Le topic des peaux acnéiques

T

tom-chaton

Guest
@Ameliel
Pour moi ça a marché et je ne suis pas la seule d'après les pages précédentes ! :)

Sinon je viens rappeler que le dentifrice sur les boutons, c'est vraiment juste du dépannage. J'en ai utilisé plus d'une semaine et même si les boutons d'origine sont presque partis la peau graisse donc nouveaux boutons bien rouges à la clé. :facepalm:
 

Purple_manon

Besoin d'une coach ? Je suis celle qui vous faut !
4 Mars 2013
46
13
1 579
31
Lyon
www.instagram.com
ameliel;4001371 a dit :
yael-lev;3321427 a dit :
Revontulet;3321317 a dit :
Pour le Tea Tree je connais pas, on trouve ça ou? En pharmacie?


L'huile essentielle de Tea Tree ça se trouve dans les magasins bio. ;)

Ça marche vraiment bien ? :)
Oh oui ça marche bien ! Enfin moi j'utilise aussi la crème Triacnéal de Avène pour bien les assécher ! J'en met sur un coton-tige et je tapote sur le bouton, le lendemain matin: miracle ! :)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Bon moi RIEN n'a marché.
La Doxy + cutacnyl n'a eu aucun effet, et même, quand j'ai arrêté les cachets, ça empiré 10 fois plus.
Je n'ai JAMAIS eu autant de boutons, même à l'adolescence, c'est vraiment horrible (et à 23 ans c'est vraiment pas cool...) :sad:

Du coup demain j'ai rdv chez le dermato, j'ai une lettre de mon généraliste pour me passer sous roaccutane. Et franchement j'ai hâte parce que là j'en peux plus!
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
nevez;4012964 a dit :
Les filles, je venais juste poster un petit message d'espoir : j'ai commencé à avoir de l'acné très tard (à 19 ans) sans que personne ne puisse dire d'où ça venait ni pourquoi. Ca a coïncidé avec le moment où j'ai commencé à vouloir nettoyer ma peau de manière plus agressive, ceci dit.
Quand j'ai compris que plus j'agressais ma peau, plus elle réagissait mal et bien j'ai vu ma peau aller mieux. C'est simple, tout les trucs anti acné n'ont pas marché, il ne faisait que me bruler la peau. ça fait plus de 10 ans que j'ai de l'acné, et un psoriasis qui n'aimait pas trop le gel (trop corrosif ) ni les gommage et lotion asséchante. Du coup j'utilise la crème neutrogéna anti point noir (il faut savoir que les gommage à grain excite la cellule sébacé qui va produire plus de sébum donc à éviter les grain même si cette crème est à grain, lié à la crème, elle ne fait pas mal). Pour éviter que des bactéries restent sur ma peau après le séchage avec ma serviette, je passe de l'eau nettoyante avene pour bien finir de tout enlever de ma peau (je l'utilise aussi comme démaquillant).

Enfin j'utilise le soir, une crème antirésidive la roche posay et la journée la crème hydratante matifiante.

Tout ce qui est masque désincrustant , me fait sortir les boutons, donc j'évite ...

Bon courage à toutes :/
 
14 Novembre 2012
37
18
1 069
purple_manon;4001456 a dit :
Oh oui ça marche bien ! Enfin moi j'utilise aussi la crème Triacnéal de Avène pour bien les assécher ! J'en met sur un coton-tige et je tapote sur le bouton, le lendemain matin: miracle ! :)
Je n'ai jamais essayé Triacnéal, mais ça me tente bien! Je pense que je vais faire un petit tour par la pharmacie bientôt pour l'acheter, vu les avis positifs de consommateurs que j'ai pu lire sur le net.

Sinon moi je n'ai pas de grosse grosse acné, mais une peau mixte qui réagit au moindre coup de stress, j'ai donc régulièrement 1 ou 2 boutons bien moches qui apparaissent, ma peau rougit à la première occasion, dès qu'il fait froid, chaud, je brille beaucoup,...
J'ai eu une très forte acné à 16-17 ans (Jasminelle m'a bien aidée à la calmer), et j'avoue que là à 23 ans ces problèmes de peau commencent à être saoulants.
Je suis sous rubozinc depuis plusieurs années, et ma dermato m'a prescrit panoxyl et erythrogel mais je ne les utilise qu'en cas d'extrême urgence car je les supporte difficilement.

Le matin je lave mon visage avec du savon d'alep un jour sur deux, j'alterne avec un gel nettoyant purifiant Vichy (le savon d'alep est top pour les peaux à problèmes mais il est très asséchant).
Le soir j'utilise un démaquillant avène, je finalise avec un coup de crème micellaire Bioderma (la verte) et j'applique la crème hydratante légère de chez avène. Les jours où ma peau est particulièrement sensible j'utilise le masque hydratant avène et je le laisse reposer toute la nuit.
Et une fois par semaine j'utilise le gommage doux de avène.

Bon courage à toutes :/
 
2 Septembre 2012
33
12
1 579
Londres
Depuis presque un an je suis sous traitement cutacnyl et effizinc. En trois mois, j'ai vus la différence, presque plus aucun bouton !
Mais j'ai toujours des rougeurs sur les joues et le front ... ma dermato me dit que ça partira avec le temps mais j'aimerais retrouver une peau niquel !
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'ai eu un bouton qui s'est infecté et que j'ai gratté (pas bien, je sais...) donc du coup je me retrouve avec une belle marque rouge sur le menton...
Triacnéal ne m'a rien fait de spécial. J'ai été traumatisée par Avene, je pense. Clean-AC m'asséchait plus la peau qu'autre chose alors que j'ai une peau mixte...
Je mets de l'huile de jojoba en alternance huile de tee-trea et huile de lavande aspic.
 
6 Décembre 2012
214
112
214
wrongway.publicoton.fr
Salut les filles !
J'ai commencé à avoir de l'acné vulgaire (avec des jolis boutons blancs toussa) il y a un an et demi (à 20 ans donc, génial)...
Il faut savoir qu'avant ça je ne prenais pas spécialement soin de mon visage, je le lavais avec mon gel douche normal et ne mettais aucune crème/soin, et ma peau allait plutôt bien (quelques boutons de temps en temps mais rien d'affolant). J'avais juste commencé quelques mois avant à acheter un nettoyant pour le visage Yves Rocher.
Donc après avoir attendu un peu pour que ça se calme, j'ai finis par aller voir mon médecin traitant pour ça au mois d'avril. Il m'a mis sous antibiotiques pendant 3 mois + Diane 35 + erythrocyl (gel à appliquer localement). Les résultats n'ont pas été très probant donc il m'envoie chez la dermato qui prolonge Diane 35, arrête les antibio et me prescrit erylik et eclaran à appliquer sur le visage le soir.
J'ai commencé le layering à ce moment là et je dois dire que la combinaison des deux a été assez incroyable.
J'ai fais un petit montage pour voir l'évolution et je suis vraiment contente.
viewer.php
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Tout ça pour vous dire que venir à bout de cette maladie de peau est possible. Je sais que c'est très gênant au quotidien et j'avais beaucoup de mal à l'accepter. Evitez vraiment de percer vos boutons parce que les cicatrices sont longues à partir, mais j'ai souvent craqué avec un bouton blanc trop horrible, honnêtement...
Bon courage !
 

Al'

11 Avril 2007
49
14
2 869
Vaudry
Hello!
Je suis actuellement aux Etats-unis où j'ai découvert de nombreux produit de beauté (notamment des produits contre l'acné) qui n'existe pas en France. J'ai moi même essayé Acnefree pour peau sensible, ça marche très bien si contre une acné légère mais persistante (je l'utilise une fois/jour). Il existe aussi d'autres produits pour des Acné plus sévère tels que Proactiv (n°1 aux USA) et d'autres produits Acnefree. Par contre ses produits ont tendance à dessécher la peau donc je conseille d'acheter un produit hydratant supplémentaire (j'ai opté pour un produit Cétaphil qui marche très bien)

Je vend d'ailleurs quelques uns de ces produits sur ma page eBay

http://www.ebay.fr/sch/sylviet [...] 4340.l2562


Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
 
29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
Dites les filles est ce que certaines d'entre vous sont sous androcur? Mon médecin m'a prescrit ça pour emplacer diane35 avec oromone comme pilule car c'est obligatoire avec androcur.. j'ai peur quand je vois toutes ces hormones lol mais j'ai surtout peur du changement je redoute l'aggravation de cet acné de malheur..
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
etooile;4033150 a dit :
Dites les filles est ce que certaines d'entre vous sont sous androcur? Mon médecin m'a prescrit ça pour emplacer diane35 avec oromone comme pilule car c'est obligatoire avec androcur.. j'ai peur quand je vois toutes ces hormones lol mais j'ai surtout peur du changement je redoute l'aggravation de cet acné de malheur..
J'ai eu androcur et oromone pendant un moment. Il m'a fait une poussée de boutons au départ mais après ça c'est calmé.
Par contre, il est contraceptif au bout de trois mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes