L'année dernière, j'ai arrête la pilule car je n'en avais pas besoin comme contraception, afin de trouver quelque chose de plus naturel pour régler mes problèmes (oui je sais beau jeu de mots:innocent:).
Et invasion de microkystes, donc grosse crise et reprise de la pilule. Bon et donc j'ai arrête au mois de mars.
En ce qui concerne ma peau, crise de microkystes avant mes partiels , j'ai cru que c'était le stress mais ça a empiré. Mon visage est tout en relief maintenant , sublime. En fait je n'ai pas de rougeur, pas de gros boutons de suis juste totalement couverte de petits microkystes . Je ne veux pas reprendre la pilule  Ca fait 1 mois que j'utilise du triacnéal et du cicalfate et de la crème clean ac d'avene.(aucun changement pour l'instant)
J'ai enfin eu un rdv chez le dermato pour la premiere fois demain. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, des témoignages ?
Merci:fleur:

Coucou !

Il me semble que les dermatos peuvent enlever directement les microkystes c'est très efficace mais ça peut revenir ensuite, et apparemment tu ressors de là avec une peau assez rouge et irritée. J'ai lu aussi que la différine pouvait améliorer ce problème combiné à des antibio, mais je n'ai pas testé.

Dans mon cas, j'ai des microkystes qui arrivent en masse quand je bois trop de lait ou que je mange trop de céréales. Quand j'en ai, je fais une cure de jus de bouleau, je bois pas mal de thé vert, et ça part assez vite. Mais bon ça ne vient pas forcément de là pour toi, c'est juste que dès fois l'alimentation peut jouer !
J'ai l'impression que l'huile essentielle d'arbre à thé fait disparaitre les microkystes un peu plus vite aussi.
( et la fois ou j'ai eu le + de microkystes, c'était quand j'ai pris un traitement à base de zinc, supposé améliorer l'acné, dans mon cas ça a été catastrophique :facepalm: )

edit : le cicalfate peut provoquer des boutons il faut faire attention à ne pas trop l'utiliser
Le cicalfate je l'utilise quand certains sont rouges ca marche super bien. Pourquoi ça peut provoquer des boutons ?

Niveau alimentation je vois pas trop ce qui ne va pas, en fait je sais pas trop comment faire parce que j'ai stoppé les laitages un moment ça n'a rien changé , je mange très équilibré... bref ça m'énerve haha mais merci !:)

Dans mon cas le cicalfate fait des miracles sur les cicatrices, mais quand j'en met trop ou plusieurs soirs de suite, il me fait des nouveaux boutons ! Je pense que c'est parce que c'est une crème grasse et j'ai une peau qui réagit facilement, donc je ne l'utilise que ponctuellement.
Si tu manges équilibré et que tu as testé l'arrêt du lait ça ne doit pas venir de l'alimentation ! J'espère que le dermato pourra t'aider :fleur:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Depuis que j'ai arrêté Diane 35 pour Minidril c'est la fête à la maison, en fait c'est assez simple, j'ai l'impression que ma peau ne m'a JAMAIS autant mis la misère. Le tout est concentré sur mon menton hein, rien ailleurs, mais sur le menton, j'ai au moins 5 gros boutons rouges qui font mal..et qui ne s'en vont pas. Je ne sais pas quoi faire à part pleurer, je vous avoue en avoir un peu raz le bol là... J'ai rdv avec mon dermato dans un mois, je lui ferai comprendre que je veux passer à Roaccutane, de toute manière ça ne peut pas être plus mauvais que les antibios que je prends depuis plus d'un an...
 
T

twentytwo

Guest
Bon mon dermato m'a prescrit du rubozinc +differine (crème à mettre tous les soirs), vous pensez que je peux continuer mon soin gommage+masque hebdomadaire? Dans ce cas j'utiliserai pas la differine pour pas agresser ma peau non? Vous avez des conseils svp ?
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
Coucou les filles, alors voilà je viens vous raconter les effets du Roaccutane sur ma peau.
 Après 1 mois et demi de traitement, je ne suis plus la même, je me sens enfin jolie et le rituel du soir ne me prends plus 30 mn mais 5 mn! Au bout d'une semaine de traitement à peine ma peau à radicalement changée! Plus de boutons infectés et à 80% du temps plus de boutons du tout. C'est un véritable soulagement, moi qui avait de l'acné depuis mes 11 ans. Alors certes ma peau est maintenant sèche ainsi que mes lèvres, mes yeux... mais pour moi ça n'a pas d'importance. Je ne brille plus (avant j'étais une luciole dès 10h du matin, si si...). Je suis vraiment surprise. Voilà je ne peux que vous conseiller de réfléchir à ce traitement après avoir pris en compte les effets secondaires et les contraintes (prise de sang chaque mois...) qu'il implique bien sur. Et puis, j'ai remarquée avant même de le prendre que mettre moins de choses sur sa peau aide vraiment : crème hydratante + maintenant avec l'été crème solaire le matin point et le soir, une goutte d'HE de lavande si le bouton devient insupportable.
L'acné il y a des solutions, ce dont je doutais il y a un mois à peine, et ça fait un bien fou même si ce n'est pas le plus dramatique des problèmes. Courage! :test
 
14 Octobre 2012
323
613
514
@twentytwo je ne suis pas du tout une pro, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait limiter les gommages pour ne pas agresser la peau ! Pas plus d'un par semaine sur peau acnéïque, sinon elle suréagit ! :fleur:
 
L

leina-2

Guest
Si jamais des madz veulent tester des méthodes plus "naturelles" contre l'acné, j'aime bien ce site : http://beaute-pure.com/
il y a pas mal de conseils, on peut recevoir une "méthode" par mail, en plusieurs étapes, c'est gratuit, la fille conseille des produits mais on peut les trouver ailleurs que sur le site indiqué et ce n'est pas obligatoire.
Et j'ai trouvé pas mal d'infos utiles en regardant les commentaires, d'ailleurs elle répond rapidement et s'y connait bien sur le sujet.
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Dès que j'ai de l'argent, j'attaque.

Je vais tester le masque "La guerre des boutons" de Lush tous les soirs en cure d'un mois.

A part ça : nettoyage avec du savon d'alep bio liquide, puis coton avec de l'extrait de concombre, puis huile de noisette bio.

J'hésite à tester Effaclar K de la Roche-Posay aussi...

Edit : Finalement je vais tester le savon doux purifiant bio de Aroma-Zone à la lavande et au tea-tree au lieu du savon d'Alep.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
ultra-boulette;4221973 a dit :
yellow;4220495 a dit :
Edit : Finalement je vais tester le savon doux purifiant bio de Aroma-Zone à la lavande et au tea-tree au lieu du savon d'Alep.

Il a l'air bien ce savon, si tu l'essaies, pourrais-tu nous donner ton avis ? :d
J'ai passé commande dimanche, j'ai hâte de recevoir tout ça et de donner mes impressions, bonnes j'espère ;)

@Siofra : c'est peut-être le mélange des deux... Je n'étais pas fan de cette théorie mais ça fait plusieurs fois que je lis en ligne qu'il vaut mieux utiliser la gamme entière d'une marque (ce que je ne fais toujours pas d'ailleurs).
 
L

leina-2

Guest
Aprè l'arrêt de Diane 35, j'ai changé de pilule pour une autre pas trop mal, qui m'a quand même fait revenir un peu plus de boutons.. Sauf que celle là aussi est arrêtée ( tricilest ), à cause d'un problème sur les lots.
J'ai donc du à nouveau changer de pilule, et là ma gynéco m'en a prescris une apparemment moins efficace sur l'acné, varnoline ( enfin desobel 30, son générique ).
Vu que j'avais déjà de l'acné qui revenait avec la 2ème, je suis quasi assurée d'en avoir encore plus avec la nouvelle..
Si c'est le cas, je me ruinerai en commandant diane 35 sur internet, c'était la seule qui me convenait parfaitement, depuis son arrêt j'ai de la cellulite, une baisse de libido et + de boutons:sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes