Le topic des peaux acnéiques

5 Juin 2012
81
44
394
joyauxx;4383306 a dit :
Et également, si quelqu'un prend ou à pris Désobel, votre avis ?

Je prends Desobel Gé 20 depuis bientôt un an, je n'ai pas d'acné à proprement parler mais j'ai beaucoup d'imperfections, des boutons etc... et honnêtement ma peau s'est beaucoup améliorée depuis que je prends cette pilule. Je le vois car pendant ma semaine d'arrêt, le taux d'hormone chute et le taux de boutons remonte. Je trouve cette pilule très bien pour moi, après c'est vraiment très personnel comme avis, elle ne m'a pas fait prendre de poids, ma libido marche toujours du tonnerre et mes boutons s'assagissent donc je suis ravie. Par contre, elle est de 3ème génération donc plus remboursée par la sécu (elle est remboursée par ma mutuelle à hauteur de 80 euros par mois) et surtout il ne faut pas la prendre si on a des risques accrus de thrombose ou des antécédents familiaux. Cela dit, si ton ou ta gynéco est bon(ne), il ne te la prescrirait pas sans en avoir discuté avec toi.
 
1 Janvier 2009
97
295
3 744
Nantes
Ma peau a retrouvé un aspect tellement cool depuis plusieurs mois, je me suis dit que j'allais partager ça.

Il y a 2 ans j'ai commencé à prendre Diane 35 parce que j'avais de l'acné. Ça m'avait quand même bien arrangé (même s'il restait quelques boutons par ci par là) alors j'étais bien affolé quand j'avais appris son arrêt. Je suis retourné voir ma gynéco et elle m'a prescrit un générique de Minidril (Ludéal Gé) et, même si elle n'est pas censé résoudre les problèmes d'acné (au contraire), pour moi ça n'a rien empiré, au contraire. L'état de ma peau était aussi bien, voir mieux que sous Diane 35. Je prends cette pilule depuis 6 mois environ et ma peau va en s'améliorant. En même temps, je garde une routine très très légère. Je ne fais presque jamais de gommages ou de masques, juste quand l'envie me prend et je pense que ça joue beaucoup pour ma peau. Avant j'avais surement tendance à trop l'agresser mais maintenant je la laisse tranquille et vu comment elle se porte, je vais continuer comme ça.
Niveau routine, je garde quand même mon gel d'aloé vera et mon savon d'Alep qui me sauve souvent la vie (adieu microkystes depuis que je l'utilise, et réduction des cicatrices j'ai l'impression). J'utilise ça matin et soir pour nettoyer et hydrater ma peau et ça me convient parfaitement. Et j'ai toujours des huiles essentielles de tea tree ou de lavande en cas de besoin.

J'avais déjà lu sur le forum qu'en faire le moins possible ça pouvait aider la peau et comme ça a été mon cas, autant vous faire partage mon expérience :fleur:
 
Dernière édition :
15 Avril 2013
6
1
154
thefool;4342001 a dit :
hepsie;4335305 a dit :
Grâce à elle je brille beaucoup pendant la journée.
Sur ce, bon courage à toutes :d
Tu brilles....beaucoup moins ? J'ai aussi prévu de commencer cette huile ^^

Je brille encore un peu en fin de journée, ou si il fait vraiment chaud, mais sinon, c'est vraiment super, ça hydrate bien et ça matifie en même temps.
Je te conseille la conseille vraiment !
 
29 Mars 2013
14
6
154
Bonjour abajour,

J'ai lu quelques pages du topic mais pas toutes. Shame on me. Et donc si le sujet a déjà été aborder, veuillez m'excuser !

J'ai de l’acné depuis que j'ai 12 ans, j'en ai maintenant 19. Et pas de l’acné de tapette! Des gros boutons qui font très mal (quand ils sont autour de la bouche, parfois, je n'arrive même pas a parler). Et j'ai les joues vraiment très abîmées (cicatrices). J'ai essayé tout les traitements disponibles en France (en 7 ans j'ai eu le temps), mais rien n'y a fait. En sachant que je ne peux pas prendre la pilule ÉVIDEMENT, sinon ça serait moins drôle...

 Je m'en sors plutôt pas mal avec ma poudre La Roche Posay Tolériane mais bon, y'a des jours ou ça va, et des jours ou j'ai l'impression d'être Éléphant Man.


Depuis quelques temps je me pose LA question " Et si je testais Roacutane?"
Des filles ici ont déjà essayé ? Ou sont en ce moment en plein traitement ? :sad:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
phcamille;4404459 a dit :
Ou sont en ce moment en plein traitement ? :sad:
J'en suis ! J'ai commencé début août avec 30mg, et je suis passée à 35. J'ai/avais de l'acné moyenne mais depuis mes 13/14 ans donc ça commençait à me gonfler :d le début a été difficile (j'étais fatiguée, j'ai eu les yeux hyyyyper secs c'était vraiment le pire, et le contour de la bouche aussi super sec donc je ne pouvais rien avaler :') mais c'est passé en environ 10/15 jours). Là tout va bien, j'ai juste la peau très très sèche (je l'ai déjà à la base) donc j'ai des gercures sur les mains, les avants bras et je me mets tout le temps de la crème et de l'homéoplasmine sur les lèvres mais sincèrement, comparé au début de mon traitement c'est du pipi de chat. En ce qui concerne ma peau..ça s'est vraiment amélioré, je n'ai plus rien dans le dos, je n'ai jamais eu la peau aussi douce, je n'ai plus qu'un bouton de temps en temps, qui n'est pas particulièrement douloureux et qui part en quelques jours breeeef c'est le bonheur ! J'ai mon bilan dans quelques jours pour entamer mon troisième mois :)
 
29 Mars 2013
14
6
154
Merci @Erin. pour ta réponse. Je pense que je vais prendre RDV chez un dermatologue bientôt, je crois que je vais me lancer, j'ai un peu peur mais bon. 
Et j'ai aussi entendu dire qu'il fallait prendre la pilule pendant un traitement au Roacutane... mais moi j'ai beaucoup de mal à la prendre, j'espère qu'il y a un moyen d'éviter ça >.<
En tout cas merci, tu m'a motivé un peu plus. :)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
phcamille;4411529 a dit :
Merci @Erin. pour ta réponse. Je pense que je vais prendre RDV chez un dermatologue bientôt, je crois que je vais me lancer, j'ai un peu peur mais bon. 
Et j'ai aussi entendu dire qu'il fallait prendre la pilule pendant un traitement au Roacutane... mais moi j'ai beaucoup de mal à la prendre, j'espère qu'il y a un moyen d'éviter ça >.<
En tout cas merci, tu m'a motivé un peu plus. :)
De toute manière il te donnera une brochure à lire si ça t'intéresse avec les effets secondaires et ce genre de choses. Par contre, tu n'échapperas pas à la pilule si tu te lances dans le traitement car c'est obligatoire pour que tu ne tombes pas enceinte pendant le traitement, tout comme les prises de sang chaque mois.
 
9 Octobre 2012
53
22
669
Bonjour bonjour !
Alors voilà, je vous explique le problème (attention, je raconte ma vie!) :
j'ai jamais eu d'acné, ou si peu (mais j'étais toujours persuadée de ressembler à un clafoutis, jeune ignorante :facepalm:). Mais y'a un an, PAF, c'est sorti de nul part, grosse soirée sur mon épiderme, tous les boutons moches refoulés depuis des années sont sortis :top:. Ca a duré un an avant que je me dise que je devais prendre rendez vous chez le dermato (année pendant laquelle je me suis ruinée en produits de pharma et produits Clinique, of course...). Elle a été assez cash et m'a dès le début demandé si je venais pour mon acné (alors que j'avais fait péter le fond de teint et que c'était une "bonne période"). Bref, elle m'a donné antibios (Tétralysal) et deux crèmes (Kéracnyl PP et Eclaran). Très sérieuse, j'ajoute tout ce petit monde à ma routine Body Shop (seule gamme qui a marché avec moi jusque là...). Mais dès le deuxième jour, cata, j'ai la peau qui tire, les yeux qui gonflent, un mal de crane abominable... Ca dure 2-3 jours comme ca. Impossible de mettre mes crèmes au tea tree, j'en aurait pleuré tant ça :slap:... Donc je me tiens au strict minimum : eau micéllaire peau sensibles, ses crèmes (et encore je ne met pas Eclaran qui est TRES violente) et l'antibio. Mais je me retrouve avec des plaques de peau très sèche, la peau inconfortable, irrégulière (comme si j'avais un millier de petits boutons..). La galère quoi !

Désolée pour le pavé, mais si y'a des Mad qui sont passées par là; ça m'interesse :/
 
9 Octobre 2012
53
22
669
pamplelune;4421989 a dit :
@loryz : Tu l'utilises localement l'Eclaran ? Parce que je l'utilise, j'ai la peau fine et sensible, et je ne trouve pas du tout que ça soit fort !
Localement oui (la pharmacienne m'a dit de faire tout le visage, elle est folle!) mais je ne l'ai utilisée que les 2 premiers jours, là c'est à peine si ma peau supporte une crème hydratante...
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
@loryz : Après c'est peut-être Keracnyl ou Tetralysal qui sensibilise ta peau. Enfin Eclaran je ne trouve pas que ça dégomme la peau, surtout au bout de 2 jours (j'en mets pas mal tous les soirs depuis des années et ça ne m'assèche la peau que si j'en mets beaucoup plusieurs jours de suite au même endroit).
 
9 Octobre 2012
53
22
669
Merci @Codie pour les conseils, mais malheureusement, du H2O de bioderma, j'y suis abonnée depuis des années (avec en plus une petite crème hydratante acnée légère). En la lavant matin et soir avec, ma peau était nickel, mais aujourd'hui ça ne suffit plus :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes