Le topic des peaux acnéiques

19 Décembre 2013
212
821
2 964
J'ai commencé il y a à peine trois semaines donc c'est normal que ça n'ai pas fait encore d'effets visibles mais je suis une impatiente et désespérée de l'acné et ton témoignage m'inquiète un peu. C'est une cure de trois mois.
Je sais pas exactement quelle acné j'ai, ma dermato a vraiment été nulle pour le coup, elle m'a à peine regardé, à peine posé des questions.. Mais j'ai 20 ans et ai de l'acné depuis mes 15 ans en gros. Avant j'avais de l'acné "normal" on va dire et depuis 6 mois environ c'est plus des kystes mais j'en connais pas trop la cause... Je pense pas que ce soit hormonal comme j'avais un stérilet en cuivre, que j'ai enlevé pour de multiples raisons au moment ou j'ai commencé la cure.
Mais en effet il ne faut pas que je me base forcément sur ton témoignage..

Edit : J'arrive pas à te citer :erf:
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
@mlle-stouf Je me permet de t'identifier parce que j'ai eu la même chose pendant des années.
Avant de prendre Roac' j'avais énormément de boutons mais j'avais surtout ces boutons là que tu décris: du jour au lendemain une invasion de mini boutons blancs rouges et gonflés (càd que j'avais des tous petits boutons blancs impossible à percer et autour des plaques rouges gonflées et granuleuses). Ils étaient principalement sur le menton puis au fur et à mesure ils s'étendaient à mes joues pour enfin disparaître après une bonne semaine de souffrance et de honte. C'était mon complexe acnéique n°1 parce que totalement impossible à camoufler pour ma part. J'ai compris bien trop tard malheureusement que c'était ma peau (très fragile) qui réagissait aux agressions que je lui faisais subir (crèmes ultra fortes de parapharmacie en tous genre+ HE tous les soirs et cela renforcé x10 pendant ces crises...). Mon conseil serait donc de ne surtout rien mettre (même si je sais combien c'est dur de voir ça et de ne rien mettre dessus) de BIEN hydrater ta peau et de mettre un pschit d'eau thermale le matin et le soir (Sérozinc de LRP est bien pour ça). Selon mon expérience je serais donc tenté de te dire que c'est effectivement lié aux AHA que tu utilises :erf: Courage et j'espère t'avoir aidé :fleur:
 
30 Avril 2014
50
52
4 669
@Juda Bricot j'ai la peau mixte à grasse et je n'utilise que du bio pour ma peau :-) ça a vraiment améliorer l'aspect de ma peau. Je me lave le visage matin et soir avec un gel nettoyant marque Lavera, puis j'applique de l'hydrolat de ylang ylang et après je mets soit une crème hydratante matifiante soit de l'huile de noisette :) et le soir j'utilise des AHA sur mes cicatrices d'acné et puis je mets de l'huile de jojoba.
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
30 Avril 2014
50
52
4 669
@Juda Bricot Acides de fruits! :) j'en achete sur aroma-zone, c'est un actif assez puissant qui est pas mal pour atténuer les cicatrices.
Oui c'est ça, j'utilise surtout l'huile végétale comme "crème du soir" en fait. Tu utilises quoi ?
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Je crois que je m'en sors tout doucement. (hors période règles)
J'ai eu la bonne idée de mélanger mon ghassoul à mon MSM en poudre,je trouve que ça éclaircit pas mal le teint,la peau est tout de suite moins rouge et ça aide bien à estomper les cicatrices récentes. Pour les anciennes et bien foncées,c'est un travail de longue haleine. Veg Peel de Joveda une fois par semaine,huile de callophyle plusieurs fois dans la semaine et masque ghassoul/MSM + toujours la prise de Tetralysal chaque soir.
J'ai pas envie de prendre un antibio toute ma vie mais bon là j'ai pas le choix,ça fait 4 ans que ça dure,j'ai jamais réussi à avoir une peau nette plus d'une semaine sans Tetralysal. Déjà que meme avec,si j'utilise un produit un peu douteux,c'est fini,je me retrouve avec des petits boutons.

Si je peux vous faire un retour de mon expérience et de ce qui marche sur moi :

Huile essentielle de Niaouli : +++ boutons hormonaux appliqué au coton-tige.
Huile végétale de Noisette : ++ démaquille et +++ crème de nuit pour la régulation du sébum
Huile végétale de Pépins de raisins : +++ démaquillage,plus fine que la noisette,moins cher et désincrustante.
Hydrolat d'Achillée millefeuille : +++ pour apaiser la peau qui a souffert des traitements pour peau acnéique,++++ en masque de lotion pour cicatriser un bouton et diminue le volume.
Hydrolat de Sauge Officinale : +++ Acné hormonale,à ingérer ou appliquer sur la peau pendant période rouge.
Veg Peel de Joveda : +++ eclaircissement du temps,des rougeurs et des cicatrices. J'ai jamais eu la peau aussi douce qu'avec ce produit. à faire une fois par semaine.
Gel dermo nettoyant de Jonzac : +++ nettoyant le plus doux jamais testé,ne dessèche pas la peau,sensation de peau très propre,facilité d'utilisation,parfait pour peaux acnéiques qui ont besoin de douceur.
Effaclar Duo de La roche Posay : +++ dézingue les boutons et beaucoup moins désséchant et fort que le Triacnéal d'Avène pour plus d'efficacité. (Car on se retrouve pas avec la peau brulée)
Cicalfate d'Avène : ++ accèlère la cicatrisation d'un bouton,forme une espèce de peau sèche qui s'énlève facilement et qui fait place à de la peau "neuve".
Tetralysal 300 mg : +++++ un antiobiotique à prendre tous les soirs,la seule chose qui m'empeche d'avoir la tete dans un sac.
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je suis en phase cicatrisation (encore et encore). Vous avez des conseils de produits qui aident ? Huiles, eaux florales... (quand vous parlez d'hydrolat c'est la même chose non ?)
J'ose plus trop poster ici, j'ai l'impression que ça me porte la poisse XD Quand je fanfaronne que ma peau s'améliore, quelques temps après je déguste sa mémé... Alors je dis plus rien !
 
L

Lothiriel

Guest
@Zgu alors pour la cicatrisation je connais des trucs, mais c'est à long terme: il y a le jus de citron, la tomate, l'huile d'argan, le gel d'aloe vera, le miel (manuka en particulier).
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Zgu : En abordable pour la cicatrisation,tu peux faire des masques à la lotion avec de l'hydrolat d'achillée millefeuille. C'est magique ! Sinon tu as l'huile végétale de callophyle. Tu peux aussi prendre du MSM en interne,ça marche super bien. (Je prends celui d'Aroma zone en poudre et une cuillère tous les matins dans du jus de citron,c'est dégueulasse mais c'est efficace et ça fait des cheveux d'enfer en plus).
Sinon en plus cher t'as le miel de manuka cité précédemment qui est réputé mais j'ai jamais essayé.
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Elégance.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Merci les filles, l'argan et l'aloe vera j'en ai déjà donc c'est cool, je note en plus la callophyle et l'hydrolat d'achillée millefeuille. Mais tu entends quoi par masques @Sun Kwon ? Comment tu fais ça ?
Pour le citron et le MSM ça ne m'emballe pas, je suis difficile quand j'aime pas un truc ça m'est très difficile de l'avaler...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes