@galimatias @Maïline Je suis quasiment dans le même cas que vous !
Je vias avoir 21 ans, et j'ai commencé à avoir de l'acné vers 14 ans. Elle était vraiment sévère au moment du lycée, donc vers 16/17 ans, et c'est à ce moment là que j'ai été voir un dermato.
Mon premier traitement a été à base de crèmes + gellules, mais au bout de plusieurs mois il n'y avait pas franchement de résultats et en plus ma peau pelait sur le visage, elle était vraiment sèche c'était l'horreur.
Du coup, j'ai testé ensuite la pilule (Diane 35), qui a VRAIMENT amélioré les choses. Mon acné devait être principalement hormonale (d'où la relative efficacité des crèmes).
Seulement il y a 1 an 1/2, j'ai eu de gros doutes concernant la pilule ; et comme c'était une période difficile pour moi pendant laquelle je faisais des crises d'angoisse, je me suis demandée si elle ne jouait pas sur le moral ... J'ai décidé de l'arrêter, d'autant que je n'avais pas besoin de moyen de contraception.
Depuis je ne regrette absolument pas ma décision, et j'espère n'avoir jamais à la reprendre (
), je n'aime vraiment pas l'idée d'ingérer des hormones.
Bon, pendant ma période pilule, il m'est arrivé d'avoir des boutons. Mais c'était pas grand chose.
Depuis que j'ai arrêté ... Je n'ai pas une acné sévère, mais je n'ai jamais la peau clean. Jamais. J'ai tout le temps 5/6 boutons sur le visage dans le meilleur des cas.
ET une chose qui m'emmerde également un petit peu, c'est que j'ai eu une énorme poussée au niveau du haut du cou, juste sous le visage. Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'auparavant je n'en avais jamais eu à cet endroit ! J'en ai une trentaine je dirais quoi ...
Alors juste, j'évite de lever trop la tête, haha.
Maintenant par rapport à tout ça, et pour être honnête, je traite ma peau comme une merde
En fait heu ... Je ne la démaquille jamais le soir, je passe seulement un petit coup le matin si du mascara a coulé dans la nuit. Voilà Voilà.
Par contre, je l'hydrate presque tous les jours avec une crème prescrite par dermato (Apaisac).
Et aujourd'hui, histoire d'avoir un peu plus confiance en moi, je pense qu'il est temps de m'occuper un peu de tout ça !
Par contre, j'aimerais avoir à mettre le moins possible de produits sur ma peau sachant qu'elle est plutôt sensible et sèche (sauf sur le nez et le menton).
Donc de ce que j'ai lu ici, le soir c'est démaquillage et nettoyage de la peau ; et le matin passage avec une lotion/eau micellaire ?
Et quel est le meilleur moment pour hydrater, soir ou matin ?