Le topic des peaux acnéiques

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
C'était pas clair,j'imbibe un coton (que je dédouble) d'hydrolat et je laisse poser sur mon visage au moins 15 minutes. ça implique que tu fasses rien à coté et faut que tu humidifies de temps en temps donc moi je l'ai transvasé dans un spray c'est plus pratique.
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Coucou je vous rejoins sur ce topic parce que j'ai une question.
J'ai 20 ans et une peau assez acnéique, même si ça s'est calmé quand même depuis mon adolescence. En fait je vivais à l'étranger avant, au soleil, et du coup j'avais une peau parfaite avec parfois un bouton par-ci, un autre par là, mais rien de bien désastreux. J'étais sous pilule Diane 35 aussi. Cependant le retour à Paris: patatras! gros boutons bien moches qui apparaissent, une peau dégueulasse, grasse, bref, l'horreur. J'ai arrêtée le Diane 35 à contre coeur car forcément impossible de s'en procurer. Du coup je suis passée par toutes les pilules possibles: Leloo, Yasmine, Yasminelle, presque toutes, à chaque fois ça empirait mon acné ou bien d'autres effets secondaires très dérangeant. Durant l'été 2013 on m'a mis en traitement sous Roacutane, mais bon je l'ai pas supportée, je travaillais en plus chez Sephora et avoir les lèvres toutes gercées et le nez en sang tout le temps c'était pas bon pour l'image de la marque. J'ai réussie à me faire importer du Diane 35 venant du Portugal (aucun gynéco ne veut me la prescrire) et maintenant ça va, c'est revenu sous contrôle. Des fois j'ai des spots qui apparaissent, mais rien de méchant. Sauf que j'ai deux problèmes:
- Un teint vraiment pas joli, pas frais, avec beaucoup de tâches.
- Et des boutons sur les fesses qui persistent. Oui oui, toute l'acné en vrai s'est déplacée de mon visage à mon dos, mes fesses et mes cuisses. Les fesses sont les plus touchées, c'est vraiment moche, plein de tâches brunes et de vestiges de boutons...
Comment faire pour que ça s'arrête et que ça disparaisse??
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Après plusieurs jours de réaction aux AHA, ma peau redevient normale (merci @Cacadum et @Talkingblues pour vos conseils :fleur:).
Après 15 ans de peau grasse, j'ai la peau sèche et qui pèle au nivau de la mâchoire et sur les côtés de la bouche ... J'ai décidé de revenir à une routine simple : nettoyant ultra-doux, crème très hydratante pour le bas de mon visage et crème matifiante là où ça reste gras, et BB crème a l'arbre à thé de TBS en guise de fond de teint, j'ai pas eu de problème. Mieux, mes mini-boutons de crise sont partis, ils ont laissé quelques amis plus gros sur le visage, mais ça va.

Je vais arrêter tout traitement agressif sur ma peau, ma réaction de la semaine dernière m'a vaccinée :yawn:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Boomchikawawa Je suis sous Diane aussi, mais pas prescrit par un gynéco (je ne suis jamais allée en voir un en fait). Tu peux essayer d'aller voir un endocrinologue, il pourra te faire un bilan hormonal et te prescrire Diane pour l'acné, et non ne tant que contraception comme le ferait un gynéco. Si tu présentes bien ça comme un problème d'acné récurrent et non soignable par autre chose, c'est l'indication de Diane, et à moins de problèmes veineux dans ta famille, tu es dans le cadre.
Ta situation me parle, parce que là je vais revoir une endocrino bientôt et je balise qu'elle ne veuille pas me la represcrire parce que là maintenant je n'ai plus trop d'acné, mais si je l'arrête elle revient tout de suite. Je ne veux pas vivre ce par quoi tu passes, entre les pilules diverses et le Roaccutane :scream:
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Gressinni justement elle m'avait été prescrite par un endocrinologue et maintenant "malheureusement" mon bilan hormonal est quasiment redevenu normal, donc du coup on ne veut plus du tout me prescrire le Diane. Pour ça que je l'importe illégalement quoi, parce que sinon je m'en sortirais pas! Mais là franchement l'acné fessiale ( :P ) c'est horrible!
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Boomchikawawa Tu as bien raison de l'importer, enfin je ne te blâmerais certainement pas, pendant l'interdiction je me suis fournie en Roumanie et en Croatie pendant des voyages... j'ai tenu jusqu'à la veille du retour des premières boites en France, j'ai eu une chance folle là-dessus...
 
  • Big up !
Réactions : QueenOfSapucai
Coucou, j'ai besoin d'un peu d'aide :)
Depuis environ deux mois, j'ai des poussées de boutons avec points de noirs sur les pommettes. Bien sûr ma peau cicatrisant très mal, j'ai les joues pleines de petites cicatrices grrrr J'utilise déjà des AHA et de l'acide salicylique, mais je crois que ma peau s'y est 'habituée". J'ai lu qu'une de vous utilisait du MSM, donc je vais essayer ça, mais y-a-t-il d'autres bons produits naturels pour atténuer mes vilaines cicatrices ? (huile essentiel, actif, etc...) Merci d'avance :)
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Ça y est, un mois de Curacné :happy:

Honnêtement je m'attendais à bien pire. A part le nez extrêmement sec qui saignait un peu (j'osais même plus sortir tellement ça me faisait mal de ne pas l'étaler d'homeoplasmine tout le temps à un moment :goth:), je n'ai pas eu d'effet secondaire handicapant. Et l'état de mon nez s'améliore depuis une semaine.
Je n'ai presque plus les yeux secs, et pour tout le reste (lèvres, visage, corps...) j'hydrate très régulièrement et ça va (du moment que je n'oublie pas de baume à lèvres pour sortir).
Certains jours je pèle un petit peu autour des lèvres mais ça ne dure pas.
J'ai eu toute la gamme (sauf la crème visage) Rêve de miel de Nuxe pour mon anniversaire, histoire de me chouchouter un peu :happy:

Bon, j'ai eu une belle poussée de boutons tout le mois par contre, horrible :goth:
J'en ai même eu à des endroits où je n'avais plus de boutons depuis un bout de temps (le front et le dos).
J'ai hâte qu'ils commencent à partir, allez dépêchez vous :non:
 
2 Novembre 2014
357
992
754
34
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle dans ce topic. L'acné est mon cheval de bataille depuis plus de 10 ans. J'ai tout testé contre l'acné, crèmes, antibios, roaccutan. A 15 ans j'ai fait ma première cure de Roaccutan, peau de bébé ensuite jusqu'à mes 17 ans rebelotte, deuxième cure de Roaccutan. J'ai ensuite pris la Diane 35, j'ai arrêté la diane 35 à cause des risques à mes 20 ans pour prendre Jasminelle (agit contre l'acné mais non dangereuse), et alors là depuis feu d'artifice sur ma face :mur: accompagné de dermatillomanie (ouioui la totale vous dis-je), tout ça dure depuis 5 ans j'ai maintenant 25 ans. Je suis très complexée par ma peau, ça a donné lieu à de la dermatillomanie même si aujourd'hui grâce à une thérapie ça va mieux (si certaines Madz veulent en parler, avec grand plaisir :hello:) je suis fatiguée de devoir tout camoufler tous les matins, je vais bientôt rentrer dans la vie active, et ça me fatigue d'avoir encore et toujours des problèmes d'acné à mon âge. J'ai RDV mardi prochain chez la dermato et j'aimerais commencer une troisième cure de Roaccutan, il parait que quand on la fait tard c'est plus efficace, qu'en pensez-vous? Y a t il des Madz qui ont fait 3 cures? @Astipalaya je me souviens lors de ma première cure que justement j'avais de moins en moins de boutons mais qu'ils étaient en effet très gros et douloureux. Merci d'avance les Madz :)
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya
30 Janvier 2015
10
5
4
44
Coucou, j'ai besoin d'un peu d'aide :)
Depuis environ deux mois, j'ai des poussées de boutons avec points de noirs sur les pommettes. Bien sûr ma peau cicatrisant très mal, j'ai les joues pleines de petites cicatrices grrrr J'utilise déjà des AHA et de l'acide salicylique, mais je crois que ma peau s'y est 'habituée". J'ai lu qu'une de vous utilisait du MSM, donc je vais essayer ça, mais y-a-t-il d'autres bons produits naturels pour atténuer mes vilaines cicatrices ? (huile essentiel, actif, etc...) Merci d'avance :)

Je souffre d'acné hormonale, dès que je prend la pilule ça disparait et dès que j'arrête ça reprend. Les crèmes et les anti biotiques ça marche 3 semaine et ça reprend. La je suis radicale je n'applique que des produits naturels sur ma peau, j'ai lu des avis positifs d'utilisateurs des produits johairba aux huiles essentielles pour acné cicatrices et anti ride, sur le site aufeminin et sur des blogs en anglais comme http://clairetoile.moonfruit.com
Le kit peau neuve, serum, lotion et nettoyant à 110€ est en promo si t'aime leur page sur Facebook, en application journalière depuis fin Novembre,et je vois une petite amelioration, j'ai les pores qui s'affinent et la peau moins poisseuse, mais toujours des boutons en plus petits, mais plus autant de grosses bosses sur les joues et le front qui font super mal surtout la nuit, et j'ai encore quelques points noir sur le nez et autour des lèvres, et bien sûr des cicatrices.
l'acné est mon cauchemar :tears:


free upload image
 
Dernière édition :
11 Janvier 2015
58
88
29
Coucou les filles. Je finis aujourd'hui mon traitement roaccutane. J'ai pris à peu près 9000 mg pour 60 kg sur 6 mois et quelques jours. J'ai toujours quelques points noirs et 2 ou 3 cicatrices sur le menton, ce qui m'agace parce que je m'imaginais avec une peau de bébé à la fin de mon traitement! Mais je n'ai plus aucun bouton et l'état de ma peau ne me handicape plus au quotidien!! Apparemment les cicatrices devraient s'estomper voire partir après l'arrêt du traitement. Je voulais savoir pour celle qui ont déjà fait roaccutane, quand est ce que les effets secondaires cessent? (lèvres sèches, peau rouge et réactive...) Merci!!
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes