Le topic des peaux acnéiques

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@LadyNightstalker oui cette nouvelle dermato m'a dit que la jasminelle n'était pas forcément super niveau acné. Enfin j'ai l'impression que les pilules nous détraquent plus le système qu'autre chose comme disait une Madz ce sont des cache misère, et en prime pour moi ils me font augmenter mon taux de cholestérol. Sinon je rejoins les Madz sous isotrétinoine aujourd'hui même :hello: bonne journée à toutes 8)
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je vous rejoins à regret sur ce topic :tears: J'ai arrêté ma pilule en septembre et depuis, les boutons sont de sortie. J'ai la peau vraiment pas belles, avec des boutons localisés surtout autour de la mâchoire (merci les hormones!), mais aussi sur les joues. Je pensais faire une cure de zinc en gélule peut-être ? Vous savez aussi si l'alimentation joue un grand rôle ? Je me demande si ça pourrait expliquer, car j'ai mangé très sucré ces derniers jours et là c'est la fête sur mon visage. :erf:
En tout cas, bon courage à vous toutes :hugs:
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@Oprah Gaufrette merci pour ta réponse ! Pour le zinc ça m'embête un peu mais si les résultats sont là ensuite, pourquoi pas. L'une d'entre vous a déjà testé ?
Ça m'étonne pas pour l'alimentation, va vraiment falloir que je fasse attention. :erf:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Perso, sucré et chocolat n'aggravent pas trop, mais on peut dire si j'ai mangé du fromage en regardant mon visage... on a chacun des choses auxquelles on réagi plus ou moins bien, c'est vrai qu'il faut parfois se restreindre un peu :)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Les boutons hormonaux sont où exactement ? Vous dites "autour de la mâchoire" donc c'est plutôt sur les côtés ou aussi sur le menton ? :fleur:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Rendez-vous chez le dermaton ce matin, et j'en suis contente, parce qu'elle m'a bien écoutée raconter mon historique avec l'acné, elle m'a posé des questions sur mes habitudes de routine, mon acné, etc. en cherchant vraiment à voir là où ça pouvait coincer sans juger ou me filer un truc d'office, elle m'a examinée visage, décolleté, dos, bref, elle n'a rien fait comme mon ex dermato qui me voyait arriver, me jaugeait par-dessus ses lunettes et me disait "ah moui, de l'acné, bien, ben on va passer à la pilule". Par contre, ce matin elle m'a dit que c'était quand même une acné moyenne à sévère et qu'il fallait passer à un traitement plus fort que seulement des crèmes de parapharmacie, donc je suis sous Doxylis Gé 100mg (un antibiotique) pendant 3 mois, et dans 3 mois, de nouveau rendez-vous pour évaluer les avancées de la chose. Je croise fort les doigts.
(PS : Et elle avait une teeeeeellement jolie peau... et nue en plus, parce que ça se voyait qu'elle avait zéro makeup... j'étais juste trop jalouse. Bref :d )
 
  • Big up !
Réactions : Manerin et Juda Sperge
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Vers mes 13/14ans j'ai eu aussi droit au traitement au zinc et un combo crème de jour et de nuit (me souviens plus du nom par contre); pour ma part ça n'a fait qu'empirer les choses! au bout de deux mois de traitement j'ai tout arrêté tellement ça détruisait ma peau. Les boutons, qui constellaient mon dos, ont fortement apprécié ce nouveau pacte de non-agression vu que depuis je n'en ai plus jamais eu; si ce n'est des tous petits aux épaules, à l'endroit de la bretelle du soutif, au moment de mes règles. Par contre le traitement n'a donné aucun résultat pour mon visage et ça c'est calmé avec l'âge. Il a fallut que je passe par beaucoup de remèdes de grand-mères et patienter jusqu'à ce que mes règles soient parfaitement régulières.
Ha et petite anecdote: un jour j'ai voulu soigner un bouton au niveau de ma tempe, je n'étais pas chez moi et tout ce que j'avais sous la main c'était du Biactol: mauvaise idée; 2 jours après j'ai développé un impetigo car le-dit décapant acnéique l'était tellement qu'il m'a complètement brûlée la peau... depuis je n'achète plus de produits traitant l'acné dans le commerce... Qui disait "Prends soin de toi" déjà ? :stare:

Je ne peux donc vous conseiller que les marques (pharmaceutiques) que j'ai essayé avec franc succès, ça fait un certain budget à l'achat mais tellement rentable à l'utilisation:
-la gamme Cleanance avec le gel nettoyant, eau micellaire, soin MAT et Triacnéal (que j'utilise toujours aujourd'hui)
-le gel nettoyant Normaderm de Vichy
Pour maximiser l'action je fais un bain de vapeur pour le visage et j'applique un masque à l'argile verte+rose 1 fois par mois, je rince en massant bien la zone du menton et du cou (là où mon acné à décider de migrer depuis 2 ans) et je "peaufine" en nettoyant avec un savon surgras-doux.
Et depuis peu je me suis mise à la confection de produits cosmétiques naturels: on combine huiles végétales + huiles essentielles + poudre végétale ou argile et ta peau te remercie :v:
Ha et petite précision: je ne prends pas la pilule.
 
15 Février 2015
32
346
209
24
Roac, fin du 5ème mois (oui j'ai pas vraiment fait de point après le 2ème mois :lol:), je n'ai plus rien, je revis :puppyeyes: Bon il m'arrive d'avoir un bouton dans le dos par mois, mais vraiment plus rien :d
Par contre j'ai la peau vraiment sèche, surtout avec le froid :sad:
Je n'utilise que le nettoyant avène pour traitement antiacnéique, de l'huile de germe de blé et de l'aloe vera, et je me démaquille avec de l'huile, mais il m'arrive toujours d'avoir des plaques si je loupe un démaquillage :/
Il ne me reste plus que deux mois, je prie :d
 
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai une question qui va peut être paraître idiote, j'ai aussi une peau acnéique, bon pas sévère mon acné vient en fonction des règles mais maintenant que j'ai repris la pilule, c'est beaucoup moins virulent qu'avant et d'ailleurs mon médecin m'a prescrit de l'eryfluid . J'aimerais l'éliminer entièrement parce qu'à 23 ans c'est pas top d'avoir de l'acné. Bon j'en reviens à ma question débile, j'ai une sorte de tout petit bouton bizarre au coin du nez de la même couleur que ma peau, je l'ai un peu tripoter, j'avoue et maintenant il a un creux en son centre. Il n'est ni douloureux et apparemment il n'y a pas de pue car quand je l'ai triturer, il n'y a que du sang qui est sortis du centre (maintenant ça fait un petit trou), du cou je me posais des questions sur la nature de ce bouton car il est tout seul en plus. Il n'a pas l'air de grossir pour l'instant alors je me demande ce que c'est parce qu'il n'était pas là avant.
 
11 Janvier 2015
58
88
29
Quelqu'un a déjà tenté la bi-oil pour les cicatrices d'acné? J'en ai plusieurs au menton rouge en relief
 
11 Janvier 2015
58
88
29
@Cruciforme Génial pour ton traitement!! est ce qu'il agit également sur tes points noirs? J'ai fini roaccutane il y a 2 semaines mais j'ai toujours des points noirs et des cicatrices.. moi qui rêvais d'une peau de bébé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes