Le topic des peaux acnéiques

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
galimatias;4343126 a dit :
 Et sincèrement, si ce week end c'est pareil je vais craquer puisque tout ça ne m'aide pas à aller vers les autres etc, ça me gêne socialement donc forcément ça me dérange.  Et puis c'est bête mais cette année je serai amenée à faire des stages auprès de patients (études paramédicales) et ça me ferait perdre en crédibilité pour certains parents je pense.

Je compatis totalement :hugs:

Je pense que c'est hormonal pour moi aussi... Mais c'est vrai que de prendre hyper soin de sa peau, d'essayer plein de méthodes et de ne voir aucun changement ça pèse.
Et puis à 21 ans je commence à me sentir un peu seule avec ma peau pourrie.
Donc forcément, je ne sors pas sans fond de teint, mais même si c'est du Clinique, ça ne doit pas aider non plus.

Bon, ce week-end c'était assez terrible, avec des boutons qui faisaient mal autour de la bouche, mais j'ai mis un mélange d'huiles essentielles de lavande et d'arbre à thé et ça s'est bien dégonflé !

J'essaye d'arrêter le lait là, histoire de voir si ça donnera quelque chose, mais je suis un peu perplexe, certaines d'entre vous ont déjà tenté ?
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@galimatias @Maïline Je suis quasiment dans le même cas que vous !
Je vias avoir 21 ans, et j'ai commencé à avoir de l'acné vers 14 ans. Elle était vraiment sévère au moment du lycée, donc vers 16/17 ans, et c'est à ce moment là que j'ai été voir un dermato.
Mon premier traitement a été à base de crèmes + gellules, mais au bout de plusieurs mois il n'y avait pas franchement de résultats et en plus ma peau pelait sur le visage, elle était vraiment sèche c'était l'horreur.
Du coup, j'ai testé ensuite la pilule (Diane 35), qui a VRAIMENT amélioré les choses. Mon acné devait être principalement hormonale (d'où la relative efficacité des crèmes).

Seulement il y a 1 an 1/2, j'ai eu de gros doutes concernant la pilule ; et comme c'était une période difficile pour moi pendant laquelle je faisais des crises d'angoisse, je me suis demandée si elle ne jouait pas sur le moral ... J'ai décidé de l'arrêter, d'autant que je n'avais pas besoin de moyen de contraception.
Depuis je ne regrette absolument pas ma décision, et j'espère n'avoir jamais à la reprendre (:rolleyes:), je n'aime vraiment pas l'idée d'ingérer des hormones.

Bon, pendant ma période pilule, il m'est arrivé d'avoir des boutons. Mais c'était pas grand chose.
Depuis que j'ai arrêté ... Je n'ai pas une acné sévère, mais je n'ai jamais la peau clean. Jamais. J'ai tout le temps 5/6 boutons sur le visage dans le meilleur des cas.
ET une chose qui m'emmerde également un petit peu, c'est que j'ai eu une énorme poussée au niveau du haut du cou, juste sous le visage. Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'auparavant je n'en avais jamais eu à cet endroit ! J'en ai une trentaine je dirais quoi ... :erf:
Alors juste, j'évite de lever trop la tête, haha.

Maintenant par rapport à tout ça, et pour être honnête, je traite ma peau comme une merde :shifty:
En fait heu ... Je ne la démaquille jamais le soir, je passe seulement un petit coup le matin si du mascara a coulé dans la nuit. Voilà Voilà.
Par contre, je l'hydrate presque tous les jours avec une crème prescrite par dermato (Apaisac).

Et aujourd'hui, histoire d'avoir un peu plus confiance en moi, je pense qu'il est temps de m'occuper un peu de tout ça !
Par contre, j'aimerais avoir à mettre le moins possible de produits sur ma peau sachant qu'elle est plutôt sensible et sèche (sauf sur le nez et le menton).

Donc de ce que j'ai lu ici, le soir c'est démaquillage et nettoyage de la peau ; et le matin passage avec une lotion/eau micellaire ?
Et quel est le meilleur moment pour hydrater, soir ou matin ?
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
sasha-3;4351782 a dit :
Donc de ce que j'ai lu ici, le soir c'est démaquillage et nettoyage de la peau ; et le matin passage avec une lotion/eau micellaire ?
Et quel est le meilleur moment pour hydrater, soir ou matin ?

Ma dermato m'avait dit que le nettoyage/démaquillage c'est matin et soir (enfin, le matin ce n'est pas la peine de passer un véritable démaquillant, mais du gel nettoyant ou une eau micellaire c'est bien !)
L'hydratation c'est nécessaire le matin pour protéger la peau de ta journée, le soir je ne sais pas. Quand ma peau est un peu sèche je fais les deux par confort, mais la nuit il faut laisser un maximum la peau respirer.

J'en avais aussi sur le haut du cou jusqu'à il y a peu, mais eux j'ai réussi à m'en débarrasser !
Ma "nouvelle" routine a peut-être aidé, parce que je la trouve très bien pour l'instant. (Comme toi, j'ai une peau sensible à tendance sèche, peut-être à cause de tous les traitements que je lui ai infligé...)

Matin :
-"Démaquillage" à l'huile de jojoba
-Nettoyage à l'eau avec le gel nettoyant Normaderm de Vichy OU deux fois par semaine, masque nettoyant de rhassoul (qui est très agréable pour la peau, après ça donne un effet tout doux <3)
-Pschit d'eau thermale de Rochas
-Crème hydratante ou huile de jojoba

Et le soir je fais à peu près pareil sans le rhassoul, mais j'applique en plus un mélange d'huiles essentielles de lavande et d'arbre à thé qui marche très bien pour faire sécher mes boutons.
Ah, et si la peau tire trop après j'applique de la crème hydratante, mais parfois je zappe l'étape.

Ça peut avoir l'air beaucoup mais ça ne prend même pas 5 minutes au final ! (Sauf si je me fais un masque)
Pour l'instant ça a été assez efficace, je n'ai plus du tout de boutons sur le haut du cou et au dessus du nez.
Et justement, je constate aussi aujourd'hui que mes boutons de la joue disparaissent petit à petit. J'ai surtout des cicatrices rouges maintenant, j'espère qu'elles vont vite partir :stare:

Bon, par contre, entre la bouche et le nez et sur le menton, c'est absolument dégueulasse, j'en ai une bonne dizaine.
 
T

twentytwo

Guest
Coucou les filles! :hello:
Alors 3 mois après mon traitement Rubozinc+adapalene, en fait j'ai eu l'impression de voir qqes résultats au bout d'un ou 2 mois puis depuis peu, en fait mon front est tout granuleux (vraiment beaucoup), par contre les petits boutons sur les joues se sont très légèrement atténués, mais à la lumiere mon visage entier est couvert de petits boutons. J'ai la peau extremement grasse(glamour bonjour) et je suis obligée d'utiliser plein de kleenex dans la journée pour éviter l'aspect huileux degueu.
Sachant que mon probleme est hormonal , parce que j'ai arrêté la pilule et que je n'ai plus mes regles depuis .. ça fait plus de 6mois mais je suis suivie hein , vous pensez que je dois faire quoi ?
Ces petits boutons sous la peau sont assez invivables, et sinon j'ai qqes points noirs vous me conseillez quoi ?
Pendant mon traitement j'ai arreté les gommages et masques pour éviter de décaper ma peau,là je n'ai qu'une envie, faire un gommage avec un masque à l'argile haha,  j'aurais besoin de vos avis svp ! Merci :fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Mai 2012
196
516
1 154
@Maïline
J'ai le même âge (enfin bientôt) et je n'ai pas dans mon entourage des gens avec de l'acné comme moi, donc oui c'est encore plus compliqué. En même temps je sais que certaines personnes que je connais ont dû passer par la case roaccutane pour parvenir à s'en débarrasser, mais je n'ai franchement pas envie de mettre ma santé en péril (ça semble exagéré mais vu ce que j'ai pu lire sur le net je n'en suis pas sûre) pour un "simple" (beaucoup de guillemets!) problème d'acné.
En tout cas ma peau ne s'est pas vraiment améliorée, j'ai même un nodule sur le front youhou (heureusement j'ai une frange haha)

Et sinon j'ai beaucoup réduit ma consommation de lait : pendant très longtemps j'ai bu un bol de lait chaque matin, j'ai complètement arrêté pour boire du thé vert, j'ai beaucoup diminué aussi les yaourts, reste du fromage de temps en temps, et certains plats (crème etc.), bon comme tu t'en doutes ça n'a rien changé sur moi, mais je suis un cas désespéré !

@Sasha.
Ça s'améliorera sûrement si tu prends un peu plus soin de ta peau ;)
Je suis aussi étonnée puisque j'ai depuis l'arrêt de la pilule des boutons sur les joues alors qu'avant j'en avais très peu à cet endroit-là. Et le problème aussi c'est que ma peau a vraiment beaucoup de mal à cicatriser, je ne sais pas avec combien de cicatrices je vais me retrouver d'ici la fin de tout ça...
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@mailine @galimatias Merci pour vos réponses ! Ca ne peut que s'améliorer si je commence à en prendre soin de toute manière ... (J'espère !)

J'ai fait des achats du coup aujourd'hui (un peu trop d'ailleurs :shifty:) :
_ L'eau démaquillante, soluté micellaire / Uriage
_ Effaclar Duo / La Roche Posay
_ Lotion astringente et micro-exfoliante Effaclar / La Roche Posay
_ Masque Céréal Killer / Lush
_ Spotlight / Lush

La nana chez Lush a tellement bien vendu son truc ! J'étais prête à lui acheter la boutique avec ma pote dis donc. Donc le masque n'était pas prévu, mais voilà, on verra bien ; et je pense que la lotion astringente sera sans doute de trop. Elle me faisait juste de l'oeil en fait (aller savoir).

Donc à partir de ce soir je démarre une routine beauté. Wou !

Matin :
* Nettoyage : L'eau démaquillante, soluté micellaire
* Soin anti-imperfections : Effaclar duo
* Hydratation : Apaisac

Soir : 
* Démaquillage : L'eau démaquillante, soluté micellaire
* Nettoyage : Lotion astringente [1/2 soir pour commencer]
* Hydratation : Apaisac [si besoin]
* Soin anti-imperfections : Spotlight


Et puis 2 fois par semaine, le masque Céréal Killer.
On verra ce que ça donne !
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
@Sasha.
Je bosse chez Lush et je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi la vendeuse t'as recommandé celui ci puisqu'il est très nourrissant. Elle te l'as peut-être conseillé pour réhydrater ta peau au cas où tu ai un traitement qui l'assèche?

Bon sinon je viens avec une bonne nouvelle, j'avais posté il y a environ 15 jours en vous disant que j'avais pris un rendez vous avec un magnétiseur. Le rendez-vous était il y a dix jours et à ce moment là ma peau était catastrophique, des boutons blancs partout sur le visage et le cou. La séance à durée environ 50 minutes et il n'a fait que passer ses mains au dessus de moi, je sentait que ça chauffait, que ça circulait dans mon corps et j'avais les mains et les jambes toutes engourdies. J'ai fait ça un peu en désespoir de cause, sans vraiment y croire mais bon comme tout le monde m'en parlait j'était prête à tenter. Et là 10 jours après, ma peau est nettement plus "belle". Je n'ai plus de gros boutons qui se pointent, j'en ai un ou deux petits par ci par là mais rien de grave et il disparaissent beaucoup plus vite. Je ne sais pas si c'est vraiment le magnétisme qui y a fait quelque chose mais en tout cas la différence est flagrante, il m'a dit de le rappeler d'ici un mois si je souhaitait faire une deuxième séance et je pense que je le ferai mais j'ai bon espoir que l'état de ma peau s'améliore encore :). On y croit ou on y croit pas mais je vous recommande vraiment d'essayer, la séance m'a coûté 40e (donc à peu près rien comparé aux fortunes que j'ai dépensé en crème, masques et nettoyants) et si j'avais su je l'aurai fait bien plus tôt! Bon par contre ce qui va me coûter bien plus cher ce sera le peeling que je devrait faire pour virer toutes les vilaines marques. :stare:
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
little-runaway;4359285 a dit :
@Sasha.
Je bosse chez Lush et je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi la vendeuse t'as recommandé celui ci puisqu'il est très nourrissant. Elle te l'as peut-être conseillé pour réhydrater ta peau au cas où tu ai un traitement qui l'assèche?

En fait elle ne m'a pas conseillé de produit en particulier, je suis arrivée en ayant déjà pour idée d'acheter Spotlight. Elle nous a surtout expliqué ce qu'il y avait dans chaque produit, leurs vertus, etc ... Et puis elle nous a fait des démos avec les boules pour le bain, c'était cool :chat:

Je l'ai pris en plus celui là parce que justement, j'ai peur qu'avec ma nouvelle routine ma peau s'assèche.
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
sasha-3;4360314 a dit :
little-runaway;4359285 a dit :
@Sasha.
Je bosse chez Lush et je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi la vendeuse t'as recommandé celui ci puisqu'il est très nourrissant. Elle te l'as peut-être conseillé pour réhydrater ta peau au cas où tu ai un traitement qui l'assèche?

En fait elle ne m'a pas conseillé de produit en particulier, je suis arrivée en ayant déjà pour idée d'acheter Spotlight. Elle nous a surtout expliqué ce qu'il y avait dans chaque produit, leurs vertus, etc ... Et puis elle nous a fait des démos avec les boules pour le bain, c'était cool :chat:

Je l'ai pris en plus celui là parce que justement, j'ai peur qu'avec ma nouvelle routine ma peau s'assèche.

Fais le plutôt le soir alors, comme ça ta peau ne regraissera pas trop dans la journée! Je te conseillerai plutôt de prendre le sirène la prochaine fois, il est hydratant et pas nourrissant donc il n'apportera pas de gras à ta peau. =)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
ça fait un moment que je suis pas passée par ici, avec la pillule Jasmine, mon acné c'est vraiment calmé, plus qu'un petit bouton par ci par là, après j'ai toujours peur que la pillule me foute ma santé en l'air, donc je vais suivre ça mais c'est un autre débat

Niveau crème je met du cutacnyl - on déplore le décès tragique de draps en satin chocolat ikea, mais on, c'est efficace... Depuis cet été j'essaye le truc machin 3 temps de clinique, et je trouve que la mousse et la lotion me déssèchent moins la peau que les autres produits... mais ça coute un bras, j'avais profiter d'une reduc.

Et niveau camouflage j'ai encore de belles cicatrices, mais plus au point de devoir me tartiner de fond de teint tout les jours, je met juste une bb crème pour peaux sensibles le matin. Ma peau est vraiment pas mal, mais l'hiver arrive, alors pourvu que ça dure...
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
little-runaway;4361434 a dit :
Fais le plutôt le soir alors, comme ça ta peau ne regraissera pas trop dans la journée! Je te conseillerai plutôt de prendre le sirène la prochaine fois, il est hydratant et pas nourrissant donc il n'apportera pas de gras à ta peau. =)

D'acc, merci des conseils ! Je pensais naïvement qu'hydratant et nourissant c'était la même chose :shifty:
J'aurais appris quelque chose !
 
18 Août 2011
131
160
724
Penmarc'h
Bonjour,

Je me joins à vous sur ce topic, c'est cool de pouvoir lire vos routines, ca donne de nouvelles idées pour sauver ma peau (ahah)!

Pour ma part l'acné est venu super tard genre 17/18 ans, avant j'avais une peau parfaite. Maintenant j'en ai 23!

J'ai pas tant que ca de boutons, le soucis c'est que je les touche tous le temps, je sais que c'est mal mais c'est plus fort que moi. Du coup c'est le fait de les toucher qui en fait apparaître d'autres sur la zone, et je les retouche et c'est un cercle vicieux...
Depuis un moment jme suis beaucoup améliorée cependant, j'arrive à en toucher moins! J'ai quasiment deux fois moins de boutons qu'avant (mais les gros pas beaux jpeux pas m'empêcher de vouloir les détruire).

En gros j'en ai toujours 4/5 boutons plus au moins discrets sur le visage (surtout menton et front).

J'utilise Bioderma pour me laver le visage et en crème de jour.
Et je me maquille avec du fond de teint Benefit depuis 1 an et je trouve que c'est beaucoup mieux, ca ne me crée pas de nouveaux boutons (avant j'étais passée par des tonnes de fonds de teint bas de gamme).

Mon plus gros problème ce sont les cicatrices en fait. Je peux pas sortir sans fonds de teint parce que j'ai tellement de cicatrices que quand on me regarde on pourrait limite croire que j'ai des boutons partout!

Suivant vos conseils j'ai commandé cette après midi le Pschitt Magique, et de l'huile de Jojoba.

Cette huile vous l'appliquez pure sur votre visage?


Je vais voir si ca donne une différence! :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes