Le topic des peaux acnéiques

16 Décembre 2012
97
38
2 194
On se prépare doucement pour une nouvelle phase de roaccutane (j'en ai pris de décembre a peu près à juin cette année et je recommence en septembre), la première n'a pas été efficace. Elle se résume à des hauts, des bas et perso' à part une apparition de points noirs dans le haut du cou, je n'ai pas vu de grand changement (hormis les effets secondaire bien sûr, sinon c'est pas drôle)

Mais c'est pas grave parce que mon acné tenace et moi on reste motivés. :erf:


Ah oui et j'ai une question; je prend roaccutane mais pas la pilule, vous pensez que prendre la pilule en plus pourrait réduire mon acné ?
 
Dernière édition :
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
A propos de la pilule et l'acné, mon témoignage ne va probablement pas vous apporter grand chose mais dans mon cas, la prise de la pilule et son arrêt quelques années plus tard n'ont eu strictement incidence sur l'acné. Chaque personne est différente de toute façon.

Hier je suis passée à la parapharmacie pour acheter un produit Liérac de la gamme "prescription" vu que depuis que je suis sous AHA, ma peau sécrète plus de sébum. Du coup je demande au pharmacien s'il a le gel concentré matifiant en stock vu qu'il n'est plus en rayon. Il m'a regardée d'un air septique et m'a dit "heu, franchement, votre peau n'est pas mal" (:cheer:). Après il m'a scrutée sous toutes les coutures, en penchant sa tête pour mieux voir selon l'incidence de la lumière, ça m'a mise trop mal à l'aise. Sinon il a été de bon conseil et m'a conseillé de prendre le fluide, moins concentré (et en stock surtout). J'ai longtemps hésité (je voulais le gel...) et puis finalement je l'ai embarqué. J'espère que ça va marcher!

En tous cas depuis que j'ai acheté mon nettoyant crème, ma peau retrouve enfin son équilibre (j'ai passé toutes les vacances à n'utiliser que l'eau micellaire de Bioderma, qui décape un peu ma peau). Ce matin les quelques microkystes récalcitrants sur ma mâchoire ont l'air d'avoir dégonflé/disparu pour certains!
 
16 Décembre 2012
97
38
2 194
@Kosmos Oui elle est obligatoire,
mais je n'en ai pour l'instant pas l'utilité et vu que j'avais 15 ans pendant ma première cure de roac mon dermatologue m'as fait signer un papier comme quoi je la prenais, et me la prescrit tout les mois (mais c'est lui qui m'avait proposer de ne pas la prendre pour l'instant)
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
Bon, j'ai acheté de nouveaux produits (encore une fois...): un savon ayurvédique, de l'huile essentielle d'arbre à thé pour faire dégonfler les boutons et une crème matifiante Avène. Je sais d'avance que ça ne fonctionnera pas mais bon, au moins on ne peut pas dire que je n'essaye pas. Puis mercredi j'ai rendez-vous à 15h avec un magnétiseur et je place énormément d'espoir en lui (j'ai eu de très bons retours concernant l'acné), du coup je suis super impatiente!
 
15 Avril 2013
6
1
154
Je vais aussi apporter mon témoignage.
J'ai de l'acné depuis mes 10 ans, et je vais en avoir 17 ans. J'ai mis longtemps avant de la traiter, mais maintenant que je le fais, elle a réellement diminué.
J'utilise deux crèmes prescrite par ma dermato :
Cutacnyl 5%
Différine 0.1%
Je les utilise depuis plusieurs années, elles sont efficaces sur moi, mais me dessèchent un peu la peau en hiver.

Ma routine du matin
Eau micellaire sébium de Bioderma
Lotion tonique au tea tree The Body Shop
Huile de Jojoba

Ma routine du soir
Eau micellaire Sébium de Bioderma
Fresh Farmacy de Lush
Lotion tonique au tea tree The Body Shop
Différine ou Cutacnyl
Huile de Jojoba.

Je pense qu'il faut bien hydrater sa peau, mais pas avec n'importe quoi. De nombreuses crèmes contiennent des silicones, comme Hydrance Légère ou Clean ac, d'Avène, ou encore la crème bienfaisante de Garnier. Le silicone bouche les pores et crée des boutons.
Donc il faut se méfier même des crèmes prévues pour les peaux à imperfections.
J'ai essayé Impérialis de Lush qui est pas mal, mais trop chère.
En ce moment j'utilise l'huile de Jojoba, c'est une huile sèche qui régule a production de sébum. Grâce à elle je brille beaucoup pendant la journée.
Sur ce, bon courage à toutes :d
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
kosmos;4337836 a dit :
@winter-river : tu reviendras nous dire ce que tu penses de la gamme Liérac ? :fleur: Elle me fait un oeil fou ! Je me tournerai vers elle si ma peau part en cacahuète à l'arrêt de ma pilule (je prends la dernière de ma plaquette ce soir, suspense suspense) et les AHA Etat Pur pas assez efficaces à eux seuls.
Pas de soucis! Pour l'instant je suis ravie de l'effet matifiant de ce produit. Pour l'action anti-imperfections, je t'en reparlerai dans quelques semaines :happy:
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
Je suis nouvelle sur ce topic mais ça me fera du bien de poster ici.

Je n'en peux plus, ma peau est un calvaire. J'ai bientôt 21 ans, ça fait approximativement 10 ans que j'ai de l'acné. J'ai bien sûr essayé pas mal de choses : produits divers pour nettoyer ou à appliquer sur la peau, antibiotiques, zinc, je n'ai jamais noté de réel effet. Puis j'ai pris la pilule diane35 et bien que ma peau n'était pas totalement débarrassée d'acné (oui mon acné est coriace) elle se portait beaucoup mieux.

Oui mais voilà suite aux scandales concernant cette pilule et étant donné que je n'ai pas besoin d'un contraceptif actuellement je l'ai arrêtée (prise de conscience que la prise de pilule n'est pas anodine), ça fait maintenant 6 mois environ, et comme je le disais au-dessus ma peau est horrible, je crois même pouvoir dire qu'elle n'était pas dans un état aussi désastreux en pleine période d'adolescence. J'ai des boutons sur les joues et les tempes alors qu'avant j'en avais très rarement sur cette zone, ils sont douloureux et ne partent jamais réellement ! J'en ai aussi sur le menton et en dessous du nez.
J'ai pourtant changé de produits cosmétiques en me maquillant avec des produits non comédogènes, j'utilise de l'huile de jojoba pour hydrater, ai une lotion contenant de l'huile d'arbre à thé pour appliquer sur les boutons, prends de la bardane en compléments alimentaires etc. Bref, rien y fait.

Plus envie de ne pas avoir envie de sortir à cause de ça, d'être gênée en parlant face à quelqu'un, de penser à ça quotidiennement...

Finalement, et malgré le fait que je préférerais avoir recours à autre chose, je sens que je vais devoir retourner voir mon médecin pour qu'il me prescrive la diane 35. (entre diane35 et roaccutane, j'ai choisi...)

Certaines d'entre vous sont dans mon cas ?
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@galimatias Je suis exactement dans le même cas que toi : j'ai 21 ans, j'ai de l'acné depuis 9 ou 10 ans, j'ai tenté à peu près tout, j'utilise des produits naturels (huile de jojoba, arbre à thé, rhassoul, eau thermale....) et ma peau est une horreur en ce moment.
Je ne voulais pas prendre la pilule avant de m'être débarrassée de l'acné pour éviter que tout ne revienne si je dois arrêter, mais là j'en peux plus de ne pas pouvoir sortir sans maquillage sans avoir honte.

Je n'en ai pas sur la partie supérieure du visage, mais alors il suffit de tracer une ligne passant sous mon nez et c'est le champ de bataille.
J'ai commencé le traitement à base d'huile de jojoba cet été seulement, j'ai vu quelques améliorations puis une grosse rechute en rentrant de vacances. J'imagine que c'est aussi du à l'effet rebond, même si j'ai protégé ma peau du soleil tout l'été... Je continue d'en prendre hyper soin de toute manière, on verra bien.

Je commence à désespérer un peu, je te comprend totalement.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'entame mon 6ème mois de traitement Curacné, et je n'ai pas eu un seul bouton du mois d'août, c'est la première fois depuis très longtemps :banana:
Bon par contre j'en ai deux qui sont apparu il y a quelques jours mais dans l'ensemble ça va. Deux c'est gérable.

Par contre j'ai des marques, mon dermato me dit qu'elles vont s'estomper avec le temps...
@lorka je n'ai jamais entendu parlé du Pschitt magique, ça fonctionne bien pour ce genre de marques?
Je me dis vu qu'il y a -15% chez Sepho en ce moment, autant en profiter!

Sinon ma routine, inchangée depuis deux-trois mois :

Matin
- Créaline H2O Bioderma
- Eau de beauté Caudalie
- Crème Clean Ac d'Avène

Soir
-Créaline H2O Bioderma ou Take the day off Clinique
- Gel nettoyant cleanance d'Avène
- Eau thermale Avène
- Crème hydratante Ictyane de Ducray, ou Cean Ac d'Avène
- Euryfluid (prescription médicale) à appliquer localement sur les boutons
 
21 Mai 2012
624
420
844
hola les filles :hello:
je souffrais d'une peau granuleuse et acnéique depuis mon adolescence avec des pics pendant les hormones...Ca s'était calmé depuis 4 ans environ (depuis que j'ai accouché finalement..) mais de temps en temps ca revenait..Ma pharmacienne m'avait conseillé une crème NOREVA, me certifiant qu'elle était super, et en plus le labo est pas loin de chez moi...
Je confirme le truc, elle est juste terrible, agréable, à tout point de vue, et ma peau est vraiment lisse depuis que je la met...si ca peut en aider certaines...
Voilou :test

http://noreva-laboratoires.com/
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
@Maïline

Ça réconforte toujours un peu de voir qu'on est pas seul dans ce cas ... Merci :test

En même temps je crois que mon problème d'acné est hormonal, sinon j'imagine que ça se serait calmé avec tous les soins que j'ai pu tester... (et au vu du nombre d'année que je traîne ça) Et même si j'essaie d'espérer que ça va se calmer je n'y crois plus vraiment, je pense que si je ne reprends pas la pilule ça ne s'arrangera pas.
Justement c'est ça qui m'a étonnée (mais c'est lié à l'arrêt de diane 35 je pense) : d'habitude ma peau est toujours bien mieux en été et là, pendant ces deux mois comme je l'ai dit ça a été une catastrophe...

J'hésite encore un peu à reprendre rdv, mais la cure de bardane semble n'avoir eu aucun effet sur moi. Et sincèrement, si ce week end c'est pareil je vais craquer puisque tout ça ne m'aide pas à aller vers les autres etc, ça me gêne socialement donc forcément ça me dérange.  Et puis c'est bête mais cette année je serai amenée à faire des stages auprès de patients (études paramédicales) et ça me ferait perdre en crédibilité pour certains parents je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes