Je crois que je m'en sors tout doucement. (hors période règles)
J'ai eu la bonne idée de mélanger mon ghassoul à mon MSM en poudre,je trouve que ça éclaircit pas mal le teint,la peau est tout de suite moins rouge et ça aide bien à estomper les cicatrices récentes. Pour les anciennes et bien foncées,c'est un travail de longue haleine. Veg Peel de Joveda une fois par semaine,huile de callophyle plusieurs fois dans la semaine et masque ghassoul/MSM + toujours la prise de Tetralysal chaque soir.
J'ai pas envie de prendre un antibio toute ma vie mais bon là j'ai pas le choix,ça fait 4 ans que ça dure,j'ai jamais réussi à avoir une peau nette plus d'une semaine sans Tetralysal. Déjà que meme avec,si j'utilise un produit un peu douteux,c'est fini,je me retrouve avec des petits boutons.
Si je peux vous faire un retour de mon expérience et de ce qui marche sur moi :
Huile essentielle de Niaouli : +++ boutons hormonaux appliqué au coton-tige.
Huile végétale de Noisette : ++ démaquille et +++ crème de nuit pour la régulation du sébum
Huile végétale de Pépins de raisins : +++ démaquillage,plus fine que la noisette,moins cher et désincrustante.
Hydrolat d'Achillée millefeuille : +++ pour apaiser la peau qui a souffert des traitements pour peau acnéique,++++ en masque de lotion pour cicatriser un bouton et diminue le volume.
Hydrolat de Sauge Officinale : +++ Acné hormonale,à ingérer ou appliquer sur la peau pendant période rouge.
Veg Peel de Joveda : +++ eclaircissement du temps,des rougeurs et des cicatrices. J'ai jamais eu la peau aussi douce qu'avec ce produit. à faire une fois par semaine.
Gel dermo nettoyant de Jonzac : +++ nettoyant le plus doux jamais testé,ne dessèche pas la peau,sensation de peau très propre,facilité d'utilisation,parfait pour peaux acnéiques qui ont besoin de douceur.
Effaclar Duo de La roche Posay : +++ dézingue les boutons et beaucoup moins désséchant et fort que le Triacnéal d'Avène pour plus d'efficacité. (Car on se retrouve pas avec la peau brulée)
Cicalfate d'Avène : ++ accèlère la cicatrisation d'un bouton,forme une espèce de peau sèche qui s'énlève facilement et qui fait place à de la peau "neuve".
Tetralysal 300 mg : +++++ un antiobiotique à prendre tous les soirs,la seule chose qui m'empeche d'avoir la tete dans un sac.