Le topic des peaux acnéiques

11 Janvier 2015
58
88
29
J'en suis bientôt à sept mois de Curacné mais j'ai toujours de temps en temps des boutons. Et pas des petits, des assez gros enflammés qui font vachement mal :gonk:. ça vous a fait ça? Je flippe un peu parce que je devrais approcher la fin du traitement tout bientôt et j'ai toujours parfois des boutons surtout avant mes règles.

Apparemment, certains ont besoin d'enchainer 2 cures. Qu'as dit ton médecin à propos de tes poussées? Peut être que ton dosage n'est pas assez fort
 
11 Janvier 2015
58
88
29
Combien de kg fais tu? Parce qu'avec 15 mg si tu pèse plus de 45-50 ça me parait faible et tes poussées sont donc normales..
 
L

Lothiriel

Guest
Dans la série acné légère de révision et soins naturels, l'hydrolat d'hamamélis est super :puppyeyes:
 
11 Janvier 2015
58
88
29
Ouioui c'est la dose totale! ça doit être de 120 à 150 mg/kg ! Donc ta dose maximale c'est 11 100, si tu prends 15 mg par jour il te faut beaucoup plus que 7 mois non?
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya
19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Le Curacné ça marche pas à tout les coups. J'en ai pris de septembre 2013 à juin 2014 et j'en ai toujours.
En fait c'est la pilule Minidril qui a pas aidé. Évitez les pilules qui risquent d'amener des boutons c'est un conseil...
 
11 Janvier 2015
58
88
29
@joanac tu te souviens en combien de temps tes effets secondaires sont partis à l'arrêt de ton traitement?? je suis désolée que ça n'ait pas marché pour toi...
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je voulais savoir pour celle qui ont déjà fait roaccutane, quand est ce que les effets secondaires cessent? (lèvres sèches, peau rouge et réactive...) Merci!!
Hello ! J'ai fini mon traitement en août dernier pour ma part, et sans pouvoir chiffrer exactement la durée, je peux te dire que les effets secondaires cessent très rapidement. Je dirais qu'au bout d'une semaine ou deux ma peau et mes lèvres n'étaient plus sèches. Et mes cheveux ont progressivement regraissé en 6 semaines à deux mois...
Si tu n'as déjà plus beaucoup de cicatrices, les dernières devraient disparaître rapidement !
Moi je galère à faire partir les miennes, ça fait 6 mois là, j'en ai un peu marre.

Et je suis quasiment sûre que le lait me provoque des boutons, la semaine dernière j'étais relativement tranquille, j'ai mangé une pizza entière 5 fromages un soir, et le lendemain j'avais un gros bouton et trois petits :goth: Pas grave, je comptais devenir végétalienne de toute façon :lol:
 
Dernière édition :
11 Janvier 2015
58
88
29
@Pastilla mon dermato m'a dit qu'au bout de 6 mois, les cicatrices devraient disparaitre. Sinon, il y a beaucoup de technique tel que le peeling, le lazer etc... Mais bon, après avoir agressé ma peau pendant 6 mois je préfère rester au naturel! Est ce que tu avais la peau très rouge à chaque changement climatique ou moment de gène (ou verre d'alcool)? Mon dermato m'a dit que ma peau risquait de rester réactive et j'avoue que ça m'angoisse beaucoup...
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Manerin Ma dermato m'avait aussi dit 6 mois. En plus elle m'avait fait faire deux petites séances de 15 min de radiofréquence (moins agressif que le laser) gratos mais bon j'ai décidément une peau de merde ! Je vais acheter du MSM chez Aroma Zone parce que @Sun Kwon est super convaincante :d
Ça fait longtemps que je rougis très facilement donc ma réponse ne va pas vraiment t'aider (et en fait j'arrive pas à me souvenir si j'ai été particulièrement rouge pendant ma cure haha - ça doit être que non alors). Ceci dit c'est peut-être seulement depuis ma première cure de Roaccutane que je rougis facilement. Ça dépend des gens de toute façon, tu verras bien, je ne te le souhaite pas en tout cas :)
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Le Curacné ça marche pas à tout les coups. J'en ai pris de septembre 2013 à juin 2014 et j'en ai toujours.
En fait c'est la pilule Minidril qui a pas aidé. Évitez les pilules qui risquent d'amener des boutons c'est un conseil...

Parfois on peut pas éviter ces pilules :erf: Je n'ai le droit qu'à une seule pilule, Microval à cause d'un risque de phlébite et d’embolie pulmonaire lié à mon sang. Et depuis que j'ai cette pilule, j'ai de l'acné sur le visage, le dos et le décolleté...


J'avais rdv chez mon dermato aujourd'hui. Je lui ai montré un micro-kyste que j'ai sur le menton, idem sur le dos. Il m'a donc changé mon traitement. Avant j'étais sous Tolexine G (50) avec pannogel 5%. Là il m'a prescrit Tetralysal (150) à prendre 2 fois pendant 28 jours (une le matin et une le soir) et ensuite pendant 56 jours 1 pilule le soir, soit 3 mois de traitement avec pannogel 10%. Les 3 mois qui suivront je dois juste appliquer la crème.
Je sais que Tetralysal est efficace sur moi puisque l'année dernière on me l'avait prescrit suite à la pénurie de Tolexine G. Mais je comprends pas vraiment mon dermato sur ce coup. Mes boutons vont revenir après les 3 mois. On verra :dunno:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Parce que les antibiotiques affaiblissent notre résistance et la capacité de notre système immunitaire à se défendre tout seul ? Est-ce que cela signifie que cela a amoindri la capacité de ton organisme à "guérir" de l'acné tout seul ? Ou... ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes