Le topic des peaux acnéiques

27 Août 2009
845
1 750
3 944
@Thad Paï Le gattilier je l'ai pris plus ou moins 6 mois, j'étais dépitée car même si j'avais plus de douleurs pendant les règles j'avais limite l"impression que mon acné était pire avec que sans XD. Après j'imagine que ça dépend des gens, on réagisse toutes différemment.
Dans tous les cas c'est une vraie galère, comme toi j'ai testé pleins de trucs avec la patience d'attendre des mois de voir ce que donne les cures et tout... C'est tellement frustrant !
J'espère que cette super période pour moi ne va jamais finir sérieux, si j'ai à nouveau une poussée d'acné démoniaque j'aurai plus la patience ni la foi de retenter des méthodes "naturelles", j'irai mendier un traitement de choc au dermato...
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@LaFlo Mais moi aussi j'ai cette impression en fait :gonk: Et en même temps c'est compliqué de se rappeler comment c'était avant, ça fait deux mois que j'en prends donc ce que je disais dans mon premier message se base surtout sur ces deux derniers mois... Après j'avais compris que le gattilier agissait sur un profil hormonal particulier alors que les bourgeons de framboisier ont plutôt l'air de rééquilibrer quel que soit le déséquilibre hormonal initial, c'est pour ça que je pensais me tourner vers ça ensuite.
Mais oui c'est compliqué. Perso je n'ai jamais trouvé LE produit miracle (enfin à part Roaccutane et Diane35, mais ça n'a pas duré), même si mine de rien les produits The Ordinary améliorent doucement les choses depuis un an et demi... En plus il y a toujours le risque de s'habituer audit produit et qu'il ne fasse plus effet. Je te souhaite que ça dure !
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Ca fait 15 jours que j'ai commencé une deuxième cure de Roaccutane, j'ai déjà:
- des plaques de sécheresse autour de la bouche
- une perlèche
- les coins du nez qui pèlent
- la peau sensible
J'ai beau me mettre un sérum hydratant, une crème hydratante et celle de la dermato, ça ne calme pas les plaques de sécheresse, et les produits me piquent sévère surtout au coin du nez.
Je me mets aussi un masque hydratant chaque soir et de l'huile végétale, ça n'arrange pas grand chose.
Si quelqu'un a trouvé un produit miracle pour ces petits désagréments je suis preneuse!
(Je n'ai pas mentionné les lèvres sèches mais je ne les sens jamais car depuis ma première cure de Roaccutane il y a 14 ans, j'ai gardé ce tic de me passer du baume à lèvres tous les jours!)
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Aska meme si globalement ma peau va bien niveau hydratation , j'ai souvent de grosses plaques de sécheresse cracra autour de la bouche et sur les ailes du nez (joie d'etre une allergique sévère 365 jours par an et d'avoir des problèmes de respiration par le nez!) et le seul truc qui marche vraiment c'est une couche épaisse de cicaplast baume B5 chaque soir.

Bon sinon je commence mon 5e mois :supermad:
Mon dermato a été assez encourageant sur les résultats, ça fait plaisir !
On a décidé de pas augmenter la dose à cause de mes maux de dos (il m'avait meme proposé de la baisser mais j'ai refusé).

Par contre je n'aime pas du tout ma peau en ce moment :sad:
Ok j'ai pas de boutons mais mon maquillage ne veut vraiment plus pénétrer dans ma peau, ça fait vraiment pas joli - ce qui est assez chiant quand tu es une fan de maquillage :goth:
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
Hey bonjour par ici ! Première fois que je poste, désolée par avance si le sujet a déjà été abordé autre part.
Je viens vers vous afin d'avoir éventuellement votre avis et trouver quelqu'un ayant un problème similaire au mien.
Depuis 1 an environ, et là depuis quelques mois, l'état de ma peau s'est dégradé. J'ai la peau ultra sèche, surtout au niveau du nez, du front et des joues.
Impossible de la réhydrater correctement, je n'utilise que des produits bios (Lea Nature et Fleurance Nature). Idem niveau maquillage, (sauf eyeliner, mascara) parfois je n'en mets pas. Actuellement, je mets du gel d'aloe vera de chez Fleurance, ça apaise un peu mais ne règle pas le problème.
Car en plus d'avoir la peau sèche, j'ai des tous petits boutons blanc qui pop tous les jours. Mais des tous petits machins hein, la zone où ils apparaissent est rouge. Surtout au niveau du haut des joues et un peu sur le front où ils sont quasiment invisibles.
J'en ai un peu ras le bol, je sens que ça me tiraille tout le temps, je n'avais jamais eu de tels problèmes auparavant.
J'essaye de comprendre, ma mère me parle de rosacée, mais ça ne me semble pas vraiment être ça, elle a également employé les termes "d'acnée d'adulte".
Si certains ou certaines pouvaient m'éclairer, ce serait top (en attendant de trouver un dermato, il semblerait que ceux par chez moi sont vraiment nazes....).
Merci par avance !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Superbrocolis
18 Janvier 2014
279
972
2 954
@-Neil- pour ce qui est de l'hydratation, je me suis rendue compte avec le temps que c'est assez compliqué d'avoir une peau BIEN hydratée. En ce qui me concerne, l'aloe Vera seul ne suffit pas à hydrater ma peau. D'après ce que j'ai lu sur plusieurs site, la peau, pour ne pas être sèche, à besoin d'être hydratée (= eau) et nourrie (= avec des lipides). Pour l'hydratation, on recommande donc d'une part de boire beaucoup et d'autre part de mettre des produits avec beaucoup d'eau sur son visage (= ce que l'aloé Vera fait). Pour nourrir, certaines personnes utilisent des huiles (jojoba par ex.) ou des crèmes. Donc pour résumer, pour bien hydrater ce que je ferais ce serait un peu d'aloé Vera sur ton visage suivi d'un peu de crème ;). Certaines personnes rajoutent même quelques gouttes d'acide hyaluronique avant de se mettre de la crème/aloe Vera car c'est un puissant hydratant. J'espère t'avoir aidé! :)
Peut-être que tes petits boutons sont des boutons de déshydratation...
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Superbrocolis Merci pour ta réponse !
Je me badigeonne la tronche avec de l'aloe vera mais je vais voir pour combiner avec une de mes crèmes alors.
Je bois plutôt pas mal mais j'ai remarqué que j'avais souvent très soif la nuit, la gorge sèche etc.
J'ignorais que des boutons pouvaient être causés par la d'hésydratation par contre :o
Peut-être que je manque aussi de vitamines ou je ne sais quoi, mais c'est bizarre que cette sècheresse se soit autant intensifiée. J'ai également arrêté la pillule donc peut-être que ça joue aussi....
 
  • Big up !
Réactions : Superbrocolis
18 Janvier 2014
279
972
2 954
@-Neil- : Si c'est sec, que ta peau se desquame et que ça gratte, il est possible que ce soit de l'eczéma sec... Et l'eczéma ça peut être dû au corps qui rejette les toxines, donc peut-être à l'arrêt de la pilule (?). Perso j'avais énormément d'eczéma sous la mâchoire, autour de la bouche et dans les sourcils, et tout est parti en 10 jours suite à l'arrêt du gluten !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes