Le topic des peaux acnéiques

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Bon, grosse déprime aujourd'hui, ça fait une semaine que je suis retournée en cours et j'ai une énorme poussée de boutons, c'est absolument immonde.
Mon menton est dégueulasse, j'en ai quelques uns sur les joues, le long de la mâchoire inférieure aussi, et j'en peux plus !

Je suis hyper stressée à cause de ça en ce moment, je n'arrive pas à sortir sans me dire que tout le monde ne voit que ça, du coup je passe mes doigts sur les boutons douloureux, ça doit empirer le tout, et j'en peux plus.
Et puis j'ai la peau très blanche, donc les boutons rouges c'est hyper visible. Objectivement ça pourrait être pire, ça reste une acné moyenne, mais avec les cicatrices rouges j'ai l'impression de ne plus avoir de visage.

J'ai repris le lait aussi parce que ma généraliste m'a dit que c'était une mode le régime sans lait, comme le régime sans gluten, et qu'elle était très septique. Je ne sais pas si cette nouvelle poussée est liée à ça, ou au stress, la rentrée, l'alignement des planètes...

Là j'en suis arrivée au stade de gros ras-le bol.
J'irai bien chez ma dermato, mais à tous les coups elle va me prescrire la même chose qu'elle me prescrit depuis 7 ans, et je veux bien que ça prenne du temps mais je n'ai pas l'impression que ça m'a tant aidée que ça.
De toute manière je suis sur Paris pour mes études donc je ne connais aucun médecin là-bas.
(D'ailleurs les madz parisiennes, vous connaîtriez un bon dermato ?)

Il faut que je me trouve un fond de teint plus couvrant mais aussi clair que la BBcream de Clinique en attendant, je me déteste en ce moment.



Et j'aimerais bien me faire prescrire les produits de @canopee :puppyeyes:
 
Dernière édition :
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'ai entamé mon deuxième mois de Curacné, je suis à 35mg et j'ai la peau tellement douce, c'est impressionnant. Je n'ose pas encore sortir sans fond de teint mais je n'ai plus vraiment de boutons, ou un par ci par là qui part en deux jours. J'ai eu une poussée horrible la deuxième semaine du traitement, plus gercures sur le côté des lèvres, c'était horrible, ajoutés au mal de dos haha c'était parfait. mais pour l'instant je ne regrette pas. L'acné m'a vraiment bousillé l'estime, même si ce n'était pas sévère, je n'ose vraiment pas sortir sans maquillage, parfois regarder les gens en face s'avère être compliqué, sans compter la période ou tu restes planquée derrière ton écharpe tellement ton menton est ravagé.

J'ai peur d'avoir une nouvelle poussée dans les jours à venir vu que la dose a été augmentée, mais j'espère que non !

Au niveau de ma routine...
Matin :
- jet d'eau froide
- lotion shiseido the skincare
- crème ibuki shiseido
(maquillage)

soir :
- baume démaquillant clinique <3
- nettoyant doux pour peaux sensibles Clarins
- lotion the skincare shiseido (qui arrive à sa fin, je suis SI TRISTE :sad: elle a une odeur parfaite et me laisse la peau douuuuce)
- et là c'est le bazar, ça dépend de la manière dont je ressens ma peau, si elle est normale, je mets la ibuki ou le revitaliseur absolu de shiseido.
SI ma peau me brule, je mets la crème Ducray qui est vraiment bien. Ou carrément du cicalfate, ça marche assez bien aussi.
- homeoplasmine sur les lèvres et cicalfate sur les côtés des lèvres, en prévention.
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
J'ai eu une peau acnétique durant de longues années ( de 15 à 24 ans) (Oh joie).
Des dermatos, j'ai du en voir une demi douzaine... Crèmes, médicaments, incantations, rien n'y faisait...
Un jour je suis allée chez mon esthéticienne, elle m a fait essayer un produit à base de Retinol. Et la pouf magie. Plus un bouton.
Depuis je REVIS!<3
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
bountyline;4364460 a dit :
Suivant vos conseils j'ai commandé cette après midi le Pschitt Magique, et de l'huile de Jojoba.

Cette huile vous l'appliquez pure sur votre visage?


Je vais voir si ca donne une différence! :unicorn:

Oui, je mets quelques gouttes (2 ou 3 suffisent largement) dans la paume de ma main, je réchauffe en frottant mes mains, et j'applique en massant le visage !

Sinon, je me plaignais hier de ma "rechute", mais je crois qu'en fait c'est plus ou moins indépendant de l'acné mais plutôt une allergie !
Hier soir j'ai remarqué que j'avais des petits boutons roses sur les jambes, le ventre et la poitrine et aujourd'hui j'en ai absolument partout ! (Même sur les doigts de pieds, c'est pour dire...)
Ils sont roses clairs, très petits, sans relief à part à certains endroits où la peau est très fine (mes seins par exemple), et je ne sais pas du tout ce qui a pu causer ça !
Je ressemble à un dalmatien rose maintenant :yawn:
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
coton;4372887 a dit :
plash;4372419 a dit :
J'ai eu une peau acnétique durant de longues années ( de 15 à 24 ans) (Oh joie).
Des dermatos, j'ai du en voir une demi douzaine... Crèmes, médicaments, incantations, rien n'y faisait...
Un jour je suis allée chez mon esthéticienne, elle m a fait essayer un produit à base de Retinol. Et la pouf magie. Plus un bouton.
Depuis je REVIS!<3
Oh et c'est quoi ?

Moi je n'ai pas de boutons mais plutôt des petits boutons rouges que je soupçonne être dû à une allergique voir peut être à des champignons ? Des petites plaques de boutons comme ça bizarre.
Du coup je commence une cure de citrobiotic et j'en mets sur ma peau aussi, ça a l'air juste miraculeux ce produit, c'est un anti fongique, un antibactérien naturel il élimine toutes les causes possibles du problème donc je serai sûrement tranquille après ça :d
en plus ça renforce le système immunitaire donc que du bon !
Skinceuticals Retinol 0,3.

Attention, par contre c'est assez abrasif, certaines peaux ne le tolèrent pas du tout :d
 
26 Septembre 2013
14
9
364
30
Bordeaux ~ Brive-la-Gaillarde
Voilà un sujet qui me correspond, on se sent de suite moins seule!

Je souffre d'acné depuis ... depuis toujours en fait. J'ai commencé à avoir des boutons à l'âge de 10,11 ans au début de mes premières règles, rien de très anormale, ce qui est plus anormale c'est que j'en ai toujours à l'heure actuelle soit à 19 ans et j'en peux plus, stop! J'en suis rendu au point ou je me dis que bah, je vais passer ma vie avec eux quoi!

J'ai eu une période de deux ans ou je n'avais plus de boutons mais une belle peau (mais tout de même grasse) et tout ça grâce à la pilule Diane 35, la fameuse! Mais, comme vous le savez sûrement déjà toutes, elle a était retiré du marché et à partir de ce jour (février de cette année) ça a été la fin du monde, sans exagération.
Suite à ça, ma gynéco m'avait prescrit une nouvelle pilule mais seulement comme contraceptif et non pour l'acné vu que j'en avais plus et que pour elle, après deux ans de "traitement" mes boutons ne reviendraient pas ... hahaha!
Avant ou à cause de, je ne sais pas, la prise de cette nouvelle pilule ; Minidril, mes boutons ont refait leur apparition, progressivement mais pas seulement sur le visage, non non mais aussi sur les épaules et le décolleté! Déjà que des boutons c'est pas glamour, je vous laisse imaginez à cette endroit là (surtout en couple) ....
Bref depuis j'ai testé un antibiotique ; Tolexine, sans grand effet, j'ai aussi une crème Differine qui m'aide pour faire partir les petits boutons superficiels mais qui, aller savoir pourquoi m'assèche totalement le contour des yeux donc j'évite d'utiliser cette crème trop souvent, ou alors simplement à l'épaule.
Mais étant complètement désespérée de ces boutons (mon acné est modéré, donc rien de catastrophique mais ça gâche quand même la vie) j'utilise depuis 3 jours le vinaigre de cidre, voilà au moins c'est radicale même si je sais que c'est mauvais pour la peau, tant pis. A choisir entre la peau sèche et les boutons ... le choix est vite fait!
J'ai commencé dès aujourd'hui une nouvelle pilule, encore qui est Désobel que ma dermato m'a prescrite mais de ce que j'ai lu sur internet, j'ai peur du résultat ... On verra bien, je vais vite voir de toute manière si cette pilule me va ou non.


Bref en gros : 
J'aimerais savoir si, vous connaissez des produits naturelles qui aide pour traiter l'acné ? Je sais qu'il y a le zinc et je compte en prendre, mais à part celui là ?
Je ne supporte plus de prendre des médoc, encore et encore donc j'aimerais passer à qqch de naturel (d'où le vinaigre de cidre, haha ...)
Et également, si quelqu'un prend ou à pris Désobel, votre avis ?



@Plash  : Ton produit à l'air vraiment miraculeux mais vu l'hypersensibilité de ma peau, si le produit est abrasif je préfère m'abstenir ... Depuis tes boutons sont revenus ou pas du tout ?
 
10 Septembre 2013
41
29
0
Si tu cherches une routine plus naturelle, je peux te conseiller ce que je fais.

Depuis novembre, tous les soirs je pratique la méthode du layering (ou mille-feuilles) avec des produits naturels

Démaquillage/nettoyage à l'huile de noisette (le bonheur pour les peaux grasses)

Nettoyant visage arbre à thé de chez TBS (pas 100 % naturel mais je l'aime bien)

Pschitt d'eau thermale ou de Zerozinc

Huile de jojoba (quelques gouttes suffisent à faire le visage, cou, décolleté et épaules)

Puis une goutte d'HE d'arbre à thé sur les boutons qui voudraient se ramener ^^ (tu as aussi la lavande (cicatrisante) et le citron (antiseptique) qui fonctionnent bien)

Puis, une fois par semaine un gommage doux et masque ré-équilibrant (faits maison)

C'est pas miraculeux, d'ailleurs il se peut qu'au début les boutons en dormance sortent tous d'un  coup mais ça se calme vite. En gros, si au bout d'un mois ça ne s'arrange pas c'est que tu ne tolères pas bien un (ou plusieurs) des produits de ta routine mais à long terme les effets se font sentir.

Pour le matin, je fait juste un pschitt et crème hydratante additionnée d'une goutte d'HE séborégulatrice.
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
joyauxx;4383306 a dit :
Voilà un sujet qui me correspond, on se sent de suite moins seule!

Je souffre d'acné depuis ... depuis toujours en fait. J'ai commencé à avoir des boutons à l'âge de 10,11 ans au début de mes premières règles, rien de très anormale, ce qui est plus anormale c'est que j'en ai toujours à l'heure actuelle soit à 19 ans et j'en peux plus, stop! J'en suis rendu au point ou je me dis que bah, je vais passer ma vie avec eux quoi!

J'ai eu une période de deux ans ou je n'avais plus de boutons mais une belle peau (mais tout de même grasse) et tout ça grâce à la pilule Diane 35, la fameuse! Mais, comme vous le savez sûrement déjà toutes, elle a était retiré du marché et à partir de ce jour (février de cette année) ça a été la fin du monde, sans exagération.
Suite à ça, ma gynéco m'avait prescrit une nouvelle pilule mais seulement comme contraceptif et non pour l'acné vu que j'en avais plus et que pour elle, après deux ans de "traitement" mes boutons ne reviendraient pas ... hahaha!
Avant ou à cause de, je ne sais pas, la prise de cette nouvelle pilule ; Minidril, mes boutons ont refait leur apparition, progressivement mais pas seulement sur le visage, non non mais aussi sur les épaules et le décolleté! Déjà que des boutons c'est pas glamour, je vous laisse imaginez à cette endroit là (surtout en couple) ....
Bref depuis j'ai testé un antibiotique ; Tolexine, sans grand effet, j'ai aussi une crème Differine qui m'aide pour faire partir les petits boutons superficiels mais qui, aller savoir pourquoi m'assèche totalement le contour des yeux donc j'évite d'utiliser cette crème trop souvent, ou alors simplement à l'épaule.
Mais étant complètement désespérée de ces boutons (mon acné est modéré, donc rien de catastrophique mais ça gâche quand même la vie) j'utilise depuis 3 jours le vinaigre de cidre, voilà au moins c'est radicale même si je sais que c'est mauvais pour la peau, tant pis. A choisir entre la peau sèche et les boutons ... le choix est vite fait!
J'ai commencé dès aujourd'hui une nouvelle pilule, encore qui est Désobel que ma dermato m'a prescrite mais de ce que j'ai lu sur internet, j'ai peur du résultat ... On verra bien, je vais vite voir de toute manière si cette pilule me va ou non.


Bref en gros : 
J'aimerais savoir si, vous connaissez des produits naturelles qui aide pour traiter l'acné ? Je sais qu'il y a le zinc et je compte en prendre, mais à part celui là ?
Je ne supporte plus de prendre des médoc, encore et encore donc j'aimerais passer à qqch de naturel (d'où le vinaigre de cidre, haha ...)
Et également, si quelqu'un prend ou à pris Désobel, votre avis ?



@Plash   : Ton produit à l'air vraiment miraculeux mais vu l'hypersensibilité de ma peau, si le produit est abrasif je préfère m'abstenir ... Depuis tes boutons sont revenus ou pas du tout ?

Non, ils ne sont jamais revenus. J'en ai un de temps à autres, mais c'est extrêmement rare.
Ce produit comme je te l'ai dit est très abrassif.Il est a utilisé avec précaution, normalement c'est au alentour de 3 fois par semaine. Les premières fois ou j'ai commencé à le mettre, cela a brulé mon visage (plaque rouge, + envie de me gratter). D'un coté j'en avais tellement marre de l'acné que j'en mettais tous les soirs une énorme couche et ce pendant 3 mois.
Puis la peau de mon visage a repoussé sainement c'est à dire sans bouton & sans cicatrice. Depuis plus rien. J'en mets 3 fois par semaine pour entretien.
 
26 Septembre 2013
14
9
364
30
Bordeaux ~ Brive-la-Gaillarde
@Petite-Ourse-Brune : Merci beaucoup, le principe m'intéresse bien! Cela te revient-il chère d'acheter tout ces produits et de les renouveler ?


@Plash : D'accord je vois! Tu as beaucoup de chance en tout cas d'avoir trouvé qqch qui marche (: Je garde quand même ça de côté et je verrais la prochaine fois que je vois ma dermato ce qu'elle en pense maiiiis .. le prix c'est normal que ce soit aussi chère :o ? (sur le lien que tu as donné précédemment)
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
joyauxx;4383605 a dit :
@Petite-Ourse-Brune  : Merci beaucoup, le principe m'intéresse bien! Cela te revient-il chère d'acheter tout ces produits et de les renouveler ?


@Plash  : D'accord je vois! Tu as beaucoup de chance en tout cas d'avoir trouvé qqch qui marche (: Je garde quand même ça de côté et je verrais la prochaine fois que je vois ma dermato ce qu'elle en pense maiiiis .. le prix c'est normal que ce soit aussi chère :o ? (sur le lien que tu as donné précédemment)
Oui cette marque n'est pas donné malheureusement :sad:
 
10 Septembre 2013
41
29
0
Je prend tous mes produits chez AromaZone, c'est l'une des boutiques les plus économiques pour ce genre de produits.

En plus, la plupart nécessitent peu de produit pour être vraiment efficaces ;)
 
N

novacaine

Guest
Alors, je viens apporter ma (très modeste) pierre à l'édifice...

L'acné n'a jamais été un vrai problème pour moi, j'ai eu quelques boutons à l'adolescence, mais rien de bien méchant ou traumatisant. J'ai commencé à prendre la pilule à 15 ans du coup peau quasi-nickel... jusqu'à cette année. En mai, j'ai changé de pilule, je suis passée de Jasmine (3e génération qui coûte un bras) à Optilova (2e génération, entièrement remboursée). A ce moment là, mes hormones ont décidé de faire la fête sur mon visage (mais genre la bonne grosse teuf XD) ! Mon gynéco m'a dit que c'était normal, qu'il fallait que mon corps s'adapte au changement mais que ça passerait. Ok, j'ai pris mon mal en patience, mais c'était pas très cool...

Et puis j'ai testé un truc un peu à l'arrache, un matin où je n'avais plus de crême hydratante pour le visage (je ne suis clairement pas adepte des crèmes et produits qui coûtent un bras ni des heures à s'étaler 12 couches de je-ne-sais-quoi dans la salle de bain) : j'ai utilisé ma crème hydratante raffermissante pour le corps (Garnier Body Tonic) sur mon visage ! Au bout de 2 jours, miracle : plus un seul bouton, peau lissée et douce. Je pense que c'est dû à l'aspect de cette crème, très fraiche et absolument pas grasse (mais c'est peut-être aussi mon corps qui commence à calmer ses ardeurs, j'en sais rien). En tout cas je peux de nouveau me contenter de mettre un fond de teint léger pour masquer les quelques cicatrices qu'il me reste, en attendant qu'elles s'estompent, mais franchement, j'ai été très surprise du résultat, avis aux amatrices de tests insolites ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes