Le topic des peaux acnéiques

26 Octobre 2012
19
6
1 054
Bonjour à toutes!

Ayant une acné modérée ma dermatologue m'a mit il y a 4 mois sous tétralysal avec des bons résultats. La cure étant fini je suis maintenant sous rubozinc mais quelques boutons reviennent. J'aimerai donc recommencer une cure de tétralysal mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des risques de  photosensibilisation... Est ce que l'une d'entre vous a déjà prit du tétralysal l'été ou aurait plus d'informations sur le sujet?

Merci d'avance! :fleur:
 
T

tom-chaton

Guest
ewen;4237763 a dit :
J'ai une peau pas trop mal en ce moment (1 max 2 boutons en milieu et fin de cycle), guérie il y a plusieurs mois grâce à Diane 35.
Les horribles douleurs dues à mes règles m'ont conduite chez la gynéco qui m'a prescrit Leeloo.
Je sais que chaque femme est différente, etc., mais vous avez des retours sur cette pilule ? (Ses effets sur la peau notamment, vu que j'ai une acné maintenant hormonale.)
J'ai aussi une acné hormonale, je l'ai prise un mois et ça a sérieusement aggravé mes problèmes. Je crois qu'elle a mauvaise réputation chez les filles à boutons. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2012
112
85
1 124
Nancy
@Ewen Je suis également passée de Diane 35 à Leeloo (avec une pause de plusieurs mois entre les deux, je ne sais pas si ça a un impact quelconque) et ça a été assez catastrophique niveau boutons (dos, menton..)
Je l'ai prise pendant trois mois sous conseil de ma gynéco, pour voir comment je la supportais, et c'était un peu l'horreur, donc je pense en effet que cette pilule ne soit pas forcément adaptée à une acné!
Mais c'est toujours bon d'en parler avec ta dermato ou ta gynéco en effet, parce que si finalement tu la supporte, c'est sûrement celle qui sera la moins nocive à long terme, vu qu'elle est censée être très faiblement dosée (me semble-t-il).
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
ewen;4237763 a dit :
J'ai une peau pas trop mal en ce moment (1 max 2 boutons en milieu et fin de cycle), guérie il y a plusieurs mois grâce à Diane 35.
Les horribles douleurs dues à mes règles m'ont conduite chez la gynéco qui m'a prescrit Leeloo.
Je sais que chaque femme est différente, etc., mais vous avez des retours sur cette pilule ? (Ses effets sur la peau notamment, vu que j'ai une acné maintenant hormonale.)

Je la prends depuis 4 mois et effectivement, comme quelques filles, j'ai recommencé à avoir de l'acné.
Le premier mois, ça allait bien, mais à partir du deuxième, j'ai eu de l'acné sur le visage (surtout des petits boutons sur le front et le menton), puis le décolleté et le dos. Ce que j'avais dans mon adolescence.
Je prenais la Diane 35 avant et elle contrôlait bien mon acné, mais avec Leeloo, c'est tout ressorti.

Du coup, j'envisage de changer de pilule après la fin de mon ordonnance ou d'aller chez un bon dermato pour l'acné...

Par contre, si ça peut t'intéresser, j'ai moins mal au ventre avant / pendant mes règles grâce à Leeloo.
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
@Ewen Ben, finalement, je trouve que la Leeloo a juste laisser mon acné ressortir, j'ai exactement les mêmes soucis qu'avant la Diane 35. Du coup c'est pas mieux, mais pas pire. Mon médecin m'avait dit qu'il y avait pas de solution miracle pour une pilule qui contre l'acné et qui soit sans danger à 100%. Au final, je vais peut-être rester sur la Leeloo, si le Figaro dit que c'est la "moins pire".
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Depuis un an je fais une acné légère ( ça s'est déclenché après l'arrêt de la pilule :stare:). Elle est localisée surtout sur le front (surtout des tout petits boutons nombreux), les tempes et le menton (gros boutons mais plus "rares"). Du coup j'ai commencé un traitement avec Eryfluid.

Le matin :
- Eau nettoyante Mixa
- Serozinc
- Eryfluid
- Emulsion sébo-régulatrice
Le soir :
- Nettoyant Cleanance d'Avene
- Un spray de Serozinc
- Eryfluid
- Emulsion sébo-régulatrice

J'ai aussi acheté Cicafalte pour traiter les boutons localement et éviter d'appliquer trop souvent du Diprosone et en prévention d'irritation dû à Eryfluid.

Je commence aujourd'hui (je prend des photos, ça me motive pour rester assidue) j'espère voir un amélioration d'ici un mois.
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Bon comme je viens parfois me plaindre sur ce topic, jvais aussi en profiter pour faire le point sur une routine qui a ameliore ma peau. Je venais souvent me plaindre d'une acne pas catastrophique mais qui faisait pas clean avec plein de rougeurs et des spots, et ma peau est maintenant passee a un stade potable. (tres legere rougeur, deux petits boutons sur les tempes mais quand on me regarde globalement c'est pas l'acne qu'on voit en premier)

Apres le desastre du combo eryfluid/differine/effaclar, je me suis contentee d'utiliser l'Effaclar duo de laroche posay comme creme de jour, et le soir j'utilise une creme la plus legere possible, maintenant la Nivea Hydra machin (celle qui fait que hydrater, pas de gras) et comme mes joues sont un peu seches je complete la nivea le soir en tapotant en rajoutant un tout petit peu de creme hydratante pour peaux seches (la neutre bioderma pour les peaux seches a tres seches qu'on utilise pour tout le corps dans la famille). Pour me laver le visage j'utilise tout le temps un nettoyant reve de miel pour peaux sensibles Nuxe. Je ne fais plus vraiment de gommage, je ne sais pas si je devrais.

Et de temps en temps, surtout quand j'ai des cicatrices en fait, je fais des masques au miel (pas plus d'une fois par semaine, ca sert pas trop) et ca aide vachement je trouve pour effacer les traces.

En tout cas a ce rythme ma peau va mieux, j'imagine que le soleil aide un peu aussi mais au moins c'est satisfaisant, je ne vais pas me plaindre.
 
2 Janvier 2011
71
19
699
Livry
Bonjour, j'ai une peau à tendance acnéique et j'ai pas mal de cicatrices seulement elle est déshydratée.
Vous me conseillez quoi comme crème de jour ? gommage et masque ?
Ah et que pensez vous des produits avène dans l'ensemble ?
Merci :)
 
16 Décembre 2012
94
163
3 704
32
Grenoble
scarletrose;4253285 a dit :
Bonjour, j'ai une peau à tendance acnéique et j'ai pas mal de cicatrices seulement elle est déshydratée.
Vous me conseillez quoi comme crème de jour ? gommage et masque ?
Ah et que pensez vous des produits avène dans l'ensemble ?
Merci :)

Pour l'hydratation de te conseille la creme de jour avene spécialement concue pour les peaux à problèmes.
Ils font aussi un sérum sébo-regulateur qui est franchement pas mal à condition de l'utiliser régulièrement.
Les produits avene moi j'adore, ce sont les seuls que ma peau tolère sans faire de crise, et grace à la creme Trixera j'ai pu me débarrasser de mon eczéma qui traînait depuis de nombreuses années sans qu'aucun traitement ne parvienne à le supprimer.

Donc moi Avene j'adore, meme si c'est cher on n'y laisse pas forcément un rein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes